Des sources yéménites : «L’attaque au missile est un message aux Américains»

Donald Trump pourra-t-il changer la donne au Moyen-Orient ? D. R.

Le message des Yéménites qui ont lancé une nouvelle attaque au missile contre une base militaire à Riyad s’adresse aussi au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, selon un observateur yéménite, pour lui signifier «la détermination des forces yéménites à poursuivre la lutte contre l’agression saoudienne jusqu’à la libération de leur patrie» des forces d’occupation et des groupes terroristes qui sévissent au sud du Yémen. Selon certaines informations, Trump pourrait être «poussé» par les lobbies sionistes et les va-t-en-guerre à la Maison-Blanche à intervenir directement au Yémen afin de s’assurer le contrôle de Bab Al-Mandeb, sous le prétexte de la «menace de l’Iran» et de ses soutiens yéménites «houthis», pour la stabilité de la région. Trump s’est déclaré lors de son discours d’investiture, le 20 janvier, contre la politique interventionniste menée au Moyen-Orient par son prédécesseur à la Maison-Blanche.

«Nous obéirons à deux règles simples : acheter américain et embaucher américain. Nous chercherons à garder l’amitié et les bonnes grâces des autres pays du monde, mais ils doivent comprendre que chaque pays a le droit de faire passer ses intérêts avant ceux des autres. Nous ne cherchons pas à imposer notre mode de vie à quiconque, mais nous voulons qu’il serve d’exemple aux autres. Nous voulons être un exemple d’excellence. Nous allons renforcer nos anciennes alliances et en conclure d’autres afin d’unir le monde pour éradiquer le terrorisme de l’islam radical de la face de la Terre», a dit Trump.

Selon des sites d’information alternatifs américains, l’intervention des forces spéciales américaines dernièrement dans la région d’Al-Baidha, au sud du Yémen, sous le couvert de la lutte antiterroriste contre Al-Qaïda et Daech, aurait été préparée sous la direction de Barack Obama et aurait été faite sans l’aval du président Trump, qui venait à peine de s’installer à la Maison-Blanche. Trump n’avait donc pas eu le temps de préparer une telle opération qui comporte, selon le site Moon of Alabama, des zones d’ombre.

Au même moment, des accusations sont lancées contre l’Iran pour sa prétendue ingérence au Yémen et la menace qu’il représenterait pour la stabilité de la région du Golfe. «Cette campagne vise à détourner l’attention de l’opinion publique et à dissimuler l’intervention d’Israël à Bab Al-Mandeb et sur les côtes yéménites», a estimé le ministre de l’Information du gouvernement de salut national à Sanaa, Ahmed Hamed.

Selon Hamed, «les Etats-Unis et Israël cherchent à faire monter en puissance Al-Qaïda et Daech pour s’emparer de Bab Al-Mandeb», et c’est là que «réside le risque réel pour la navigation internationale et le commerce mondial. Si Daech prend le contrôle de Bab Al-Mandeb, Israël utilisera cela pour faire pression sur la Chine et l’Egypte et d’autres pays» qui utilisent cette voie maritime, a-t-il déclaré à l’agence de presse yéménite Saba.

Selon les observateurs yéménites, la nouvelle puissance de feu balistique de Sanaa a changé la donne et modifié le rapport de forces sur le terrain. Une nouvelle étape dans la lutte du peuple yéménite face à ses agresseurs qui doivent cesser leur génocide dans ce pays qu’ils ont attaqué pour le spolier de ses richesses, en tuant et en affamant ses enfants.

Houria Aït Kaci

Comment (12)

    Yougharithen
    15 mars 2017 - 11 h 05 min

    Cette attaque au missile n
    Cette attaque au missile n’est qu’un False Flag (fausse bannière) , pour les intérêts sionistes, SVP arrêter de nous prendre pour des c..s !




