Comment le Maroc laisse les Palestiniens mourir de soif pour servir son allié Israël

Les Gazaouis risquent de se trouver dans une situation de catastrophe humanitaire. D. R.

Le très présomptueux secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), le Marocain Fathallah Sijilmassi, vient de bouder une réunion cruciale pour la population de Gaza qui fait face à une véritable catastrophe en ce qui concerne l’alimentation en eau potable de l’enclave palestinienne. Lui qui est d’habitude omniprésent et qui laisse souvent entendre qu’il est à l’étroit dans son rôle purement «technique», conformément aux statuts adoptés en juillet 2008, il cherche à tout prix à se ménager une posture et un rôle politiques qu’il refuse, ou ne peut pas, assumer dès lors qu’il s’agit des Palestiniens.

Fathallah Sijilmassi n’a ainsi pas jugé utile d’assister à la réunion de la Commission des Affaires politiques, de la Sécurité et des Droits de l’Homme de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM), tenue au Parlement européen à Bruxelles, le 2 mars 2017, et qui devait traiter du projet de réalisation, sous le label UpM, d’une usine de dessalement à Gaza, en présence du ministre palestinien chargé de l’Eau, Mazin Gnaim.

Ce dernier a qualifié ce projet – d’une capacité de 55 millions de mètres cubes et dont il a estimé son coût à 592 millions de dollars – de vital et d’urgent pour la population de Gaza. Les Gazaouis risquent de se trouver dans une situation de catastrophe humanitaire et environnementale grave si ce projet n’est pas concrétisé dans les trois prochaines années en raison d’une baisse importante des niveaux de l’eau de l’aquifère, induisant une augmentation de la salinité de l’eau, également polluée par les eaux usées, ce qui rend 97% de l’eau extraite de l’aquifère impropre à la consommation humaine.

Ce n’est pas tout. L’arrogant secrétaire général de l’UpM ne se contente pas de «zapper» les rencontres destinées à améliorer le quotidien des Palestiniens. Pis encore, il s’arrange pour les saborder. Fathallah Sijilmassi a été démasqué par le président de la Commission politique de l’AP-UpM, l’eurodéputé italien Renato Soru. Lors d’un discours prononcé à l’ouverture de la rencontre, Renato Soru s’est plaint du manque de coopération du secrétariat de l’UpM.

Renato Soru a indiqué avoir «saisi officiellement le secrétariat de l’UpM en juillet 2016 pour obtenir des informations (…) en particulier sur le projet des installations de désalinisation à Gaza» mais qu’aucune réponse ne lui a été donnée à ce jour malgré ses multiples requêtes. Il n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier cette attitude d’«incompréhensible», surtout qu’elle émane d’une institution comme l’UpM. Une institution, a-t-il ajouté, dont on s’attend à un niveau de coopération plus élevé.

Au passage, Soru a regretté l’absence à cette réunion du représentant du secrétariat de l’UpM, en allusion à son secrétaire général, Fathallah Sijilmassi, bien qu’invité à prendre part à cette rencontre, rappelant au passage, sur un ton provocateur, que le secrétariat de l’UpM considérait ce projet comme l’un de ses projets prioritaires.

Fathallah Sijilmassi a-t-il reçu des instructions du palais royal pour laisser les Palestiniens mourir de soif ? Cela ne serait pas étonnant ! Mohammed VI qui est le président du comité El-Qods ne daigne toujours pas lever le petit doigt alors que les programmes de colonisation et de judaïsation de Jérusalem n’ont jamais été aussi intensifs. Ce comité est pratiquement en hibernation depuis au moins cinq ans.

En 2013, Rabat n’avait rien trouvé de mieux pour justifier cette panne que de mettre en avant la crise syrienne et le niveau de représentation trop élevé de l’Iran, un pays avec lequel Rabat n’entretient plus de relations diplomatiques. Il avait accusé aussi les «islamistes» de chercher à déstabiliser son royaume.

En réalité, la problématique de la judaïsation d’Al-Qods constitue le cadet des soucis de Mohammed VI. La preuve : le Comité Al-Qods qu’il préside depuis la disparition de son défunt père, le roi Hassan II, qui l’a créé à Fès en 1979, ne s’est pas réuni depuis… seize ans. Entre-temps évidemment, les Israéliens mènent tambour battant, depuis toutes ces années, une campagne de judaïsation de Jérusalem des plus agressives.

