Les actes antimusulmans se multiplient en Occident : des chiffres inquiétants

Une mosquée incendiée en Suède. D. R.

Des assaillants non identifiés ont incendié le centre culturel islamique de Göteborg, dans l’ouest de la Suède. Un policier de la ville a déclaré sous le sceau de l’anonymat que l’incendie a provoqué de graves dommages au centre, ajoutant que les pompiers ont fini par réussir à maîtriser le sinistre. Le bâtiment était, semble-t-il, utilisé par l’Union des démocrates turcs d’Europe comme siège temporaire. Le chef de cette organisation, Aaron Ozil, a expliqué à la presse que l’union a emménagé dans ce lieu pour parer à d’éventuelles agressions, précisant que lui et ses camarades ont fait l’objet de menaces ces deux derniers mois et que leurs vies étaient en danger. Aaron Ozil a indiqué que ces menaces n’ont toujours pas cessé.

La haine et les agressions contre les musulmans en Occident ont augmenté au cours de ces dernières années, y compris dans les pays scandinaves, pourtant réputés tolérants. Rien qu’en Suède, il a été enregistré, en 2015, 369 crimes haineux contre les musulmans et 76 cas de sabotage et de dommages à la propriété. Ces chiffres avaient été rendus publics lors de la présentation par le bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe d’un rapport intitulé «Crimes racistes».

En Amérique du Nord, le phénomène connaît également une évolution inquiétante. Dans la nuit du 20 au 21 février, la mosquée Tawuba, située à l’est de Montréal, au Canada, a été vandalisée. Un suspect a d’ores et déjà été interpellé. Le jeune homme âgé de 26 ans a été placé en détention.

Ce n’est pas le seul acte de vandalisme perpétré depuis l’attentat commis contre la grande mosquée de Québec le 29 janvier dernier. Le jour des funérailles de trois des six victimes de cet attentat, la mosquée Khadijah, située elle aussi à Montréal, a été prise pour cible par un homme âgé de 50 ans, Sylvain Gingras. Il a été arrêté et accusé de méfait public en lien avec cet acte de vandalisme. Le juge l’a soumis à une évaluation psychiatrique afin de déterminer s’il est apte à répondre de ses actes. Le Premier ministre Justin Trudeau avait décrit, quant à lui, les violences ayant visé les musulmans au Canada comme des «attaques terroristes».

Ces attaques racistes interviennent à un moment où les musulmans sont répertoriés comme les premières victimes du terrorisme. Dans le Top 10 des pays les plus touchés, 7 sont en effet de confession musulmane. Plus de 78% des victimes du terrorisme se trouvent en Irak, en Afghanistan, au Nigeria, au Pakistan et en Syrie. L’Irak étant le pays le plus touché par le terrorisme puisqu’on y a dénombré pas moins de 9 929 victimes rien qu’en 2014. C’est tout simplement le pire résultat enregistré par un seul pays par l’Institute for Economics and Peace (IEP). Le Niger a vu lui ses statistiques augmenter de 300% par rapport à 2013. L’activité terroriste a causé la mort de 7 512 personnes.

Khider Cherif

Comment (56)

    No boutef
    25 février 2017 - 9 h 16 min

    Y’a pas besoin d’être
    Y’a pas besoin d’être occidental Pour vomir quand on voit les attroupements autour des mosquées en France ,Allemagne,suède,………des barbus qui parlent fort,des tenus afghanes,des salafistes en claquettes sales ,des stationnements abusifs autour des lieux de prière.Vous imaginez des chretiens autour des églises en Algériennes qui font du bruit ,qui mettent des versets De La bible à fond dans les voitures ,ils se feraient boufer sur place !!!!Donc ces agressions il fallait s’y attendre et il faudra attendre d’autres Avec les attentats commis en général par les mêmes .




    0



    0
    Salimalger
    23 février 2017 - 10 h 40 min

    Faut arrêter d’être trop
    Faut arrêter d’être trop gentil avec les islamophobe ! À force de tendre la deuxième joue ont nous prend pour des brindilles…!




    0



    0
    Redouane à El Biar
    23 février 2017 - 9 h 46 min

    Les lecteurs d’Algérie
    Les lecteurs d’Algérie Patriotique sont en train de parler de « l’agression ostentatrice » de l’islam au Canada ou en France alors qu’ici même dans mon pays cela me pose problème à moi personnellement qui suis pourtant de culture arabo-musulmane comme on dit. Ce matin même, je suis passé vers 9 heures du matin à El Biar (hauteur d’Alger) pour prendre un café crème et un café tranquillement quand j’entends la diffusion, dans l’établissement même, de versets coraniques à partir d’une cassette qui tourne en boucle. M’haa s’bah rebi !! Qu’est-ce qu’il vous prend ya les algériens d’être tout le temps suspendu aux versets coraniques. De quoi avez-vous peur ? Dieu est pourtant miséricordieux. Il ne vous demande pas de penser à lui à tout instant et en permanence car il y a un moment pour la prière et un moment pour le travail. Même avec 5 prières par jour, il y en a qui trouve que c’est insuffisant. A mon avis, c’est irrespectueux d’imposer le Coran à tout moment de la journée à tout le monde surtout dans un café qui est un lieu public et non une mosquée. Déjà que ces établissements sont le plus souvent extrêmement sales (aussi bien le parterre, que la personne qui vous sert dont l’hygiène est douteuse) et avec çà on diffuse du Coran. Je sais qu’il y a des citoyens qui trouvent çà très normal, tant mieux pour ceux qui veulent être en permanence en contact avec Dieu et le prophète, mais ce n’est pas juste d’imposer cela à tous les autres citoyens. Aujourd’hui, même les sonneries de téléphone portable sont remplacées par des récitations de versets coraniques. C’est la .. mode …Ya bou guelb , un peu de respect ya el khaoua pour le livre sacré, pour Dieu et le prophète ! Eviter de les mêmes mettre à toutes les sauces !! Merci. Conclusion : il n’y a pas que les occidentaux qui sont agressés par les signes ostentatoires de la religion musulmane.




