Les experts unanimes : «Pour vaincre le terrorisme, il faut combattre le wahhabisme»

L'Occident démocratique complice du régime sanguinaire de Riyad. D. R.

Aux origines du terrorisme qui frappe le monde : la menace mondiale de l’idéologie wahhabite. C’est la conviction des experts réunis par le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) récemment à Paris, dans le cadre d’un colloque, le premier du genre sur ce thème, qui s’est donné pour objectif «l’analyse et la dénonciation de l’idéologie wahhabite, véritable moteur du terrorisme islamiste contemporain dans le monde», et dont Algeriepatriotique a pris connaissance du compte rendu «rédigé à partir des interventions et des textes transmis par les conférenciers».

Il ressort de cette conférence que, pour le CF2R, l’éradication de la menace terroriste passe par le combat contre l’idéologie wahhabite et par une redéfinition des relations avec l’Arabie Saoudite, «alliée de l’Occident» et qui est «l’un des Etats les plus rétrogrades de la planète», selon les termes du CF2R. Dans son intervention au colloque, Richard Labévière, que les lecteurs d’AP connaissent bien, a insisté sur «le financement direct et indirect du terrorisme par Riyad via les banques et ONG saoudiennes». Il a fait savoir que «le financement des activités du GIA algérien dans les années 1990 s’est effectué par des fonds saoudiens via des banques suisses». Selon lui, «de nombreux éléments tendent à montrer que l’Arabie Saoudite – et le Qatar – auraient effectué des livraisons d’armes aux mouvements terroristes contre lesquels l’armée française opère au Sahel».

Un autre expert, également familier à nos lecteurs, Mezri Haddad, estime qu’«il est essentiel de lutter contre le penchant des politiques occidentaux à élaborer une rhétorique selon laquelle l’Arabie Saoudite peut être capable d’instaurer un islam de tolérance» (en référence à un discours de Nicolas Sarkozy à Riyad en 2008). Le compte rendu du colloque met en relief huit points majeurs. D’abord, comme l’a énoncé Pierre Conesa, «le wahhabisme est une idéologie religieuse profondément sectaire, antisémite, raciste et misogyne, prétendant revenir au temps du Prophète». Il rappelle l’histoire de la création de ce royaume, constitué de tribus autour des Al-Saoud pour la gestion politique, et des Abdul Wahhab pour la gestion religieuse, en expliquant que son idéologie minoritaire dans l’islam n’a pu avoir une diffusion planétaire que grâce aux moyens financiers procurés par la manne des pétrodollars, en prenant appui sur le «réseau d’influence de la Ligue islamique mondiale, une ONG qui dispose d’un budget annuel estimé à 5 milliards de dollars».

A l’origine du chaos, le wahhabisme

Pour le CF2R, le wahhabisme est «en partie responsable de la situation chaotique d’un Moyen-Orient aujourd’hui à feu et à sang (Syrie, Irak, Yémen)». Faisant allusion aux Etats-Unis et à d’autres pays occidentaux dont la France, Alain Corvez constate, de son côté, que «malheureusement, l’idéologie wahhabite a trouvé des soutiens et des alliés puissants qui l’exploitent à des fins stratégiques, alimentant ainsi le terrorisme» et «bénéficie d’une totale impunité auprès de la communauté internationale corrompue par les achats de pétrole et les ventes d’armes».

La doctrine fondatrice de l’Arabie Saoudite, «l’intégrisme religieux conduisant au djihad partout dans le monde», explique, selon Pierre Conesa, pourquoi «les Saoudiens ont toujours représenté le contingent étranger le plus nombreux au sein des Talibans, des commandos du 11 septembre (15 des 19 terroristes) ou de Daech». Cette idéologie a un lien direct avec le terrorisme, souligne Alain Rodier, alors que Alain Corvez rappelle qu’à l’origine «Al-Qaïda, groupe né en Afghanistan pour lutter contre les Soviétiques, a été la première structure rassemblant les djihadistes, financée par l’Arabie et les services pakistanais, avec le soutien de la CIA américaine» et, lit-on dans le compte rendu, «Daech n’est qu’une métastase du cancer d’Al-Qaïda».

