Une contribution d’Yves Bonnet – Aux donneurs de leçons : et si on arrêtait ?

Yves Bonnet, ancien patron de la DST et auteur du livre «Le berger de Touggourt». D. R.

Curieux spectacle et peu glorieux que celui que nous donnons au monde après nous être gaussés de l’élection du président des Etats-Unis. Lequel ne nous plaît pas, ce dont les Américains se soucient comme d’une guigne. N’avons-nous rien de mieux à faire qu’à lyncher un des candidats sous le prétexte qu’il est de droite, comme la majorité des Français, catholique comme la majorité des Français, et propriétaire comme la majorité des Français ?

Je ne suis ni de droite, ni catholique, ni complètement propriétaire et je me considère comme privilégié et remercie le ciel de m’avoir fait tel que je suis. J’ai vécu suffisamment pour bientôt devoir laisser la place et j’aimerais quitter un pays que j’aime avec la conscience d’avoir un tout petit peu servi à quelque chose.

Ce tout petit quelque chose, c’est un tout petit conseil : arrêtons de nous jalouser, de nous quereller et laissons les candidats à l’élection présidentielle nous expliquer sereinement leur vision du débat, ses enjeux, et nous présenter leurs propositions. J’aimerais qu’ils nous parlent de l’Europe, du sort des persécutés parmi lesquels beaucoup de chrétiens, des nouvelles technologies du vivant, de l’émancipation des peuples opprimés, les Coréens du Nord, les Iraniens, les Irakiens, les Tibétains, les minorités religieuses, raciales, politiques, de notre besoin de spiritualité, de générosité, de tolérance, de la famille, l’oubliée du siècle, de l’éducation, de la culture, la liste en est interminable de nos devoirs plus encore que de nos droits.

A ouvrir la boîte à gifles, on commence par sélectionner les victimes, puis on passe à d’autres, tout aussi coupables, fautifs, l’hypocrisie en plus, et on prend le risque insensé de se voir à son tour poussé sur le devant de la scène, de devoir expliquer pourquoi on triche sur le travail au noir, sur la déclaration d’impôts, pourquoi on absout le criminel qui ne tue que des policiers, pourquoi on jette le résistant dans le panier où croupit le terroriste, pourquoi on vend des armes aux tyrans sous prétexte de «nous donner du travail».

Alors de deux choses l’une : ou bien on arrête ou bien on déballe tout. Moi qui ne suis pas grand-chose, j’en ai des saloperies à déballer dans cette foire à tout de la malhonnêteté. Alors imaginez…

Les donneurs de morale, les journalistes en tête, devraient méditer cette belle et triste réflexion de Maurice Maeterlynck : en politique, l’homme est comme le chien, il n’aime que les mauvaises odeurs et son flair est infaillible.

Yves Bonnet

Comment (18)

    Anonymous
    8 février 2017 - 17 h 11 min

    a toutes fins utile macron
    a toutes fins utile macron est le poulain de rotchild financier sioniste juif acheteur de la palestine aupres de l’angleterre contre grosse liasse et macron etait patron dans la banque rotchild. . la campagne contre fillon est un piston pour c’individu.




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 20 h 49 min

    EN FRANCE , CE QU MANQUE C
    EN FRANCE , CE QU MANQUE C’EST DES HOMMES DE LA TREMPE DE MR BONNET ,MR MARTY VRAYANCE , MR ROLLAND DUMAS , ….MALHEURESEMENT DES PARASITES OCCUPE LA SCÈNE ET N’ONT AUCUNE ÉTHIQUE ..MENSONGES..COUPS BAS….COUPS TORDUS..MERAH , CHARLIE HEBDO , BATACLAN , AL NOSRA FAIT DU BON BOULOT , RETOUR DANS l’OTAN , ..DU VRAIS AMATEURISME , JUSQU’A SALLIR LA FEMME ET FAMILLE DU CANDIDAT FILLON……..
    …FAUDRAIT DU BALAYAGE ANTI PARASITES ..BHL , SARKO , FABIUS AL NOSRA , CRIF , VALLS , …..ECT.




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 20 h 23 min

    EN FRANCE , LE POUVOIR
    EN FRANCE , LE POUVOIR « SOCIALISTE » DE HOLLANDE N’A AUCUNE CHANCE DE PASSER EN 2017 . .LE JOCKER EMANUEL MACRON SORTI DU CAMP HOLLANDE DOIT SERVIR A CONTRER MARINE LE PEN . .MAIS LE CANDIDAT FILLON DE LA DROITE/CENTRE DOIT ÊTRE NEUTRALISÉ , CAR UN DUEL LE PEN /FILLON , C’EST FILLON LE PRESIDENT !
    ….DONC POUR QUE LE CAMP HOLLANDE PUISSE REMPORTER LA PRÉSIDENTIELLE 2017 FACE A LE PEN , , FILLON DOIT ÊTRE DISPARAÎTRE POLITIQUEMENT. .DANS LE MÊME TEMPS CELA ARRANGE JUPPÉ QUI LORGNE LA PLACE DE FILLON ..
    ….C’EST LA FOLIE DU POUVOIR , SALLIR POUR Y ARRIVER .




