La CIA met en garde Donald Trump : «Pas touche aux Frères musulmans !»

John Brennan, directeur de la CIA. D. R.

Dans un rapport élaboré fin janvier dernier et révélé par le journal Politico, la principale agence de renseignement américaine a mis en garde le nouveau président des Etats-Unis contre un éventuel classement de la confrérie des Frères musulmans comme organisation terroriste, tel que suggéré par Donald Trump et son entourage au lendemain de son élection. La direction de la CIA justifie cette réaction par sa crainte qu’une telle décision «attiserait l’extrémisme» et surtout «nuirait aux relations entre Washington et ses alliés».  

Prenant ardemment la défense des Frères musulmans, les experts de la CIA expliquent que cette organisation, «qui a des millions de partisans à travers le monde», rejetterait la violence dans le cadre de sa politique officielle et s’opposerait à Al-Qaïda et Daech. Et d’arguer que «seule une petite minorité» des adhérents à cette organisation ont versé dans la violence, et que cela se produit souvent «en réaction aux exactions cruelles du régime (dans les pays où active cette organisation) ou dans des cas d’occupation étrangère ou de guerre civile».   

Ce rapport révèle l’existence de représentations dans plusieurs pays arabes, citant la Jordanie, le Koweït, le Maroc et la Tunisie. Les experts de la CIA préviennent alors qu’une éventuelle stigmatisation des Frères musulmans risque de «déstabiliser ces pays et (de) nourrir l’extrémisme et la colère des musulmans dans le monde entier». Les rédacteurs estiment que les Frères musulmans «jouissent d’un large appui dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord» et que les Arabes et musulmans du monde entier jugeraient un éventuel classement de la confrérie comme organisation terroriste «comme une atteinte à leurs valeurs religieuses et sociales vitales». Pour eux, l’inscription des Frères musulmans sur une liste noire «fragiliserait à coup sûr l’engagement des leaders de la confrérie contre l’usage de la violence et aiderait davantage Daech et Al-Qaïda à recruter de nouveaux éléments et à bénéficier de plus de soutien, notamment dans d’éventuelles attaques contre les intérêts américains», préviennent les experts de la CIA dans leur rapport.  

Il faut rappeler que Washington, sous le règne de Barack Obama, s’est déjà opposé à la dissolution de la secte des Frères musulmans en Egypte, décidée par le président Abdelfattah Al-Sissi, suite aux événements tragiques qui ont suivi la chute du président Mohamed Morsi, en juillet 2013. Les Etats-Unis avaient été les premiers à applaudir l’avènement d’un président islamiste à la tête de l’Etat qu’ils présentaient comme un modèle d’émancipation démocratique dans la région du Moyen-Orient. Or, durant le procès des principaux dirigeants de cette confrérie, conduite par Mohamed Badie, ces derniers étaient accusés d’entretenir des relations avec des services secrets étrangers.  

Cela dit, cette levée de boucliers de la CIA coïncide avec des informations rapportées par Algeriepatriotique évoquant des démarches entreprises par les dirigeants de l’internationale des Frères musulmans, dont le siège est à Istanbul, auprès de lobbyistes américains en vue de tenter d’infléchir la politique officielle du nouveau président et de le dissuader notamment de mettre en application sa promesse de blacklister cette organisation islamiste. 

R. Mahmoudi

Comment (48)

    Cobut S
    13 février 2017 - 19 h 54 min

    Ce n’est pas un secret tout
    Ce n’est pas un secret tout le monde sait certains préfèrent ne pas savoir ou faire semblent de ne pas savoir qu’ Obama en fait partie ,et a été soutenu et financé par Sorros ; comme les Clinton . Ce Sorros qui a détruit la Grèce et qu’il cherche avec les démocrates à détruire les USA et déstabiliser le Président Trump qui freine la mondialisation en défendant le peuple en lui offrant du travail et une vie meilleure .

    Anonymous
    11 février 2017 - 19 h 46 min

    @m.larbi , SACHE QUE L
    @m.larbi , SACHE QUE L’ANALYSE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA GÉOPOLITIQUE , GEOSTRATEGIE SUR LE TERRAIN . .LES INTÉRÊTS CHANGENT SELON L’ALLIANCE ET UN FUTUR PROJET ! .RIEN N’EST IMMOBILE . .CONCERNANT MR TRUMP IL EST ENCORE TROP TOT POUR JUGER OU FAIRE UN PRONOSTIC . .FAUT SAVOIR QUE TRUMP EST DANS LE CAMP DE L’ANTI WAHABISME ISLAMISME , COMME MR POUTINE , ALGERIE , IRAN , SYRIE , LE FUTUR PRÉSIDENT FRANCAIS (LE PEN , FILLON..), ….LE WAHABISME, FRÈRES , ONT MONTRÉ LEURS VRAIS VISAGE , DU COMPLOT , TRAHISON , CHAOS , JUSTE POUR LE POUVOIR AVEC L’AIDE DU SIONISME.

