Conseil de sécurité : la candidature israélienne contestée

La candidature israélienne représente un danger pour le Conseil de sécurité. D. R.

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a appelé à agir pour bloquer la candidature israélienne au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2019-2020 (groupe Europe de l’Ouest et autres pays). L’OCI a souligné dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’APS à travers l’ambassade de Palestine à Alger, que «la candidature d’Israël au Conseil de sécurité pourrait compromettre le rôle et la crédibilité de cet organe pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité dans le monde, d’autant qu’il s’obstine à rejeter l’application des décisions internationales en poursuivant ses violations du droit international et ses agressions condamnées par les organes de l’ONU».

«Partant de la responsabilité collective et des principes de l’action islamique commune, le Secrétariat général appelle les Etats membres à prendre les mesures nécessaires pour bloquer la candidature israélienne vu le danger qu’elle représente pour le Conseil de sécurité et faire pression sur Israël pour l’amener à respecter ses engagements conformément au droit international et aux décisions onusiennes, et à arrêter ses multiples agressions contre le peuple palestinien.»

R. I. 

Comment (10)

    L'HAWI
    4 mars 2017 - 16 h 47 min

    Tant que la Ligue Arabe est l
    Tant que la Ligue Arabe est l’otage du Caire où flotte le drapeau sioniste et des roitelets et emirs vendus, et tant que l’ O.C.I. est l’otage de la saoudite qui a déjà détruit, l’Irak, la Syrie, la Libye, Le Yemen et pactise avec « israél » pour détruire l’ IRAN Musulman après avoir classé le glorieux HIZB ALLAH ARABE ET MUSULMAN , comme « parti terroriste », Le monde Arabo-Musulman ne relévera pas la tête et continuera a être le souffre-douleur de ses ennemis et la risée du monde .




    0



    0
    LEFQIH
    4 mars 2017 - 13 h 51 min

    Ce que les soit-disant
    Ce que les soit-disant analystes de tout poil font semblant d’ignorer c’est cet adage bien ARABE :  » on ne frappe le chien que lorsque l’on connait ses maîtres  » ( c’est à dire des gens INCAPABLES de le défendre ou bien lorsqu’il n’a personne pour le défendre ). AINSI, l’entité juive-sioniste redouble de férocité et de provocations , et ses créateurs-protecteurs, d’arrogance envers ses victimes ( L’ISLAM et les ARABES ) et de dispositions à satisfaire tous ses caprices, tant que l’une et les autres ne rencontrent aucun obstacle. AINSI tant que le les défenseurs des ARABES et de L’ISLAM , pour ne pas citer la LIGUE ARABE et l’ORGANISATION DE LA COOPERATION ISLAMIQUE , ne font signe d’aucune réaction , le sionisme continuera de sévir et d’opprimer et ses créateurs-protecteurs à l’aider dans ses folies . Et pourtant aussi bien la Ligue Arabe et SURTOUT l’ O.C.I.disposent des moyens et des ressources necessaires pour mettre fin aux agressions commises contre les Arabes et contre LES MUSULMANS ET L’ISLAM, pour peu que leurs membres aient la volonté nécessaires et engagent les actions utiles pour débarrasser ces deux institutions des brebis galeuses qui les prennent en otages et travaillent pour l’intérêt de leurs ennemis, car il n’ont plus rien ni de MUSULMANS ni d’ ARABES. VOILA en quelques jours seulement DEUX FAITS TRES GRAVES QUI SE SONT PRODUITS sans qu’il n’y ait de réaction : 1) Le représentant Personnel désigné par Mr secrétaire général de l’ONU, pour la Libye ( UN PALESTINIEN très compétent , mais MUSULMAN ET ARABE, ) n’a pas été accepté par les U.S.A rien que pour obéir aux sionistes. 2 ) L' »état fantôche israél » pousse l’outrecuidance , jusqu’à présenter sa candidature au conseil de sécurité, alors qu’il tient tête à l’ O.N.U. et rejette toutes ses résolutions depuis 60 ans ! SERAIT- CE QUE les juifs-sionistes soient vraiment « un peuple élu de Dieu » et tous les autres peuples de la terre des batards ? LA HAOULA WA LA QOUATA ILLA BILLAH ! Salut à AP et ses amis.




