Fillon : stupidité et obstination

Par Rabah Toubal – Lentement, mais sûrement, l’affaire Pénélope Fillon ou Pénélope Gate est en train de tourner au drame à cause de la cupidité, de la stupidité et de l’obstination forcenée d’un homme, François Fillon, aveuglé par le pouvoir.

Plus que pathétique, sa fuite en avant, entraînant avec lui ses proches et ses amis politiques, devient dramatique, car elle pourrait à tout moment se terminer par le suicide de cet homme ou de l’un des membres de sa famille mis en cause dans cette affaire à cause de la logique suicidaire dans laquelle François Fillon l’a inscrite dès le début.

En effet, malgré les sondages le donnant au mieux à la 3e place, après Marine Le Pen et Emmanuel Macron, avec 18 à 20% des intentions de vote, et près de 80% des Français qui lui demandent de se retirer de la course présidentielle, François Fillon persiste et signe et, plus paranoïaque que jamais, il accuse aujourd’hui la justice de son pays de vouloir «l’assassiner politiquement», après avoir prêté cette intention macabre respectivement au gouvernement socialiste et à certains de ses «compagnons» de droite.

L’homme, qui promettait du sang et des larmes à ses compatriotes, au nom d’une doctrine rigoriste que ses amis politiques et les électeurs de droite qui ont voté pour lui à la primaire acceptaient par devers eux, s’avère au fil des jours un escroc de la pire espèce, sans foi ni loi, qui n’a pas hésité pour assouvir ses ambitions à salir ses adversaires et compagnons politiques et appelé le peuple français à la résistance contre la justice indépendante de son pays qui s’apprête à condamner lourdement ses agissements délictueux.

Refusant sa démarche suicidaire, qui les dirige inéluctablement vers un naufrage titanesque, les barons de son parti sont de plus en plus nombreux à quitter le «bateau ivre» du commandant Fillon.

R. T.

Comment (24)

    Aziz
    5 mars 2017 - 12 h 34 min

    Pénélope Fillon, la femme par
    Pénélope Fillon, la femme par qui le scandale est arrivé, a demandé hier à son époux, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, JDD, de ne pas se retirer de la course. Elle jette ainsi un pavé dans la mare des Républicains plus que jamais divisés, qui vont certainement mal prendre cette ingérence de Madame Fillon.




    0



    0
      Anonymous
      5 mars 2017 - 14 h 09 min

      British Woman go home !
      British Woman go home !




      0



      0
      Hamoud
      5 mars 2017 - 14 h 26 min

      Les Françaises et les
      Les Françaises et les Français n’accepteront jamais qu’une Anglaise mette le feu chez eux. C’est ce que cherche visiblement à faire Pénélope Fillon, fille de la Perfice Albion..




      0



      0
        Mister Bean
        6 mars 2017 - 8 h 14 min

        La Perfide Albion va faire
        La Perfide Albion va faire imploser la droite et le centre français.




        0



        0
    mouatène
    4 mars 2017 - 18 h 57 min

    mascarade éléctorale française
    donc nous pouvons dire sans nous tromper qu’actuellement il se passe non pas une campagne éléctorale mais une guerre entre les descendants des déportés de la 2ème guerre d’europe et les descendants de ceux qui les ont déportés. bien sur, sous la présidence du CRIF. ho toi peuple français, pleure en silence puisque tu n’y peux rien. tu dois subir les conséquences des anciens. meme les pieds noirs et les harki ne peuvent rien faire ou plutot ils peuvent ne rien faire pour toi. à la knesset ça doit etre la fete au quotdien puisque son candidat est assuré pour l’élysée.