    0



    0
      m.larbi
      23 février 2017 - 12 h 33 min

      En voilà du nouveau! Bientôt
      En voilà du nouveau! Bientôt les algériens vont devoir s’excuser d’être musulmans. Dites donc monsieur qui allez prendre votre café crème dans un café sale servi par une personne à l’hygiène douteuse vous n’êtes pas très chatouilleux sur la propreté. Et d’un!
      Vous devrez changer de crèmerie car ce monsieur est chez lui et si ça lui chante d’écouter le Coran, cela ne vous regarde pas. Et si vous n’aimez pas n’y allez pas. Et de deux!
      L’Algérie est encore un pays musulman et si vous pensez que vous y êtes à l’étroit parce que l’environnement est trop oppressant, quittez le pays pour une destination plus joyeuse en assumant qu’on veuille bien de vous. Vous pouvez alors prendre votre café crème en écoutant du Jazz ou du Vivaldi, si vous êtes épicurien. Comme je crains fort que cela ne vous arrivera pas, je vais vous donner un conseil utile. Dès que vous entrez dans votre sale café pour prendre un sale café crème, servi pas un sale garçon de café, branchez votre iPhone, mettez vos écouteurs et ne vous occupez plus du Coran. Les paroles de Dieu ont leur propre audience. Dieu dit dans le saint Coran que les mécréants ont la poitrine qui se sert comme s’ils montaient dans le ciel quand ils entendent psalmodier le Coran. Et on sait que plus on est en hauteur plus l’air se raréfie et plus les poumons se compriment. Très belle parabole coranique qui définit, on ne peut mieux, ce qu’est un mécréant. Et de trois!




      0



      0
        Rafik
        23 février 2017 - 13 h 58 min

        ya @m.larbi (non vérifié° ,
        ya @m.larbi (non vérifié° , je suppose que ce @Redouane n’a pas le choix de prendre un café dans un autre café propre car la majorité de nos cafés sont sales et c’est connu. Pas nos cafés seulement. Dire cela ce n’est pas de l’islamophobie, c’est une réalité. Quelque part, je suis d’accord avec Redouane pour dire que ce n’est pas parce qu’on est « chez nous » , qu’on doit se farcir le Coran partout. Le Coran nous apprend qu’il faut être discret et respectueux des autres avant tout. Tous mes respects pour les musulmans qui ne perturbent pas les autres en implorant Dieu, le prophète à chaque début et fin de phrase et qui sont des croyants discrets. La prière et le Coran c’est surtout à la maison chez soi au moment de la prière, dans la mosquée et à la Mecque. C’est beaucoup mieux pour tout le monde. Les donneurs de leçons coraniques à chaque paragraphe, chaque ponctuation , à chaque geste, Dieu ne les prends pas en considération à mon avis. Ce n’est pas parce qu’on récite le Coran toute la journée qu’on est nécessairement bon croyant ou croyant modèle.




        0



        0
          m.larbi
          23 février 2017 - 21 h 23 min

          C’est fort de café! Vous vous
          C’est fort de café! Vous vous arrogez le droit de dire ce que doit être un bon croyant. Aadjib Amrouk ! Vérifier bien le Coran que vous avez en votre possession. C’est peut-être un faux, un livre apocryphe écrit par Bernard Henry Lévy ou Ezzahouania.
          Pour le reste vous dites ‘’…Ce n’est pas parce qu’on récite le Coran toute la journée qu’on est nécessairement bon croyant ou croyant modèle.’’ J’aurai tendance à être d’accord avec mais avec un bémol : celui qui lit le Coran, même s’il n’est pas bon, même s’il n’est pas un modèle garde toujours le statut de croyant ! Par contre vous omettez de dire ce que serait quelqu’un qui ne réciterait jamais le Coran.




          0



          0
        Anonymous
        23 février 2017 - 21 h 55 min

        Cette nouvelle génération d
        Cette nouvelle génération d’Algériens est devenue bizarre,au lieu de se plaindre lorsque des racistes agressent ou assassinent des musulmans,ils se plaignent des victimes comme si elles étaient coupables de ce qui leur arrivaient.Mr Larbi,ils vous ont mis des moins à votre commentaire,et au mien aussi,ils ont mis des moins,parce que j’ai dit qu’en Algérie,les étrangers occidentaux et non musulmans ne sont pas agressés,lorsqu’ils s’habillent différemment des autochtones,ou lorsqu’ils boivent de l’alcool,et ils ne se vengent pas sur des étrangers lorsque des Algériens sont maltraités ou agressés,voire assassinés dans d’autres pays.Et là,ils veulent justifier des actes racistes anti musulmans!!!!!!Sincèrement,j’ignorais que mes compatriotes étaient pour certains d’entre-eux,islamophobes!!!Et ne trouvez pas le prétexte « des extrémistes islamistes et des terroristes du monde musulman pour faire la confusion avec l’islam et les musulmans.Les occidentaux et les israéliens ont commis des génocides et on provoqué des guerres terribles dans le monde musulman,et personne ne met ça sur le dos des religions,et vous,pourquoi aimez-vous dénigrer vos semblables?Avez-vous honte d’être issu d’un pays musulman?En tout cas,sachez que vers les années 1930 1940,en Europe,certains juifs avaient honte d’être juifs,et ils le cachaient,même si certains le cachaient pour se protéger,ce qui est normal.




        0



        0
          m.larbi
          24 février 2017 - 1 h 36 min

          Ne soyez pas triste parce qu
          Ne soyez pas triste parce qu’ils vous ont mis des -. Je les collectionne et ils ne m’empêchent pas de dormir. Les + importent peu également. Un conseil d’ami : ne recherchez jamais les louanges des autres. Dites la vérité et tenez-vous-en, sans y retrancher la moindre once. Dites-vous bien que nous vivons une époque terrible caractérisée par une agression sans précédent contre les musulmans. Un hadith du prophète QssL dit (l’esprit du hadith) :  »viendra un temps, celui de la fin des temps, où le musulman qui tient encore à sa religion aura l’impression de marcher avec une braise dans la main’’. Nous y sommes presque!




