Comment les Frères musulmans veulent sauver leur peau contre 5 millions de dollars

La confrérie des Frères musulmans risque gros. D. R.

Classée en Egypte comme organisation terroriste, la confrérie des Frères musulmans est depuis quelque temps affolée à l’idée d’être répertoriée comme telle également aux Etats-Unis. Pour éviter un tel scénario catastrophe qui serait synonyme de fin pour la confrérie, ses responsables ont décidé de mener une vaste campagne de lobbying pour dissuader les membres du Congrès américain de prendre exemple sur le pouvoir égyptien.

L’enjeu pour eux est d’empêcher à tout prix que le projet de loi circulant actuellement dans les travées du Congrès, et faisant des Frères musulmans des terroristes en puissance, n’aboutisse. Pour y parvenir, la confrérie vient de s’offrir les services d’une importante société américaine de publicité et de lobbying afin de contrer le discours de leurs «ennemis» aux Etats-Unis.

Certaines sources médiatiques arabes soutiennent que les Frères musulmans ont proposé la coquette somme de 4,8 millions de dollars à Glover Parc Group qu’ils ont chargé de mettre fin à leur cauchemar. Il a été également demandé à cette société, dont le siège se trouve à Washington, de réhabiliter l’image des Frères musulmans dans la presse américaine et surtout de faciliter les échanges entre les différents acteurs de la nouvelle Administration américaine et la direction des Frères musulmans.

La survie de la confrérie dépend, dit-on, du résultat de cette opération de charme qui ambitionne rien de moins que de faire changer d’avis au nouveau président américain concernant les Frères musulmans. C’est, semble-t-il, d’anciens responsables de l’Administration Obama qui ont conseillé aux Frères musulmans de faire appel à Glover Parc Group, société créée en 2001. Ce n’est pas tout. Les hauts cadres de l’entreprise ont déjà eu par le passé à épauler Barack Obama et Hillary Clinton dans des élections. Ce sont particulièrement des proches de l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton qui ont aidé les Frères musulmans à convaincre Glover Parc Group de travailler pour eux.

Parmi eux, il y a Jonathan Cobb, directeur exécutif de la société, qui a travaillé dans le bureau «Clinton Law Firm» appartenant à l’ex-candidat à la présidentielle. Cobb a été également conseiller spécial de l’ancien président américain Bill Clinton à la Maison-Blanche entre 1993 et 2001. Jonathan Cobb était également dans l’équipe de campagne de Barack Obama en 2008 avant d’atterrir quelque temps plus tard à la Maison-Blanche pour travailler dans un département connu sous le nom de «Stratégies interactives pour le Président».

Glover Parc Group compte également dans ses rangs des dizaines d’anciens hauts responsables de la Maison-Blanche, du Département d’Etat. Ils sont, dit-on, connus pour avoir un important réseau de relations avec les membres du Congrès, des centres de décision et d’importants think tanks américains. La société qui va donc empocher près de 5 millions de dollars aura la tâche compliquée de travailler au corps les membres du Congrès américain, les responsables de la Maison-Blanche et les leaders des partis démocrates et républicains pour les persuader de laisser tranquilles les Frères musulmans.

C’est, rappelle-t-on, le sénateur républicain et ancien candidat à la présidentielle, Ted Cruz, qui a présenté début janvier un projet de loi au Sénat qui préconise d’inclure les Frères musulmans et les Gardiens de la révolution iraniens dans la liste des organisations terroristes. Cruz avait alors écrit dans des tweets : «Fier de présenter un projet de loi classant les Frères musulmans comme une organisation terroriste, il est temps d’étiqueter l’ennemi par son vrai nom.»

