Ouyahia : «Nous avons deux atouts pour les élections législatives»

Ahmed Ouyahia. New Press

Le Rassemblement national démocratique (RND) a finalisé ses listes de candidature aux élections législatives du 4 mai prochain. S’il n’a pas révélé encore les noms des candidats, le parti d’Ahmed Ouyahia, qui cherche du moins à consolider sa place de deuxième force politique, livre quelques chiffres.

Ainsi, le RND n’a qu’un ministre candidat. Il a, en revanche, 7 hommes d’affaires, notamment comme tête de liste à Blida Zeraimi, et à Bordj Bou Arréridj Benhamadi. Le RND a permis à 24 députés d’être reconduits en étant têtes de liste. Parmi eux, Seddik Chiheb, qui conduira la liste du parti à Alger. Il y a aussi 4 anciens sénateurs, 3 professeurs d’universités, 8 cadres supérieurs au niveau des institutions de l’Etat, 5 médecins, avocats et ingénieurs. Le RND assure avoir réservé une bonne place à la femme. Sur les 462 candidats titulaires, 149 sont des femmes. Le parti d’Ahmed Ouyahia se targue aussi d’avoir donné la chance à sa jeunesse. Car 90 candidats du parti aux législatives ont moins de 35 ans.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, a affirmé que l’opération de confection des listes s’est déroulée normalement au niveau des structures de base. Il estime que le RND dispose de deux atouts qui vont lui permettre d’enregistrer, selon lui, un bon score lors des prochaines législatives. Le premier atout, selon lui, c’est le fait que les listes des candidats ont été faites au niveau de la base. Autrement dit, ces listes seront donc portées et défendues par cette base militante mobilisée pour la circonstance. Le second atout évoqué par le secrétaire général du RND, c’est le choix des candidats qui sont connus sur le terrain politique et ont toujours été actifs et connus par les citoyens de leurs régions respectives.

Pour Ahmed Ouyahia, le RND a toutes les chances d’avoir une bonne place dans la prochaine législature. Mais contrairement à son principal rival, le FLN, en l’occurrence, le RND ne crie pas à la victoire dès maintenant.

Sonia Baker

Comment (21)

    hakim
    1 mai 2017 - 15 h 00 min

    Voter pour qui…que des
    Voter pour qui…que des voleurs. Des suceurs de sang….donnez moi une mensualite de 400000 de DA jje vote.. .donnez a ma femme 1000 bus…nous votons tous….




    0



    0
    Sandale
    4 mars 2017 - 19 h 48 min

    Effectivement avec l’argent
    Effectivement avec l’argent sale et la chkara, ce sont des atouts décisifs pour ce triste personnage de pacotille. Tant que ce corrompu gère ce pays, il ne faut pas s’attende à grand’chose …
    Il faut leur lancer des godasses à la figure ces gens là




    0



    0
    MELLO
    4 mars 2017 - 19 h 41 min

    Ahmed Ouyahia estime que le
    Ahmed Ouyahia estime que le RND dispose de deux atouts qui vont lui permettre d’enregistrer, selon lui, un bon score lors des prochaines législatives.
    1- L’atout majeur c’est la dépolitisation de la société,
    2- L’autre atout c’est le taux de participation qui sera insignifiant, conséquence du premier point, mais les militants et les fidèles du RND iront voté, d’où un résultat favorable.
    Mais les citoyens ne sont pas dupes ; comme d’ailleurs les militants démocrates, les vrais,qui restent vigilants. Les partis du pouvoir sont chargés sur les certitudes acquises au prix de la manipulation des urnes et de leur bourrage ; leur tentation de récidiver reste entière et ils oublient que cela sera la porte ouverte à l’aventure.




    0



    0
    Kamel
    4 mars 2017 - 18 h 54 min

    Monsieur Abdelaziz Bouteflika
    Monsieur Abdelaziz Bouteflika..joyeux anniversaire et bon rétablissement…Si vous voulez que votre peuple,le peuple Algérien,vous soit reconnaissant pour l’éternité..faites une chose…et cette chose réglera tout..Chassez de toutes les institutions de L’État Algérien le renégat-mercenaire Ouyahia ….c’est la source de tout vos échecs…et il vous trahira a la première occasion…demandez au peuple ce qu’il pense de lui..initiez une enquête..et vous verrez que vous êtes en train de couver un scorpion,prêt a vous mordre..et mordre le peuple en entier…il vous salie..et en plus de son incompétence,c’est un bluffeur avide et insatiable..en a peine 2 décennie il est devenu multi-milliardaire..le peuple sait tout…..il est prêt a tout pour garder ses privilèges…le peuple le sait Monsieur le Président…SVP.. ne vous laisser pas leurrer plus longtemps..par les Ouyahia, hadjar..bougataya et Cie…pour l’amour de l’Algérie que vous avez servie si longtemps




    0



    0
    julien
    4 mars 2017 - 18 h 42 min

    Les atouts en les connais
    Les atouts en les connais chkara et la corruption. Wal hagra.wa tnoufik.