          0



          0
      Abou Stroff
      23 février 2017 - 13 h 47 min

      pour comprendre l' »agression
      pour comprendre l' »agression ostentatoire de l’islam » à l’égard de tout ce qui n’est pas « musulman », méditons le jugement que porte K. MARX à l’égard de la religion en général: « La détresse religieuse est, pour une part, l’expression de la détresse réelle et, pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.  » en d’autres termes, les musulmans croyant être le nombril du monde, réalisent qu’ils sont à côté de l’histoire qui se fait sans eux (ils sont les derniers de la classe dans quasiment tous les domaines), pour ne pas dire qu’ils ne sont rien. par conséquent, chacun doit reconnaitre que les musulmans qui sont, au moment présent, hors histoire, doivent se consoler en se réfugiant dans la religion qui dévient effectivement le soupir de la créature opprimée. la religion donne ainsi aux musulmans l’illusion qu’ils font toujours partie de l’ensemble des êtres humains et l’agressivité qu’ils exhibent souvent montre clairement leur soif de reconnaissance par autrui. moralité de l’histoire: la dynamique de l’HISTOIRE imposera, que les musulmans le veuillent ou non, un fait déjà connu par les autres religions: le développement du capitalisme en tant que mode de production et système de valeurs confinera graduellement l’islam dans la sphère privée comme il a confiné le christianisme qui prétendait régir le monde. confiné à la sphère privée, l’islam sera alors une simple croyance face à une multitude de croyances et les musulmans réaliseront qu’ils seront condamnés à n’être que des moins que rien sauf s’ils se mettaient pas à travailler, à produire, à innover et à s’humaniser au sein d’un processus sans fin.




      0



      0
        m.larbi
        23 février 2017 - 16 h 39 min

         »… comme elle est l’esprit
         »… comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu… » Dixit ton Karl 00 qui te sert de gourou. Les musulmans que tu sembles mépriser avec autant de passion que tu en as pour la lutte des classes, les rapports de production et le matérialisme historique ringard qui a échoué comme jamais aucune idéologie n’a échoué dans l’histoire humaine, te disent de te regarder dans un miroir. Cela te fera du bien.
        Avant de dire des bêtises grosses comme le Kilimandjaro, je t’invite à aller te renseigner sur le niveau intellectuel et la position sociale qu’occupent les musulmans qui vivent en occident. Je suis sûr que tu rougiras de honte tellement tu te trouveras petit en face d’eux.
        Si tu ne veux pas le faire, je vais t’y aider. Les mosquées sont pleines à craquer de ces étudiants universitaires qui occupent les premières places car ils bossent plus que leurs collègues non musulmans n’ayant point de temps à gaspiller dans les niaiseries. Dans le monde du travail, les musulmans sont ceux qui occupent le plus de positions scientifiques, techniques et managériales car ils sont sérieux et fiables. Je n’ai pas l’habitude de me vanter mais avec toi je ne prendrai pas de gants. Celui qui te parle est Vice-président de l’ingénierie dans une compagnie qui emploie 68,000 personnes dans 40 pays. Son salaire annuel est équivalent à 128 fois le SMIG algérien. Wa hada min fadhli Rabi. Ce n’est pas fini, celui qui te parle se considère dans la bonne moyenne. Autrement dit, il y en a beaucoup qui sont encore dans de meilleures positions. Wa hada min fadhli Rabi.
        Ce n’est toujours pas fini. Au Québec, l’école musulmane est classée première dans les examens provinciaux. Qui dit mieux!
        Je vais te faire un aveu, laissez les musulmans compétents diriger l’Algérie pendant 20 ans et vous aurez un pays qui sera mieux que la France Bi idhni Allah. Mais vous ne le ferez pas. Vous préférez vous coltiner Marx, Lénine, Trotski, Rosa Luxembourg et toute la juiverie internationale qui a pollué les esprits et corrompu les mœurs.
        Retourne maintenant vers la phrase de ton gourou citée au début et crache en l’air!




        0



        0
          Abou Stroff
          24 février 2017 - 8 h 50 min

          droit de réponse: missiou le
          droit de réponse: missiou le Vice-président de l’ingénierie dans une compagnie qui emploie 68,000 personnes dans 40 pays, je ne puis que m’émerveiller devant votre réussite dans des pays de kouffars que vous voulez islamiser par tous les moyens bi ithni allah. reconnaissez, cependant que malgré votre salaire mirobolant, vous devez certainement être exploité par le « grand capital » (dont le grand MARX a décortiqué la dynamique) ceci dit, je vous prie à l’avenir de ne pas me tutoyer, car, jusqu’à preuve du contraire, missiou le président, nous n’avons jamais bu un « verre » (de leben?) ensemble. quant à votre diatribe, elle exhibe bien tous les complexes qui caractérisent les islamistes, sans exception, ensemble dont vous faites certainement partie.
          PS: vous parlez de la juiverie internationale qui aurait pollué les esprits (tout en oubliant de parler de la vermine islamiste qui veut nous renvoyer à l’ère de la pierre taillée) , méfiez vous, vous risquez à tout moment d’être expulsé vers l’algérie où vous vous mettrez à côtoyer tous les grands noms de la science, du genre chemsou, hamadache, benhadj, etc..




          0



          0
          m.larbi
          24 février 2017 - 12 h 29 min

          Je ne te tutoie pas car le
          Je ne te tutoie pas car le vouvoiement a ses règles et ses conditions . Sur un tout autre plan n’est ce pas vous communistes aux mains pleines de sang (20 millions de morts sous Staline) qui donnaient du camarade à tout va sans qu’on ait besoin de prendre un verre de leben au préalable? Wallah, si tu devais payer pour chaque connerie que tu profères, tu ferais la fortune du Trésor public.




          0



          0
          Abou Stroff
          24 février 2017 - 13 h 45 min

          tu me fais pitié et je te
          tu me fais pitié et je te conseille vivement de consulter un psychanalyste




          0



          0
          M.larbi
          24 février 2017 - 15 h 50 min

          Fini? Plus de batterie? Plus
          Fini? Plus de batterie? Plus d’arguments une fois épuisée ta diarrhée verbale coutumière? Je savais que tu étais creux comme une cruche. Et si tu continues à t’obstiner avec moi tu finiras par te suicider si tu as un peu de dignité.