      El Haqiqa
      12 février 2017 - 12 h 53 min

      J’applaudis des deux mains
      J’applaudis des deux mains votre commentaire. Il n’y a que les bornés qui ne changent pas d’avis lorsque les éléments à considérer évoluent et changent au gré du temps. Il y a toujours nécessité de revoir ses hypothèses, son analyse et ses conclusions. C’est pour celà que nous avons un cerveau, n’est-ce pas? Salam!

    m.larbi
    11 février 2017 - 17 h 41 min

    On ne peut pas faire mieux
    On ne peut pas faire mieux dans la versatilité. Il y a moins de 2 mois tous ici, flagorneurs invétérés, crieurs de souks devenus par la magie du Net de féroces  »polémistes », chantaient l’arrivée de Trump qui selon eux allait régler, en moins de deux, la question de l’islamisme, du Wahhabisme, des frères musulmans et du Karmous d’Ighil Ali.
    Aujourd’hui, les mêmes hurluberlus s’en prennent à ce Trump qui ferait profil bas devant l’injonction de la CIA à ne pas s’en prendre aux frères musulmans. Ce sont les mêmes qui disaient hier une chose et aujourd’hui son contraire en se servant de la même logique et des mêmes mots, simplement inversés. Autrement dit, ces gens sont tellement habiles qu’ils ils sont capables de fabriquer des glaçons avec de l’eau bouillante sur une poêle bien chauffante. Soubhana Allah. Dussiez-vous éprouver un peu de hchouma qui vous garderait dans le giron de l’humanité.

      El Haqiqa
      11 février 2017 - 18 h 42 min

      Tu parles pour toi-même? Ne
      Tu parles pour toi-même? Ne dit-on pas qu’on juge les gens d’aprés soi-même? Hier tu fricotais avec les loups et maintenant tu viens pleurer avec les bergers. Personne ne prête attention à tes sottises. Les internautes n’apprécient pas tes posts à en juger par leurs commentaires.

        m.larbi
        11 février 2017 - 23 h 28 min

        C’est un honneur pour moi que
        C’est un honneur pour moi que les gens comme toi n’apprécient pas mes posts. Cela prouve que mon combat épistolaire est justifié. Je ne suis pas en quête des honneurs Ya  »Haqiqa ». Ma vie est bien remplie Alhamdou lillah. J’écris pour défendre l’Islam et les musulmans. Je le fais sans ménagement car je suis en face d’une horde de mécréants qui mènent une guerre sans merci contre les musulmans et mon devoir est de leur porter la contradiction. Vous ne pouvez donc pas m’aimer quand tout ce que je fais c’est de vous contredire et si je vous contredis c’est parce que je suis dans le vrai et vous êtes dans l’égarement. Je me demande comment vous allez vous présenter devant votre créateur? Qu’allez-vous lui dire ? Que vous rigoliez? Que vous n’en pensiez pas un mot?
        Un hadith du prophète de l’Islam (QssL) dit  »Que celui qui voit un tort, qu’il le corrige avec ses mains. S’il ne peut pas, qu’il le fasse avec sa langue et s’il ne peut toujours pas, qu’il témoigne avec son cœur et c’est le dernier degré de Al Imane »
        Je m’inscris donc dans cette perspective qui s’inspire de la tradition. Wallahou aala ma aqoulou chahid. Le jour du jugement dernier, je témoignerai contre vous Insha Allah

          nation
          12 février 2017 - 7 h 53 min

          @m larbi : Dieu dont tu te
          @m larbi : Dieu dont tu te gargarises si bien comme tout mercenaire wahabiste qui accuse les autres et la terre entier de mécréance , ne t’a pas donné mandat ni procuration pour venir distiller ton poison saoudien sur des pages patriotiques algérien .. tu fais le fanfaron en Algérie , mais en Arabie tu serais un Ghilmane qui lècherai le pied du dernier chaouch du dernier émir du dernier douar du Nejd .. tais toi et ne te prend pas pour le pieu ….On connaît les fanfarons comme toi qui cachent derrière Leury fanatisme et leur Qbaha , soit disant pieuse , une tonne de perversions … va donner tes leçons a ceux qui ne vous connaisent pas , la planète vous vomit .. vois fabriquez votre haine et vous croyez que c’est ca la divinité , juste pour exerce votre sadisme et la maladie de vos êtres déchus .. tais toi l ‘islam et les musulmlans n’ont pas besoin de mercenaires saoudiens comme toi pour être défendus , l’Algérie vous lavez brisée , les musulmans vous les massacrez tous les jours et l’Islam vous lavez sali à tout jamais ,