Mauvaise organisation de la riposte

Le CF2R tient à rappeler que Daech «puise ses références dans les écrits d’Abdel Wahhab et des Frères musulmans. Il adhère donc à la même idéologie que l’Arabie Saoudite». Quant à Michel Raimbaud, il a rappelé «le rôle essentiel qu’ont joué les Etats-Unis dans la fabrication de l’ennemi, avec le concept géopolitique de « Grand Moyen-Orient », cher à l’administration de George W. Bush, et dont le point d’orgue aura été l’élaboration du plan de démantèlement du Moyen-Orient qui s’est notamment traduit par l’invasion de l’Irak en 2003».

L’idéologie wahhabite se heurte à une riposte encore insuffisamment organisée dans le monde musulman. A ce propos, le CF2R cite la rencontre qui a eu lieu «à Grozny (Tchétchénie) du 25 au 27 août 2016, où 200 savants sunnites du monde entier – dont les oulémas d’Al-Azhar – ont dénoncé les dérives du sunnisme qui encouragent le terrorisme, notamment le wahhabisme, ont émis une fatwa contre elles afin de distinguer l’islam véritable de l’erreur, et ont publié un communiqué appelant les autorités politiques à soutenir les instances religieuses modérées».

Houari Achouri

Comment (70)

    SAADIA
    11 février 2017 - 12 h 09 min

    Il faut toujours et sans
    Il faut toujours et sans cesse revenir à l’origine des choses pour bien comprendre et afin de ne pas partir dans une fausse direction…..pour atterrir dans une impasse. Le wahhabisme a été créé par l’Angleterre (qui a bien mérité son surnom de « perfide Albion « ; c’est aussi l’ Angleterre qui est à l’origine de la création d’un monstre appelé : « état » « d’israél » ( par Balfour un juif anglais). Les juifs, au départ très (trop) gentils, et qui avaient le mérite de savoir et pouvoir supporter humiliations et persécutions (leur « patience  » provenait surtout du fait qu’ils avaient un plan, une stratégie à long terme à mener à bien et que TOUT LE RESTE PASSAIT AU SECOND PLAN . Lorsque les juifs ont obtenu en 1948 leur « état » grâce à tous les Pays occidentaux sans oublier surtout la participation active de la puissante alliance judéo-chrétienne , ils ont commencé à laisser apparaître au grand jour le fond SIONISTE de leur nature et de leur idéologie, (qui était déjà là, mais sous forme sous-jacente , voire clandestine) ; C’est à partir de cette période que sont apparues les organisations terroristes juives-sionistes notamment l’IRGOUN, et LA HAGANA, ainsi que se sont renforcées et étalés les idéés et complexes de supériorité ( « peuple élu de Dieu » et autres « armée d' »israél » invincible ) . Ainsi le premier terrorisme qui est apparu sur terre est bien le terrorisme SIONISTE, qui est devenu plus tard comme tout le monde le sait : UN TERRORISME D » ETAT  » puisqu’il est pratiqué ouvertement, même à l’encontre de l’O.N.U (son assemblée générale, et son conseil de sécurité ) dont les décisions et résolutions n’ont jamais pu être appliquées s’agissant de l' »état » d »israél » Mieux, Les lobbyes et organisations sionistes ont infesté tous les Pays occidentaux, à commencer par les plus zélés bienfaiteurs et protecteurs d’ « israél  » et contrôlent leurs attributs de souveraineté législatif, exécutif, banques, finances, médiats publiques et privées, complexes militaraux-industriels, publicité, information, culture, arts, etc….autant dire, ces pays sont colonisés par le sionisme, qui interfèrent jusque dans le choix de leurs dirigeants . ALORS SOYONS SERIEUX ! et arrêtons de suivre des fausses pistes qui ne sont que manoeuvres de diversion lancées précisément par les légions et les mercenaires du terrorisme sioniste.