          0



          0
          Abou Stroff
          25 février 2017 - 8 h 34 min

          vu la foultitude de complexes
          vu la foultitude de complexes que tu exhibes à chacune de tes éructations, je crois que, s’il y a quelqu’un qui a tout le potentiel pour se suicider, c’est bien toi. quant à la diarrhée verbale, les lecteurs objectifs auront certainement remarquer que celui qui invoque le bon dieu, ses prophètes, son peuple élu et des tas de choses tout à fait oiseuses (c’est à dire de la diarrhée verbale dans toute sa « splendeur »), c’est bien le vice-président d’un machin d’ingénierie qui fait le bonheur des kouffars au détriment des « arabo-muslims ».
          au fait, serais tu un boursier de l’Etat algérien qui aurait oublié de rembourser sa dette envers le dit Etat?
          PS: je te trouve simple d’esprit, et pour cela, mes échanges avec toi s’arrêtent à ce niveau, jusqu’à nouvel ordre




          0



          0
          m.larbi
          25 février 2017 - 17 h 37 min

          Je te rassure camarade, je n
          Je te rassure camarade, je n’ai jamais touché un rouble du gouvernement algérien. Par contre toi, tu dois être de ces étudiants, plutôt médiocres, que Boumediene envoya en URSS . Ce pays donnait, en ces-temps là, des  »bourses » à de futurs  »cadres » des pays satellites et tiers-mondistes. Les pôvres! De cadres, ils n’ont retenu que la façon de les accrocher au mur. Ils reviennent chez eux bredouilles, plus bêtes qu’à l’aller: 0 compétence et beaucoup de théories vaseuses comme celles que vous débinez à longueur de posts. Même les pays anciennement socialo-communistes ont fini par renier toute cette époque de déni livrée aux mains de goujats rouges comme le sang qu’ils ont sur les mains. Je vais te raconter une histoire qui risque de t’inspirer. J’ai eu l’occasion il y a quelques années de visiter Alcatraz (oui je voyage aussi), la fameuse prison dans laquelle fût notamment incarcéré Al Capone. Devant l’entrée du ferry qui mène à la prison, se tenait in vieil homme tout rabougri, infirme, qui tenait un petit kiosque frappé d’une pancarte qui donnait, en bref, sa biographie agrémentée de coupures de journaux d’époque pour faire authentique et surtout original. C’était l’un des derniers gardiens de prison d’Alcatraz qui a connu le fameux locataire de la cellule 181. Ce vieillard vendait des gadgets et des cartes postales d’époque. Il faisait un argent fou avec les touristes qui donnaient gracieusement, beaucoup plus pour l’homme que pour ses babioles. Moralité de l’histoire, je te conseille de te procurer un drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau, de te trouver un coin achalandé comme la grande poste et de te consacrer bouquiniste de l’ère soviétique. Tu peux ramasser dans les poubelles toute la merde de Lénine à Bakounine. Cela ne te coûtera pas un rouble pour les avoir tellement il s’en trouvera à Alger quelques mille personnes qui ont en dans leurs vieux tiroirs et qui voudront bien s’en débarrasser. Ainsi tu auras une occupation bien originale à défaut d’être riche. Yakhi ntouma les communistes vous n’aimez pas l’argent non pas parce qu’il sent mauvais mais parce que vous vous ne savez pas en faire. On vous a appris à pérorer. Rien de plus!




          0



          0
          Abou Stroff
          26 février 2017 - 7 h 03 min

          j’adooooooooooooooooore ta
          j’adooooooooooooooooore ta prose qui confirme ce que j’ai déjà avancé à ton propos: tu es un petit complexé totalement imbu de ta petite personne qui est totalement aveugle à cause des oeillères idéologiques qu’elle porte sans le savoir (comme missiou Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir). mais comme je suis fair play, je te souhaite, malgré toutes tes « insultes », de tout mon coeur de retrouver, après t’être suicidé, les 70 houriates promises aux pieux comme toi.
          PS: j’ajoute que tu me fais de plus en plus pitié.




          0



          0
          Simply me
          24 février 2017 - 19 h 05 min

          ((« …laissez les musulmans
          ((« …laissez les musulmans compétents diriger l’Algérie pendant 20 ans et vous aurez un pays qui sera mieux que la France… »)) je suis sur qu’il en a des musulmans compétents mais comment ce fait t’il que ces compétents préfèrent se mettre toujours derrière et laisser devant des incompétents genre belhaj et abassi, mokri et menasra,… est ce par modestie ou par autre chose (inavouable)! car c’est pas avec ce genre de tetes de partis que l’Algérie aurait des compagnies qui emploieraient 68,000 personnes dans 40 pays et dont vous serez Vice-président de l’ingénierie (de l’une d’elle) et vous toucherez un salaire annuel équivalent à 128 fois le SMIG algérien. Avec ce genre de tetes de pont vous serez au meiux avec vos compétence aussi extraordinaire un imam ou un rakki au fin fond de la brousse africaine au compte de la secte FM (une secte multinationale certes mais pas en ingeenierie , sauf si baratiner les gens c’est de l’ingenierie) ! Malheureusement les islamistes aiment faire des vices présidents des multinationales produire des richesses pour les coufars et quand ils sont chez eux ils ne pensent qu’à désertifier la moindre verdure, assécher tout espoir, même si celui-ci est de la taille d’un oc’éan!! En plus, vous pensez qu’en algerie ceux qui ont gouverné depuis 62, tous les incompétents, SONT DES KOUFARS!???Ou pas assez bons musulmans!!??? yA AKHI, Ils faut juste reconnaître qu’on aime montrer nos compétences, travailler avec ses tripes, sérieusement, faire des efforts, se surpasser, faires heures sup., arriver avant l’heure et partir après l’heure, …uniquement qu’on est à l’étranger et travaillant pour le compte de l’étranger, et ce qu’on soit un musulman compétent ou pas, qu’on soit bon, meme super musulmans ou pas assez, c’est juste comme ça, on est comme ça!!