    0



    0
    TOLGA-ZAÂTCHA
    4 mars 2017 - 11 h 25 min

    MON FILS FILLON
    Fillon : stupidité et obstination forcenée, dites-vous ? Mais d’où sortez-vous cher môsieur le journaleux ? Monsieur FILLON que vous maltraitez : EST ENTRAIN DE SE BATTRE – SEUL – CONTRE L’EMPIRE SATANIQUE JUDEO FRANÇ-MAÇON !!! CELA PROUVE, QUE VOUS N’AVEZ… RIEN ! MAIS ALORS ABSOLUMENT RIEN COMPRIS DU TOUT A CE QUI EST ENTRAIN DE SE PASSER ACTUELLEMENT EN FRANCE. Un conseil de frère : CHANGEZ VITE DE MÉTIER !!! JE NE SAVAIS PAS QUE L’EMPIRE PROFOND SATANIQUE POSSEDAIT DES – RELAIS – COMME VOUS DANS NOTRE PAYS….. BARREZ-VOUS, cher môsieur !!! ALLEZ VIVRE À tel-aviv pour exercer votre « métier » en TOUTE QUIÉTUDE….




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      4 mars 2017 - 15 h 06 min

      Le hic
      @TOLGA-ZAÄTCHA… Le sujet est sérieux ! Le Chrétien Fillon, faux dévot comme bien des Musulmans de chez nous, est tombé dans le même piège que les faux dévots de chez nous, Le Juif, sioniste ou non, ne rate rien de ce qui fourmille sur Terre, mais Fillon a fait une mauvaise lecture de l’histoire » civilisatrice française », il ne peut mériter de sympathie pas plus que Sarkozy La Girouette israélo hongroise, caméléon français. A leur mort, le vrai Tahya El Jazaïr, en ce jour anniversaire de l’assassinat « civilisé » du valeureux et malheureux Frère Larbi Ben M’Hidi : Soyez maudits ô juifs « musulmans » d’Algérie, et autres vendus à Satan, chrétiens, juifs, et musulmans !
      Essaies d’imaginer, et ressentir la corde de « Fillon » autour du cou du pieux Larbi ! Car Fillon est un alter ego d’Aussaresse, les Juifs jouent un jeu serré, comme la corde qui a pendu Saddam, et ils vont mourir asphyxiés ! Tiens, tiens ! « Asphyxiés » !!!




      0



      0
    muhand
    4 mars 2017 - 11 h 13 min

    néo dictateur
    La voilà la France où ceux qui aspirent à diriger sont incapables de se prémunir de circonstances qui peuvent bloquer les institutions. Les députés Français ont été incapables de mettre des garde fous pour sortir des imbroglio. Aujourd’hui par exemple, le conseil constitutionnel est incapable de se prononcer sur Fillon, empêchement ? Pas empêchément? Le parti LR a lui aussi été incapable ne mettre dans ses statuts une clause pour parer à cette éventualité. Fillon qui toute honte bue profite de ce vide juridique pour s’accrocher coûte que coûte malgré les défections de la majorité de mentors de son parti nous montre à cette occasion son vrai visage, celui d’un opportuniste qui pour le pouvoir est capable de se renier de vendre même toute sa famille. Je comprends mieux pourquoi malgré toutes les divergences qu’il avait avec Sarkozy est resté accroché à son poste de 1er ministre. Chez nous ces gens là on les appelle des salauds. Pauvre France !




    0



    0
    anonyme
    4 mars 2017 - 8 h 47 min

    Un système de corruption bien rodé!
    Et chez nous mes chers patriotes…………………la corruption, le clientélisme,etc….sans aucun contre pouvoir.




    0



    0
    oui mais
    3 mars 2017 - 17 h 57 min

    6éme république en vue
    3 français sur 4 le rejettent ….et avec ça il montre encore sa tronche …
    il a dù bien apprendre tout cela quelque part ….lol




    0



    0
    ET CA CONTINU...
    3 mars 2017 - 17 h 54 min

    une pensée
    moi je pense qu’il (fillon ou fion …) sera tenté de se suicider pour mettre fin à toutes les hontes qu’il essuie tous les jours …comme son compére zark aussi !