    0



    0
    HAKIM
    10 février 2017 - 14 h 56 min

    ENFIN, La France commence à
    ENFIN, La France commence à réfléchir AVEC DES CERVELLES FRANCAISES ! En toute chose, c’est le premier pas qui compte. Bravo d’avoir enfin découvert que le wahhabisme rétrograde à l’origine de l’intégrisme, du fondamentalisme , de l’ extrêmisme est bien UNE DES DEUX MATRICES du terrorisme qui menacent l’HUMANITE entière. Cependant, il faut continuer à bien réfléchir AVEC DES CERVELLES BIEN FRANCAISES, afin de découvrir toute seule , LA DEUXIEME MATRICE du terrorisme : LE SIONISME. Lequel n’est pas moins dangereux que l’autre terrorisme auquel a donné naissance le Wahhabisme. Effectivement, il est possible qu’avec la volonté nécessaire et une analyse saine de la façon de le combattre, l’Humanité (SAINE BIEN sûr !) peut arriver à éliminer le Wahhabisme ; mais ce n’est pas pour autant qu’elle mettra fin au terrorisme si elle perd de vue le terrorisme enfanté par le sionisme et ne prend pas les dispositions urgentes et nécessaires pour l’éradiquer en même temps. Faut-il souligner que le terrorisme engendré par le sionisme, est plus complexe, plus difficile à analyser, plus pernicieux, plus pervers, plus perfide que l’autre. Pourquoi ? Un vieux proverbe dit:  » on peut surveiller un voleur qui vient de l’extérieur, mais pas le voleur qui est déjà à l’intérieur  » Ceci est aussi vrai que le sionisme est déjà chez vous, il porte votre nationalité (et celle d’israél), il est parmi vous mais pas au milieu de ce que sarkozi appelle  » la racaille » ; c’est lui qui détient les attributs de votre souveraineté : finances, banques, médiats, culture, information, arts, outre l’ultime dérapage ( qui date de 1948, lorsque l’occident chrétien croyant pouvoir se dédouaner après SES crimes ignobles commis sur les juifs – avant qu’ils ne deviennent sionistes- a créé israél et lui a donné une terre qui ne lui appartient pas ) de se prétendre le « peuple élu de Dieu  » autrement dit, les autres peuples (y compris les chrétiens que vous êtes) ne sont que des batards des sous-hommes et sous-femmes Enfin , quand allez-vous vous apercevoir que depuis 1948 votre création (humble et modeste seulement au départ ), est devenue votre colonisateur, votre donneur d’ordres qui décide de vos politiques, du choix de vos dirigeants, qui vous guide et vous oriente toujours dans ses propres intérêts , en fait comme un poux qui vit sur votre dos, ou un rat prêt à abandonner le navire qu’il aura lui-même tout fait pour le couler surtout que depuis 1948, il a u n pays à lui, un port d’attache, un P.C UN Q.G. un point de ralliement ; Votre économie ne l’intéresse que comme « poule aux oeufs d’or », ses objectifs et son avenir : c’est dominer le monde, pour mieux le pervertir et l’exploiter . Messieurs les Français, sachez que le wahhabisme en fait dest un enfant de choeur devant les Sarkozi, Lellouche, Bernard Henri Levy, Kouchner, Attali, Finkielkrot, Klarsfeld, Valls, BFM.TV., itélé, LCI, TF1 le CRIF l’AÏPAC et autres A.I. ET ONG affiliés d’abord et avant tout au sionisme. Salut à AP et ses amis.




    0



    0
    Kenza
    10 février 2017 - 14 h 41 min

    Et comme la wahhabisme s’est
    Et comme la wahhabisme s’est allié au sionisme et vice-versa, pour combattre le terrorisme il faut combattre le wahhabisme et le sionisme!




    0



    0
    Nabil Mokrani
    10 février 2017 - 12 h 01 min

    @kelam (non vérifié) 09 Feb
    @kelam (non vérifié) 09 Feb 2017 – 20:00, dans ta réponse au post de @Abane Ben M’hidi que moi je trouve intéressant, tu lui dit ceci : …. » faux : tu veux mettre notre histoire a l’envers dans un but de déstructurer notre révolution et nos chouadas » ….. Je veux bien savoir que signifie pour toi la Révolution Algérienne ? Je devine que pour toi notre guerre libération, ce n’est pas pour libérer de peuple algérien du colonialisme, pour conquérir sa souveraineté, son émancipation et sa liberté, mais simplement pour ériger une « république théocratique ou islamique », n’est-ce pas !!! Trop restrictif comme objectif ya sahbi pour le prix qu’à payer le peuple algérien (plus d’un million de morts, village détruit par le napalm, tortures, exécution à la guillotine, emprisonnement, etc… etc…) Un conseil d’Algérien libre dans sa tête et son âme : va vivre en Arabie Saoudite, çà te conviendra très bien et tu pourras camoufler entièrement ton épouse quitte à ce qu’elle étouffe dedans, et toi tu pourras te balader toute l’année avec un kamis et des claquettes car il fait chaud là-bas, je t’avertis quand même !! Ah tiens ! là-bas aussi tu peux épouser plusieurs femmes sans problème , besahtek !!




