L’apôtre de la discorde Youssef Al-Qaradawi condamné à mort par Daech

Youssef Al-Qaradawi. D. R.

Dans une vidéo mise récemment en ligne, le groupe terroriste Daech a appelé à combattre les «imams de l’incrédulité» et l’assassinat d’un certain nombre de religieux musulmans. Dans cet enregistrement, Al-Baghdadi a notamment donné l’ordre à ses éléments pour assassiner le cheikh de l’université d’Al-Azhar, le Dr Ahmed Al-Tayeb, le grand mufti de l’Arabie Saoudite, Abdul Aziz Al-Cheikh, et Youssef Al-Qaradawi, président de l’Union internationale des savants musulmans. La raison ? Daech les décrit comme «mauvais» et les accuse de lui avoir déclaré la guerre en émettant des fatwas contraires à ses «commandements».

Dans sa vidéo, Daech présente également comme des cibles à abattre le Dr Ali Gomaa, ancien mufti d’Egypte, le Cheikh Mohamed Hassan, le Dr Salman Al-Awdah, Mohammed Arifi, Abdul Aziz Al-Fawzan, Ratib Nabulsi, Cheikh Ahmed Al-Kubaisi, le grand mufti de Syrie, Ahmad Hassoun, et ainsi que des avocats et d’autres anciens religieux. Les menaces de mort de Daech ne s’arrêtent pas là puisque l’organisation a annoncé également sa décision de s’en prendre à d’autres religieux en Arabie Saoudite, en Egypte et en Irak auxquels il reproche d’avoir perverti la signification de la notion de djihad.

Daech accompagne sa vidéo intitulée «Des suppôts et non des savants» d’enregistrements dans lesquels on peut entendre un certain nombre de savants musulmans s’en prendre à l’organisation terroriste. Dans l’épilogue de sa vidéo, Daech qualifie ces savants de «mauvais» et leurs fatwas d’«âneries». Pour les chefs de l’organisation, ce sont ces fatwas qui ont sont la cause de la guerre déclenchée par l’Occident contre Daech. L’organisation dirigée par Al-Baghdadi qui décrit l’assassinat de savants musulmans comme «bénéfique» a exhorté à plusieurs reprises ses membres de commencer à exécuter sans plus attendre ses ordres et à tuer ces savants, de préférence au couteau, pour «laver la terre de l’imposture».

Ce n’est pas la première fois que Daech s’en prend à des responsables musulmans qui ne lui sont pas inféodés idéologiquement. Dans une vidéo publiée sur Internet il y a quelques mois, le groupe terroriste a appelé les Turcs à «libérer Istanbul et la Turquie des mains de ceux qui coopèrent avec l’Occident», tout en qualifiant le président Recep Tayyip Erdogan de «Satan». La vidéo, intitulée «Message à la Turquie», enjoint les Turcs à abandonner la laïcité et à se soulever contre «les athées, les Croisés et les démons qui les trompent et les rendent esclaves des Croisés».

Daech y dénigre Erdogan, le désignant comme un «traître» qui vend «le pays aux Etats-Unis et aux puissances occidentales», et l’attaque en raison de son soutien à la coalition américaine. Parlant turc, un militant non identifié demande aux Turcs de se révolter contre leur pays et de rejoindre les rangs de l’EI. «Vous devez d’abord vous repentir de toutes les erreurs – causées par ce traître Satan [Erdogan] et ses amis – qui vous perturbent», a déclaré l’homme barbu. «Le peuple turc devrait refuser d’accepter la démocratie, la laïcité, les lois humaines et tous les autres types de maux», a-t-il ajouté.