    0



    0
    kenza
    2 mars 2017 - 22 h 16 min

    Tout indique qu’en France
    Tout indique qu’en France nous sommes à la veille d’une révolution. Et cette élection où pour la première fois il n’y a aucun candidat qui soit favori ( Macron c’est juste artificiel) risque d’être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’affaire Fillon ne fait que compliquer et précipiter les choses. A moins qu’un patriote, genre Poutine, vienne mettre le holà à tout ce foutoir et prendre les choses en mains après les avoir prises des mains du CRIF qui dirige la France….parce qu’il est là le problème: La soumission de toute la classe politique française au lobby sioniste!




    0



    0
    SAKINA
    2 mars 2017 - 18 h 04 min

    les semeurs de troubles
    Derrière chaque trouble, il y a un machiavel , ou son disciple, ou son élève ou des moufsidoune fil ardh ( les semeurs de désordres et de troubles sur terre ) . Du reste , comme dirait Maigret il suffit de chercher  » à qui profite le désordre, ou le trouble ou la confusion ainsi créés !  » Les moufsidoune fil ardh, comme chacun sait, sont les plus proches disciples de Machiavel ( SATAN pour faire plus direct et simple ), ceux qui ont le mieux compris ses sataniques enseignements, et qui les appliquent à la perfection . C’est d’ailleurs les seules explications possibles de leur nature, de leurs méthodes, il faut en convenir aussi, de leurs réussites; Réussir en moins d’un siècle à coloniser les U.S.A, La France, en attendant que d’autres suivent ( ils sont déjà prédisposés ), n’est pas chose facile. C’est un plan, des methodes, des moyens, une patience, des tactiques, des stratégies, des complots, des mensonges, des leurres, et aussi une absence totale , de principes nobles, de valeurs morales, d’humanisme, etc… Pour Machiavel le tout est réduit à  » la fin justifie les moyens ! pour simplifier. Il semble que aussi bien Fillon que Tromp sont sur la bonne voie, puisqu’ils ont peut-être découvert l’un des piliers de l’édifice de Machiavel : les médiats sous son contrôle total.




    0



    0
    brahim
    2 mars 2017 - 15 h 16 min

    la guerre qu’on a livrée à ces nuls
    Finalement je crois qu’on a mis trop de temps pour faire déguerpir ces français de notre pays au vu du comportement de leur élite tels, cet énergumène de Fillon et son chef Sarkozy….ils sont vraiment nuls




    0



    0
    Anonymous
    2 mars 2017 - 15 h 13 min

    Est-ce que vous avez vu les
    Est-ce que vous avez vu les images de Fillon avec sa femme ? Une fois, dans la cour de l´Élysée, tous deux en tenue de soirée. il lui tient l´avant-bras avec force pour la retenir et qu´elle se prête au jeu des photos. Lors de son discours en février, quand Penelope Fillon est dans la salle dans laquelle son mari s´est expliquée après le scandale. Regardez les images et la façon dont il lui annonce de serrer sa main. Dans le même jour, quand il la prend par le cou. Dans son interview en 2007, on voit une femme qui ne peut pas se réaliser, le regard triste, fuyant. On sent que son estime d´elle-même en a pris un coup. Dans l´histoire, il semble que Madame Fillon soit le dindon de la force et que son mari ait tout fait dans son dos. S´il faut s´inquiéter ce n´est pas pour le candidat Fillon, mais bien pour sa femme, en espérant qu´elle ne se suicide pas dans cette tourmente. Fillon semble un homme aveuglée par le pouvoir. Dans le même temps, il semble évident que ce scandale est une œuvre basse de mains gantées au cœur du pouvoir profond. Une terrible histoire de barbouzes.




