Aïssa : «Les mosquées ne doivent pas être impliquées dans la campagne électorale»

Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs. New Press

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a révélé que son département avait enjoint à toutes les directions des affaires religieuses et des wakfs du territoire national de ne pas impliquer les mosquées dans la campagne pour les prochaines élections législatives. «Nous avons adressé une instruction à toutes les directions des affaires religieuses et des wakfs du territoire national de ne pas impliquer les mosquées et les écoles coraniques de la République dans la campagne électorale pour les prochaines législatives», a indiqué M. Aïssa en marge d’une séance du Conseil de la nation dédiée aux questions orales.

Le ministre a affirmé qu’il était strictement interdit aux imams des mosquées de la République et enseignants du Coran de faire usage des tribunes des mosquées pour s’impliquer en faveur de tel ou tel candidat dans le cadre des prochaines élections législatives. Les lieux de culte doivent rester neutres, a-t-il insisté, appelant les imams à respecter les lois de la République et les règles éthiques et à observer la totale neutralité vis-à-vis de la campagne électorale pour les élections législatives prévues en mai prochain.

R. N. 

Comment (18)

    Lghoul
    3 mars 2017 - 15 h 05 min

    J’ajouterai que depuis
    J’ajouterai que depuis certains « érudis » ont commencé a « dialoguer avec Dieu », pour nous ramener des nouvelles « fraiches » sur le halal, le haram, le paradis et l’enfer, je n’ai vu que destruction, misère et ignorance. Depuis la nuit des temps que ces ignards nous répètent qu’ils communiquent avec Dieu, je n’ai pas encore vu de bonne choses mises en application sur terre – comme si Dieu ne leur conseille que de faire du mal et semer la haine – Par conséquent, je suis convaincu qu’en vérité, ils ne dialoguent qu’avec satan.
    Si on fait le bilan de tout le malheur qu’a causé le wahabisme satanique en Algerie et partout dans le monde, il n’y a aucun doute qu’ils sont tous les envoyés de satan.
    Pour etre simple: Qu’ont-ils changé positivement depuis qu’il balancent des promesses de ceci et de cela ? En fait ils n’ont propagé que les plus gros mensonges de l’histoire de l’humanité. Celui qui croit en Dieu n’a pas besoin de faire sa propre publicité. Plus ces tartuffes haussent la voix et , plus ils veulent camouffler leurs crimes. Ils sont les champions du mensonge et de la décéption. J’ai conclu que tout refoulé et obsédé sexuel s’auto-proclame « l’envoyé de Dieu » pour cacher sa misère morale. Cette contamination s’est ouvertement propagée aux femmes qui sont meme arrivées a rejoindre ces monstres en Syrie pour « satisfaire les soldats de Dieu » Comme si Dieu avait besoin de soldat pour se « défendre » ! Arriver a un tel stade mettra meme Freud en conflit avec lui meme. Sans connaitre ces gens, sans les voir ou comprendre leurs buts, elles voyagent des milliers de km pour s’offrir a des bouchers. La preuve formelle du ravage du refoulement sexuel dans certaines sociétés ou des monstres massacrent la religion et les etres, des gens ou meme leur existence est devenue taboue. En conclusion, le dénominateur commun de tous ces tartuffes es le ventre et le bas-ventre. Ce n’est ni Dieu ni Si Khouna. Ce n’est ni Dieu, ni la religion et ni rien. Si les gens naifs ont besoin de preuves supplementaires, ils pourront attendre jusqu’a leur disparition.




    0



    0
    Lghoul
    3 mars 2017 - 14 h 32 min

    Dès que la religion se mèle a
    Dès que la religion se mèle a la politique elle devient un fond de commerce. Car de nos jours, faire de la politique n’est plus défendre les droits du peuple et des élécteurs mais c’est plutot équivalent a faire prospèrer ses affaires en se frottant aux trabendistes et aux nouveaux riches analpha -et- betes.
    Et tout cela malgrès que la politique s’est déja accaparée de l’islam pour le « nationaliser » et le proclamer religion d’état.




    0



    0
    moskosdz
    3 mars 2017 - 11 h 11 min

    Vu sur Arte:Quelque part dans
    Vu sur Arte:Quelque part dans un village en France,une vingtaine de sœurs chrétiennes y fabriquent du savon et du parfum à base de plantes naturelles à l’intérieur de leur diocèse même,leur chiffre d’affaire remonte à 1 million d’Euros/an,à l’inverse chez nous,les hypocrites donneurs de leçons de morale,attendent tout de la houkouma,ezite,loubia,el batata,logement,edwa etc..sinon,ils se mettent en colère et vont tout casser,voir même prendre des armes pour mettre chaos leur propre pays.