    0



    0
    Kamel
    4 mars 2017 - 18 h 34 min

    Si vous votez pour le parti
    Si vous votez pour le parti du renégat Ouyahia..cela signifie..que voutes êtes..ou idiot..ou masochiste…ou tout simplement imbécile..car voter pour le parti de la bureaucratie..pour le parti de quelqu’un qui a un mépris totale envers vous,c’est que vous n’êtes rien d’autre que des gens qui ne méritent aucune considération..comme le pense Ouyahia..et ainsi il aura raison




    0



    0
    ALI EL FELLAG
    4 mars 2017 - 12 h 10 min

    quelle image d’une algérie
    quelle image d’une algérie veillessante corrompus et affairistes;avec des méthodes des prés histoire;ou le patriote méprisé et chassé aux détriments les lécheurs et cireurs de babouches;je ne me reconnais plus dans cette algérie copieuse des pratiques monarchique de notre voisins marocain;ou avec l’argent on achète tout;le régime en place a tout acheter; de l’imam ou voyous;et l’unique raison juste pour s’enrichir lui et ses alliés ni;foi,ni loi;ce monsieur il devrait etre a la retraite et laisser la place aux vrais patriotes de redresser ce pays a la dérive;comment voulez vous etre optimiste quand vous voyez soi-disant des instruits soutenir ce régime juste pour quelques privilèges;ce pays est foutu et pour bien longtemps;la population augmente et les richesses sont détourner comment faire pour soulager les citoyens qui ont faim;




    0



    0
    Kaci
    4 mars 2017 - 11 h 40 min

    Mais de quoi parle t’il ? ma
    Mais de quoi parle t’il ? ma nbotewch hna depuis longtemps




    0



    0
    Anonymous
    4 mars 2017 - 11 h 07 min

    Ce qui m intrigue dans ce
    Ce qui m intrigue dans ce pays il y a tjs des élections mais tjs les même tête qui pivotent .y a t il un navigateur dans ce bateau?????? Ce bonhomme a essuyé son visage avec de la bouse de vache hachakoum ce système est Ford .laissé place au médiocre pour reogne et manipulé. Ehhhhhh wellah que ce cinéma va tous ‘vous achever




    0



    0
    DHA Q VAYLI
    4 mars 2017 - 10 h 18 min

    OU HAQ EJMAÂ LIMANE ! GHIR QU
    OU HAQ EJMAÂ LIMANE ! GHIR QU’A CHAQUE FOIS, QUE JE VOIS SA GUEULE (hachanwen !) J’AI UNE ENVIE FOLLE DE LUI CH… DESSUS !!! UN VRAI REPOUSSOIR…. MAIS IL RESTE QUAND MÊME, IL ACCEPTE TOUT….. UNE VRAIE WETCH QAZDIRE !!!!!! TU LUI GLAVIOTES EN PLEINE FACE, IL TE DIT MERCI !!! CET HOMME N’A AUCUNE DIGNITE. CET HOMME EST DANGEREUX…… EXTRÊMEMENT DANGEREUX. GHORRIK….!!!!!!!




    0



    0
    Abou Stroff
    4 mars 2017 - 8 h 55 min

    «Nous avons deux atouts pour
    «Nous avons deux atouts pour les élections législatives» dixit h’mimed. moua, grand militant du parti né avec des moustaches, ne puis qu’acquiescer. et j’irai même jusqu’à ajouter un troisième atout, le larbinisme comme tactique pour grignoter un part de la rente que les propriétaires de l’algérie et des algériens distribuent. ainsi, grâce à mon larbinisme connu et reconnu, j’ai pu m’approprier une villa est ses dépendances qui futle siège d’une ambassade d’un pays aujourd’hui disparu. moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part celle des prédateurs qui nous gouvernent qui nous prennent pour des abrutis mais qui, aveuglés par leur domination momentanée, n’ont pas réalisé que nous les prenons pour des bouffons sans aucune envergure.




    0



    0
    anonyme
    4 mars 2017 - 8 h 49 min

    DEGAGE!
    DEGAGE!




    0



    0
    mohamed
    4 mars 2017 - 7 h 33 min

    Ce n’est pas les professeurs
    Ce n’est pas les professeurs qui manque en Algérie, vous avez à la pelle, mais c’est le nationalisme qui manque, ceux qui aiment ce pauvre peuple qui manque, ceux qui pensent à ce pauvre peuple qui manque, désigné un professeur à la tète de liste et qui ne rapporte rien à quoi ça sert, le peuple à besoin des hommes qui travaillent pour le bien de l’Algérie et pour sortir ce peuple de sous développement et non pas des titres à ne rien faire.