    0



    0
    Benhabra brahim
    10 février 2017 - 2 h 42 min

    moskosdz [email protected] tu lu ce
    moskosdz [email protected] tu lu ce que vient d ecrire « elkhayam 21h17 »!!……..ou etait il lui durant les annees 90??!!…et ce qu ils ont fait en Algerie…….Ce type c est la chutte d Alep qui lui fait ecrire n importe quoi!!….et vu son pseudo,il doit etre comme le gars qui a perdu tout ses sous au loto…………………………….tout le temps bourre.




    0



    0
    Cheikh kebab
    9 février 2017 - 22 h 42 min

    Conseil à hollande: pour
    Conseil à hollande: pour combattre l’intégrisme il faut également combattre les discriminations au travail,au logement aux contrôles faciès… Appliquer les lois de la république,et après tout ça mettre dehors tout étranger non respectueux des lois.




    0



    0
    simply me
    9 février 2017 - 19 h 49 min

    le wahhabisme est souvent et
    le wahhabisme est souvent et même surtout brandi par les frères musulmans pour détourner l’attention de leur véritable nature et occuper les gens par la littérature pour mieux occulter leur véritables projets odieux et se présenter aux yeux du monde comme une alternative « policée » , modérée de l’islam politique. Aussi, il ne faut pas se perdre dans les conjectures et le débats stériles et perdre finalement de vue le véritable ennemi sournois : la secte des frères musulmans! une pieuvre aux mille artifices, aux tentacules, milles couleurs et mille noms… mais un seul et unique bec et quel bec…gare au bec!?




    0



    0
    Ait walou
    9 février 2017 - 19 h 20 min

    Ces démocraties occidentales
    Ces démocraties occidentales ne sont vraiment pas crédibles, je dirais qu’elles sont complices avec les financiers de daech et qaida, jamais elles n’ont dénoncé ces argentiers, le Qatar et l’Arabie saoudite.




    0



    0
    pegasse
    9 février 2017 - 18 h 23 min

    C’est á croire qu’ils ont
    C’est á croire qu’ils ont inventé l’eau chaude avec cette vraie fausse verité,nul besoin d’expertise pour arriver á cette conclusion,il suffisait d’ecouter les peuples qui l’ont subit mais á l’epoque cela n’interessait pas decideurs mondiaux de le faire tant leurs intêrets étaient en jeu,et qu’ils ont largement cautionné et surtout contribué á ce cancer et maintenant que l’effet boomerang les atteints ils constatent!!,vous avez étés complices avec ces satanés wahabistes ,vous avez les mains pleines de sang point barre.




    0



    0
    Benhabra brahim
    9 février 2017 - 18 h 23 min

    [email protected] as juste oublier
    [email protected] as juste oublier de rajouter les chateaux sur la cote d azur…….le champagne et les …………………………nanas!!!!…..Tu t es vu quand tu as bu??…..yakhi kilou.




    0



    0
      moskosdz
      9 février 2017 - 21 h 41 min

      +Benhabra brahim//19:23/
      +Benhabra brahim//19:23//Mieux vaut des nanas,du champagne et des villas sur la cote d’Azur sans faire de mal à personne,que d’égorger des êtres humains sur fond de versets coraniques dans l’espoir d’être récompensé par dieu avec des vierges et du vin à gogo dans l’au-delà.




      0



      0
    Kartout Ahmed
    9 février 2017 - 17 h 48 min

    Salut cher compatriote @Abane
    Salut cher compatriote @Abane Ben M’hidi (non vérifié) 09 Feb 2017 – 15:52, bravo j’ai bien aimé beaucoup votre intervention qui peut déplaire à d’autres, je le sais. En tout cas vous avez bien fait de choisir le pseudo diminutif de Abane Ramdane et de Larbi Ben M’hidi car ce que vous dites à certains endroits, c’est bien l’authentique esprit de ces grands intellectuels, de ces grands résistants algériens qui sont morts hélas avant l’indépendance, l’un assassiné par ses propres « amis » de combat et l’autre exécuté par ses ennemis colonialistes, parachutistes, fascistes de l’Algérie coloniale. Ils combattaient ensemble avec leur cœur et leurs tripes (avec beaucoup d’autres, aussi) pour une Algérie ALGÉRIENNE, UNIE, LIBRE, DÉMOCRATIQUE et respectueuse de tous ses enfants sans exception quel que soit leur culture, leur pensée, leur religion, leur conscience, leur langue véhiculaire, leur langue vernaculaire, leur dialecte, leur rite religieux, leur croyance et leurs coutumes diverses. Salutations et vive l’Algérie ALGERIENNE.




