Réunion des ministres de la Culture des pays membres du «dialogue 5 + 5» à Tunis

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, devra prendre part à la première réunion des ministres de la Culture des pays membres du dialogue des 5 + 5 de l’ouest de la Méditerranée prévue vendredi à Tunis, indique un communiqué du ministère.

Cette première réunion consultative, dédiée à «étudier les voies de renforcement de la coopération culturelle», sera axée sur le thème «La culture au service du rapprochement et du développement solidaire», ajoute le communiqué. Plusieurs dossiers en rapport avec le patrimoine seront abordés par les participants dont la «sauvegarde» et la «mise en valeur» du patrimoine culturel matériel et immatériel des pays membres et la «préservation des manuscrits».

La coopération dans le domaine des industries culturelles et créatives, le livre, le soutien des jeunes créateurs ou encore la participation aux différents festivals et rencontres dans les pays concernés figurent également à l’ordre du jour de cette réunion. La réunion vise également à rapprocher les peuples et les cultures des pays des deux rives de l’Ouest méditerranéen et à renforcer les échanges.

Cette première réunion des ministre de la Culture des pays membres du dialogue des 5 + 5 a été approuvée lors de la dernière réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres, tenue en octobre 2016 à Marseille (France) sous la coprésidence de l’Algérie et de la France.

Commentaires

    Bouzorane
    8 février 2017 - 20 h 43 min

    Nous avons le malheur d’avoir
    Nous avons le malheur d’avoir comme ministre de la culture un baathiste pro-egyptien!… Il est en train de nous ramener des egyptiens et des émiratis pour soi-disant promouvoir notre patrimoine culturelle!… Quelle mascarade!!J’espère de tout cœur qu’il dégagera aux prochaines législatives…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.