Le lobbyiste du Makhzen Gilles Pargneaux pleure un accord mort et enterré

Gilles Pargneaux. D. R.

Au moment où plusieurs députés européens accordent leurs voix pour amener la Commission européenne à prendre des mesures d’application de l’arrêt  de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), qui a jugé en décembre dernier que les accords d’association et de libéralisation conclus entre l’Union européenne et le Maroc ne sont pas applicables au Sahara Occidental, le président du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen, Gilles Pargneaux, se démène comme un forcené pour essayer d’amortir un tant soit peu cette offensive.

Dans une lettre adressée à la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires extérieures et la politique de sécurité, Federica Mogherini, le député à la solde du Makhzen ose demander une réponse aux «légitimes préoccupations juridiques de nos partenaires marocains» sur le dos d’un peuple occupé et en violant l’arrêt de la CJUE. Il réduit ce désaveu fatal exprimé par une juridiction souveraine à des «complications» qui, selon lui, «furent inédites par rapport à une proximité de plusieurs décennies qui avaient (…) permis l’octroi du statut avancé au Maroc en 2008». L’eurodéputé vient ensuite au secours du ministre marocain délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui était venu, le 7 février dernier, à Bruxelles implorer Mogherini pour annuler tout simplement l’effet de l’arrêt de la Cour européenne, en lui suggérant d’envoyer d’urgence «un signal politique clair» et en rappelant que le royaume du Maroc était «un partenaire clé de l’Europe».

S’inspirant du même langage de courtisanerie, enrobé de chantage, le laquais du Makhzen claironne : «Désormais, la balle est dans le camp européen. Nous devons bien évaluer notre partenariat avec le Maroc, en adoptant un point de vue global. Les aspects économiques et commerciaux ne peuvent être séparés des problématiques de la migration et de la sécurité ; des problématiques qui sont des priorités communes tant pour le royaume du Maroc que pour l’Union européenne.» L’enjeu devient plus clair lorsqu’il écrit : «Je rappelle que le Maroc a toujours été un partenaire essentiel dans notre politique migratoire, notamment via l’accord de réadmission de 2013 ou la grande politique de régularisation des sans-papiers par le pays en 2015 et 2016.»

Ce discours correspond parfaitement à la décision prise ces derniers jours par Rabat de laisser près d’un millier de migrants africains pénétrer dans l’enclave espagnole de Ceuta, et donc dans l’Union européenne, en forçant la barrière frontalière. Un message clair aux dirigeants européens pour les obliger à ne pas appliquer la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

Autre argument avancé par l’eurodéputé dans sa pathétique plaidoirie, et qui va dans le même sens du chantage utilisé par les Marocains, c’est que les accords commerciaux conclus avec le royaume du Maroc «sont à l’origine de nombreux emplois pour les Marocains, mais aussi pour les Européens, et que ces emplois sont les garants de la stabilité du pays» (sic).

R. Mahmoudi

Comment (46)

    Anonymous
    23 février 2017 - 20 h 17 min

    Fillion va deposer une
    Fillion va deposer une plainte contre Rachida Dati pour avoir fournie des informations calomnieuses au canard enchaine




    0



    0
    Ziad Alami
    23 février 2017 - 14 h 05 min

    Je le dis encore une fois que
    Je le dis encore une fois que l’independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple surtout quand on connait le role de la france neo-coloniliste aussi bien au sein du CS/ONU qu’au sein de l’EU




    0



    0
    Bennani
    23 février 2017 - 14 h 00 min

    C’est dans la logique des
    C’est dans la logique des choses du moment que le Maroc est encore sous protectorat de la France, Donc je ne comprend pas pourquoi on doit s’etonner de tout ca.
    De toutes les manieres sans ce protectorat francais le Sahara occidental aurait ete independant en 1973




    0



    0
    aqil2
    23 février 2017 - 13 h 03 min

    Depuis toujours, le maghzen
    Depuis toujours, le maghzen et son support la DGED, travaillent pour constituer en Europe, aux USA comme en Afrique des réseaux de journalistes et autres femmes et hommes pour servir de propagandistes au royaume. Mais il y a des va-et-vient et ne jamais aussi fidèles que ce type occupant un poste qui a une certaine considération au niveau UE, il ne serait laissé manipuler et aller dans des revendications fallacieuses sur le Sahara Occidental à ce point, contre l’avis de l’ONU l’UA et le monde civilisé sans des arguments vraiment contraignants et le maghzen n’en manque pas.