Un seul élément peut expliquer la passivité affichée par Fathallah Sijilmassi et le palais royal à l’égard du drame palestinien : le rapprochement en douce qui s’opère entre Israël et le Maroc. Une agence de voyage israélienne ne prévoit-elle pas d’ailleurs de faire découvrir le Maroc à ses clients dès cet été ?

Khider Cherif

Comment (31)

    Kibcho
    23 mars 2017 - 16 h 37 min

    La plus grande des
    La plus grande des monstruosités chez l’humain c’est quand il tue à petit feu et avec un large sourire.




    0



    0
    yanis
    7 mars 2017 - 22 h 35 min

    C’est tout a fait le style
    C’est tout a fait le style des Marochiens…
    le royaume a toujours été au service d’israel, avec leur femmes et filles compris, tout le monde se sert…




    0



    0
    Le Direct .
    6 mars 2017 - 6 h 43 min

    A Vrai dire , ce faible
    A Vrai dire , ce faible roitelet et son défunt père nommé hassan-dos n’ont jamais étés pro-musulmans et encore moins pro-palestinien , sauf que hassan-dos à accepté d’être un agent au compte des sionistes par la création du fameux comité Al-Qods à Fès en 1979 pour barrer toutes tentatives de sauvetage ou d’aide du Peuple Palestinien et pour ne plus dénoncer les crimes de Tsahal sur Le Peuple Palestinien , pour passer ensuite la main de ce projet DIABOLIQUE à son faible et lâche fils nommé m6 , Rien ne nous étonnent de ce fait ce TRAITRE nommé m6 , juste un conseil aux Musulmans qui veulent aider Le Peuple Palestinien de ne pas faire confiance à cet Agent du Sionisme nommé m6 , faites attention , car il est le chouchou de La France et D’Israël .A Bon Entendeur .VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDÉPENDANTE .




    0



    0
    grandpetitmokok
    5 mars 2017 - 22 h 37 min

    ce sale type est un pion du
    ce(…) type est un pion du makhnez et il faudra pour que l’union de la méditerranée s’épanouisse un jour virer le moukhrib définitivement jusqu’à disparition de M6 et sa suite d’invertébrés !!!!




    0



    0
    DZLander
    5 mars 2017 - 20 h 39 min

    Le Maroc est notoirement
    Le Maroc est notoirement connu pour avoir toujours été « cul et chemise » avec l’entité sioniste. Preuve en est, ce sont des avions israéliens, pilotés par des israéliens, qui avaient bombardé en territoire algérien lors de la guerre des sables en 1963. Une autre preuve de la connivence entre la féodale narco-monarchie sous protectorat français et Israel a été fournie paradoxalement par le magazine « Zamane, le Maroc d’hier et d’aujourd’hui », dans un article dont le titre est des plus édifiants : « Maroc-Tsahal : une longue coopération ? « . Jugez-en par vous-mème à travers cette lecture de l’article en question : ———————————————————————— « Maroc-Tsahal: Une longue coopération ? Un récent rapport de l’armée israélienne révèle les relations entretenues par les pays arabes avec Tsahal. Le Maroc y figure en bonne place. À en croire un récent rapport de l’armée israélienne, repris par plusieurs médias arabes, plusieurs pays du Moyen-Orient et du Maghreb auraient entretenu des relations en matière d’expertise militaire et dans le domaine des renseignements avec Tsahal.
    Concernant le Maroc, le rapport nous apprend que les liens entre le Maroc et l’armée israélienne remontent aux premières années du règne de Hassan II. Le document évoque l’aide apportée par le Mossad dans la collecte d’informations sur les activités de Mehdi Ben Barka en Europe, en Algérie et en Amérique latine, alors que le leader de gauche sillonnait les quatre coins de la planète pour organiser le sommet de la Tri-continentale. Par ailleurs, le rapport révèle que le roi Hassan II aurait donné son accord à l’exode des juifs vers Israël en échange de la formation des services secrets marocains par le Mossad. Le document de l’armée israélienne avance qu’en pleine guerre d’octobre 1973, à laquelle le Maroc a pris part aux côtés des troupes arabes, l’échange de renseignements stratégiques entre les deux pays était important. Le rapport revient également sur les récents achats de trois drones de type Heron TP par l’armée marocaine à l’État hébreu ». (Source : Zamane, le Maroc d’hier et d’aujourd’hui)




    0



    0
    Juba
    5 mars 2017 - 20 h 37 min

    Les premiers harragas dans l
    Les premiers harragas dans l’histoire etaient les juifs marocains que hassan II envoyaient clandestinement en leur donnant des barques et zodiaques pour aller en palestine dans les années 80.




