VimpelCom change de nom et devient VEON
VimpelCom Ltd., l’un des plus grands fournisseurs de services de télécommunications et numériques dans le monde, devient aujourd’hui VEON «en s’investissant dans une société technologique globale pour apporter une plate-forme mobile révolutionnaire à des centaines de millions de clients sur les marchés de demain», indique un communiqué de l’opérateur adressé à la rédaction.
Dans sa stratégie, VEON, dont le siège social est à Amsterdam et desservant plus de 235 millions de clients dans le monde entier, veut être le leader de la révolution individuelle de l’internet et apporter de nouvelles expériences à des centaines de millions de clients sur les marchés de demain. «L’utilisation du même nom pour la société ainsi que pour la nouvelle plate-forme Internet personnelle, lit-on encore dans le communiqué, démontre l’engagement des actionnaires du groupe à aller vers une transformation radicale à travers le changement des fondements financiers et opérationnels. Ce qui permet à VEON d’avoir le droit d’aspirer au leadership du marché», ajoute le communiqué.
Pour rappel, VimpelCom avait annoncé, en 2015, une refondation ambitieuse qui a exigé un changement global de la stratégie, touchant notamment au business télécom et à la structure de capital. Le groupe a également consolidé ses deux plus importants marchés à travers la joint-venture en Italie entre WIND et 3 Italia et la fusion réussie de Mobilink et Warid au Pakistan.
L’année 2016 a été marquée par une profonde transformation de l’entreprise. Le Groupe a, à la fois, retrouvé une croissance organique, généré d’importants flux de trésorerie liés aux fonds propres sous-jacents et consolidé son bilan en atteignant l’ensemble de ses objectifs financiers.
Grâce à la nouvelle plateforme Internet mobile, VEON met fin au modèle «archaïque» et «inefficace» de service et le remplace par une expérience souple, amusante et intuitive, où «tout ce dont les utilisateurs ont besoin est à portée de main», conclut le communiqué.
C. P.