Khider Cherif

Comment (26)

    La Cigale
    9 février 2017 - 9 h 35 min

    Regarder moi cette
    Regarder moi cette brochettes d’opportuniste au lieu de se ranger derrière un homme humblement qui invoque Allah et dirige la prière et enseigne l’islam selon les prescriptions de saint Coran en se détournant de la politique des vas en guerre en ne s’occupant que de sa personne comme nous le seront seul le jour du jugement.
    N’ont eux ils font plus de politique que de la réelle philosophie plus d’ingérence de la fitna de la rébellion intermusulmans hors d’Égypte pour des but non avouer sous les ordres d’officines étrangères connus et reconnus pour êtres des véritables ennemis de l’islam et des musulmans.
    Ils ont choisi la Dennia ils ont tous perdus.




    0



    0
    Yacine.Dz
    7 février 2017 - 16 h 48 min

    @Khider Cherif:. Merci de
    @Khider Cherif:. Merci de reprendre les idées des autres pour en faire un article. Votre analyse reprend presque au mot à mot, notamment, au début, un commentaire sur la « sortie » de Mokri que j’ai posté il y a à peine 3 jours sur AP. Mon commentaire n’a pas été publié. Je comprend bien ainsi. Merci quand même.




    0



    0
    LISTE NOIRE.
    6 février 2017 - 23 h 28 min

    LE CONGRES US NE DOIT PAS
    LE CONGRES US NE DOIT PAS OUBLIER DE CLASSER OBAMA /CLINTON , SAOUDS , BUSH , SARKOZY/FABIUS /HOLLANDE/BHL , NETHANIAOU, ERDOGAN …DANS LA LISTE DE SOUTIENT AU TERRORISME EI , ISIS , DAESH …..




    0



    0
    Benhabra brahim
    6 février 2017 - 19 h 39 min

    lobbying??!!..tab..tab:…
    lobbying??!!..tab..tab:….donner de l argent pour avoir quelque chose,c est de la corruption!!…zid dakhlet fel wast… »think tank » ou franc maconnerie americaine??…et puis ces freros ont meme.leur « lucky luciano »,el kardaoui !!..




    0



    0
    anonyme
    6 février 2017 - 16 h 35 min

    Chez nous les Marocains
    Chez nous les Marocains obtiennent la nationalité algérienne sur un plateau d’or et gratuitement sans même se déplacer en Algérie comme la femme la femme de cheb Khaled et Dachida Dati.




    0



    0
      El Hadi
      6 février 2017 - 17 h 21 min

      Incomprise, malaxée, échelon
      Incomprise, malaxée, échelon zéro.Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. La haine et la colère sont le plus grand poison du bonheur d’un bon esprit.




      0



      0
        anonyme
        6 février 2017 - 19 h 02 min

        Notre Elhadi signe ses posts
        Notre Elhadi signe ses posts avec son mail, tu ne pourras jamais l’imiter car trop classe pour chiatines.




        0



        0
          El Hadi
          7 février 2017 - 11 h 17 min

          Commencez par montrer un
          Commencez par montrer un minimum de respect en premier lieu. Si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas espérer gagner le respect des autres. Commencez par vous aimer. L’amour des autres viendront par la suite.
          Deuxièmement, Je ne me cache pas derrière anonyme pour faire des affirmations scandaleuses .Je crois qu’il est important d’élever le niveau du débat .De même, nous devons respecter les gens là où ils en sont si nous voulons servir d’une façon gracieuse et efficace. Votre commentaire proposé ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut être une preuve d’incompréhension.
          Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis. Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
          Il ne faut pas confondre démagogie avec démocratie, liberté avec licence, populace avec population, propagande avec information.




          0



          0
      Malika
      6 février 2017 - 19 h 33 min

      c’est légal. Les conjoints
      c’est légal. Les conjoints algériens obtiennent les nationalités de leur femme qu’elles soient françaises, anglaises, etc. Il faudrait juste que ces algériens soient intelligents pour choisir une femme qui ne s’intéresse pas à son argent.




      0



      0
        anonyme
        6 février 2017 - 20 h 19 min

        Elles le cachaient et
        Elles le cachaient et personne ne le savait, la femme de cheb Khaled avait déclarée qu’elle ne l’avait pas la menteuse.