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    5 mars 2017 - 20 h 05 min

    LE PROJET RAMPANT , PLANIFIÉ
    LE PROJET RAMPANT , PLANIFIÉ EST L’OCCUPATION TOTALE DE LA PALESTINE PAR « ISRAEL » , AU QUEL SE SONT ASSOCIÉS DES TRAÎTRES DIRIGEANTS ARABES , DONT LES WAHABITES SAOUDS , CCG, QATAR , « MAROC » , ERDOGAN L’ISLAMISTE , AL QARDAWI , JORDANIE , CHOUYOUKHS WAHABITES DU PALAIS SAOUDS , .. QUI ONT PRÉFÉRÉ ATTAQUER LA LIBYE , SYRIE , YÉMEN AU PROFIT DE l’entité SIONISTE ……LA TRAHISON CONTINUE….MAIS N’ABOUTIRA PAS !…..C’EST MON AVIS.




    0



    0
    HANNIBAL
    5 mars 2017 - 17 h 56 min

    Ce qui s’appelle etre cul ert
    Ce qui s’appelle etre cul ert chemise avec le $ionisme tel pere tel fils !!!https://www.youtube.com/watch?v=meJSNLRQItw




    0



    0
    Nasser
    5 mars 2017 - 15 h 47 min

    étant l’ allier de l’
    étant l’ allier de l’ occupant de la a Palestine, il n’ y a rien d’ étonnant à ce que le Maroc se défile car l’ état sioniste à grandement contribué au déficit d’ eau portable des Palestiniens en détournant les cours d’ eaux à son profit et en paupérisant la population et c’ est attristant pour les Palestiniens.
    Le roi du Maroc est un pion entres les Mains de l’ état sioniste et de la France qui a vendu son âme au diable alors alors qu’il brule en ENFRER




    0



    0
    Felfel Har
    5 mars 2017 - 14 h 32 min

    Le Maroc ne fait qu’imiter
    Le Maroc ne fait qu’imiter les Israéliens dans leur politique expan(sionniste). Il traitent les Sahraouis de la même manière qu’Israël traite les Palestiniens. Cette conjonction d’intérêt va jusqu’à mener une vraie politique génocidaire en tuant lentement les populations sous leur contrôle. Comment voulez-vous que l’un condamne l’autre? N’ignorons pas non plus le rôle mené en coulisse par la France sionisée qui manipule, non seulement, le Maroc (leur maitresse attitrée), mais aussi le Sénégal, fidèle serviteur de la Francafrique, ainsi qu’une brochette de pays d’Afrique de l’ouest. Tout est fait pour satisfaire ces deux pays qui rêvent de conquêtes territoriales pour conforter « leur grandeur ». Les dinosaures ont disparu de la surface de la terre à cause de leur boulimie; quand leur nourriture s’est raréfiée, ils ont été les premiers à s’éteindre. L’obésité apparente de Bouffi 6 serait-elle alors un bon signe de sa disparition prochaine?




    0



    0
    Bennani
    5 mars 2017 - 14 h 11 min

    Les esclaves marokis et leur
    Les esclaves marokis et leur roitelet M6 sont historiquement plus proches de l’Entite sioniste que du peuple Palestinien donc il n’ya pas de quoi s’etonner.