    0



    0
    nordine al jazairi
    23 février 2017 - 6 h 19 min

    pauvre peuple marocain son
    pauvre peuple marocain son argent est distribue de gauche à droite pour sauver une cause perdu ya t’il un homme un parti qui peut conseiller le maghzen d’oublier le Sahara et de laisser le peuple sahraoui en vivre liberté et en interdépendance




    0



    0
      RasElHanout
      23 février 2017 - 14 h 09 min

      @nordine al jazairi

      @nordine al jazairi

      Mais la peuplade de schrizophrenes marokis n’ont que ce qu’elle merite au point de vouloir feliciter la predatrice famille allaouite allochtone d’avoir fait de cette peuplade une risee universelle




      0



      0
    amel
    23 février 2017 - 5 h 54 min

    et avec tous les fruits et
    et avec tous les fruits et légumes marocains sans visa il y a aussi la zetla qui est bloquée. Bientôt il y aura pénurie en europe de cette matière essentielle à certain, donc il faut s’attendre à plus dagressvité de la part de certains milieus et de certains partis qui ne manqueront pas d’être en manque comme gilles pargneau.




    0



    0
    Benhabra brahim
    23 février 2017 - 4 h 25 min

    Anonymous 04h39=benhabra
    Anonymous 04h39=benhabra brahim merci!!..




    0



    0
    Anonymous
    23 février 2017 - 3 h 39 min

    jean boucane [email protected]
    jean boucane [email protected] histoire ressemble etrangement a la fameuse « affaire de la tour de Nesle »!!!….Sauf que cette fois ci ca se passe a Meknes……………..madinet le khdaa(trahison)…..fi bled le kdeb(mensonge).




    0



    0
      Jean_Boucane
      23 février 2017 - 5 h 37 min

      Moi je ne mens pas je me base
      Moi je ne mens pas je me base sur du factuel, si tu m’envoies ton mail, je t’envoie la conversation en coipe d’écran! Une hotesse de l’air qui devient DRH c’est aussi cela la magie du marokistan! Pourquoi je commencerai à inventer cette histoire, tu sais nous ici on est pas des mythos par exemple on ne dt pas que la decision de la CJUE est une victoire du Maroc pour ensuite venir pleurer devant la decision europeenne tous les jours! Juste cet histoire normalement t’ouvre les yeux sur les mensonges des médias marocains… ou sinon, je peux parler du chanteur violeur qui devait sortir de prison rapidement selon la presse marocaine et finalement il dort encore à Fleury Merogis…. avec un peu de recul et de reflexion, tu te rendrais compte rapidement que les gros mythos c’est votre presse qui vous fait rever dans le vent!!! Ensuite, vous venez comme des anes venir nous dire que l’Algerie est une dictature… mais je peux t’assurer que la plus grande dictature de la région est celle ou tu vis!




      0



      0
        Atila
        24 février 2017 - 0 h 09 min

        Quel acharnement vain et bas.
        Quel acharnement vain et bas…2017 s’annonce radieux…




        0



        0
      Jean_Boucane
      23 février 2017 - 5 h 41 min

      Excuse moi mon frere… j’ai
      Excuse moi mon frere… j’ai commenté rapidement sans connaitre cette histoire… je pensais que tu m’attaquais… donc je dis que la reponse que j’ai fait n’est pas pour toi mais pour tout les Mokokos qui vivent dans le faux… en tout cas merci pour cette histoire, je ne la connaissais pas, je viens de me renseigner dessus




      0



      0
    Anonymous
    22 février 2017 - 21 h 45 min

    Le lobbyiste du Makhzen
    Le lobbyiste du Makhzen Gilles Pargneaux pleure un accord mort et enterré
    En France, ils sont des milliers, où plus de semblables à Gilles Pargneaux
    En France, tout s’achète, et tout se vend (l’argent, les promesses, les investissements, les tournées touristiques
    Les chèques sous la veste, ou sous le manteau, ?!…..)
    Et une virée touristique à Marrakech , et au « Maroc grande nature »
    (nombreux travailleurs marocains travaillant dans le tourisme marocain
    Sont des informateurs des agents des services de sécurité intérieurs marocains du « Makhzen »
    Marocains du « Makhzen »

    La Makhzen avance prudemment, et secrètement ses pions sur l’échiquier français, en faisant jouer son lobby
    Comme le fait Israel
    Avec son redoutable influent, et puissant Conseil Représentatif des Institutions Juives en France
    – le fameux C.R.I.F –

    Dans le paysage politique français, l’interférence des interets est telle, que toute critique, où reproche française
    Aussi anodine quelle soit, de qui que soit , attirerait les foudres du palais royale marocain, et de son Makhzen
    Par des mesures de rétorsion (arret de toute coopération judiciaire (recherche de nouvelles cellules djihadistes