        En tout cas il n’y pas qu’elles car des milliers de clandestins Marocains se sont mariés avec des femmes de l’ouest et même d’autres régions et ont obtenus la nationalité algérienne, ils appliquent une stratégie efficace pour miner l’Algérie de l’intérieur avec la complicité des traitres et naturalisés.




        0



        0
    alivoir de près
    6 février 2017 - 16 h 28 min

    Les serpents opèrent
    Les serpents opèrent régulièrement une mutation, mais curieusement c’est une peau identique ce qui fait que le serpent reste un serpent avec un tampon ( au front ) certifiant l’origine shshshs…!




    0



    0
    Anonymaoui
    6 février 2017 - 16 h 27 min

    Donc cette confrérie -pègre
    Donc cette confrérie -pègre est classée organisation terroriste en Égypte et n’a rien fait pour se dédouaner de cette accusation. Mais dés que leurs intérêts sont menacés aux USA leur mère patrie ils s’affolent et sont prêts à tout pour rester les serviteurs de leurs maîtres et créateurs américains.




    0



    0
    mhd bouira
    6 février 2017 - 16 h 26 min

    Qu,il commence par photoshop
    Qu,il commence par photoshop parce que la plus personne ne peut rien pour eux.
    Ps:AP est il normal que j’ai la nausée au vu de cette photo?




    0



    0
    Mohamedz
    6 février 2017 - 16 h 25 min

    Il est preferable que ces
    Il est preferable que ces freres musulmans fassent appel a BHL qui a prouve son savoir faire a bcp de pays arabes pour faire leur ‘PRINTEMPS DE DE DEPRAVATION »




    0



    0
    justice
    6 février 2017 - 15 h 59 min

    Ils sont pourtant vraiment
    Ils sont pourtant vraiment des terroristes




    0



    0
    Felfel Har
    6 février 2017 - 15 h 25 min

    Je suis d’accord pour faire
    Je suis d’accord pour faire publier cette photo sur la Most Wanted List du FBI. Un vrai ramassis de truands et de mercenaires qui comme le prédisait Lénin,e en parlant des capitalistes, « … sont prêts à nous vendre la corde qui nous servira à les pendre ». Tout comme il est vrai qu’aux USA un permis de port d’armes peut s’acheter, les FM pensent qu’avec 4,8 millions de $$, ils peuvent s’offrir un permis d’exister en tant qu’organisation criminelle pour tuer au nom d’un Islam qu’ils ont perverti et détourné de sa vocation originelle. Ils feraient mieux de venir en aide aux innocentes victimes des guerres qu’ils ont initiées ici ou là dans le monde arabo-musulman. Mais celà n’est pas leur priorité!




    0



    0
      Fawzi Haddad
      7 février 2017 - 2 h 03 min

      Aux Etats-unis , le permis de
      Aux Etats-unis , le permis de port d’arme n’existe pas. Ne confonds pas les USA avec la France. Il faut avoir 21 ans , avoir une piece d’idendite, et tu as le droit d’acheter et posseder une arme. Pour la Chasse comme pour la peche, il faut demander un permis, La possession d’une arme pour un citoyen, est un amendement de la constitution Americaine.




      0



      0
        Felfel Har
        7 février 2017 - 12 h 43 min

        Pour acheter une arme aux USA
        Pour acheter une arme aux USA, il faut présenter une pièce d’identité au vendeur qui vous fait remplir un questionnaire et déclenche une enquète auprès du FBI (ce qui prend 48h au maximum). Quand le OK est donné, l’acheteur doit enregister son arme auprès des services de police de sa circonscription et payer une somme, et si son arme est une arme de chasse, il doit obligatoirement obtenir un permis (appelez-le permis de port ou de possession) moyennant finances. Ceux qui échappent à cette obligation sont ceux qui achètent des armes auprès d’autres citoyens lors des Gun Shows, souvent à l’insu des autorités. Et c’est précisément celà qu’Obama a tenté de réguler sans succès à cause de l’opposition du NRA. Tout détenteur d’armes qui ne peut justifier de la possession légale d’une arme fait face à la justice et son arme est confisquée. Chez Oncle Sam, rien n’est gratuit!




