La France condamne l’attentat terroriste de Constantine

Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères. D. R.

La France condamne l’attentat terroriste survenu dimanche soir à Constantine. Dans une déclaration à la presse, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal, a affirmé que la France est «aux côtés de l’Algérie dans son combat contre le terrorisme».

«La France condamne l’attentat terroriste perpétré à Constantine le 26 février, qui a blessé deux policiers. Nous adressons nos vœux de prompt rétablissement aux victimes», a-t-il déclaré tout en soulignant que la France «assure les autorités et le peuple algériens de sa solidarité dans cette épreuve». «Elle se tient à leurs côtés dans le combat qu’ils mènent avec courage et détermination contre le terrorisme», a-t-il conclu.

L’attentat terroriste à la ceinture piégée a été déjoué grâce à la vigilance d’un policier. Ciblant le siège de la 13e Sûreté urbaine de Constantine, situé en dessous d’un immeuble abritant plusieurs dizaines de familles, le kamikaze, qui a refusé d’obtempérer aux tirs de sommation du policier en faction, a été tué. Le policier a pu cibler avec précision la ceinture explosive du terroriste.

Selon un communiqué de la DGSN, les services de police criminelle de la Sûreté de wilaya de Constantine ont dépêché les unités de la police scientifique et technique sur les lieux et le parquet de compétence a été avisé des faits.  Une enquête est ouverte pour l’identification de l’assaillant». Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a affirmé de son côté que l’opération d’identification de l’auteur de la tentative d’attentat terroriste se poursuit.

Sonia Baker

Comment (11)

    Bekaddour Mohammed
    28 février 2017 - 10 h 57 min

    J’ignore si Ayrault nous lit,
    J’ignore si Ayrault nous lit, mais, sûr, il a des hérauts PIEDS NOIRS qui lui transmettront, l’état français est un vieux de La Vieille, alors qu’il dise aux gens d’El Jazaïr, aux bonnes graines d’El Jaezaïr : Peut-on, cher Monsieur, être A LA FOIS victime de votre état, son hstoire, ET ami avec « Vous », Vous sans les petites gens naïves, sincères, bien « Françaises » ? Quel mépris « Vous » avez pour vos vrais meilleurs compatriotes ! Ou combien vous êtes hors champ selon le jargon actuel, vous méconnaissez donc « La France » ? Pire, vous méconnaissez EL JAZAÏR !




    0



    0
    moskosdz
    28 février 2017 - 10 h 55 min

    Fini le temps où la France
    Fini le temps où la France mettait sur le dos de notre armée toutes les atrocités commises par la pègre islamiste dans l’espoir de voir l’Algérie sombrer dans le chaos,une fois que l’on se fait mordre soi-même par les vipères tant apprivoisées,le langage de vipères change aussi.




    0



    0
    5colonne
    28 février 2017 - 7 h 11 min

    Vous’ la petite france vous
    Vous’ la petite france vous etes derriere cette attentat a 100 pour cent j’en suis convaincu mais cette fois ci ont tomberas dans pas dans le piege nos grand yeux sont ouvert et vigilant rien nous detourneras de la realité , vous avez mis le paquet en se moment pour nous destabilisé ont connais votre mode de fonctionnement creé la peur pour nous piller comme en 90 quand vous avez pris le Sahara en pleine guerre simple a verifier regarder les dates quand les compagnie petroliere et miniere se sont installé , CETTE FOIS CI SA PASSERAS PAS




    0



    0
    Nobody Paris
    28 février 2017 - 6 h 20 min

    Bonjour à tous,

    Bonjour à tous,
    La France veut rester le premier fournisseur de l’Algérie, elle n’apprécie pas
    que la Chine devient un partenaire important. Depuis que la Chine s’investit
    dans les projets algériens, notamment celui qui vas relier les ports algériens aux pays africains, afin d’acheminer divers produits.
    Ces coupeurs de têtes français, ont du culot, ils ont même gardés les crânes des résistants dans leurs mûsés, la honte! (ces criminels de Daesh n’ont rien inventé!!!)
    voir le lien de la vidéo ci-jointe: L’homme politique français qui en parle comme un rapace.Il n’y a que le fric qui les intèresse.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ualh8J5ORHc

    Les rapports entre la grande Chine et l’Algérie sont d’un autre niveau.
    Les pays asiatiques qui commercent avec l’Algérie sont les bien venus.
    Bonne journée à tous.