    1



    0
    Tinhinane
    22 février 2017 - 21 h 26 min

    Gilles Pargneaux se vend pour

    Gilles Pargneaux se vend pour un TADJINE
    Les représentants de la France ont perdu la boussole dans le tadjine marocain




    1



    0
    Dyhia
    22 février 2017 - 21 h 24 min

    Pauvre Gilles Pargneaux qui
    Pauvre Gilles Pargneaux qui aboie pour avoir une bouchée de pain extra.
    Les hommes politiques français ont perdu tout sens d’éthique.
    La France de ces tubes digestifs finira par disparaitre

    Hollande – Sarkozy et leurs minables députés ont détruit la France




    1



    0
    AminatouHaïdar
    22 février 2017 - 21 h 10 min

    On vient d’apprendre que la
    On vient d’apprendre que la Fédération Marocaine (ils disent « Royale », sous-entendant que le Maroc n’existe pas en tant que nation) de Football vient de dénoncer « l’implication de Hervé Renard, l’entraîneur des Lions[transsexuels] de l’Atlas dans une affaire de mœurs pendant la dernière CAN au Gabon ».




    1



    0
    Kahina
    22 février 2017 - 21 h 00 min

    Vraiment, ces Euro-riens sont

    Vraiment, ces Euro-riens sont devenus des minables achetable à deux sous.
    Ces Euro-riens sont devenus d’une bassesse inégalée dans l’histoire de ce vieux continent qui a perdu tous ces principes.
    Défendre l’injustice pour avoir droit à la chaire d’enfants marocains ou un séjour au palais de la drogue .
    L’EUROPE se perd dans ses hommes pervers




    1



    0
    Jean_Boucane
    22 février 2017 - 20 h 10 min

    Je connais une marocaine qui
    Je connais une marocaine qui oeuvré dans les pays du golf golf en temps que fille de joie… recemment elle m’a recontacté, elle serait devenue DRH au Marokistan dans la ville de Meknes… Bizarremment, elle m’a recontacté pour que j’aille la voir au Maroc, je me pose une question « Est ce la nouvelle méthode des sujets de Mimi6 pour tenter d’attirer les touristes qui se rendent de moins en moins au Maroc » ou « Est ce une technique pour me pieger comme a été piégé tant de personne afin que j’arrête mes commentaires sur le Marokistan »… en tout cas, je lui ai dit que jamais je ne poserai un pied dans ce bordel à ciel ouvert




    1



    0
      et+si affinité
      22 février 2017 - 20 h 20 min

      Il faut y aller, cher ami. On
      Il faut y aller, cher ami. On ne sait jamais car elles savent y faire, les Mokokaines




      1



      0
      Thihet
      22 février 2017 - 20 h 32 min

      C’est vrai jean_boucanne tu
      C’est vrai jean_boucanne tu fais trembler le mekhzen,ils ne comprennent pas ce qu’ils leurs arrivent.Tu mérites la place de lamamra au pire celle de balami bravo .plus con que toi tu meurt.




      0



      1
        Lion de l'atlas
        23 février 2017 - 12 h 52 min

        Bien dit mon frere.
        Bien dit mon frere.




        0



        1
          Ahfir
          23 février 2017 - 14 h 03 min

          Il faut juste qu’ils
          Il faut juste qu’ils comprennent




          0



          0
          BISKRA-TOLGA
          23 février 2017 - 15 h 01 min

          NON, VOUS ÉTES LES « lapins »
          NON, VOUS ÉTES LES « lapins » en plus de larbins de première catégorie. RAUS !!!!! GET OUT FROM HERE SLAVES makokos….. !!!!!




          1



          0
          FENNEC
          23 février 2017 - 20 h 39 min

          plutôt brebis de l’atlas, va
          plutôt brebis de l’atlas, va brouter de l’herbe ou du hachich !!
          de la part d’un petit fennec.




          1



          0
      Anonymous
      22 février 2017 - 20 h 55 min

      C’est le Makhzan qui cherche
      C’est le Makhzan qui cherche une remplaçante à Rachida Dati




      1



      0
        Jean_Boucane
        23 février 2017 - 0 h 58 min

        cette histoire est vraie… d
        cette histoire est vraie… d’ailleurs je me demande encore comment elle est passé d’hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne du golf à DRH dans une société marocaine! En terme de progression de carrière elle a fait fort!




        1



        0
          Mokosdz
          23 février 2017 - 9 h 30 min

          Qu’est ce qu’on a racccoler
          Qu’est ce qu’on a racccoler de tes histoires à 2 sous.hors sujet.