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 19 h 23 min

    En tout cas les Iraniens et
    En tout cas les Iraniens et les Nord-Coréens ne sont pas les serviteurs de l’Usurier Rothschield….la France est à genou devant les sionistes et les anglo-saxons et il pense à liberer le reste de la planéte…il faut lui faire parvenir l’info…gratuitement.




    0



    0
    l'Autre
    7 février 2017 - 18 h 07 min

    Jésus s’est fait pauvre de
    Jésus s’est fait pauvre de riche qu’il était




    0



    0
    TOLGA
    7 février 2017 - 18 h 02 min

    NON, Monsieur BONNET, VOUS N
    NON, Monsieur BONNET, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS (sauf votre respect) pourquoi « ils » ont sorti une telle crasse contre Monsieur FILLON à cet instant précis ? TOUT SIMPLEMENT QUE Monsieur FILLON A LORS DE SON PREMIER DISCOURS D’ENGAGEMENT POUR LA PRESIDENTIELLE A DIT TOUT HAUT – JE SUIS FRANÇAIS et…. CHRÉTIEN !!! – VOILÀ CE QUI N’A PAS PLU À L’EMPIRE TALMUDIQUE, CHER Monsieur BONNET. Parce qu’il a proclamé haut et fort qu’il était CHRÉTIEN !!! A LA SUITE DE QUOI LES KLEBS TALMUDIQUES SIONISTES AVEC LEURS RELAIS, leurs chiens de journalistes qui leur sont soumis, ONT ETE LACHES CONTRE LUI…. C’EST TOUT. POUR détruire sa carrière politique. D’ailleurs, il fait allusion en filigrane en affirmant : je subis une attaque féroce, sans précédent dans les annales de la cinquième République et qui est DIRIGÉE ESSENTIELLEMENT PAR LA GAUCHE….. Et QUI EST LA GAUCHE en France ? Les crypto-sionistes de l’empire talmudique….. POURQUOI, NE L’ONT-ILS PAS FAIT AVANT CETTE DÉCLARATION ? ET POURQUOI L’ONT-ILS FAIT : MAINTENANT ???




    0



    0
    mouatène
    7 février 2017 - 16 h 07 min

    Monsieur Bonnet, bonjour.
    Monsieur Bonnet, bonjour. oui, débaler ces salopries, on voudraient les lire venant de vous spécialement. nous les connaissons mais si elles sont confirmées par vous ce sera le début de la fin d’une classe politique qui ne vaut pas un sou. allez y s’il vous plait, le débat est ouvert. comme vous dites, il vous reste pas beaucoup et vous serez obligé de laisser la place aux autres. vous n’avez rien à perdre, et l’histoire vous le retiendra.. à moins que ………l’os soit aussi dur à casser.




    0



    0
    LARBI
    7 février 2017 - 14 h 50 min

    C ES QUOI LE RAPPORT AVEC L
    C ES QUOI LE RAPPORT AVEC L ALGÉRIE
    CE MR ETAIT LE CHEF DU DST FRANCAIS ET CE QU IL DIT CONCERNE LES ELECTIONS EN FRANCE..JE NE VOIS PAS POURQUOI VOUS PERDIEZ VOTRE TEMPS AVEC CE SUJET…

    IMAGINER CECI : HIER,LE CHEF DE LA POLICE DE LA MANGOLIE A CRITIQUER LE PRÉSIDENT DE SON PAYS BLA BLA BLA C’EST TOUT…..CA NE VOUS INTÉRESSE PAS JE SUIS CERTAIN.




    0



    0
      Anonymous
      7 février 2017 - 15 h 48 min

      @ LARBI (non vérifié)

      @ LARBI (non vérifié)
      07 Feb 2017 – 15:50 c’est vrai y a pas de place pour les larbins makhneziens !!!




      0



      0
      TARIK ou CHEMIN
      7 février 2017 - 16 h 17 min

      @LARBI (non vérifié) 07 Feb
      @LARBI (non vérifié) 07 Feb 2017 – 15:50, quelqu’un d’intelligent et de constructif, c’est celui qui cherche a entendre et écouter tout le monde, même si on n’est pas d’accord avec lui ! Il ne faut pas écouter toujours et seulement le son d’une même cloche, c’est monotone et triste ! Si toi , tu n’es intéressé que par la parole du FLN ,de l’UGTA, du RND ou de l’APS sur les questions internatinonales, c’est ton problème et tu es libre !