          El Haqiqa
          12 février 2017 - 12 h 30 min

          Wallah ya Nation tes paroles
          Wallah ya Nation tes paroles sont d’or. Il n’arrête pas de nous faire croire que lui et ses congénères sont les vrais défenseurs de l’Islam. L’Islam n’a pas besoin d’eux car ils l’interprètent et le déforment à dessein pour servir leurs intérêts qui, bizarrement font l’affaire des ennemis de l’Islam qui veulent asseoir leur domination. Les FM et les wahabite ne font que ça. A les entendre prêcher, j’ai l’impression d’entendre Ibn Taymiya et Ibn Hanbal, inspirateurs du wahabisme et du salafisme qui ont muselé les musulmans au point où ils ne produisent plus rien de positif dans tous les domaines scientifiques et culturels. Les gens qui réflêchissent, les penseurs, les créateurs, les artistes sont devenus des apostats, des mécréants selon eux. Les musulmans sont condamnés à ne dépendre que de l’Occident. Il faut leur apporter la contradiction et les confondre publiquement. Paix et sérénité, citoyen.

    Felfel Har
    11 février 2017 - 15 h 21 min

    Dernière nouvelle: sur
    Dernière nouvelle: sur protestation de nos « frères », Les USA bloquent la désignation d’un Palestinien pour remplacer Kobler comme représentant de l’ONU en Syrie. N’est-ce pas la preuve par neuf qu’il y a bien complicité entre les FM et les impérialo-sionistes. Le silence des Arabes est assourdissant.

    selecto
    11 février 2017 - 13 h 44 min

    A l’origine la secte des
    A l’origine la secte des frères musulmans a été crée par la CIA pour contrer l’influence du communisme dans le monde musulman, donc c’est normale qu’il la défendent.

    nation
    11 février 2017 - 12 h 31 min

    le wahabisme en général et
    le wahabisme en général et les frères musulmans en particulier sont le bras séculier des USA et d’Israël dans un monde arabe plongé dans l’ignorance , la crasse , la misère , la bêtise , les guerres , les massacres et l’esclavage sous les pieds des rois arabes , des émirs et de leurs Chouyoukhs menteurs et pervers … Une seule chose peut sauver les algériens : militarisation ( au sens de discipline et travail) de la république , de l’État et de la société , et retour urgent aux berbérisme ….Sans ca l’Algérie rejoindra les pays arabo-musulmans vers les abimes et le Chaos ….VOUS VERREZ !!

    Anonymous
    11 février 2017 - 11 h 18 min

    POUR LA CIA , MI 6 , LES
    POUR LA CIA , MI 6 , LES ANGLO-SAXON , ONT UN GRAND INTÉRÊT A OFFICIALISER LA CONFRÉRIE FRÈRES DIT MUSULMANS ET SECTE WAHABITES NIKAB , KAMIS , CRÂNE RASÉ . .DANS LE MAUDIT PRINTEMPS « ARABE » , L’ISLAMISME , WAHABISME A JOUE UN GRAND RÔLE DANS LE CHAOS AU MOYEN ORIENT , LIBYE , TUNISIE , EGYPTE…TOUT CE QUE VOULAIT L’OCCIDENT A ÉTÉ ACCOMPLI PAR LES IDIOTS UTILES « ISLAMISTES » RATÉ. .CIA : PAS TOUCHE AUX »FRÈRES MUSULMANS  » , C’EST PAS TOUCHE AUX IDIOTS UTILES , HARKIS , LES ÉLÉMENTS DÉSTABILISATEUR DANS LA STRATEGIE AMÉRICAINE , GB , ISRAEL CONTRE LE MONDE MUSULMAN . . »PAS TOUCHE AUX IGNARES DE LA GÉOPOLITIQUE « .