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    11 février 2017 - 22 h 37 min

    Y’A @HIKMA , PERSONNE NE TE
    Y’A @HIKMA , PERSONNE NE TE CROIS . .NOUS SAVONS TOUS , MÊME LES FOURMIS , QUE LES SAOUDS WAHABISME KHAWARIDJ SONT LE PROBLÈME , SONT LES HARKIS SALAFO/WAHABITES
    QUI SONT ALLIÉS D’ISRAEL /GB / USA /OTAN ..DANS LE CHAOS AU MOYEN ORIENT ET YÉMEN . .DAESH AL NOSRA WAHABITES SONT LES SOLDATS DES OCCIDENT SIONISTES . .LE QATAR/SAOUDS WAHABITES ONT UNE REPRÉSENTATION OFFICIELLE A BRUXELLES AU SIEGE DE l’OTAN . .L’IRAN EST L’ENNEMI DE l’OTAN USA SAOUDS ISRAEL . .DONC ARRETE DE MENTIR @HIKMA . .




    0



    0
    HIKMA
    10 février 2017 - 13 h 24 min

    Mr Trump le pro-sioniste
    Mr Trump le pro-sioniste-fasciste IL N’Y A PAS ET IL N’A JAMAIS EU DE TERRORISME DE L’ISLAM RADICAL QUE VOUS PRETENDEZ POUVOIR  » ERADIQUER » Le seul terrorisme radical, qui existe sur terre est celui inventé et lancé par les juifs devenus SIONISTES. AVANT 1948 LE TERRORISME était inconnu et inexistant sur terre, malgré le fait que la plupart des Pays Musulmans étaient colonisés par l’occident chrétien. Le 11 septembre 2001 est une oeuvre des sionistes et leur mossad, afin de lancer le criminel BUSH sur la destruction de l’IRAK, qui « menaçait » l' »état fantôche dit israél » LA PREUVE ? les DEUX TOURS JUMELLES ont été évacuées par les juifs quelques heures avant leur destruction par les saoudiens qui agissaient sous les ordres de leurs maîtres, les juifs-sionistes. Mr Tromp le pro-sioniste-fasciste, c’est la REPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN, et ses fervents soutiens et amis du monde VRAIMENT MUSULMAN, comme le YEMEN et le glorieux HIZB ALLAH Libanais, qui creuseront votre tombe. Mr Trump le pro-sioniste-fasciste, VIVE L’IRAN, VIVE LE YEMEN, VIVE LE HEZB ALLAH, VIVE LA RUSSIE, VIVE LA SYRIE ? ET a bas L’IMPERIALO-SIONISME, A BAS LE RACISME , A BAS LE FASCISME ! ça va comme ça ? Salut à AP et ses amis.




    0



    0
    Anonymous
    10 février 2017 - 7 h 15 min

    LE WAHABISME , FORME D’ISLAM
    LE WAHABISME , FORME D’ISLAM , MAIS KHAWARIDJ, (JICH AL ISLAM , DAESH , AL NOSRA.. JICH AL CHAM ..) ET LA CONFRÉRIE FRÈRES DIT MUSULMANS ONT SEMÉ LA MORT , DESORDRE , DANS LE MONDE MUSULMAN AU PROFIT DE L’OCCIDENT MANIPULATEUR ET COMPLICE . .AU YÉMEN MÊME PRINCIPE , LES SAOUDS TRAÎTRES WAHABITES TRAVAILLENT POUR LA FINANCE SIONISTE !!! LES KHAWARIDJ WAHABITES SONT UTILISÉ COMME MERCENAIRES AU NOM DU DANGER CHITES . .LE PROBLÈME EST LE WAHABISME , L’ARME ANGLO-SAXONNE DEPUIS LA PRISE DE L’ARABIE PAR LE WAHABISME ET SAOUDS. .JAMAIS LES WAHABITES N’ONT ATTAQUÉ L’OCCUPANT SIONISTE OU ANGLAIS OU USA AU MOYEN ORIENT . .LE WAHABISME ARME DES ANGLO-SAXON /SIONISME.
    .TOUS AVEC NOS FRÈRES YÉMÉNITE ,