          0



          0
          m.larbi
          25 février 2017 - 0 h 07 min

          Alhamdou lillah, nous ne
          Alhamdou lillah, nous ne faisons pas de différence entre un Kafir et un musulman Illa bitaqoua. Que l’on travaille pour un Kafir,ou pour un musulman importe peu. Le travail, c’est le travail. On se dit qu’il y a un Dieu qui nous regarde et ca marche comme sur des roulettes. Nous ne trichons pas. Nous ne volons pas une heure de travail ni un centime d’impôt . Nous ne sommes pas des Banu Israil qui ont rendu licites toutes les turpitudes lorsqu’elles s’appliquent aux goyims. Nous sommes des musulmans. Nous n’avons pas peur de notre employeur. Nous n’avons pas peur de nous retrouver au chômage car nous avons l’intime conviction que c’est Dieu qui pourvoit à notre subsistance. Quelle liberté, alors! Et si je rentre au pays, je ne serai pas Imam, ni Raqi car je suis incompétent en la matière. Par contre, même si je dois vendre zlabia, je le ferai avec dignité avec honnêteté, sans jamais tricher, ni voler. C’est ça être musulman. Et c’est bon et c’est beau!




          0



          0
    falafel
    22 février 2017 - 21 h 10 min

    derrière les attentats il ya
    derrière les attentats il ya toujours les même derrière les manoeuvres

    à regarder
    http://www.dailymotion.com/video/x5cee5c_presidentielle-un-militaire-israelien-predit-une-attaque_news




    0



    0
    Simply me
    22 février 2017 - 19 h 15 min

    Mais la question qui mérite,
    Mais la question qui mérite, en mon avis, d’être posée, de s y attarder et d’étudier de près est: pourquoi les musulmans et surtout les islamistes (les activistes les plus endurcis, tous ces réfugiés qui semblaient perdus aux débuts)) les plus critiques envers l’occidents justement préfèrent se réfugier en premiers lieu (premier choix) dans ces même pays occidentaux et s’y accrocher contre vent et marré (malgré tout le « racisme » et les persécutions dont ils se plaignent et dont ils seraient victimes, dans ces pays là!!). sont t’ils masochistes ou parce que ailleurs (notamment dans leurs pays d’origines c’est encore pire (le pire dont ils sont au moins en partie responsable)!? Un exemple, où sont réfugiés en majorité les tetes du FIS et autres variantes des FM ? Angleterre, Allemagne, France, USA,…Très rares (nombre insignifiant) dans le monde arabo-musulman! Pourquoi? quand on va chez quelqu’un et surtout quand on fait tout son possible et meme l’impossible pour se rendre chez quelqu’un et y rester (en s’accrochant bec et ongle), la moindre des choses et de ne pas le critiquer (du moins ouvertement), ce quelqu’un. En fait, on fuit le désert (pour ne pas dire l' »enfer ») pour se réfugier là où c’est plus vert (pour ne pas dire le paradis) et une fois installé en se rend compte que c’est trop vert, c’est trop bien, et que le désert nous manque et on commence à désertifier la « verdure » (que nos hôtes ont mis des siècles à construire) pour créer des petits coins de désert pour notre plaisir personnel (ou pour emmerder l’hôte) sans demander permission et que notre hôte n’a qu’à accepter s’il ne veut pas qu’on lui mette sur les dos toutes les organisations humanitaire et autres khorti) !! Oui, pourquoi fuir le désert si c’est pour le recréer ailleurs! N’EST CE PAS LA TERRE DE DIEU EST VASTE ET LES PAYS MUSULMANS ET LES PAYS ARABES notamment SONT ENCORE PLUS RICHES du moins naturellement et moins peuplés et capable donc d’accueillir tous les réfugies musulmans et arabes et les nourrir…dans la dignité ? Sinon, un peut de modestie et remercie Dieu que les autres (les pays occidentaux) ton accueilli, partagent avec toi leur pains, soins, école, aides sociales,… Et puis souvent quand on se respecte les autres souvent, très souvent nous respectent! certes, ça arrive aussi que les bons paient pour les mauvais mais ça…




    0



    0
      kamadi boutebal
      23 février 2017 - 10 h 14 min

      il suffit tout simplement de
      il suffit tout simplement de regarder un peu derriere soit , comme tu sembles trés intelligent pour mettre tout ça dans le dos des musulmans je te demande de bien se renseigner qui est derrière la situation de l’Irak, de la Syrie du Yemen, de la Libye et que sais je demain l’ALGERIE tu m’excuses du jugement mais il me semble qu’il ne sera pas difficile de recruter des mercenaires ayant des idées identiques aux tiennes pour contineur a massacrer d’innocents musulmans sous pretexte que ce sont des » terro » comme ils aiment bien les appeler (les palestiniens sont aussi des terroristes dans la terre de leurs ancetres….réfléchis et donne moi une reponse




      0



      0
        Simply me
        23 février 2017 - 19 h 35 min

        Cher compatriote,

        Cher compatriote,
        ((« …qui est derrière la situation de l’Irak, de la Syrie du Yemen, de la Libye et que sais je demain l’ALGERIE … »)) C’est une autre question que tu soulèves là qui n’a rien à avoir avec celle que j’ai posée dans mon commentaire!! moi j’ai soulevé lea question du pourquoi beaucoup de musulmans et surtout (le plus incompréhensible) les islamistes (qui prêche l’occidentalophobie à qui veut bien les entendre et pourtant, c’est leur première destination favorite!!) , oui, pourquoi aller (bon, ça peut passer si on sait pas au début, quoique l’info circule) et surtout s’acharner à rester (là je ne comprend plus) dans ces pays occidentaux et ensuite parler de racisme et de maltraitance…!?? Toi tu me pose une autre question, « qui est derrière la situation de l’Irak, … », c’est une autre question et répondre à ta question ne changera rien à ma question!! Car peut importe qui est derrière, ma question restera toujours entière et plus encore car si on cherche et qu’on trouve qui est derrière la situation (tu sous entends l’occident), est une raison de plus de ne pas s’y rendre!!! car non seulement il y aurait fomenté des troubles, aurait détruit ton pays et en plus ils te maltraite une fois chez lui!! donc, t’es doublement masochiste!!!!?