    0



    0
    Anonymous
    9 février 2017 - 17 h 01 min

    pas besoin de le combattre:
    pas besoin de le combattre: le jour où ses sponsors, protecteurs le lacheront (le wahabisme), il disparaitra de lui-meme et ça ne prendra meme pas une journee.




    0



    0
    Lili
    9 février 2017 - 16 h 58 min

    Les experts français !!!!!!!
    Les experts français !!!!!!! Info pas du tout crédible surtout venant de monsieur Alain rodier du CF2R chargé du terrorisme et de la criminalité, il est le contributeur régulier des médias français dont BFM !!! Ça pue la désinformation.




    0



    0
    amitou
    9 février 2017 - 16 h 53 min

    Les freres musulmans toleres
    Les freres musulmans toleres et acceptes par l administration de Barak Obama vont vivre de tres mauvais jours avec l administration de Trump.Les Barons de cette confrerie islamiste sont les allies les plus fideles du Wahabisme,les freres musulmans les plus connus sont Morsi en Egypte candamne a la perpetuite ,Erdogan de Turquie et Ghannouchi de Tunisie,nous avons aussi une ramification en Algerie.Le cheickh Karthaoui en est le principal predicateur.
    Lisez cet article de Abdelbari Atwan,grand specialiste de l islamisme de la confrerie des freres musulmans:
    http://www.investigaction.net/trump-va-t-il-declarer-la-guerre-aux-freres-musulmans/




    0



    0
    cette si profonde regression.AMAR MOKHNACHE
    9 février 2017 - 16 h 36 min

    Les experts sont tres formels
    Les experts sont tres formels! ils sont experts donc leurs conclusions ne peuvent etre que vrais! ils doivent surtout etre americains ou amarres a l ideologie yankee ! leurs discours ou les rapports qu ils emettent regulierement sont presques des reves premonitoirs! ILS ont reve de ce GRAND MOYEN ORIENT un reve qu ils sont les seuls a connaitres les tenants et aboutissants…aussitot ils se sont mis a l oeuvre et voila dans quel etat ils ont mis ce monde arabe geres par des peres de nations qui n existent presque pas ! les usa sont dans leur roles ils ont le droit de rever et ils ont meme le pouvoir de realiser leurs reves…quand a nous on essaie de trouver des explications aux declarations de ces experts , des explications qui n attendent surtout pas de nous d avoir des convictions ou d evoquer et epanouir notre culture et nos ambitions ou tout simplement de crier haut et fort que nous existons et qu il fut un temps ou nous avons eu raison de ce type de colonisation…mais, a force de nous imposer toute leurs camelotes et tous leurs produits manufactures ils ont reussi avec l aide de peres de nations qui n existent pas encore …de nous detruire la chose la plus chere qu une nation peut esperer: le systeme educatif…un systeme si peu educatif qu il n arrive pas encore a produire ni fellah ni eleveur et encore moins un footballeur…mais puisque la nature a horreur du vide …ce systeme nous produit regulierement des baltaguis de toutes sortes …il nous produit a defaut de recteurs …des militants de la rente….MAIS ..YA RAB …QU A T ONT FAIT POUR MERITER CETTE SI PROFONDE REGRESSION !!!




    0



    0
    Anonymous
    9 février 2017 - 16 h 26 min

    A ceux qui soutiennet le
    A ceux qui soutiennet le wahabisme et l’arabisation totale del’école algérienne je les informe que l’Arabie saoudite vient de formuler une demande d’adhésion à la francophie,ces chacals sont persuadés maintenant que les algériens formés par leur secte feront de bon gardiens du temple.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    9 février 2017 - 16 h 14 min