      0



      0
        LARBI
        7 février 2017 - 18 h 05 min

        Je précise ce « Yves Bonnet « 
        Je précise ce « Yves Bonnet  » qui était le chef des services secrets de la France je trouve que AP le cite beaucoup dans ces articles , quand il y a des infos qui concerne l’Algérie je ne vois aucun probleme qu’on le cite ou on lui donne la parole mais la faire tout un article sur une position que ce Mr a pris concernant la France sur des affaires concernant seulement la France et les français la je trouve qu il une des 2 choses:
        – Soit qu’on est devenu des français et on doit s’intéresser a tout ce qui se passe la bas.
        – Soit qu’il y a une tentative d’élever ce Mr pour en faire un culte de personnalité. et je me demande pourquoi lui.

        Il était l’espion numéro 1 de la France donc comment le croire aveuglement en ce qui concerne l’Algérie a moins que nos services sont dépendants des leurs..




        0



        0
          Riri
          7 février 2017 - 23 h 52 min

          Je vous rappelle que la
          Je vous rappelle que la majorité de la diaspora algérienne vit en France et que donc, ce qui s’y passe et s’y dit ne peut que concerner l’ Algérie et doit forcément nous intéresser .Si la France sombre dans des conflits sociaux et politiques, cela aura autant d’importance que ce qui se passe en Libye.




          0



          0
      abou desoufl
      8 février 2017 - 13 h 42 min

      juste qu en mangolie il y a
      juste qu en mangolie il y a juste 217 algeriens en france des millions.




      0



      0
    el wazir
    7 février 2017 - 14 h 42 min

    c’est justement le clan qui a
    c’est justement le clan qui a coutume des coups d’état en France en recourant notamment a des moyens autres que démocratique (dans le seul but de perpétuer leur domination sur la France et les français) et au contrôle desquels le candidat Fillon a échappé lors des primaires avec des objectifs qui seront exactement inverse a ceux du clan:qui sont justement l’émancipation des français de la domination écrasante du lobby juif de France sur toutes les facettes de la vie des français. Si Fillon a su se démener face a cette 1ere embuscade les français de droite ou de gauche doivent le protéger afin de lui faire atteindre la destination souhaitée sans d’autres mauvaises surprises. Les juif sont une race qui veulent tout pour eux et rien pour les autres




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 14 h 17 min

    « …en politique, l’homme est
    « …en politique, l’homme est comme le chien, il n’aime que les mauvaises odeurs et son flair est infaillible…. »

    En effet, cher monsieur, en effet. Qu’est-ce qui vous allume, le sang ou l’os ?




    0



    0
    selecto
    7 février 2017 - 14 h 08 min

    Chirac était le dernier
    Chirac était le dernier président Français remplacé par un Gitan Hongrois qui à son tour remplacé par la bande du mariage pour tous, dommage.




    0



    0
    BLACKSKY
    7 février 2017 - 13 h 35 min

    Tout est juste et bien
    Tout est juste et bien dit de la part de monsieur Bonnet , un grand ami des Algériens et de l ‘ Algérie.




    0



    0
    TARIK ou CHEMIN
    7 février 2017 - 12 h 58 min

    Monsieur Yves Bonnet, j’aime
    Monsieur Yves Bonnet, j’aime votre colère et se serait bien qu’un jour vous en disiez un peu plus sur ce que vous avez dans le coeur. J’aime votre parlé franc et vos analyses. Par exemple pour évoquer une certaine époque dramatique connue par notre pays l’Algérie, vous dîtes que l’armée algérienne (ANP) n’est pas complice dans le « qui tue qui » et çà, cela fait plaisir. Il faut aller plus loin en disant que notre ANP, nos officiers et djounouds du terrain, ne sont pas complice des clans du pouvoir FLN-DRS-UGTA-RND-TAJ-MPA . Certes, il est vrai que certains hauts gradés sont complices du jeu politique entre clans, castes et familles en favorisant les uns et les autres selon les circonstances politiques, mais notre armée est républicaine sinon le FIS serait déjà au pouvoir depuis longtemps et nous serions déjà en Gandouras barbe et basket Nike, en tenue Afghane et en nikab voir en burka. C’est çà la réalité. Le commandement du Général Nezzar a bien vu les choses à un moment donné de l’histoire de notre pays, dommage seulement que cette victoire sur l’obscurantisme n’ait pas été suivie d’un accompagnement vers le changement de gouvernance, vers la vraie démocratie et les vraies libertés dans le pays. Salut mon cher Yves Bonnet.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.