        PS. quant à (( » … tu m’excuses du jugement mais il me semble qu’il ne sera pas difficile de recruter des mercenaires ayant des idées identiques aux tiennes pour contineur a massacrer d’innocents musulmans sous pretexte que ce sont des » terro »))!!! je préfère me contenter de t’excuser que de répondre! oui, t’inquiètes t’es excusé car visiblement t’as rien compris à mon commentaire qui n’est en aucun cas dans le but de charger les musulmans bien au contraire, mais les excuser de tout, excuser leurs part de responsabilité dans tout ce qui leurs arrivent ne leurs rendra pas justice non plus! Sauf si c’est ce que tu cherches (toujours se poser en victime, une gentille victime et que c’est toujours la faute de l’autre (c’est plus confortable pour la conscience) , dans ce cas sans moi! bonne soirée.




        0



        0
      ENIGME
      23 février 2017 - 10 h 28 min

      Cher compatriote @Simply me
      Cher compatriote @Simply me (non vérifié), vous soulevez là une question essentielle qui concernent ces islamistes qui combattent les kofars, ces individus qu’ils disent condamnés d’office à l’enfer, mais ils adorent quand même aller vivre chez eux au lieu de choisir l’Arabie Saoudite, pays des lieux saints de l’islam, ce pays où pourtant ils peuvent vivre pleinement leur islam, cet islam tant rêvé et fantasmé par eux ! C’est la grande énigme de l’histoire politico-religieuse des islamistes ….. et même des musulmans en général !!!




      0



      0
    Dziri3
    22 février 2017 - 16 h 52 min

    A ABOUSTROFF:Tapez sur votre
    A ABOUSTROFF:Tapez sur votre clavier islamistes,marabouta, boutef, colonisation arabo musulmane,moralitè de l histoire,antidaesh ,rahmet rabi, belahmar,vous aurez sur l ecran ABOUSTROOOOOOOOOOOOOF.




    0



    0
      ELMAURO
      22 février 2017 - 17 h 53 min

      je l’appelle a bout
      je l’appelle a bout catastrophe




      0



      0
    NES ELGHORBA
    22 février 2017 - 16 h 25 min

    …..AUJOURD HUI UN MUSULMANS
    …..AUJOURD HUI UN MUSULMANS TUE UN MUSULMANS REGARDE AU YAMEN ???? COMMENT TU VEUX IL TE RESPECTE??????




    0



    0
    zineb
    22 février 2017 - 16 h 14 min

    C’est à cause des attentats
    C’est à cause des attentats terroristes. Les occidentaux vivent pour la vie et la plupart les musulmans vivent pour l’au delà. Si les musulmans s’attaquent à la vie des occidentaux, ces derniers se vengent et se défendent. Je pense que ça ira crescendo et qu’il y aura des victimes collatérales. Et…voilà ce qu’on récolte des religieux qui se prennent pour des dieux! Faisons attention à ce qu’ils ne provoquent pas une nouvelle guerre civile dans notre pays surtout que ceux qui risquent de rentrer d’Europe sont vraiment dangereux: ils sont complètement formatés




    0



    0
      M.larbi
      22 février 2017 - 17 h 57 min

      Vous savez madame que pour
      Vous savez madame que pour un occidental malveillant un bougnoul restera toujours un bougnoul. Vous pouvez bien mettre sur le dos des terroristes ce que vous voulez, ils ne sont qu’un justificatif de plus , un justificatif de trop.
      Mais c’est vrai que pour retrouver un certain quiétude, un certain confort moral, mieux vaut gpointer une cause particulière . Ce faisant, cela vous empêche de regarder et de comprendre une réalité beaucoup plus complexe .




      0



      0
        zineb
        22 février 2017 - 21 h 18 min

        je me moque de ce qu’un
        je me moque de ce qu’un « occidental malveillant » pense de moi et expliquez moi donc les raisons pour lesquelles on s’en prend à la communauté musulmane et pas aux autres communautés si ce n’est le terrorisme, l’ostentation et le mauvais comportement de nos musulmans. Allez y expliquez moi un peu que je puisse sortir de ma zone de confort




        0



        0
          m.larbi
          23 février 2017 - 2 h 18 min

          Je parlais des malveillants
          Je parlais des malveillants qui en veulent aux musulmans, et pas seulement. Ils constituent une minorité dont les proportions varient de 5%, pour les pays qui n’ont pas de contentieux politique avec des pays musulmans comme les pays nordiques ou le Canada, à 25% si on se situe à l’autre bout du spectre comme la France. Cette minorité est, toutefois, capable de faire du mal et de faire parler d’elle pour exister politiquement et sociologiquement parlant . Elle est le miroir de nos terroristes, en proportions et en actes. Les autres occidentaux, autrement dit la majorité, sont bienveillants et n’ont absolument aucun problème, ni avec les musulmans, ni avec les pratiques musulmanes dites ostentatoires (port du voile, etc). Les actes anti musulmans sont donc insignifiants comme le sont les actes terroristes du reste. Ce qui de facto, ne nous empêche pas de vivre en toute sérénité et de bien vivre. La peur, nous n’en connaissons point!