    0



    0
    Laetizia
    3 mars 2017 - 21 h 53 min

    j’entends d’ici les
    j’entends d’ici les accusations d’antisémitisme! attention faut pas les chercher les israéliens sinon il vous fichent une bombe dans votre téléphone portable !




    0



    0
    Dr. justice
    3 mars 2017 - 14 h 27 min

    Oh il ne faut pas s’étonner
    Oh il ne faut pas s’étonner de voir Israël siéger au conseil de sécurité de l’ONU ce qui étonne par contre c’est que cet état(juif) fantoche a des relations diplomatiques avec des pays arabes qui prétendent soutenir les palestiniens.
    Quel paradoxe !




    0



    0
    Namara
    3 mars 2017 - 11 h 08 min

    Beaucoup ne savent pas ou ne
    Beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas savoir par couardise que cette Société Des Nations devenue ONU est le stratagème planifié par Binyamin Ze’ev Herzl alias Theodor Herzl au 1er congrès sioniste de Bâle en 1897 pour la spoliation de la Palestine puis la domination du monde. L’ONU appartient aux juifs sionistes israéliens qui ont la mainmise sur les USA, l’Europe et les roitelets arabes.Les juifs sionistes israéliens sont les patrons aujourd’hui sur cette terre et ils s’en foutent de toutes les résolutions onusiennes. Ils faut lire leur fameux « Protocoles des Sages de Sion » pour comprendre.




    0



    0
    Khelfane
    3 mars 2017 - 10 h 32 min

    Avec ce genre de candidat on
    Avec ce genre de candidat on ne saura pas « qui sera Elle  »

    Alors proposons de rebatptiser cet organisms donneur de « conseils »

     » CONSEIL D’INSECURITÉ »

    Go LAMAMRA GO. And good Luck




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    2 mars 2017 - 22 h 18 min

    MANQUAIT PLUS QU’ISRAEL A L
    MANQUAIT PLUS QU’ISRAEL A L’ONU !!! .LES SAOUDS WAHABITES PRESIDENT LE CONSEIL DES DROIT DE L’HOMME A L’ONU !!! .CES DEUX REGIME VIOLENT TOUT , ET POURTANT …..COLONISATION POUR ISRAEL , ,INTERDICTION AUX FEMMES DE CONDUIRE CHEZ SAOUDS , NIKAB….ECT…TERRORISME AL NOSRA , GOLAN…L’ONU UNE POUBELLE…..




    0



    0
      Anonymous
      3 mars 2017 - 7 h 39 min

      On comprend pourquoi la
      On comprend pourquoi la politique de Merkel cherche par tous les moyens d inclure l Allemagne comme membre permanent du conseil de securite.Merkel qui a tout fait pour avoir le Nobel de la Paix pour ensuite se porter candidate pour remplacer Ban i Moon au secretariat general de l ONU.Bouteflika a bien fait d annuler son RDV avec Merkel.

      http://lesobservateurs.ch/2016/06/23/qui-est-vraiment-angela-merkel




      0



      0
    Anonymous
    2 mars 2017 - 21 h 24 min

    Un conseil de sécurité avec
    Un conseil de sécurité avec Israël ce sera un conseil de guerre…..peut-être la 3ième, celle qu’elle ne cesse de vouloir provoquer. Alors attention de ne pas mettre le loup dans la bergerie.




    0



    0
    Anonymous
    2 mars 2017 - 20 h 57 min

    Si israél y sera ,il faudra
    Si israél y sera ,il faudra ajouter au nom de ce conseil le prefixe in ça sera le conseil de l’insécurité.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.