    0



    0
    Felfel Har
    2 mars 2017 - 14 h 34 min

    L’argent fait-il le bonheur?
    Tous ces politiciens qui nous saoûlent avec leurs valeurs morales, leurs leçons de patriotisme, leurs slogans sur l’intégrité morale feraient bien de se regarder dans le miroir de temps à autre. Céline, dont je me permettrai de modifier légèrement les propos, affirmait « un homme (j’ajouterai politique), ce n’est rien que de la pourriture en suspens ». Plus ils montent en grade et plus ils puent. L’argent exerce un tel attrait sur eux qu’ils en sont devenus esclaves. Le Baron de Rothschild, ce banquier dont ils s’inspirent, leur a conseillé ceci:  » Gagner de l’argent n’oblige personne à salir son honneur ou sa conscience ». Le verdict est là: l’argent a tout pourri et ceux qui cèdent à la tentation d’en gagner autrement qu’à la sueur de leur front, sont souvent rattrapés par leur péché. Mr. Fillon, en bon chrétien, devrait le savoir. On ne transgresse pas cette loi sans sanction. Ce qui est plus choquant, c’est que ces occidentaux nous prennent souvent de haut pour nous faire la leçon de la démocratie, de la transparence et tralala. Ils devraient se souvenir de ce philosophe roumain, Cioran, qui n’était pas tendre dans son jugement: « L’Occident:une pourriture qui sent bon, un cadavre parfumé ». Hadhel hadra li si Fillon, oual ma3na li djarti!




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    2 mars 2017 - 11 h 52 min

    Le bateau IVRE
    Raimbaud, le fameux Raimbaud, « Le bateau ivre »… Nous y voilà, et cet édito exprime une vérité, certains d’entre nous ont tout assimilé, sans avoir été assimilés, quelle musique nous vivons, ouallah ! Sur la scène, aucun Rambo « Français », y a qu’un Sarkozy qui prétendait au rôle, mais un nain reste un nain, fut-il gonflé de fric, disons depuis l’Algérie aux Françaises, (Pas aux Français, faux mâles) : Nous vous avons comprises ! Voilà ce que Charles de Gaulle n’avait pas pu supporter d’envisager, alors, tiens ! Pourquoi pas un certain, bien compris : « Vive la France », loin de Marine Le Pen, prisonnière de son compagnon…




    0



    0
    Anonymous
    2 mars 2017 - 11 h 28 min

    « Pénélope un bon filon pour
    « Pénélope un bon filon pour Fillon », sacré Canard Enchainé !




    0



    0
    Mohamed Salah
    2 mars 2017 - 11 h 26 min

    Lisez « Décadence » du
    Lisez « Décadence » du philosophe Michel Onfray et vous comprendrez pourquoi la France ce sont les hommes politiques comme Sarkozy, Hollande, Fillon, Valls, Hamon, Marine Lepen qui réussissent en France depuis plus de 10 ans. Ceux qui ont voté pour Fillon à la primaire boivent aujourd’hui le calice jusqu’à la lie.
    « Vous serez gouvernés tels que vous êtes » dit le Saint Coran.




    0



    0
      el gatt
      2 mars 2017 - 13 h 12 min

      un bon conseil
      Cela s’applique à tous les peuples et particulièrement à Nous! Et cela depuis 1962. Merci de nous le rappeler. Je lirai Onfray en espérant comprendre…




      0



      0
    Alilou
    2 mars 2017 - 11 h 07 min

    Que dire alors de nos « Fillon
    Que dire alors de nos « Fillon », qui couvre notre pays de honte !
    Cet article me rappelle la fable du « chameau qui riait de la bosse du dromadaire ».




    0



    0
      Anonymous
      2 mars 2017 - 14 h 46 min

      Merci d’avoir si bien dit la
      Merci d’avoir si bien dit la vérité et je rajouterai. Eux au moins ils ont des institutions solide, équitables et souveraines qui font leur job




      0



      0
    lhadi
    2 mars 2017 - 10 h 40 min

    démocratie assassinée
    Le monde de la politique, mon Cher R. Toubal, est un monde de loups. Les moutons n’ont pas leur place. Que devons nous retenir comme leçon de cette commedia dell’arte à la française ? A l’évidence une justice instrumentalisée, des médias au pas, c’est à coup sure une démocratie assassinée. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
      lhadi
      2 mars 2017 - 10 h 50 min

      rect.
      bien lire… à coup sûr une démocratie assassinée. merci. Fraternellement lhadi (lahdi24#yahoo.fr)




      0



      0

Les commentaires sont fermés.