    Personnellement, pour avoir
    Personnellement, pour avoir vécu le terrorisme de l’armée française, à l’âge DE TROIS ANS, dans ma dachra natale, en 1956, le droit à ce qu’on parle de « Terrorisme » à Paris, ce François Hoollande né en 1954, et qui appelle « Père » un évêque français accrédité à Wahran, et né en 1962, c’est d’un louche qu’un certain Lellouche n’a pas su exprimer, je veux bien aider les Juifs s’ils savent LA LIMITE… NON, la question du « Terrorisme » exige Un Algérien, Des Algériens PURS, HAUTS, et ceux là SEULS LF/La Fermeront à ceux qui ne sont d’aucun apport… Rien n’est pire que de terroriser UN ENFANT ! Mais je dois une réserve à l’armée française : Chez « Nous », ll y a des êtres de la pire espèce, et dire qu’ils ont obtenu le statut de « Moudjahed » ! Rente ronflante, droit à l’intimidation des honnêtes, des purs, basta, le pauvre Ali La Pointe sut-il que nous vivrons cette phase de El Microbe Ici, pendant que à Paris, il y aura ce résultat ? Bon, j’abrège : Le Terrorisme est Français !
    Le terrorisme Algérien ? Un « Hologramme », n’est-ce pas Monsieur Mélenchon de « La France insoumise » !




    0



    0
    kamal
    9 février 2017 - 15 h 48 min

    Il faut reconnaître que la
    Il faut reconnaître que la violence en Islam a existé avant le Wahhabisme, ce dernier n’est malheureusement qu’une suite logique d’une idéologie et une spiritualité .S’imposer par la force a toujours été la règle en Islam avec le premier calife Abou Bakr qui a décapité plus personnes en réponse à leur refus de lui prêter allégeance. Le Wahhabisme n’est qu’une expression fidèle et contemporaine de la culture islamiste basée sur la violence et le barbarisme profitant d’un atout ,celui de la richesse pétrolière et aussi de la complicité d’un Occident lâche et ne pensant qu’à ses intérêts.




    0



    0
    Abdelaziz DJABALI
    9 février 2017 - 15 h 08 min

    -VOICI, CE QUE NOUS
    -VOICI, CE QUE NOUS CONSEILLONS,

    -À TOUS CEUX QUI EMBRASSENT L’ISLAM :

    -À TOUT CHRÉTIEN CONVERTI À L’ISLAM,

    -VOUS AVEZ ENTRE LES MAINS LE CORAN,

    -ET LES TRADITIONS DU PROPHÈTE MOHAMED,

    -ET ENTRE AUTRES, VOUS AVEZ VOTRE CERVELLE;

    -SACHEZ QUE PERSONNE NE REPRÉSENTE CETTE RELIGION,

    -L’ISLAM EST UNE RELIGION DE DIEU, UNIVERSELLE,

    -ET :

    -N’EST L’APANAGE DE PERSONNE;

    -NI D’AUCUNE COMMUNAUTÉ PROPRE;

    -NI D’AUCUN ÉTAT;

    -ET LE MOT ISLAM OU LE MOT MUSULMAN,

    -NE VEUX EN AUCUN CAS DIRE ARABE;

    -ET SACHEZ AUSSI QUE TOUT CE QUI VA,

    -À L’ENCONTRE DES VALEURS,

    -DE L’ÊTRE HUMAIN,

    -ANIMAL,

    -ET OU,

    -VÉGÉTAL,

    -CONTRECARREZ LE,

    -SOYEZ DES CONSTELLATIONS DANS LE CIEL DE L’ISLAM;

    -D’ EXCELLENTS AMBASSADEURS DE CETTE RELIGION,

    -UN HONNEUR,

    -ET UN BON EXEMPLE,

    -POUR LE RESTE DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE.

    http://www.doamuslims.org/wp-content/uploads/2015/04/l_2690630.jpg




    0



    0
      Mohamed
      9 février 2017 - 17 h 05 min

      @ Abdelaziz DJABALI (non
      @ Abdelaziz DJABALI (non vérifié) 09 Feb 2017 – 16:08 , je ne sais pas pourquoi , mais ton vocabulaire me rappelle étrangement celui des banlieusards de villes françaises dont le cerveau a été « nettoyé » par des imams wahhabites, ou salafistes ou Qatari …. surtout quand tu t’adresse à « TOUT CHRÉTIEN CONVERTI À L’ISLAM » ! Tu me rappelles la voix off grave, sous une musique wagnérienne, dans certains « documentaires de propagandes » faits par les Saoudiens et qui semble venue des entrailles de la terre pour impressionner les fidèles. Ces documentaires foisonnent dans les télévisions privées arabo-musulmanes dédiées au Coran et à sa mystification par les monarques Saoudiens au pouvoir. Ces monarques se font les champion de Dieu sur terre et ils ont réussi à confisquer aux musulmans la Qaaba qui devait, théoriquement, appartenir et profiter à tous les musulmans de la planète, pusique c’est un don de Dieu à tous les musulmans de la terre. Tu nous joues la partition de « l’islam universel », tu fais appel aux « CONSTELLATIONS DANS LE CIEL DE L’ISLAM » , mais fakou ya kho, çà s’était possible au 7ème siècle et tu oublies qu’on est en …. 2017, c’est-à-dire à l’aube …. du troisième millénaire ! C’est grave, mon frère de jouer à ce jeu car les internautes ne sont pas dans une mosquée mais sur un forum qui s’appelle « Algérie Patriotique » et tu l’oublies ! Salut mon gars !




