MJS : «Les clubs algériens doivent avoir une conduite exemplaire»

El-Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports. New Press

Le Ministère de la jeunesse et des Sports (MJS) a rappelé aux clubs algériens participant aux compétitions africaines interclubs 2017 l’obligation d’adopter «une conduite exemplaire», au lendemain des matchs du tour préliminaire aller de la Ligue des champions et Coupe de la Confédération de football marqués par des incidents et dérapages.

«Suite aux incidents et dérapages ayant émaillé la participation de certaines délégations algériennes lors des compétitions organisées à l’étranger, le MJS rappelle à l’ensemble des dirigeants, des sportifs et des staffs techniques et administratifs l’obligation d’adopter une conduite exemplaire basée sur le respect de l’éthique et du fair-play», écrit le MJS dans un communiqué.

La réaction du département ministériel intervient au lendemain de la dispute qui a eu lieu entre le milieu offensif du MC Alger Abdelmalek Mokdad avec son entraîneur Kamel Mouassa lors du match en déplacement à Accra contre les Ghanéens de Bechem United (défaite 2-1), comptant pour le tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération (CAF). N’ayant pas apprécié son remplacement à l’heure de jeu, Mokdad s’est accroché violemment avec Mouassa, chose qui a poussé l’arbitre à interrompre la partie pour calmer les esprits.

La JS Kabylie, engagée dans la même compétition, a vécu le même scénario avec l’altercation qui s’est produite entre les deux défenseurs du club Saâdi Redouani et Koceila Berchiche lors du match disputé à Monrovia vendredi dernier face aux Libériens du FC Breweries (défaite 3-0). «Le Ministère invite l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national à veiller à bannir toute attitude pouvant porter atteinte à la dignité de notre pays», conclut le communiqué. 

R. S. 

Comment (2)

    Anonymous
    16 février 2017 - 7 h 40 min

    et puis il faut plus utiliser
    et puis il faut plus utiliser l’argent pour aller soit.disant faire des stage.maroc tunisie pologne france,alors qu’ils sont pas bon du tout hors de leur frontiere.




    0



    0
    RAIS
    15 février 2017 - 2 h 13 min

    Les joueurs indisciplinés
    Les joueurs indisciplinés doivent être radié à vie du sport.les brebis galeuses ainsi qu’un crâne sans cerveau l’Algérie n’en a pas besoin.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.