    0



    0
    moskosdz
    9 février 2017 - 23 h 28 min

    Hormis de tirer leur société
    Hormis de tirer leur société vers le bas au profit de l’Amérique,de l’occident,d’Israël et des multinationales,les islamistes radicaux n’ont rien fait de beau et ne feront jamais rien,raison pour laquelle,ils sont gonflés comme ces ballons de Baudruche par les médias sionistes afin de leur faire croire que pour arriver à dominer le monde,faut commencer tout d’abord par prendre le pouvoir dans leurs propres pays,alors qu’il n’en est rien,le but n’est autre que celui de semer le désordre chez eux,afin qu’ils soient eux-mêmes dominés éternellement.




    0



    0
    Ait walou
    9 février 2017 - 19 h 04 min

    L’islam radical est une pure
    L’islam radical est une pure création américaine et je compte sur Trump pour en mettre fin s’il a vraiment l’intention de le faire, car les présidents US nous ont habitué à faire le contraire de leurs promesses.
    Attendons pour voir.




    0



    0
    La Cigale
    9 février 2017 - 18 h 41 min

    Je vous le dis mes frères
    Je vous le dis mes frères yéménites metteez à feux tous les puits et complexes gaziers et complexes pétroliers bombarder toutes les raffineries pétrolières des enturbannés yaoudites ainsi que des autres pingouins impliqués dans la destruction de votre pays ils affames vous enfants vos femmes vos vieillards ils utilisent la coalition occidentales Yankees Sionistes et autres venant de tous les pays des croisés.
    Couler tout les navires de guerre sous pavillons de tous ces pays belligérants sans hésitations.
    Ils faut cramé tous les palais des princes de la famille du roi bandit illégitime ils ne sont en rien des habitants de cette terre sacrée de la naissance de l’islam .
    Ils douvent tous quitter à jamais sans retour cette terre soit de leurs pleins grès ou par la force.
    Cette terre musulmane islamique sera administré par tous les musulmans du monde entier et protéger par une armee mondial compose de soldats musulmans venu du monde entier et que ces musulmans soient des musulmans qui pretteront allégence à Allah Soubhanou quils n’auront que le NOBLE CORAN comme reférence
    Et des oulémas réputer mondialement pour êtres des oulémas très très bons et qui n’auront que mépris des ennemis de l’islam et ne craigneront jamais de les combattre quand le choix ne s’impose plus.
    Mais jamais ils décideront de combattre des frères musulmans ou non musulmans quand toutes les tentatives d’éviter une guerre n’auront pas tous étés tenter avec persuasion.
    Les yaoudites doivent quitter cette terre sainte maintenant ou demain.
    Le pèlerinage la Mecque Médina toute cette terre sainte doit revenir aux 2 milliards de musulmans tôt ou tard.
    BI INE ILLAH.




    0



    0
    karantita
    9 février 2017 - 16 h 44 min

    Israël et l’Arabie maudite
    Israël et l’Arabie maudite sOn derrière le rigolo de Donald Trump..
    lire on a envoyé un message direct en faisant le test de missile balistique qui a été réussi hamdoulilah
    l’Arabie Saoudite provoque la république islamique à la demande d’Israël pour attaquer l’Iran comme ça les États-Unis avec ses caniche européen viendront défendre Israël parce que elle se trouvera en difficulté face à la république islamique et au Hezbollah.
    les sionistes et les Illuminati cherche à provoquer le plus rapidement possible le déclenchement de la troisième guerre mondiale qui ensuite fera venir selon les prophéties sataniste le d’AJjel.
    l’Iran et l’Algérie son soutenu par la Russie et jusqu’à aujourd’hui les américains ont peur des représailles russe iranienne et algérienne l’armement russe est très efficace et très destructif Poutine a fait une démonstration en Syrie pour battre les terroristes de l’État islamique.
    la République islamique d’Iran est prête pour détruire le régime Al-Saoud ainsi que celui des sioniste d’Israël.
    tous les chiites n’insulte pas le Prophète que le salut soit sur lui ainsi que les compagnons et Lalla Aïcha c’est une petite partie d’extrémistes chiite soutenu par l’Angleterre les États-Unis et Israël pour créer la fitna entre musulmans sunnites authentique qui ne suit pas l’islam wahhabite.
    les musulman chiite qui insulte le Prophète que le salut soit sur lui ainsi que les compagnons ainsi Lalla Aïcha je les mets dans le même sac que l’Islam WaHabbit sioniste qui s’allie la Sounna du Prophète que le salut soit sur lui.
    que Dieu protège les musulmans sincère avec une fois pure envers Allah azawajel.
    que Dieu bénisse l’Algérie l’Iran la Syrie et bien sûr l’a Russie