    Ce que l'ignorance doit à l ' intelligence
    11 février 2017 - 10 h 21 min

    Trump le chef franc maçon de
    Trump le chef franc maçon de l’ordre de malte branche américaine est en guerre direct avec les mondialistes sionistes ultra liberales et apatrides avec la cia comme arme de destruction et de domination globale et les frères musulmans comme arme de destruction régionale dédié à l’asservissement du monde musulmans et son auto destruction. Il est impératif pour le cowboy Trump et à son entourage afin de survivre et ne pas se faire ridiculisé devant la planète entière de s’allier à la Russie et la Chine dans le but de renverser l’ordre mondiale établie à l’issue de la seconde guerre mondiale.
    Mais malheureusement c’est déjà trop tard , l’affrontement militaire est inévitable . Guerre civile aux usa suivit de guerre nucléaire totale. Le scénario et déjà en cours d’exécution et tout les jours nous en avons les preuves.
    Advienne que pourra wallah t’as tout.

    Omar
    11 février 2017 - 8 h 05 min

    Les Frères Musulmans sont la
    Les Frères Musulmans sont la version ARABE de la Franc-maçonnerie Internationale. Beaucoup de Francs-maçons européens et américains se sont plaint au début du XIXe siècle d’avoir à supporter des membres Francs-maçons d’origine arabe musulmane dans leur cercle. Alors, quelqu’un a eu l’idée illuminée de créer une organisation qui les regrouperait et qui serait sous l’autorité directe de l’Organisation Mère mais sous couvert BIEN SUR de la religion ISLAMIQUE, pour avoir un plus grand effet, et c’est ainsi qu’est née : l’Organisation des Frères Musulmans, noyau de ce qui allait engendrer plus tard: EL QAIDA, ISIS, etc …

    Pyromania
    11 février 2017 - 7 h 48 min

    les américains excellent dans
    les américains excellent dans le role du  » Pompier Pyromane  » .

      Felfel Har
      11 février 2017 - 19 h 39 min

      Cette dualité Pyromane
      Cette dualité Pyromane-Pompier (bad guy-good guy) n’est pas nouvelle chez les Américains. Récemment, Trump a réussi à tromper tout le monde, du moins en apparence. Il signe un décret interdisant l’entrée aux USA de nombreux pays par peur de voir débarquer de nombreux terroristes, mais il exclut les pays géniteurs de l’islamisme. Déconcertant, non? Il cache bien son jeu, Nous savons tous que les Ibn Saoud vont rentrer dans les rangs et qu’ils vont devoir se contenter de seconds rôles. D’ailleurs la mutation est déjà visible; ils ont tourné la veste. Ils annoncent qu’ils vont rejoindre la coalition pour combattre DAESH (un infanticide) et plaire au nouveau maître de la Maison Blanche. Plus récemment, on apprend que la CIA a plaidé la cause des FM auprés de Trump. Rien ne dit qu’il va s’y conformer. Certains lecteurs qui n’ont fait que rapporter ces nouvelles non encore confirmées, sont victimes d’une énième campagne de dénigrement. Certains illuminés de la caboche qui ne voient midi qu’à leur porte, accusent les autres de pratiques dont ils sont passés maîtres. Eux seuls vivent dans les secrets des dieux, ils sont parfaits et irréprochables. Ils savent tout sur tout et ils s’érigent en donneurs de leçons. Ah que les latins avaient raison quand ils déclaraient  » Margaritas ante porcos » ( Il ne faut pas parler au sot de choses qu’il est incapable d’apprécier). Ils ont encore perdu une occasion de se taire.

    Omar
    11 février 2017 - 7 h 24 min

    1963 : La CIA met en garde
    1963 : La CIA met en garde John Fitzgerald Kennedy : «Pas touche à la Mafia !»
    2017 : La CIA met en garde Donald Trump : «Pas touche aux Frères musulmans !»

    algerien
    11 février 2017 - 6 h 59 min

    on ne touche pas aux amis
    on ne touche pas aux amis

    m.larbi
    11 février 2017 - 2 h 28 min

    Faisons le compte froidement,
    Faisons le compte froidement, sans trop se prendre la tête, vu que dans ce forum il y a des analystes politiques et des stratèges émérites. Selon vous tous qui criaient haro sur le baudet, les frères musulmans constitueraient une secte, Les wahhabites aussi, Les salafistes sont aucun doute même si tous les wahhabites sont salafistes mais tous les salafistes ne sont pas Wahhabites. Tous travaillent, sans l’ombre d’un doute, pour les américano-sionistes. Alors qui sont-ils ces 1,6 milliards de personnes, de par le monde, qui se disent musulmans ? Quel Islam pratiquent-ils? On peut dire que 120 millions d’entre eux sont shiites (une autre secte) mais le reste qui sont-ils au fond? NE DONNEZ PAS LA RÉPONSE, laissez-moi plutôt deviner. Les autres ma foi… pratiqueraient l’islam de nos ancêtres. Par Dieu qui a créé les cieux et la terre en 6 jours, si on devait mettre tous les cons en prison, il ne resterait plus assez de pierres, de fer et de ciment de quoi bâtir des guérites en guise de demeures.