      0



      0
      nobody
      9 février 2017 - 18 h 40 min

      Et que conseille tu a ceux
      Et que conseille tu a ceux qui quittent l’islam et embrassent le christianisme ou le judaïsme ?




      0



      0
        الجزية
        9 février 2017 - 20 h 53 min

        Ce n’est pas ce qui manque
        Ce n’est pas ce qui manque comme réponse , le coran est plein.plein
        il suffit qu ‘il l ‘ouvre et de faire son choix




        0



        0
    Abdelaziz DJABALI
    9 février 2017 - 15 h 07 min

    -VOILÀ LA RELIGION DE DIEU :

    -VOILÀ LA RELIGION DE DIEU :

    -L’ISLAM EST UNE RELIGION DE DIEU,

    -UNIVERSELLE,

    -ET N’EST L’APANAGE DE PERSONNE,

    -NI D’AUCUNE COMMUNAUTÉ PROPRE,

    -NI D’AUCUN ÉTAT,

    -LE MOT ISLAM OU LE MOT MUSULMAN,

    -NE VEUX EN AUCUN CAS DIRE ARABE OU AUTRE.




    0



    0
    karantita
    9 février 2017 - 14 h 56 min

    Le nejd la fitna viendra de
    Le nejd la fitna viendra de la et cet endroit est le fief de la famille Al Saoud le wahhabisme terrorisme sionisme satanisme occultisme.
    c’est pour ça que je trouve vraiment hypocrite ces hommes politiques français qui sont ami-ami avec l’Arabie Saoudite parce que ce n’est que le projet du sionisme à travers l’Arabie Saoudite et son Islam wahhabite l’islam était censé s’autodétruire mais grâce à la volonté du Tout-Puissant Allah azawajel l’islam vaincra et restErat la plus belle religion de l’histoire de l’humanité.
    la famille Al-Saoud aede le foyer juif sioniste à s’installer en Palestine avec la bénédiction de l’Angleterre
    la douleur des musulmans la souffrance de l’islam tout cela vient de l’Angleterre de la famille Al Saoud Les Diaboliques qu’il faut détruire entièrement il ne faut pas laisser un seul elle Saoud vivant sinon ils continueront à mettre la fitna entre musulmans