    0



    0
    Bouabsa
    3 mars 2017 - 10 h 44 min

    L’équilibre de l’Homme passe
    L’équilibre de l’Homme passe par sa santé. Hors les Algériens citadins sont quasiment tous réveillés contre leur volonté chaque matin que Dieu fait, à partir de 2:30 par des dizaines de hauts parleurs hypersonores qui appellent tous à la même prière. Pourquoi ne fait-on pas l’Adane comme au temps du prophète, c.d.a. juste avec la voix humaine. Qu’on supprime cette corvée matinale pour permettre aux gens de bien dormir et vous verrez que les Algériens seront plus calmes, moins stressés et moins névrosés. Pour ceux qui le veulent, ils n’ont qu’à régler leurs réveils, comme on le fait à la campagne pour se réveiller et prier. J’ai remarqué personnellement que lorsque je ne dors pas bien, c’est toute la journée qui est foutée. Qu’on dites-vous de ceux qui ne dorment pas bien toute leur vie ???!!!




    0



    0
      moskosdz
      3 mars 2017 - 11 h 36 min

      +Bouabsa//11:44//On ne
      +Bouabsa//11:44//On ne pourrait jamais convaincre des hypocrites qui disent que l’islam est pour la science,alors que sur le terrain,ils font tout le contraire.




      0



      0
    ETH-NEK
    3 mars 2017 - 8 h 55 min

    Les mosquées doivent etre
    Les mosquées doivent etre tout simplement fermées!!!! que chacun fasse la priere ds sa maison, les tapis en main zaama pour aller prier font partie des signes justes ostentatoires, le reste de la semaine, c´est le contraire qui se passe!!! il y´a l´école pour apprendre la religion pour qui veut!!! au lieu de construire des maisons de savoir-biblio., musés, salles de sport, parcs….etc- on verse dans ´chaque quartier 36 mosquées!!! c´est quoi ce tbehdil!!! on en voit le résultat aujourdhui!!! les valeures ancestrales disparues, la saleté juste devant les portes des mosqués, des fléaux jamais vu avant, corruption, écoles bor…, savoir relegué à l´arrière train, derbouka et pneu michelin d´annaba au devant des rangs, des coiffeuses chercheuses de poux au parlement, allez je sors!!!




    0



    0
    Algérie Authentique
    2 mars 2017 - 20 h 52 min

    JE PROPOSE A MONSIEUR LE
    JE PROPOSE A MONSIEUR LE MINISTRE DE FAIRE ENREGISTRER LES PRÊCHES DANS CHAQUE MOSQUÉE DU TERRITOIRE NATIONAL SURTOUT CELLES CONSTRUITES AVEC DES BIENS PRIVES, ET DE LES FAIRE ANALYSER PAR DES FONCTIONNAIRES DE LA CELLULE ANTI TERRORISTE AFFILIÉE AU MINISTÈRE DU CULTE SI ELLE EXISTE SINON LA CRÉER EN COORDINATION AVEC LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR VOIRE AVEC LA DÉFENSE NATIONALE, IL FAUT DÉBUSQUER LES INDIVIDUS NUISIBLES ET SUBVERSIFS ET AUSSI CONTRÔLER LES COURS DE RELIGION QUI NE SONT PAS CONTRÔLÉS ! SOUVENT LES GENS DISENT DU BIEN D’UN IMAM OU PRÉDICATEUR « BÉNÉVOLE » PARCE QU’IL NE DIT PAS « CE QUE LUI DICTE LA HOUKOUMA », MOI QUAND J’ENTENDS CA JE TROUVE CA LOUCHE ! QUE PEUT BIEN DIRE CE MEC ??? VOIR PAR EXEMPLE UNE MOSQUÉE PRES DE DIAR ELMAHCOUL QUI FAIT SALLE COMBLE LES GENS VIENNENT APPAREMMENT DE TRÈS LOIN !!!!??? nous avons déjà connu belhadj et ses fous en gandouras alors svp vigilance maximale!!!!




    0



    0
    La CATA, 62
    2 mars 2017 - 20 h 33 min

    Aïssa : «Les mosquées ne
    Aïssa : «Les mosquées ne doivent pas être impliquées dans la campagne électorale, mais uniquement dans l’éloge des réalisations pharaoniques de sa majesté le grand Si Abdekka ElMali »




    0



    0
    FAKOU
    2 mars 2017 - 20 h 03 min

    MONSIEUR AISSA ; les mosquées
    MONSIEUR AISSA ; les mosquées algerienne construites avec l’argent des algériens sont aux mains des wahabistes et des mercenaires frères musulmans depuis longtemps . et ouvertement .. il est inutile de cacher le soleil avec le tamis .. toute la propagande wahabiste passe par les mosquées algériennes .. D’ailleurs plus les mosquées se construisent et se wahabisent plus la société est devenue amorale et verse dans la corruption , la saleté , l’immoralité , les fléaux sociaux , la drogue , la violence , le désastre scolaire , le vol généralisé, la contrebande , le meurtre , le suicide , le cambriolage le vandalisme , le langage ..Qui peut nier que l’Algérie des années 60 et 70 pourtant sous le socialisme et pressure laïque était plus morale , plus saine , plus vivable et équilibrée que maintenant avec ces millions de mosquées . .. pour rien !! c’est le wahabisme destructeur des sociétés et qui a remplacé la religion musulmane en Algérie .. non seulement le wahabisme a introduit le crime et le terrorisme , l’ignorance et la perversion , la saleté et la paresse , la misère et l’arriération ; Mais il a apporté quelque chose de pire encore : la Laideur .. des que le wahhabisme rentre dans une société il la rend laide