      Serkadji
      11 février 2017 - 15 h 06 min

      Toi, le lion, le roi des
      Toi, le lion, le roi des animaux, tu auras la plus belle cellule. Les autres c… vont se régaler avec toi et tes salades. Allez cass’toi pov c…

        m.larbi
        11 février 2017 - 17 h 17 min

        Je parlais de cons. Les
        Je parlais de c…. Les animaux sont bien plus respectables

        Le prévot
        11 février 2017 - 17 h 21 min

        Pour nos soirées en cellules,
        Pour nos soirées en cellules, j’autoriserai la projection du film « Le dîner de c…. » et Sahibouna sera notre invité d’honneur. Nous le récompenserons par un Oscar.

          m.larbi
          11 février 2017 - 17 h 49 min

          Banco. Je veux juste être sûr
          Banco. Je veux juste être sûr de pouvoir relever le défi. Pour ce faire, il faut que vous ayez une tête pour vous payer ma tête. Sinon, cela ne vaut pas le déplacement.

          Le prévot
          11 février 2017 - 18 h 50 min

          Tu ne t’es pas rendu compte
          Tu ne t’es pas rendu compte que sur le Net, on se payait déja ta tronche? Lis les commentaires et les appréciations, il y a unanimité: tu es et tu seras toujours le meilleur à nous faire rire. Personne ne te disputeras ton Oscar.

    Anonymous
    11 février 2017 - 0 h 00 min

    Le cerveau des FM est en
    Le cerveau des FM est en Égypte , mouvement où il est interdit. Son classement « organisation terroriste » par les EU ne nuirait en rien leurs intérêts et voire de la majorité des pays musulmans! Les FM ont toujours été les alliés des gouvernants américains précédents!

    moskosdz
    10 février 2017 - 22 h 45 min

    Les ricains font d’une pierre
    Les ricains font d’une pierre deux coups,d’un coté ils font semblant de combattre les islamistes radicaux afin de gagner la sympathie des pays pétroliers Arabes,de l’autre ils les défendent par crainte que ces bougres de cons se rendent compte qu’en semant le chaos dans leurs pays,ils ne font que défendre l’intérêt de l’Amérique et d’Israël en réalité.

    khalid andor
    10 février 2017 - 21 h 58 min

    ils savent que la destruction
    ils savent que la destruction des pays musulmans est justement par leur islamisation, apres l’echec de leur chimere wahhabite via al sa3ud…leurs derniers espoires sont les autres groupes meme si ils sont hors de leurs controle direct…ils suffit qu’il suivent 10 % de la sunna inventé par le wahhabisme salafisme (fait ajusté par des inflitré juifs a travers les ciecles pour creer une nouvelle religion)

      Di Jijel
      11 février 2017 - 2 h 40 min

      Vous faites bien d’en parler,
      Vous faites bien d’en parler, et il est de notre devoir à tous, de faire un travail pédagogique en Algérie pour dénoncer et éradiquer cette hérésie qu’est le Salafo-Wahhabisme, ainsi que cette confrérie d’émanation Maçonnique, autant dire Satanique, qui les dirigent.
      Idem pour ces concepts farfelus de la nation Arabe, du Panarabisme, et de la ligue Arabe qui n’a jamais résolu un seul problème depuis son existence, car ces derniers ne sont qu’une construction coloniale (Britannique et française) qui visait à démanteler le Khalifat, et l’ Empire Ottoman.
      Le peuple Algérien même s’il est à 98% Musulman, ne peut être appelé Arabe, car nos gènes sont à 95% Berbères, pourquoi laisser aux étrangers de définir qui nous sommes ?
      Si on ne sait pas qui nous sommes, comment pouvons-nous savoir où on va ?
      Les Kurdes, les Pers, les Turcs, les Pachtounes, les Bantous, etc, sont tous Musulmans, sans pour autant être Arabes, pourquoi, nous Berbères nous acceptons la définition de qui nous sommes qui nous est donnée par les colonisateurs ?
      Être Arabophone ne fait pas de toi un Arabe, les pays du common wealth sont tous Anglophone sans pour autant être Anglais, les Suisses Romans ou les Belges Wallons qui sont Francophones, ne sont pas du tout Français.
      Il est Arabe celui qui vient d’Arabie.