          1



          0
          moskosdz
          23 février 2017 - 9 h 54 min

          Au faux Mosakosdz 10:30//Plus
          Au faux Mosakosdz 10:30//Plus vous vous faites passer pour les autres,plus vous approuvez votre lâcheté et vous reprochez de quelque chose à l’image de votre Makhnèz.,ce qui n’est pas le cas de l’Algérien toujours digne et tête haute.




          1



          0
          sarko
          23 février 2017 - 20 h 52 min

          les histoires a 2 dirhams et
          les histoires a 2 dirhams et de c……sont devenues un racolage banal dans ton royaume du plus grand b……..a ciel ouvert !!
          en plus tu n’as méme pas le courage de t’identifier comme un khanaz du makhnez.




          1



          0
          jean Mouloud
          23 février 2017 - 20 h 44 min

          c’est une promotion canapé a
          c’est une promotion canapé a l’image de dati et l’ensemble des prostitués-chouwafates du makhnez !!




          1



          0
      Biskra
      22 février 2017 - 21 h 07 min

      C’est pour te recruter mon
      C’est pour te recruter mon frère. Moi, à ta place, je l’inviterai en Algérie pour l’amener faire une « visite » spéciale au Zbarbar et là, laisser nos jeunes se défouler sur elle…. puis l’inviter à faire une « baignade » ALGÉRIENNE qui consiste à la faire plonger dans une piscine remplie d’acide sulfurique H2SO4…… remède ALGÉRIEN radical !!!




      1



      0
    HANNIBAL
    22 février 2017 - 20 h 05 min

    Baudruche VI sent l’étau se
    Baudruche VI sent l’étau se resserrer la meute va a son secours pour l’instant rachida dati
    doit etre au four et au moulin écartelée entre les antichambres de l’UE mais pour le pauvre gilles qui défend le mokhrib un francais qui lèche les babouches c’est louche en effet meme
    l’ambassadeur de france avait dit que le maroc est une prostitué que l’on aime pas mais que l’on doit défendre rien que ca j’en dirais pas plus aujourd’hui merci Lotfi ALN je suis MDR !!!




    1



    0
    moskosdz
    22 février 2017 - 19 h 53 min

    Sans ses proxénètes sionistes
    Sans ses proxénètes sionistes,le Makhnèz n’est rien,absolument rien,ce n’est qu’un pays de drogue,de misère et tous les vices.j’informe mes compatriotes Algériens de ne pas tenir compte de tout autre commentaire posté en mon nom sur cette page.




    1



    0
    mhd dz
    22 février 2017 - 18 h 55 min

    A mon avis il s,est tellement
    A mon avis il s,est tellement acclimaté par les nuits torride et sal du royaume de la soumission et de cette peuplade à quatre pattes rampante carresseuse et baiseuse de babouches ou ont rend des jugements favorable aux pédophiles voleurs et violeur qu,il croit que c’est devenu la norme partout.
    Une belle/racaille maroqaine comme le dit si bien le futur premier ministre néerlandais.




    1



    0
    Bouabsa
    22 février 2017 - 18 h 55 min

    Ce Gilles Pargneaux est de la
    Ce Gilles Pargneaux est de la même chair que Rachida Tati. Ils s’offrent au plus donnant. Et s’il n’y a de demande, à force d’avoir pris l’habitude, c’est gratuit pour tout passant. Esclaves de l’argent, allez au diable.




    1



    0
    muhand
    22 février 2017 - 18 h 32 min

    Ce podophile je pense qu’il
    Ce podophile je pense qu’il faut même lui donner une importance, il y a beaucoup plus grave que cela et dont il faut en parler. Le petit merdeux Éric Zemmour vient encore une fois de plus de chier par la bouche en déclarant que la France n’a pas seulement colonisée l’Algérie mais elle l’a fondée! Entendez par la qu’avant l’invasion l’algerie n’existait pas. Alors donnons à ce primate une leçon d’histoire. Quand l’algerie était une puissance respectée et crainte les français en France faisaient leurs besoins sur du papier qu’ils jetaient par les fenetres dans la rue (Paris état la ville la plus nauséabonde de toute l’Europe. Quand l’algerie était Numide et etait le grenier de l’Europe la France n’existait pas. Je remplirai bien des bibliothèques sur ce que ce singe ignore de l’Algerie de son histoire et de ses hommes. Mais quand l’insulte vient d’un âne qui ne veut pas reconnaître son père……




