Victime de blocage : le RCD obtient ses formulaires à Tamanrasset

Mohcine Belabbas, président du RCD. New Press

Nous venons d’apprendre que les représentants du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dans la wilaya de Tamanrasset ont finalement pu obtenir, ce mercredi, les fameux formulaires nécessaires pour la collecte de signatures exigées pour la présentation d’une liste de candidats dans cette wilaya.    

Dans une déclaration rendue publique mardi, le porte-parole du RCD, Atmane Mazouz, avait dénoncé des blocages administratifs visant son parti au niveau de cette wilaya du Sud. Le responsable de communication de ce parti a indiqué que, quatre jours après le lancement de l’opération, les services de l’administration refusaient toujours de remettre ce document aux représentants du RCD, arguant qu’ils n’avaient pas encore reçu les documents du ministère de l’Intérieur. Le porte-parole précisera que ce retard risquait de «pénaliser fortement» sa formation politique en raison des distances énormes qui séparent les communes de cette grande wilaya. «Ceux qui connaissent les distances qui séparent les communes du Sud algérien peuvent imaginer l’impact de ce blocage sur l’opération de collecte. Derbal avait raison, hier, quand il suggérait que la Haute Instance de surveillance des élections a déjà échoué dans sa mission», a encore estimé Atmane Mazouz.

Pour rappel, le RCD s’était déjà plaint il y a quelques semaines de l’«injustice» des services de l’administration au niveau de la wilaya de Tamanrasset qu’il a accusé de vouloir interdire les activités du parti dans cette wilaya.

R. Mahmoudi 

Commentaires

    sublisoft99
    11 février 2017 - 20 h 19 min

    ana nvoti FFS…wenta…ana
    ana nvoti FFS…wenta…ana FLN…wenta…PT..wanta wache tvoti..ana..RCD…CHKOUNE houma..houma lekrsa wedraham..wentouma chkoune…HNA..linamnou lekdeb




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.