    0



    0
    Abane Ben M'hidi
    9 février 2017 - 14 h 52 min

    Le wahhabisme est un
    Le wahhabisme est un mouvement politique de l’islam sunnite d’Arabie Saoudite, qui prêche un retour aux pratiques en vigueur du temps du prophète Mahomet et du temps de ses premiers successeurs qu’on appelle les califes. C’est le prédicateur Mohammed ben Abdelwahhab (1703-1792) qui en est le fondateur du mouvement. Depuis toujours l’occident, d’abord les anglais puis les américains puis un peu plus tard les pays occidentaux d’Europe ont été complices avec la monarchie wahhabite en raison des richesses pétrolières de ce pays. Ils ont même accepté que les Saoudiens financent dans leur propre pays des associations et des imams pour propager sans crainte leur doctrine. On se souvient des prédicateurs aux USA et en Angleterre qui faisaient du prosélytisme, parfois repris à la télévision, et ce, sans aucun problème. Aujourd’hui, les énormes dégâts culturels anachroniques provoqués par l’islam fondamentaliste salafiste et fanatique posent de sérieux problèmes à la modernité, la mentalité, à la cohésion et les convenances des sociétés des pays occidentaux. Les attentats commis par leurs propres citoyens de culture musulmane dans les propres villes et banlieues ne peuvent plus laisser cet « islam » continuait à pénétrer aussi longtemps et aussi profondément dans leur propre pays. Aujourd’hui le danger devient trop grand pour eux. Mais n’est-ce pas déjà trop tard. De toute façon, tant pis pour eux. Qu’ils se démerdent ! Chez nous en Algérie, c’est Ben Bella, l’homme de De Gaulle, ce Ben Bella (et d’autres aussi) qui est le symbole de celui qui a tout fait pour mettre l’Algérie indépendante dans ce bain du wahhabisme : une Algérie tournée vers le Moyen Orient. Il a d’abord dit aux Algériens à l’aube de l’indépendance : « nous sommes arabes », « nous sommes arabes », « nous sommes arabes » , trois fois et rien que çà, et ce « trois fois » devait rentrer de suite et définitivement dans nos têtes une fois pour toute. Et comme pour lui « arabe = islam » donc la seule identité légitime des algériens est uniquement cela et rien d’autre. Cet individu a sciemment, délibérément et intentionnellement oublié que les ALGERIENS peuvent être non seulement des arabes et des musulmans , mais également des méditerranéens tout court, des non-arabique du Moyen Orient, ils peuvent être aussi des Imazighène, berbères kabyle ou chaoui ou mozabite ou targui etc.. , que les algériens peuvent être aussi chrétiens et oui, çà existe, ils peuvent être aussi agnostiques, non pratiquants, non croyants et même Israélite pourquoi pas (pas nécessairement sioniste) etc… etc… Le FLN de 1962 complice du pouvoir a pris en charge de véhiculer cette idéologie politique à la lettre pour faire en sorte que la société algérienne baignent dans la culture Wahhabite dans son ensemble sans « fausse note », progressivement au fil des années. On est des arabes et des musulmans et tout le monde doit fermer sa gueule ! C’est ainsi, car c’est Dieu qui l’a voulu. Waouh !! Et çà a bine réussi, on le voit autour de nous dans le pays où la tenue ….. type kamis, nikab noir, voile noir intégral islamique, tenue Afghane avec basket Nike de même que les barbes au henné, les yeux maquillés au K’hol chez les hommes, … c’est devenu banal et çà fait partie du paysage algérien sans que cela ne pose problème. Même la belle tenue berbère ou le haîk blanc sont déclassés et enterrés illico presto. L’islam algérien véritablement tolérant a complètement disparu avec le temps de notre paysage religieux et culturel. Grâce au FLN, les mouvements politiques islamistes (FIS, MSP, Ennahda, etc… etc..) ont trouvé la société algérienne bien cuite, et à point, pour appliquer la doctrine l’islam fondamentaliste d’inspiration monarchiste saoudienne. C’est ce qui a enfanté et mis au premier rang, progressivement depuis les années 1980 ce qu’on appelle les Frères Musulmans, les Afghans, les El Qaida de ben Laden, les AQMI, les FIS , les Daesh, le EI… etc… etc … dont chacun avait un rôle et une mission bien définise et bien précise aussi bien dans les pays musulmans que dans les pays occidentaux. …………………….. Nota Bene : Je me souviens d’une bagarre à coup de poings qui s’est déclenchée entre employés dans les années 1990 dans un « établissement public » dans lequel je travaillais, lors de la distribution de Coran « généreusement » offerts par l’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger. Cette ambassade a d’ailleurs distribué plusieurs fois des millions d’exemplaires de Coran bilingue arabe-français rien que chez nous en Algérie. Bilingue, remarqué bien le savoir faire marketing de ces monarques enturbannés et au ventre bedonnants, mais qui se mettent en costard cravate dès qu’ils entrent dans les casinos, dans les grands hôtels de luxes et les boîtes de nuit. Ils savaient bien que ces millions d’exemplaires de Coran vont faire de « bons touristes religieux » qui rapporteront gros lors des pèlerinages (Hadj et Omra à volonté). Chez nous (comme aussi dans d’autres pays musulmans), une bonne partie des pèlerinages est financée par le pouvoir algérien lui-même avec l’argent des contribuables. Les Ministères, la Présidence de la république et les partis politiques au pouvoir (FLN, RND, UGTA) utilisent les places du hadj pour faire du clientélisme et du népotisme. C’est une des parties de nos recettes pétrolières (une parmi d’autres) soustraite d’office et sans consultation, au peuple algérien, chaque année. En tout cas tant pis pour les Occidentaux, ils ont trop joué avec le feu de l’islam fondamentaliste, pensant pouvoir le maîtriser au moment où ils le souhaitent !Tintin, il est déjà trop tard !!




    0



    0
      kelam
      9 février 2017 - 19 h 00 min

      tout faux :tu veux mettre
      tout faux :tu veux mettre notre histoire a l’envers dans un but de déstructuré notre révolution et nos chouadas.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.