    0



    0
      PYTHAGORE
      2 mars 2017 - 22 h 13 min

      MERCI ! EXCELLENTE ANALYSE !!
      MERCI ! EXCELLENTE ANALYSE !!!! Vous avez tout dit sur l’immoralité et l’abrutissement religieux de la société algérienne qui a fait un grand saut retour vers le début du moyen age si ce n’est de la préhistoire. Encore MERCI!!




      0



      0
    Bouzorane
    2 mars 2017 - 19 h 57 min

    Ce ministre est un islamiste
    Ce ministre est un islamiste qui s’ignore!….Épargniez nous votre baratin et attaquez vous aux vrais problèmes…. Le problème principal c’est qu’il y a trop de mosquées en Algérie….leur nombre a augmenté d’une manière exponentielle depuis précisément l’année 1980… Avant cette date qui représente l’avènement de l’islamisme en Algérie, chaque grande ville algérienne comptait une dizaine de mosquées, pas plus… Aujourd’hui elles se comptent par milliers!…. 2ème gros problème, c’est les noms que portent ces mosquées!!….C’est une véritable humiliation que plus de 99% des mosquées algériennes portent des noms étrangers, principalement des noms de sahaba (compagnons du prophètes) mais pas seulement… à titre d’exemple, à Batna, une mosquée s’appelle « hassan el banna » du nom du terroriste egyptien fondateur de la secte des frères musulmans!!! comment peut-on tolérer cette insulte!!… une autre mosquée dans la wilaya de setif porte de nom de « mohamed abdou », un autre egypchien!!!…Il y a de quoi être fou de rage!!….Monsieur le pseudo-Ministre, arrêtez de brasser de l’air….commencer par mettre fin à cette mascarade des mosquées…..réduisez leur nombre….Transformez au moins la moitié en lieux destiner à l’épanouissement de nos enfants (écoles, bibliothèques, salles de sport, airs de jeux, ….)…. faites interdire les noms étrangers….les mosquées algériennes doivent porter des noms algériens…C’est quand même incroyable, L’Algérie est le pays des Martyrs et des Saints… et ses mosquées portent des noms étrangers!!!… C’est une bidaa (mauvaise innovation) qui n’existe que depuis 1980…. Les anciennes mosquées algériennes portent toutes des noms algériens….Savez-vous que « Ketchawa » veut dire « le ver » en berbère?




    0



    0
    Anonymous
    2 mars 2017 - 18 h 41 min

    CHOUF A SIDI
    CHOUF A SIDI




    0



    0
    Anonymous
    2 mars 2017 - 18 h 09 min

    VOUS PARLEZ DE QUELLES
    VOUS PARLEZ DE QUELLES MOSQUEE MONSIEUR.AISSA.lorsque un imam n’a pas le droit de préché la parole dieu;il prèche la parole du régime, ce n’est plus des mosquées plutot des salles de prière polyvalente;quand un imam n’a pas le droit le dénoncé la corruption et l’injustice généralisé;ni d’autres dérives ce n’est pas un imam; c’est un fonctionnaire travaillent pour le régime en place;




    0



    0
      RN 1
      2 mars 2017 - 20 h 29 min

      on entend souvent ce genres d
      on entend souvent ce genres d’âneries que vous dites espèce de terroriste takfiriste ! je n’ai qu’une chose à vous dire yaw fakou !!! on vous attend de pied ferme bande de pouilleux violents sales et fainéants !




      0



      0
        Anonymous
        3 mars 2017 - 10 h 51 min

        l’instruit venant d’ouajda et
        l’instruit venant d’ouajda et environs;les aneries existent seulement dans votre race de vendu et de collabos;ou pour une carotte vous mettez a quatre pattes;vous etes de la race de soumis des applaudisseurs; des girouettes; de cireurs;et des laches;quand tu deviens un vrai homme,tu pourras me critiqué




        0



        0
      moskosdz
      3 mars 2017 - 12 h 05 min

      +Anonymous//19:09//Faut que
      +Anonymous//19:09//Faut que les imams prêchent chez toi au Maroc l’interdiction de la culture du pavot et mettre fin au trône d’un homme aux habits bizarres conseillé par un juif.




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    2 mars 2017 - 16 h 27 min

    additif RIRE BIS : Ai lu…
    additif RIRE BIS : Ai lu…




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    2 mars 2017 - 16 h 05 min

    Rire… Les élus de Dieu n
    Rire… Les élus de Dieu n’ont pas besoin d’être élus par autre que Dieu : Allons, Monsieur Le Ministre ! Ou alors ce ne sont pas de vrais élus de Dieu ! Et ils ne sont pas Dieu pour élire !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.