    0



    0
    Nobody Paris
    28 février 2017 - 2 h 16 min

    bonjour à tous,

    bonjour à tous,

    Quelles sont les implications de la France dans cet attentat ? Vue les relations de ce pays, avec les islamistes en générale , et les accointances avec les enfoirés et traitres du Qatar et des Saouds

    Ne pas oublier:
    Qatar=plus grande base militaire US, hors des USA!!!




    0



    0
    Le Tlemcenien
    27 février 2017 - 20 h 04 min

    votre condamnation vous
    votre condamnation vous pouvez la mettre ou nous pensons, bande d’hypocrites !




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    27 février 2017 - 19 h 11 min

    Que vaut un post dans la
    Que vaut un post dans la cacophonie du Web ! Mais ça me démange, les condamnations émanant de La France sont cyniques, je vous renvoie à l’étymologie du mot Cynique… Monsieur Ayrault, votre état est Un Grand Terroriste, votre « diplomatie » est obsolète, périmée ! Une Vieille Française, votre Compatriote, travaillant pour le compte du CRESM, à Aix-en-Provence, m’a délivré comme un message en me disant déjà en 1986 « Nous sommes vieux »… La Vieille FRANCE n’est plus audible ni crédible ! Ce type de condamnation ne trompe que l’ignorant !
    Et celui que la France n’a pas méprisé, volé, sous estimé !




    0



    0
    atlassien
    27 février 2017 - 18 h 58 min

    pourquoi la France compatit
    pourquoi la France compatit avec l’Algérie à la suite d’un attentat déjoué par nos forces de sécurité et qui n’a fait fort heureusement que quelques blessés.cherche t-elle à le médiatisé afin de donner l’image que notre pays est condamné à vivre le scénario syrien.il faut lire entre les lignes de ce message de compassion.




    0



    0
    TARZAN
    27 février 2017 - 18 h 40 min

    C’EST BIZARRE QUE CET
    C’EST BIZARRE QUE CET ATTENTAT REVENDIQUE PAR LE DAESH, CONTROLE PAR LES MAROCAINS, FRAPPE L’ALGERIE JUSTE AU MOMENT OU LE MAROC EST EN SERIEUSE DIFFICULTE AU SAHARA OCCIDENTAL! DES LARMES DE CROCODILES




    0



    0
    SMCO
    27 février 2017 - 17 h 00 min

    La révolte des Algériens
    La révolte des Algériens mures et conscients se justifie par le fait que ces criminels ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actions. On s’attaquant a un édifice gouvernemental/sécuritaire ne peut justifier le massacre des innocents habitant cet immeuble abritant des femmes, vieillards et enfants. La présence du commissariat à cet immeuble n’était pas le choix de ses habitants. Et même si c’était leur choix, les enfants n’ont aucune responsabilité.




    0



    0
    el wazir
    27 février 2017 - 16 h 14 min

    il y a lieu de saluer la
    il y a lieu de saluer la haute vigilance et l’opération policière réussie ainsi que la parfaite maîtrise de nos services de sécurité dans la prise en charge de tentatives terroriste pour le moins désespérée. Le terrorisme est éradiqué en Algérie et nos projets d’avenir sont la diversification de l’économie, un avenir prospère et de quiétude pour nos citoyens et pour notre chère pays, il n’y a pas lieu d’affoler une situation.déjà fortement maîtrisée.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.