    Anonymaoui
    10 février 2017 - 19 h 59 min

    C’est tout à fait normal que
    C’est tout à fait normal que la cia défende sa création et son instrument d’espionnage et de déstabilisation des pays musulmans qui essaient de sortir du giron US. La Syrie et l’irak ont fait les frais de ce binôme diabolique. Trump risque aussi de s’attirer des ennuis s’il touche à cette secte fasciste.

      Anonymous
      11 février 2017 - 4 h 20 min

      10 Feb 2017 – 20:59 A ce
      10 Feb 2017 – 20:59 A ce commentaires.
      Tout et dit dans cette analyse Pertinente vous mérité 10 points en plus

    saleh/Algerie
    10 février 2017 - 19 h 46 min

    Algerie patriotique / le 06.
    Algerie patriotique / le 06. 02. 2017
    < < Comment les Frères musulmans veulent sauver leur peau contre 5 millions de dollars >> .
    < < Pour éviter un tel scénario catastrophe qui serait synonyme de fin pour la confrérie, ses responsables ont décidé de mener une vaste campagne de lobbying pour dissuader les membres du Congrès américain de prendre exemple sur le pouvoir égyptien >> .
    < < Certaines sources médiatiques arabes soutiennent que les Frères musulmans ont proposé la coquette somme de 4,8 millions de dollars à Glover Parc Group qu’ils ont chargé de mettre fin à leur cauchemar >> .
    il parait que le lobbying a bien fonctionne .

    brahim_aissa
    10 février 2017 - 19 h 42 min

    Je pense que la CIA a vu
    Je pense que la CIA a vu juste et elle a a bien mesurer le geste.
    car juste parce que SISSI a considéré les FM comme des terroristes cela suffisait pour les gens de la CIA que ce n est pas vrai. car le régime Égyptien n est pas crédible a 100%.
    Celui qui colabore jour et nuit avec israeil et maintenant Trump c’est bien SISSI pas les FM. et cel ne soit pas considéré comme crime d’espionnage.
    SISSI a fait un coups d etat contre les FM donc on comprends vite l histoire qui resemble en tout a celle produite en Algerie en 1992 avec l armée et le FIS.

    simply me
    10 février 2017 - 19 h 22 min

    ((« La direction de la CIA
    ((« La direction de la CIA justifie cette réaction par sa crainte qu’une telle décision «attiserait l’extrémisme» et surtout «nuirait aux relations entre Washington et ses alliés». ))!! En somme, comme une maîtresse, on couche avec elle, on ne l’aime pas forcément mais on se doit de la protéger…!!!!!
    La secte des freres musulmans est une création, au debut du siecle dernier, des services anglais et financée au meme moment par les services allemands…puis avec le temps elle aété récupérée par les services américains et tous les services du monde (au plus offrant, il suffit de payer)! Les services anglais sont maître en la matière ? ils ont crée les freres musulmans e n egypte mais aussi la secte des ahmadistes en inde(du nom de son gourou qui plus tard se prenait pour un prophete et meme plus…; il interdisait de faire la guere aux anglais et disait meme que l’anglais et la langue du ciel!!!) oui, en inde pour casser les mouvements de libérations et les nationalistes tout comme en egypte (d’où le coup d’etat contre le rois farouk ( par la clique à hassane al banna et le « future » grand zaim (des peuple en mal de héros) Nacer (« officiers libres »: grande supercherie des freros)) avec la bénédiction des anglais et des americains !! Aussi, aujourdhui, les freres musulmans sont protégéet pour cause ils, de tout temps, travaillent contre leurs « nations » d’origines, contre leurs « peuple » au profit du plus offrant, au profit du nouvel ordre mondial, le mondialisme: pas de frontière, pas d’etat nation,…pas de souveraineté; pas d’identité spécifique à chaque peuple…, pas de raison de s’y opposer, de tenter, meme d y penser, à remettre en cause le nouvel ordre établit par les puissant (payeurs) …c’est propice aux multinationale et aux sionisme…etc, etc ! en gros, rapidement.