Khider Cherif

Comment (70)

    yuva amazigh
    15 février 2017 - 19 h 05 min

    Allah la redek ya wahed
    Allah la redek ya wahed echitan,




    0



    0
    Algérienne
    14 février 2017 - 1 h 37 min

    Ce chitane d’El-Qaradawi vit

    Ce chitane d’El-Qaradawi vit au Qatar et prétend qu’il est menacé par DAECH. Il y a quelque chose qui cloche




    0



    0
    Baraa
    13 février 2017 - 21 h 56 min

    Qui sème le vent récolte la
    Qui sème le vent récolte la tempête …Tous ces oulémas des seigneurs de la guerre finiront de la même manière que ce qu’ils ont prêché.




    0



    0
    Bouzorane
    13 février 2017 - 20 h 51 min

    Ils peuvent s’entretuer et se
    Ils peuvent s’entretuer et se détruire entre eux jusqu’au dernier…. Cela ne nous fait ni chaud ni froid…Tant que ça ne touche pas l’Algérie!… Ceux qui se sentent concernés par ces bouffonneries sont des larbins et des soumis consentants!…. C’est ma fatwa!




    0



    0
    karantita
    13 février 2017 - 19 h 53 min

    C’est pas une bonne nouvelle
    C’est pas une bonne nouvelle une bonne nouvelle c’est ce terroriste (…) a été abattu par Dahech..
    qui dit Dahech Dit automatiquement Mossad donc le Mossad n’a plus besoin de ce terroriste allumeur de feu.
    Chah fik ya irhabi (…)
    j’espère qu’il va souffrir avant de mourir (…) comme les gens ont souffert à cause de lui avant de mourir.




    0



    0
    AOMAR
    13 février 2017 - 19 h 52 min

    JE ME DEMANDE POURQUOI CE
    JE ME DEMANDE POURQUOI CE CRIMINEL DE BAGHDADI N’A PAS RAJOUTE DANS SA LISTE LE ROITELET M6 ET TOUS LES ROITELETS DES FEODALES MONARCHIES ARABES DU GOLFE QUI SONT POURTANT AU SERVICE DU SIONISME INTERNATIONAL




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    13 février 2017 - 19 h 49 min

    Finalement ce terroriste d El
    Finalement ce terroriste d El Baghdadi n’est pas si fou que cela dans cette histoire de l’arroseur-arrose. Enfin je veux parler de ces criminels de Kardaoui, Erdogan, et ceux de l Arabie Yahoudite.qui ont terni l’image de notre Islam au meme titre que ce chef terroriste de Daech a savoir El Baghdadi.




    0



    0
    sublisoft99
    13 février 2017 - 17 h 58 min

    ah oui les anciens
    ah oui les anciens terroristes hollywood d’afghanistan ont signé un contrat avec CCN et el djaziraa . peut étre DAESH A signé un contrat avec google et youtube pour publié leur video de menace ,EH …oui..365 jour de poisson d’avril contre les arabes.wache bik hbalte houma sérieux wanta rak tetmeskher..ROCKI..BOYKA.RAMBO..BEN LADEN..BAGHDADI..le pére noél des musulmans et dangeureux que le pére noél des chrétiens qui distribue des cadeaux pour les enfants




    0



    0
    Dyhia
    13 février 2017 - 13 h 38 min

    Ben Laden , l’ex agent de la

    Ben Laden , l’ex agent de la CIA, a aussi fini par disparaitre. Il est devenu un élément gênant.

    Il faut toujours effacer les traces/témoins-partenaires après des génocides organisés. C’est leur règle du jeu




    0



    0
    Tinhinane
    13 février 2017 - 13 h 26 min

    Il ne faut surtout pas

    Il ne faut surtout pas croire aux paroles de sanguinaires.
    El-Qaradawi essaye de se refaire une virginité en se présentant comme une victime de son allié DAECH




    0



    0
    Alilapointe59
    13 février 2017 - 13 h 14 min

    Ont s’en fou qu’ils s
    Ont s’en fou qu’ils s’entretuent… Bon débarras.




    0



    0
    rabya
    13 février 2017 - 13 h 11 min

    Vous êtes numéro Mr Youssef

    Vous êtes numéro Mr Youssef Al-Qaradawi un impliquer sur ce qui s’est passé en Libye




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.