        0



        0
    Rayes El Bahriya
    6 février 2017 - 15 h 10 min

    Ils font le djihad dans leur
    Ils font le djihad dans leur pays. ..et du business genre
    America way of life aux États-Unis.

    Ça confirme, mais chez nous ils tuent des algériens au
    Nom du djihad pour leur Allah qui n’existe même pas, et
    Sont aministuees et récupèrent l’argent sale après.
    Moralité, bien mal acquis ne profite qu’après.
    Ici mokri est rendu ambarrassadeur des frères musulmans
    En Libye, en tur qui? Et au makhnez de l’ouest la république
    Hachichiere. .
    Eh oui, quel pays des paradoxes.
    Même le musée de l’archéologie de tipaza est rendu musée arabe. Et Constantine capitale arabe.
    Le monde à l’envers où l’Algérie travestie sa souche originaire
    AMAZIGH Numide. Elle est rendue nue à midi.




    0



    0
    Retrovision
    6 février 2017 - 14 h 48 min

    A pres le massacre de RABEA
    A pres le massacre de RABEA ,le soldat SISSI PEUT IL etre moins terroriste que les frères ? ???




    0



    0
      Retrovision
      6 février 2017 - 19 h 51 min

      En quête de compassion,
      En quête de compassion, RABEA a changé de nom elle se fait appeler « AUSCHWITZ » SUS au bourreau! !!!!




      0



      0
    H'LIMA
    6 février 2017 - 14 h 45 min

    Nous y sommes ! Les frères
    Nous y sommes ! Les frères dits musulmans, font appelle à HILLARY-LA-JUIVE et lui font confiance pour défendre leur « cause » auprès des plus grands mécréants du monde : LE CONGRES – enjuivé des USA. Les trahisons, les accointances ainsi que les alliances, se précisent. GOULNALKOUM : SEBBETT LEKH’LA = ce sont les islamistes!




    0



    0
    Tarik
    6 février 2017 - 14 h 40 min

    Oh my God ! Ils ont tous la
    Oh my God ! Ils ont tous la même tête ! Pourquoi il ont tous « un tampon » دلالة sur le front , c’est bizarre non ??? Mon père, qu’ll repose en paix , a fait durant 30 années la prière, il n’a jamais eu ce « tampon » sur le front, çà doit doit un « kafer ». C’est pas possible !!!! Pourquoi les autres l’ont et pas lui !!!




    0



    0
      mhd bouira
      6 février 2017 - 16 h 21 min

      On a les mêmes dans les
      On a les mêmes dans les rouages de l,import et plus spécialement au marché el-djorf de bab ezzouar.
      C’est écrit kouffar sur leur tronche de dadjal.




      0



      0
      Anonymous
      6 février 2017 - 19 h 42 min

      C’est vrai Tarik , ma grand
      C’est vrai Tarik , ma grand-mère a commencé la prière à quatorze ans et toute sa vie chaque jour , elle faisait d’autres génuflexions pour rattraper le retard (elle considérait qu’il fallait la commencer 7 ans) . Elle utilisait une natte de doum .Malgré son teint blond , elle n’a jamais eu cette marque. Dieu se suffit pour reconnaître les siens. Allah erhamhoum




      0



      0
        T'ZAGATE
        6 février 2017 - 20 h 24 min

        @Anonymous (non vérifié) 06
        @Anonymous (non vérifié) 06 Feb 2017 – 20:42 , vraiment tu m’as fait marrer grave. Mort de rire. Merci mon gars. Que ta grand-mère repose en paix !!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.