    Anonymous
    10 février 2017 - 19 h 17 min

    pas touche ça peut servir un
    pas touche ça peut servir un jour

    Felfel Har
    10 février 2017 - 18 h 09 min

    C’est normal, la CIA protège
    C’est normal, la CIA protège les siens. Sans la complicité des Frères Musulmans et des wahabite qui les inspirent, il n’y aurait aucune intervention occidentale dans le monde arabo-musulman. Les FM sont leur tête de pont, leurs informateurs, leurs financiers, leurs caisses de résonance, leurs mercenaires, leurs tortionnaires, leurs zélateurs, le bouclier qui protège les judéo-chrétiens et leurs récentes recrues , L’Arabie Maudite et ses satellites au Moyen -Orient comme au Maghreb.

      Cheikh kebab
      10 février 2017 - 19 h 36 min

      Il faut expliquer ça à nos
      Il faut expliquer ça à nos jeunes égarés mais qui ne veulent pas comprendre!

        Felfel Har
        11 février 2017 - 12 h 53 min

        Normalement, c’est la manière
        Normalement, c’est la manière la plus intelligente de prévenir le danger qui guette la Oumma, de la préserver de la Mossiba. Mais, voilà, il ya parmi nous des « éclairés » mais prétentieux qui répandent leur venin (c’est le propre de l’islamiste BCBG) en faisant la promotion d’un Islam politique d’un autre âge au détriment de notre Islam, celui que l’Algérie connaît depuis 14 siècles. Le nôtre est sain, pur, fraternel, tolérant, non violent,et il est pratiqué par l’immense majorité des musulmans; tout ce que le leur n’est pas. Allah yehdi makhlaq! La foi n’est pas une affaire d’accoutrements, de verbiages alternant psalmodies incompréhensibles et incantations débiles. Ne leur laissons aucune chance de développer leurs propagande haineuse, leur poison finira par avoir raison d’eux. Allah reconnaîtra les siens!

          Cheikh kebab
          11 février 2017 - 23 h 10 min

          Ma mère ne parlait pas un mot
          Ma mère ne parlait pas un mot d’arabe mais faisait sa prière avec nyia la bonne foi,et à mon époque on n’entendait pas parler de sunnite chiite wahhabite….ou autres,on était musulman,croyant en notre prophète point à la ligne. Les chrétiens ont connu aussi leurs divisions entre catholiques et protestants mais ils ont réglé ce pb.

    HAFIDH
    10 février 2017 - 18 h 06 min

    Ainsi, les USA SONT LES
    Ainsi, les USA SONT LES VAILLANTS PREMIERS DEFENSEURS des extrêmismes, intégrismes, fondamentalismes au monde. Les preuves : leurs premiers protégés les SIONISTES, même s’ils sont en train de les coloniser entièrement en s’accaparant des attributs de leur souveraîneté nationale : finances, banques, médiats, complexes militaro-industriels, art, culture , législatif ( congrès enjuivé) exécutif (c’est . l’ AÏPAC qui choisit le Président des USA), par lobbys et autres associations et ONG interposés , et même s’ils se prétendent le SEUL  » « PEUPLE élu de DIEU  » ce qui veut dire que tous les autres peuples, ne sont que des batards sans valeurs et des sous-hommes et femmes ! maintenant ils accordent leur protection aux autres intégristes, extrêmistes, fondamentalistes, c’est à dire les pseudo-musulmans qui font un tort considérable à l’ ISLAM et veulent le ramener au moyen âge. En fait, ceci n’est pas étonnant de la part de gangsters sans foi ni loi, qui ont (si ce n’est eux, c’est donc leurs parents !) massacré et exterminé des cités et des peuples entiers en commençant par les peaux rouges et les amérindiens des amériques, jusqu’à l’Irak , la Syrie, La Libye, en passant par HIROCHIMA ET NAGAZAKI , car ILS NE FONT là aussi que renforcer leur création , l' »état fantôche dit israél » dans son oeuvre de liquidation du peuple de Palestine, et de commettre le maximum de désordres inouïs sur terre. En fait, les USA sont en train de dépasser MACHIAVEL et SATAN réunis !

    EL-HHAKOUMOU
    10 février 2017 - 18 h 01 min

    QUI A DIT QUE CETTE CONFRÉRIE
    QUI A DIT QUE CETTE CONFRÉRIE N’ÉTAIT PAS UNE CRÉATION DES AMÉRICAINS, DES FRANÇAIS AINSI QUE DES ANGLAIS, CHACUN DANS UNE RÉGION BIEN PRÉCISE DU MONDE AFIN DE PORTER ATTEINTE AU VÉRITABLE ISLAM, MAIS SURTOUT AFIN DE S’APPROPRIER LES RICHESSES ÉNERGÉTIQUES DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS. LE DRAME C’EST QUE LA GRANDE MAJORITÉ DE CES PSEUDOS MUSULMANS QUI ONT LA TÊTE TOURNÉE VERS LE PASSÉ ET QUI FONT BEAUCOUP DE MAL À LA RELIGION MUSULMANE NE SAVENT PAS QU’ILS FONT LE JEU DE LEURS MAÎTRES. INCLUSIVEMENT BIEN SÛR NOS ILLUMINÉS DE LA DERNIÈRE HEURE.