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    9 février 2017 - 14 h 54 min

    Minuscule contribution que
    Minuscule contribution que les contributeurs avertis comprendront d’emblée : Je ne sais pourquoi Donald Trump me fait penser à « Poils de carotte », le célèbre roman de Jules Renard, qui donne la vedette à un enfant haï pour sa rousseur… Il faut connaître ce roman là ! Un journaliste du New York Times vient de dire sur un plateau d’une télévision « française » que Trump aurait avoué n’avoir jamais lu un livre, à mon sens il est digne d’intérêt, il est lui même un livre, il n’a pas besoin de l’écrire, ses adversaires font le travail, un travail de « nègre », que dites-vous !!! J’aurais bien aimé, moi, lui ressembler, être un entrepreneur qui a construit son assise… planétaire ! Je compatis avec le peuple du Yémen, mais attention il faut raison garder, la fourmi à sa place, dans la case « Fourmi », et l’éléphant dans sa case, un éléphant, comme a dit « L’autre », ça trompe énormément, d’autant plus que La Carotte contient de la carotène, faut pas être aveugle… !




    0



    0
    Felfel Har
    9 février 2017 - 14 h 43 min

    Trump s’est laissé embobiner
    Trump s’est laissé embobiner par ses « conseillers » Jared Kushner (époux d’Ivanka, juif orthodoxe proche des extrêmistes d’Israël) et Steve Bannon (adepte convaincu du White Power cher au KKK). Ils sont tous les deux derrière l’infâme décret banissant les musulmans d’entrer aux USA pendant 90 jours (Extensibles peut-être) et surtout de la nouvelle escalade contre l’Iran. C’est exactement ce que voulait Netanyahou (une guerre par procuration contre l’Iran, le seul pays dans la région susceptible de lui tenir tête) et il s’est empressé d’autoriser la construction de nouvelles colonies pour réduire davantage l’espace vital des Palestiniens. Il se dit aussi que c’est Netanyahoudi Mkentar qui a suggéré à Trump de ne pas inscrire l’Arabie Saoudite et le Quatar parmi les pays exportateurs de terrorisme car leurs intérêts convergent. Trump devrait se rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les meilleurs et, qu’à les suivre dans leurs folies, il risque d’en payer le prix. On prépare déjà son Impeachment. Rouler les mécaniques comme Bush, faire des déclarations tonitruantes et insultantes envers des chefs d’Etat (Le Mexique) ou de gouvernement (le PM australien), proférer des menaces (contre l’Iran) et déclencher des guerres sont autant d’occasions de précipiter sa déchéance. Les démocrates salivent déjà.




    0



    0
    Kassaman
    9 février 2017 - 13 h 17 min

    Je tiens à saluer l’effort de
    Je tiens à saluer l’effort de résistance des Yéménites face aux lâches attaques de ces chiens de wahabistes à la solde de l’empire.




    0



    0
    amirouche
    9 février 2017 - 8 h 02 min

    le chien enragé dénommé « 
    le chien enragé dénommé  » wahhabiya » mordra tout musulman ou homme libre voulant se débarrasser de impérialisme suceur des êtres humains. que Dieu maudisse l’Arabie tayhoudite et ses chiens de salafistes criminelles, la chair de l’enfer .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.