    0



    0
    Expresions
    5 mars 2017 - 13 h 47 min

    Et pendant ce temps que font
    Et pendant ce temps que font les pays Arabes en delaissant nos Soeurs et Frères Palestiniens absolument rien hasbi Allah Amel wakil…




    0



    0
    Kenza
    5 mars 2017 - 13 h 01 min

    La politique d’Israël par
    La politique d’Israël par rapport aux palestiniens c’est de les laisser mourir de faim, de soif ou de les tuer petit à petit avec, de temps en temps, un massacre massif de la population en bombardant Gaza. Ainsi, l’état criminel d’Israël espère, à plus ou moins long terme, arriver à exterminer une très grande partie de la population palestinienne, en tout cas le maximum, et parallèlement à ça augmenter la population juive en multipliant les colonnies. Donc, Il ne faut plus s’étonner de la politique marocaine ou même française par rapport au problème palestinien: Ces deux pays étant complètement sous domination sioniste, ils appliquent la politique d’Israël point barre!




    0



    0
      Sidali
      5 mars 2017 - 13 h 47 min

      Et qu’attend ce peuple
      Et qu’attend ce peuple Palestibien pour reprendre sa lutte armee sachant depuis 1948 et las Accords d’Oslo que l’Entite Sioniste ne lachera jamais le morceau sur avec la position des USA au sein du CS/ONU.

      Non non les Responsables palestiniens sont trop soumis au feodales monarchies arabes (Pays du Golfe- Jordanie- Maroc) au point de soutenir le Roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental.




      0



      0
    FAHIMA
    5 mars 2017 - 12 h 12 min

    Ce ne sont pas les preuves
    Ce ne sont pas les preuves qui manquent , que la narco-monarchie de M 6, est pro-sioniste, valet de l’impérialisme , ennemie de l’ ISLAM et des Arabes, néo-colonisliste, et au service de la France enjuivée-sionistisée, ainsi que des monarchies et des émirats du golf, vendus à l’impérialo-sionisme. Au il faut sabordage du comité EL QODS depuis 16 ans, alors que ses amis sionistes y font ce qu’ils veulent, il faut ajouter, la complicité avec le royaume saoudien dans les destrructions de l’ Irak, de la Syrie, sa participation active à la destruction du Yemen et à la haine du NOBLE ET MUSULMAN IRAN . Quand à son rapprochement avec l’entité sioniste « israél », elle date de plus de 45 ans.




    0



    0
    Chris Coleman
    5 mars 2017 - 10 h 42 min

    Les bons conseils d’un
    Les bons conseils d’un responsable du PAM (Programme Alimentaire Mondial de l’ONU) au Marokistan

    Le ripoux senegalais Daly Belgasmi, Directeur régional du PAM pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord, l’Asie Centrale et l’Europe Oriental au sein du PAM semble flirter avec le Regime du Makhnez en matière de renseignements et de conseils.

    Le 8 février 2015 il a demandé un entretien avec le Makhneziste Azzeddine Farhane, chef de la Direction des Questions Globales, Division des Droits de l’homme et des Questions Humanitaires au MAE du Regime du Makhnez.

    Ce dernier signale dans un compte-rendu de cette rencontre, que le sieur Daly lui confié ce qui suit:

    « L’Algérie s’active auprès des donnateurs, concernant le programme d’Interventions prolongées de Secours et de Redressement, concernant l’assistance alimentaire du PAM aux populations des camps de Tindouf (IPSR), afin que le PAM adopte un programme de 3 ans au lieu de 18 mois »;

    « L’Algérie exerce des pressions sur les représentants respectifs du PAM de la FAO et du HCR en Algérie, en essayant de leur faire croire que les réfugiés sahraouis à Tindouf ont des besoins humanitaires sur la base de 265.000 personnes ».

    « L’Algérie essaie d’introduire des produits alimentaires chers, tels que les produits laitiers et leurs dérivés, dans la liste des besoins, afin d’augmenter la valuer de l’aide à apporter aux réfugiés sahraouis »;




    0



    0
    Moroccoleaks
    5 mars 2017 - 10 h 29 min

    Belgique : Plus de 100.000
    Belgique : Plus de 100.000 rifains « soummis à un discours associatif séparatiste »

    Le sieur Omar Elmourabet, Maire-adjoint de la ville d’Athis-Mons Président de la commission MRE au sein du Parti Islamiste de Benkirane (PJD), propose, sous conseil de l’autre sieur Hassan Aoulad Ghazi, un autre responsable du PJD résidant en Belgique, la candidature du voyou Khalid El Moujaddidi au poste Consul Général à Bruxelles.

