Le réveil brutal

Par Kamel Moulfi – Certes, un peu tard, mais il est toujours temps pour se ressaisir, dit-on, les dirigeants des pays occidentaux semblent avoir pris la mesure du danger que représentent, pour leurs populations, les groupes terroristes qu’ils ont cru pouvoir manipuler dans le sens de leurs intérêts géopolitiques et économiques. Il aura fallu la décapitation de quatre de leurs ressortissants en l’espace de quelques jours pour que ces dirigeants, dans un réveil brutal, comprennent le risque que comporte leur comportement à double face consistant à aider concrètement les groupes terroristes tout en feignant de les combattre… par le discours, comme on l’a vu dans le cas de la Syrie dont le chef de l’Etat, Bachar Al-Assad, n’a pas cessé de les mettre en garde contre cette démarche irresponsable. C’est à croire que tant que les personnes décapitées étaient d’une nationalité «non occidentale», par exemple algérienne, et il y en a eu malheureusement durant la décennie sanglante qu’a vécue notre pays, ce n’était pas du terrorisme, mais une résistance, comme en Syrie, d’ailleurs. Pour être qualifiés de «terroristes» par les dirigeants occidentaux, le critère semble être que les groupes criminels s’en prennent à leurs ressortissants et les décapitent. Tant qu’ils n’avaient pas passé ce cap dans l’horreur, les groupes terroristes bénéficiaient au contraire de la compréhension, de la complaisance, de la solidarité, comme cela a été pratiqué durant la décennie sanglante en Algérie, et, dernièrement, dans le cas de la Syrie, de l’aide directe à travers les filières de recrutement de «djihadistes», l’armement, l’entraînement, le financement… Depuis peu, les dirigeants occidentaux se sont mis, dans la précipitation, à couper les vannes aux terroristes. Fait surprenant : le Conseil de sécurité a même voté une résolution sur la lutte contre les mercenaires qui ont rejoint les groupes armés en Syrie ou cherchent encore à le faire. Les pays occidentaux devront donner plus de preuves de sincérité pour lever les doutes qui pèsent sur leur volonté réelle de combattre le terrorisme et leurs vraies intentions dans ce cadre.
K. M.
 

Comment (10)

    Algerien et fier de l`etre
    25 septembre 2014 - 18 h 47 min

    Qui vend les armes a des
    Qui vend les armes a des Organisations telles el qaida,qui offre le gîte aux dirigeants de ses organisations,qui fait le marketing et la promotion des actes terroristes de ses organisations.C`est L`Europe,l`Amérique,l`Angleterre qui assurent en plus l`éducation et les manipulations d`armes et autres travaux pratiques idoines.
    Daech est ne en Irak pour empêcher les kurdes,habitants majoritaires de devenir les gouvernants sans contestent de l`Irak. Imaginez que deviendrait la région si l`Irak et L`Iran font jonction?
    Stratégiquement,certaines nations developpees verraient leurs économies coulées en cas de blocage du détroit d`ormuz.
    La France voulait faire pression pour amener l`Algerie soit a participer au mitraillage de l`Irak et de la Syrie,soit au moins ne pas s`opposer comme elle l`a fait pour la libye.Ca n`a pas marche alors,elle a creee a son tour un Daesh kabyle en Kabylie et offert son spécialiste es-sciences de la montagne comme mouton.
    Cela ne marchera pas,car la kabylie a,a son actif,plus de 80 personnes enleves par des pseudos-terroristes pour lesquelles les services de securite apres avoir niaient les faits ont carrement classes les dossiers sous diverses raisons.




    0



    0
    karimdjazair
    25 septembre 2014 - 18 h 47 min

    Je pense et cela n engage que
    Je pense et cela n engage que moi, que ces décapitations servent la propagande et les desseins des etats occidentaux qui ont justement armés ces djihadistes ou qui comme l amérique les instrumentalise pour les besoins de ces objectifs criminels dans la région.

    Pourquoi cela les arrangeraient ils ? Tout simplement pour convaincre leur opinion publique de la nécessité officiellement, de lutter contre le terrorisme. Rien de tel que de créer des evenements terribles qui émeuvent, choquent l opinion publique.

    Les sionistes savent y faire : attentats du 11/09/2001, attentats de madrid, attentats de Toulouse attribués injustement à Merah etc.




    0



    0
    Anonyme
    25 septembre 2014 - 17 h 36 min

    il faut toujours et toujours
    il faut toujours et toujours rappeler que ce qu’on appelle « terrorisme islamiste »est et demeure la creation du colonialisme nouvelle version des judeochretiens sionistes occidentaux.parler de la lutte contre daech et autre ennostra est une tromperie.l’avenir le devoilera.car vouloir detruire ces traitres passe imperativement par la destruction de leurs sponsors et soutiens que sont les diririgeants de la peninsule arabique.




    0



    0
    New kid
    25 septembre 2014 - 16 h 49 min

    La partie de poker que les
    La partie de poker que les occidentaux jouent avec les « wogs » vient de se prononcer comme un bluff !
    Le retour de manivelle est atroce, apprendront ils une leçon une fois pour toute ?
    Jouer avec le feu est dangereux. Tout enfant le sait !
    Quant au gouvernement algérien c’est le cauchemar qui continue puisque le daesch existe toujours en Algérie. Ce groupuscule en commettant ce crime abominable doit faire réveiller la gouvernance. Le rêve et le vœu de ces sangliers est de créer un état islamique au Maghreb. (Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc et Mali.)
    Ce daesch est plus féroce que la légion étrangère française ! L’ANP doit passer outre les consignes gouvernementales et donner la chasse à ces mercenaires.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    25 septembre 2014 - 16 h 04 min

    Les Occidentaux sont des
    Les Occidentaux sont des hypocrites et vous le savez mieux que moi. Pendant la décennie noire, ils ont toujours favorisé les terroristes dans leur propre intérêt et ne changeront pas de cap s’est voulu. On a créé un nouvel ennemi pour la cause en remplacement du communisme et cette stratégie sert Israël que vous n’avez pas cité dans votre article, car ce sont eux les vrais donneurs d’ordre et pourquoi ce silence ? .