    1



    0
    HAQIQA
    22 février 2017 - 18 h 27 min

    Gilles Pargneaux, cette tête
    Gilles Pargneaux, cette tête à gifles et au profil soit de souteneur, soit de tapette, soit des deux + celui de drogué, représente à lui-seul toute la panoplie des macs de la narco-monarchie la honte de l’AFRIQUE et de L’UNION AFRICAINE . Il faut espérer que La GRANDE DAME FREDERICA MOGHERENI , ainsi que la majorité des membres du Parlement Européen : 1 / Savent que ce polichinelle est un corrompu de M 6 le roitelet premier producteur du monde de cannabis et empoisonneur de l’ AFRIQUE et de l’EUROPE. 2 / QUE L’UNION AFRICAINE, L’O.N.U. et de nombreux Etats ont reconnu que le Maroc cet apprenti colonialiste des temps modernes occupe illégalement le SAHARA OCCIDENTAL et qu’il vole ses ressources, et que tous ses complices et soutiens SERONT CONDAMNES PAR L’HISTOIRE, LA JUSTICE , LE DROIT INTERNATIONNAL ET LA MORALE. Salut à AP et ses amis.




    1



    0
    Vangelis
    22 février 2017 - 17 h 57 min

    Il est impossible que l’UE ne
    Il est impossible que l’UE ne respecte pas l’arrêt de sa propre Cour de Justice. Elle et tous les occidentaux qui donnent des leçons de démocratie aux autres pays, serait mal venue de faire fi de la décision souveraine de ladite Cour. Jamais on a vu un arrêt piétiné ou non respecté et jamais le Maroc, en dépit de son chantage relayé par cette mauviette de tantouze Pargneaux ne pourrons contraindre l’UE a leur accorder quoi que ce soit qui serait contraire à l’esprit et à la lettre de l’arrêt en question qui clair comme de l’eau de roche.




    1



    0
    ELMAURO
    22 février 2017 - 17 h 51 min

    cest sur que le makhnez a des
    cest sur que le makhnez a des video compromettantes contre ce clown de Gilles Pargneaux




    1



    0
    Felfel Har
    22 février 2017 - 17 h 36 min

    Que cherche-t-il à défendre:
    Que cherche-t-il à défendre: L’Europe, le Maroc, la justice, le Droit, la légalité? Comme tous les pédophiles et/ou pédérastes, il cherche à protéger le « cheptel » que le royaume lui a gracieusement offert. C’est là son intérêt et sa raison d’être! Il devrait faire l’objet d’une enquête de la brigade des moeurs car il pourrait introduire le SIDA au royaume de Sidna. Sa plaidoirie n’a aucune chance d’aboutir car elle défie tout entendement. Quelle image l’Europe va-t-elle envoyer au reste du monde si elle venait à bafouer une décision de sa propre justice? Il aboie et il agite la queue pour avoir un os de son maître. Allez coucher Gilles, vite à la niche!




    1



    0
      felfeh har houk
      22 février 2017 - 17 h 56 min

      oui frere j’admire votre
      oui frere j’admire votre facon de dire les choses telle quelles merci




      1



      0
      Layachi
      22 février 2017 - 18 h 34 min

      C’est vrais, de nombreux
      C’est vrais, de nombreux hommes politiques soupsonnés de pédophilie défendent nos frères marocains ;
      J’aimerai bien comprendre…




      1



      0
        DEBOUT
        23 février 2017 - 21 h 05 min

        une peuplade de « sujets »
        une peuplade de « sujets » mokokos non affranchi en tant que citoyens comme le reste du monde et soumis consentants en courbant l’échine de baise main face a un roitelet homo6, ne sont pas mes fréres !!
        GHACHI MEYATE.




        1



        0
    La Cigale
    22 février 2017 - 17 h 14 min

    Faite le calcul de son
    Faite le calcul de son patrimoine immobilier automobiles biens direct et indirects lui appartenant et aussi à sa famille.
    Les sommes d’argents détenus dans différents comptes bancaires en France et ailleurs dans des paradis fiscaux et le train de vie que mène lui et sa famille.
    En confondant sa carrière professionnelle ces salaires voys aurez très vite compris que ce Grand … doit beaucoup d’argent au fisc et qu’il est corrompu jusqu’à la moelle épinière.
    Et par ce faite il doit démissionner de son poste et se mettre zu service de la justice pour être mis en examen dans l’attente d’être inculpé.
    Mais comme ils sont tous pareils je peux encore longtemps rêvé.




    1



    0
    Lotfi ALN
    22 février 2017 - 16 h 59 min

    Donc si on comprend bien
    Donc si on comprend bien cette racoleuse, le marokistan avec ses tomates pourries et ses agrumes phosphatés serait devenu une super puissance avec laquelle il faut non seulement composer mais carrément satisfaire !
    Pargnaux au turbin vite !




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.