          0



          0
      Anonymous
      23 février 2017 - 4 h 23 min

      Zineb,vous avez l’air de
      Zineb,vous avez l’air de trouver tout ça normal,on dirait que vous êtes-vous-même islamophobe.Tous ces chiffres d’agressions contre des musulmans innocents,et qui font aussi des morts parfois,ne vous suffisent pas?Vous auriez voulu plus?Selon vous,les criminels islamophobes se vengent des attentats?Et vous trouvez cela normal qu’ils se vengent sur des innocents?Car les terroristes se disant islamistes,il y a la justice qui s’occupe d’eux;Les Européens ont leurs extrémistes racistes depuis toujours,et il y toujours eu un rejet des musulmans même avant qu’il y ait des mosquées.Si pour vous ces extrémistes islamophobes se vengent,dites-nous,si vous aussi dans votre pays vous vous vengez contre les étrangers d’autres cultes dès que dans leur pays il y a des musulmans qui sont assassinés?Combien d’églises évangéliques avez-vous attaqué l’année passée en Algérie?Avez-vous interdit aux évangélistes étrangers de venir chez vous pour faire du prosélytisme?Et combien d’églises catholiques ont subi des agressions en Algérie?Est-ce que lorsque des étrangers occidentaux viennent dans votre pays,et s’habillent d’une autre manière que vous,ces gens sont-ils agressés?Un étranger américain ou suédois qui vient chez vous et boit de l’alcool ou cherche à acheter un sanglier,est-il agressé?Si vous me donnez un chiffre insignifiant ,ou rien du tout,cela signifie que les Algériens ne sont pas intolérants;on dirait même que vous êtes intolérants seulement contre vous-mêmes.Sachez que pour les extrémistes anti-musulmans,un musulman est un musulman,dès lors qu’il est issu d’un pays musulman,ou une famille musulmane,c’est-à-dire que même un Algérien non pratiquant est considéré comme un musulman en Europe.




      0



      0
    Nasser
    22 février 2017 - 15 h 37 min

    malheureusement la
    malheureusement la méconnaissance de la religion des uns et des autres fait commettre des actes qui ne font qu’attiser la haine, ce sont des agissements d’individus qui sont de véritables éponges aux discours haineux, islamophobes relayés par certains hommes et femmes de gauche, d’ extreme gauche de droite et d’ extreme droite qui distillent par médias interposés leurs venins.




    0



    0
    CHIBL
    22 février 2017 - 13 h 58 min
    Adidons Tesbabouche
    22 février 2017 - 13 h 38 min

    La récente montée de
    La récente montée de température est du à un flot de 160 000 migrants, les extremistes du parti SD Sverigesdemokraterna
    (suédois démocrates) F.N local ainsi d’autres nébuleuses instrumentalisées ( Ex:des polonais ont attaqués des personnes avec un faciès typé) qui ont mis le feu aux lieux de refuges beaucoup associent volontiers migrants= invasion=Islam, c’est le discours servis par L’Europe frileuse et en crise d’identité.Les faits sont là, on trouvent des africains en Laponie, c’est le cercle polaire,. La population était accueillante au début, mais qui voudrait être taxé de crétin? trop c’est trop!
    Mais l’islamophobie est articulé au niveau européen, en Algérie c’est la main de l’etranger, ici « ILS » leur faut un ennemi commun c’est l’Islam. Et rebelote et dix de der…




    0



    0
      Anonymaoui
      22 février 2017 - 16 h 59 min

      Le monde à l’envers, étant en
      Le monde à l’envers, étant en stage en Suède au début des années 1980 , j’ai constaté que les polonais étaient très mal considérés dans ce pays. C’étaient des réfugiés qui rasaient les murs et occupaient les postes les plus ingrats alors que nous Algériens étions très respectés et appréciés. Et voilà que ces miséreux polonais attaquent des personnes au faciès typé . Je n’en reviens pas, le minable qui se donne de l’importance.




      0



      0
    Tahir Medjelled
    22 février 2017 - 13 h 20 min

    Ces actes criminels vont
    Ces actes criminels vont aller en s’accentuant, c’est certain ! Tout cela vient premièrement de l’arrogance et de la provocation des musulmans (exilés ou émigrés en occidentaux) qui refusent de vivre modestement , discrètement et tranquillement leur religion. A quoi çà sert de montrer ostentatoirement et à tout prix qu’on est musulman. Deuxièmement , et c’est aussi une erreur des musulmans, tous les actes terroristes ou les actes de résistance légitime des pays arabo-musulmans se font au cri d’ « allah ouakbar » et se font au nom d’Allah et du prophète alors que les occidentaux tuent sans invoquer ni Jésus Christ., ni la vierge Marie ni ammi ali ! Le terme « musulman » est désormais devenu , hélas mile fois hélas, un synonyme du mot « terrorisme » ! Pardon mais c’est mon point de vue ! J’en ai d’autres mais je vais faire trop long !




    0



    0
      nouari019
      22 février 2017 - 15 h 58 min

      bravo vous avez tous dit en
      bravo vous avez tous dit en quelques mots, nous leur donnons le bâton pour nous battres … salutations




      0



      0
      Anonymous
      22 février 2017 - 17 h 54 min

      Mr T. Medjelled

      Mr T. Medjelled
      Votre commentaire à taper dans le mille vous méritez 10 points supplémentaire
      le pire reste à venir ,ici en France de plus en plus j’en vois des salafistes avec des baskets Nike pantalon survête Adidas le tout avec une gandoura et une barde bizarre ! même les femmes s’y mette avec leurs foulards a la ….., c’est de la provocation pure et simple,il ne faut pas s’étonner si des actes racistes se produisent .
      Merde alors après touts vous été chez eux bande de tarés.




      0



      0
    Abou Stroff
    22 février 2017 - 13 h 06 min

    « Les actes antimusulmans se
    Moi, ce qui me semble encore plus inquiétant est le fait indéniable que les actes antimusulmans se multiplient surtout dans les pays à majorité musulmane! moralité de l’histoire: lorsque les musulmans auront fait le ménage chez eux et auront appris à se respecter et à respecter l' »autre », alors les « autres » les considéreront comme des êtres humains qui méritent le respect.




    0



    0
      Mokrane
      22 février 2017 - 14 h 49 min

      Bien dit.
      Bien dit.




      0



      0
      Anonymous
      22 février 2017 - 15 h 06 min

      Parce que les auteurs des
      Parce que les auteurs des actes antimusulans sont des gens respectables et leurs actes sont légitimés ou justifés par les Musulmans parce qu´arriérés et intolérants.
      Figurez vous que cette arriération n´est pas dans l´ADN des Musulmans mais est aussi le fait de ces memes ennemis de l´Islam!