    On sait également que des responsables politiques algériens ont été approchés par des services Israéliens à Paris et comment nous le savons ? Et bien par des corps constitués en France(policier et gendarmes) qui eux ont compris le manège. Une hypocrisie qui est réelle chez nous, car quand Gaid Salah participe à des réunions avec des officiers israéliens (il y a des photos) que fait-il avec des criminelles de guerre ? Et on demande au sportif algérien de boycotter les événements ou se trouve ou participe des athlètes israéliens… On se fout de notre gueule dans ce pays ou alors les sionistes vous tiennent par la peau du c…(les responsables) Et d’ailleurs, les rencontres officieuses avec l’État hébreu sont courantes( le petit mot israélien après l’attentat du palais gouvernement en 2007 est éloquent à ce sujet) mais si vous choisissez le chemin de la collaboration, vous ne serez que des larbins sans plus et quand ils n’auront plus besoin de vous, ils vous lâcheront.

    Effectivement pour que les barbus prennent le pouvoir en Algérie( que vous avez déjà islamisé en interdisant l’alcool, les jupes pour les filles, les cigarettes dans certains quartiers et les fêtes nocturnes car la musique chez vous c’est Haram et puis il faut voir Alger qui dans certains quartiers ont des mollahs qui se substituent à la république algérienne et applique leur loi et où le citoyen lambda est pris à parti s’ils ne suivent pas vos conneries d’interdiction) et même j’ai lu qu’on n’avait pas retrouvé des morceaux de mains découpées dans des poubelles ce qui veut dire que certains appliquent la charia en toute impunité et pire les cliniques à rokya pour soigner le cancer mais vos êtes complètement débiles !

    Il leur faut un bon alibi et nous leur en donnons en « travaillant « avec les sionistes. J’ai toujours cru et je le pense encore que l’Algérie sera un Étai islamique, c’est dans les cartons et que nos responsables eux sont de mèche et d’ailleurs comment expliquer que des centaines de millions d’euros arrivent en France et que tout cet argent appartient à des responsables au pays ? ( D’ailleurs, on sait que des femmes de responsable politique ont vendu des secrets d’État et je ne vous dirais pas dans quelle circonstance, mais c’est honteux. Si je vais vous le dire, car ils racontent tout à leur femme sur le coin de l’oreiller qui une fois qu’elles sont un coup dans le nez se mette à parler dans des salons parisiens) Tout le monde trahi dans ce pays juste pour de l’argent, vous me dégoûtez et j’ai envie de vous cracher à la gueule.




    0



    0
    kouider
    25 septembre 2014 - 15 h 09 min

    Daech Madaech, fils père tout
    Daech Madaech, fils père tout ca c’est du bla bla. Ce jeu d’echec n’est pas facile à comprendre par le simple citoyen. C’est jeu d’échec des grande puissances haba men haba wa kariha men kariha.




    0



    0
    Anonyme
    25 septembre 2014 - 14 h 37 min

    @Par zyriab (non vérifié) |
    @Par zyriab (non vérifié) | 25. septembre 2014 – 11:42

    Ce discours est juste pour cacher leurs ambitions.

    Ces occidentaux dont vous parles, c’est eux même les créateurs des ces monstres intégristes pour mieux coloniser les pays ciblés pour leur ressources naturelles.

    Les islamistes intégristes sont devenus un moyen d’intervenir légalement dans des pays. Tant-que ces idiots de soi-disant musulmans jouent le jeu, cette manipulation et pratique ignoble aura encore de beaux jours




    0



    0
    Anonyme
    25 septembre 2014 - 14 h 29 min

    D’accord avec Zyriab,très
    D’accord avec Zyriab,très bonne analyse,bravo Monsieur!




    0



    0
    Kahina
    25 septembre 2014 - 12 h 23 min

    Je suis toujours de cette

    Je suis toujours de cette avis que les ressortissants occidentaux ont été décapités sous l’ordre de la CIA et Les Mossades pour justifier leurs interventions militaires en Irak et en Syrie où ailleurs… C’est eux qui ont crée ces monstres humains qui se prennent pour des musulmans…et ces monstres sont toujours sous le contrôle de leurs producteurs.




    0



    0
    zyriab
    25 septembre 2014 - 10 h 42 min

    Les pays occidentaux n’ont
    Les pays occidentaux n’ont jamais perdu conscience des rapports internationaux .La décennie 60 qui était la décennie de la décolonisation .La Corée du nord subit un blocus de plus de 65 ans comme Cuba sous embargo depuis 1 janvier 1960 Ils ont décidé de réagir autrement pour remettre en place le Néocolonialisme .D’ou création dans années 70 les talibans pour combattre l’URSS Et depuis on invente le 11 septembre on invente les ADM en Irak on invente toute sorte de mensonges sans avoir l’intention de convaincre qui que ce soi puisque tout le sait que c’est un mensonge Bush le plus grand Criminel contemporain continue à pérorer suivi de tous les autres dirigeants occidentaux de Tony Blair à Hollande en passant par Sarkozy et Cameron Suffit de se mettre à l’écoute de n’importe quel médias occidental le discours tient en deux mots les musulmans barbares qu’il faut absolument exterminer avant qu’ils ne viennent chez nous




    0



    0

Les commentaires sont fermés.