    0



    0
    CHIBL
    3 mars 2017 - 23 h 25 min

    Ouyahia tu as deux atouts
    Ouyahia tu as deux atouts pour les législatives,la fraude et la magouille, tu es une vraie calamité pour l’Algérie,WELAH,WELLAH GHIR MA TAHCHEM,quand j’entends Ahmed Saber c’est toi qui me viens a l’esprit,tu connais la chanson (…) ?




    0



    0
      DJAMEL
      4 mars 2017 - 10 h 20 min

      ET IL OSE MONTRER SA TRANCHE
      ET IL OSE MONTRER SA TRANCHE CE SPECIMEN RARE SANS LA MOINDRE DIGNITE NI DE PUDEUR … CES GENS NE SONT PAS PRETS DE LACHER LE POUVOIR QUITTE A MASSACRER UNE BONNE PARTIE DES ALGERIENS … ON EST TOUJOURS PAS SORTI DE L AUBERGE …




      0



      0
    Nasser
    3 mars 2017 - 23 h 03 min

    Un des atouts est de placer
    Un des atouts est de placer en tête de listes des riches et des ignares! (dans notre wilaya)




    0



    0
    Lghoul
    3 mars 2017 - 18 h 20 min

    Regardez moi ce monsieur !
    Regardez moi ce monsieur ! Regardez moi ce visage ! Regardez moi ces yeux de poisson; on ne sait pas s’il rit ou s’il pleure et personne ne pourra jamais deviner leur expression. Sa vraie profession est le théatre burelesque.
    Depuis qu’il a commencé a parler il y a plus de 25 ans, a nous dire la meme chose, a-t-il changé quoi que ce soit ?
    Il parle pour lui et les gens qui ont la meme feuille de route que lui: Se maintenir au pouvoir des privilèges le plus lontemps possible. Quand je vois ce visage, je vois automatiquement l’expression du faux et de l’artificiel.
    Un type né pour servir tout en jouant a la « redjla » pour décevoir; une minute après il fera l’opposé; un type qui pourra jouer mille roles en 1 heure.
    C’est la tartufferie jouée a l’extreme. Bravo l’acteur. Fais nous sortir les « ennemis » de l’Algerie et la main de l’étranger s’il te plait car ca nous manque énormément. Le peuple a besoin de comédie car il s’ennuie.




    0



    0
    Felfel Har
    3 mars 2017 - 17 h 17 min

    Là on retrouve le vrai
    Là on retrouve le vrai Ouyahia, toujours cynique! Ce n’est pas deux « atouts » que vous avez, mais plusieurs « tours de passe-passe » dans votre sac de tricheur. Primo, vous voulez nous faire crfoire que la base a DEMOCRATIQUEMENT choisi/élu les candidats à la députation. Connaissant votre despotisme et la manière dont vous gérez ce parti que vous croyez vous appartenir, permettez-moi d’en douter. Ils n’ont fait qu’entériner le choix que VOUS avez fait, rien d’autre! Secundo, vous cherchez à nous impressionner par la qualité de vos poulains, mais je ne suis pas convaincu pour la bonne et simple raison que vous n’avez gardé que ceux qui vous obéiront au doigt et à l’oeil. Je vous aurai cru si un plus grand nombre d’intellectuels, de jeunes et de femmes (ceux qui n’ont jamais magouillé) avaient été retenus pour refléter les vraies composantes de notre société. S’il est vrai que la3ab Hmimed et racham Hmimed, rien ne dit que errabah sera Hmimed. Votre score aux élections est déjà fixé, peut-être que vous le savez! Le FLN a déjà rafflé la mise, contentez-vous d’un strapontin!




    0



    0
    Anonymous
    3 mars 2017 - 17 h 03 min

    monsieur,ouyahia confirme l
    monsieur,ouyahia confirme l’existence de deux grand atouts pour remporter les prochaines élections;1)les urnes caméléon;2)urnes magiques inventé le premier la FLN et le deuxième par la RND.quand aux rabatteurs opportunistes des partis; PT.RCD.FFS.MPA. et intégristes;seront récompensé pour leurs participation a la destruction de la nation




    0



    0
      Anonymous
      4 mars 2017 - 10 h 57 min

      Il faut avoir du culot pour
      Il faut avoir du culot pour mettre dans la même liste PT FFS RCD avecnous CE mutant chiatt affairiste invétéré du Ben Youness. Les trois premiers n’ont jamais exercé le pouvoir yal Moukh




      0



      0
    Anonymous
    3 mars 2017 - 16 h 49 min

    HASSINA HAMMACHE

    HASSINA HAMMACHE
    Je ne sais combien le FFS d’aujourd’hui a t-il de professeur d’université comme tête de liste parce que à l’époque en 91 le nombre de professeur d’université candidats aux législatives était tel qu’on ne pouvait les compter hélas!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.