    mouatène
    10 février 2017 - 18 h 00 min

    le Président TRUMP va t’il
    le Président TRUMP va t’il fléchir aux conseils de ces taupes qui, bien sur, ont beaucoup de casseroles, et la panique les a envahi. la CIA a toujours contribué à la logistique des groupes terroristes à travers le monde musulman et est arrivé le moment ou peut etre que les COUVERCLES des casseroles vont sauté. l’avenir nous le dira. ce qui est certain, c’est que le Président TRUMP fait vraiment peur à TOUT LE MONDE et il parait sur de lui. du mois ils sait ce qu’il fait.

    Ait walou
    10 février 2017 - 17 h 53 min

    Il ne faut pas toucher au
    Il ne faut pas toucher au bébé de la CIA. C’est une ligne rouge.

    La Cigale
    10 février 2017 - 17 h 51 min

    Je les appellerai plutot les
    Je les appellerai plutot les frères franc maçonnique satanique aux services des plus offrants pécunierement.
    Eux les ftres musulmans égyptien ou Daech ou AlQuaïda ou boko haram ou jumuao ou AQMI ou les salafiste ou les takfiristes et de nombreux autres .
    Ce sont tous des sectes créer par le mossad la cia et tous les autres officines de l’espionnage international occidentale et même les traîtres arabes pinguoins monarques sont de tous coeurs dans se bal des lucifer.

    anonyme117
    10 février 2017 - 17 h 47 min

    Les « frères musulmans » sont à
    Les « frères musulmans » sont à l’origine de la radicalisation de l’islam en Algérie, donc des massacres des prés de 200,000 Algériens.

    Anonymous
    10 février 2017 - 17 h 45 min

    Normal que la CIA defende
    Normal que la CIA defende les frères musulmans,ils lui servent d alibi pour faire des coups d états, pour laisser les peuples musulmans dans l obscurantisme et de plus c est eux avec les anglais qui ont créé cette secte

    karantita
    10 février 2017 - 17 h 38 min

    Les francs-maçons ont donné
    Les francs-maçons ont donné l’ordre à la CIA de dire à ce minable de Donald Trump pas touche à nos petits frères les Frères musulmans comme par hasard mêmes initiales même projet sataniste mais l’islam vaincra et détruira à tous ces terroristes des Frères musulmans pour moi c’est plutôt le diable musulman.
    ils ont encore besoin des Frères musulmans pour foutre et mettre la zizanie et la terreur dans les pays musulmans qui se trouvent être les non alignés.
    il y a un journal bruxellois qui a dit après la Syrie enfin après Alep ça sera le tour de l’Algérie et ensuite le tour de Bahreïn les sionistes œuvre chaque jour qui passe pour piéger l’Algérie à travers les Frères musulmans qui soutiennent et finance le terrorisme..
    juste pour info l’armée algérienne se tient sur ses gardes est prête à répondre à toute attaque et je vous assure qu’elle va répondre avec sévérité .!!!!! je pense celui qui veut jouer avec le feu va se prendre un jet de flamme en pleine gueule
    les généraux algériens ce n’est pas des tendres il ne faut pas jouer avec leur patience et encore moins avec la défense de l’Algérie

    Trabendo
    10 février 2017 - 17 h 35 min

    En réalité, la CIA ne devait
    En réalité, la CIA ne devait pas dire : «Pas touche aux Frères musulmans !» mais … « Pas touche à l’Arabie Saoudite et au Qatar ». C’est exactement çà ce que voulait dire la CIA. Mais en matière de « service secret », il ne faut jamais désigné les choses par leur vrai nom. Ces deux pays (avec le Maroc et la Turquie) jouent un rôle très important pour les intérêts des USA et d’Israêl.

    Al "Hmemdji
    10 février 2017 - 17 h 21 min

    Mokri a du avoir une attaque
    Mokri a du avoir une attaque cardiaque en apprenant cela , alors que lui et son compere ghanouchi sous la baguette du chef d’orchestre le traitre caid essebsi , s’apprettaient a mettre en oeuvre leur plan de depecage de l’algerie , les voila bien contrariés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.