      0



      0
      PYTHAGORE
      22 février 2017 - 17 h 20 min

      Trés, Trés bien dit MONSIEUR
      Trés, Trés bien dit MONSIEUR Abou Stroff !!!! 20/20




      0



      0
    m.larbi
    22 février 2017 - 12 h 40 min

    Ces attaques contre les
    Ces attaques contre les musulmans vont finir par s’estomper. Il s’agit d’une poussée d’urticaire qui prend racine dans le discours politique ambiant qui a fait sauter tous les verrous depuis l’arrivée de Trump à la Maison Blanche. Les pulsions les plus basses ont désormais libre cours parce que les hommes politiques ont failli. Ils ont mondialisé la frustration et sanctuarisé l’opulence et le bien être qui sont les éléments essentiels de la vie en occident. Nous verrons, dans un futur proche, d’autres poussées du genre, notamment à l’occasion de l’élection présidentielle française, des législatives danoises, etc. Et la poussière retombera!
    Les musulmans vivant en occident sont, quant à eux,sereins. Rien n’a changé et rien ne changera dans leurs vies de tous les jours. Nous croyons en Dieu et nous n’avons peur de personne car rien ne nous atteindra qui ne nous soit déjà prescrit. Alhamdou lillahi Rabi Al aalamine




    0



    0
      Abou Stroff
      22 février 2017 - 14 h 49 min

      « Nous croyons en Dieu et nous
      « Nous croyons en Dieu et nous n’avons peur de personne car rien ne nous atteindra qui ne nous soit déjà prescrit. Alhamdou lillahi Rabi Al aalamine » dixit m.larbi. en effet, chacun sait que Allah soubhanou est à l’écoute des musulmans et uniquement des musulmans et quoi que fassent les mécréants, les musulmans sortiront vainqueur de toutes les épreuves que leur font endurer leurs ennemis. d’ailleurs, dans le futur (proche ou lointain?) rien qu’à l’évocation de « Alhamdou lillahi Rabi Al aalamine », tous les mécréants frissonneront de peur; s’agenouilleront devant les musulmans et se mettront à invoquer leur Dieu. moralité de l’histoire: c’est avec ce genre d’attitude que les musulmans sont les derniers de la classe et semblent se complaire dans leur posture suicidaire




      0



      0
        Dziri3
        22 février 2017 - 16 h 57 min

        Salut ABOUSTROOFF PREMIER DE
        Salut ABOUSTROOFF PREMIER DE LA CLASSE.《reste a preciser quelle classe!)




        0



        0
        M.larbi
        22 février 2017 - 16 h 59 min

        Encore une fois tu n’as rien
        Encore une fois tu n’as rien compris.




        0



        0
        Tricard
        23 février 2017 - 16 h 54 min

        Enfin un qui a tout compris!
        Enfin un qui a tout compris! Ouf !!! Bravo mon frère pour ton commentaire




        0



        0
    Tricard
    22 février 2017 - 12 h 37 min

    Malheureusement ce n est que
    Malheureusement ce n est que le début !!!!!!! Les sionistes sont trop sur d eux mais ils ont oublié l essentiel, nous avons le meilleur allié ALLAH Restons unis!!!!!




    0



    0
      Anti intégrisme
      22 février 2017 - 16 h 07 min

      ALLAH-DIEU-GOD-RABBI-DIEZ
      ALLAH-DIEU-GOD-RABBI-DIEZ-SHEN-GOTT-YAVEH appartient à toute l’Humanité pas uniquement aux musulmans. Que dit LA CHAHADA?




      0



      0
        Tricard
        23 février 2017 - 6 h 33 min

        C est fou ça !! On vous parle
        C est fou ça !! On vous parle du quotidien des musulmans en Europe, insulte menace profanation des tombes, incendie criminel sur nos lieux de cultes viol de nos sœurs, discrimination et j en passe. Vous nous sortez la carte que dieu appartient à tous le monde. Déjà dieu appartient à personne et c est nous les serviteurs d Allah pour ceux qui le veulent et les autres je m’en fiche complètement car eux nous détestent. La Chahada est l attestation de foi pour les musulmans qui pratiquent. Mais bon sens vous êtes complètement en train de rêver…….à croire que le passer vous a pas servie de leçon




        0



        0
      Anonymous
      22 février 2017 - 17 h 15 min

      Raisonnement absurde !!!!
      Raisonnement absurde !!!! Comme si ALLAH est la propriété privée des musulmans, pourtant le coran dit qu’il n ya qu’un seul Dieu pour el3lamein




      0



      0
      Thifran
      22 février 2017 - 20 h 08 min

      Oui, mais le problème c’est
      Oui, mais le problème c’est que Allah n’aime pas les injustes fussent-ils musulmans.




      0



      0
        Tricard
        23 février 2017 - 6 h 16 min

        Allah aime encore moins les
        Allah aime encore moins les traités de l islam!!!! Ceux qui s associent avec les mécréants et qui leurs trouvent des excuses à leurs crimes et mensonges.




        0



        0
      zineb
      22 février 2017 - 22 h 29 min

      non monsieur je m’unirai pas
      non monsieur je m’unirai pas avec vous en victime de tout le monde. Je préfère regarder la réalité en face et corriger les égarements de ma société qui sombre dans une religiosité morbide et hostile aux autres. je dénonce tout type de terrorisme et d’intolérance. Je ne pense pas que le bon dieu préfère les musulmans ou les juifs ou autres. Je pense qu’on est tous égaux devant dieu et qu’on doit se respecter les uns et les autres




      0



      0
        Tricard
        23 février 2017 - 6 h 23 min

        Et vous habitez où pour
        Et vous habitez où pour croire et espérer que les musulmans seront respectés un jour?la réalité en face nous l avons sous nos yeux chaque jours et vous quel pouvoir avez vous pour corriger les égarements de la société c est une utopie la machine est lancée et ce n est pas avec vos idée farfelues et imaginaire que vous allez changer le monde!!!!!. Allah préfère qu il veut sa vous n en savez rien du tout!!!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.