La création des conditions pédagogiques propices passe par la mobilisation de tous les acteurs

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé samedi à Tlemcen que la création des conditions propices à la scolarité passait par la mobilisation efficiente de tous les acteurs. «Les conditions qui prévalent dans certains établissements scolaires aujourd’hui nous préoccupent», a soutenu la ministre qui rencontrait les cadres de son secteur, précisant que la mise en place d’un environnement pédagogique propice passait par la mobilisation efficiente de tous les acteurs, à leur tête les chefs d’établissements qui doivent jouer pleinement leur rôle dans la gestion de leur structure et ne pas se contenter de leur fonction administrative.

Mme Benghebirt s’est dit convaincue de la capacité des cadres de son secteur à contribuer activement et efficacement à l’amélioration du système pédagogique. Elle a rappelé que le mouvement de retraite anticipée enregistré récemment dans le secteur a permis à ce dernier de se rénover à la faveur d’une opération de recrutement d’envergure basée sur une plateforme numérisée pour tenir compte du seul facteur de compétence et de mérite.

La ministre a procédé lors de cette visite à l’inauguration du nouveau lycée du village Terni Beni Hediel (daïra de Mansourah) d’une capacité d’accueil de 800 places. Elle a indiqué que son secteur accordait cette année une importance particulière aux activités scolaires susceptibles de faire éclore les talents et capacités innovantes des écoliers. Mme Benghebrit, que le wali de Tlemcen accompagnait dans cette visite, a également inauguré le centre national de formation des fonctionnaires de l’éducation et une nouvelle unité de médecine du travail au lycée Ba-Sghir-Lakhdar qui couvre plus de 18 000 employés du secteur.

Agence

Commentaires

    anonyme
    26 février 2017 - 14 h 57 min

    Vous devez mobiliser d’abord
    Vous devez mobiliser d’abord les enseignants………
    Sans oublier les parents car nos enfants ont besoin d’éducation..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.