    Il souligne « qu’à Bruxelles vit une importante communauté marocaine (plus de 100.000 Rifains), qui est soumise à un discours associatif séparatiste rifain. Ce voyou Khalid El Moujaddidi a une très bonne connaissance de terrain et du tissu associatif bruxellois vu qu’il a été vice consul à Bruxelles et 1er conseiller chargé du culte à l’ambassade du Maroc à Bruxelles ».




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    5 mars 2017 - 9 h 54 min

    Quand vous saurez pourquoi le
    Quand vous saurez pourquoi le Flis du Glaoui H2 et en tant que « President du Comite El Quds (designation des USA et de l’Arabie Yahoudite) n’a jamais reuni ce Comite depuis 1999 (a l’exception de cette petite reunion d;urgence de 2008 sur insistance de Mahmoud Abbes) vous comprendrez la complicite de la predatrice famille allaouite allochtone dans le drame du peuple Palestinien.

    Malgre cela les responsables de l’OLP et du Hamas continuent a soutenir Homomo6 dans sa colonisation du Sahara occidental et cette Arabie Yahoudite dans ces massacres du peuple Yemenite. Je peux dire la meme chose sur le role du Roitelet M6 et de ses maitres des feodales monarchies arabes du Golfe dans le drame du digne peuple de Syrie.




    0



    0
    NES ELGHORBA
    5 mars 2017 - 8 h 39 min

    CEST PAS LE PEUPLE
    CEST PAS LE PEUPLE MARROCAINS ET AMAZIGHETS QUI A LAISSE LES PALESTINIENS MOURIR DE SOIF C EST BIEN LE MEKHENEZ SOINISTE WAHHABITES …POINS A LA LIGNE.. VIVE LA PALESTINE




    0



    0
    moskosdz
    5 mars 2017 - 8 h 16 min

    Pour défendre son occupation
    Pour défendre son occupation illégale du Sahara occidental,le Maroc est allé jusqu’à voter à l’ONU en faveur de l’état hébreux contre l’indépendance de la Palestine,le peuple de cette contrée n’a rien attendre d’un pays comme le Maroc faisant de sa lâcheté et de sa trahison une bravoure.




    0



    0
      Anonymous
      5 mars 2017 - 9 h 24 min

      homorocos 9:16 dégage hors
      homorocos 9:16 dégage hors algérie espèce d’imposteur; tu n’as rien d’algérien a part ta carte délivré par tes maitres juste pour ciré leurs babouches; des nouveaux algériens de ton espèce font que du tort a la mauvaise image rentre chez toi;au royaume des soumis et lécheurs




      0



      0
        RasElHanout
        5 mars 2017 - 10 h 35 min

        @Anonymous

        @Anonymous
        Vas te laver espece d’esclave soumis au roitelet M6, Tu pues le Makhnez espece de chien




        0



        0
          Anonymous
          5 mars 2017 - 13 h 59 min

          RAS EL HANOUT;je n’ai pas a
          RAS EL HANOUT;je n’ai pas a rajouté juste ton pseudo veut dire beaucoup de choses; c’est un mélange des épices maroco-tunisien;comme ton sang; vue ton comportement fort possible t’aurais plusieurs père comme ton pseudo;et comme preuve ton comportement d’enfant illégitime si t’avais vraiment des parents t’aurais une éducation correcte;alors dorénavant adresse toi a des personnes de ton genre;vous etes nombreux sur ce site




          0



          0
          moskosdz
          5 mars 2017 - 18 h 03 min

          +Anonymous//14:59/Tes propos
          +Anonymous//14:59/Tes propos malsains envers RAS EL HANOUT,les Algériens te disent que pendant que nous faisions la guerre au colonialisme pour libérer l’Algérie,le Maroc et la Tunisie,vos femmes faisaient se prostituaient aux soldats Français dans ton royaume de la drogue,de la lâcheté,de la trahison et d’hommes sans dignité,d’ailleurs tes commentaires l’expliquent bien.




          0



          0
        moskosdz
        5 mars 2017 - 11 h 58 min

        +Anonymous//10:24//Tellement
        +Anonymous//10:24//Tellement que tu es con comme tes pieds,à chaque fois que je commente sur ton royaume de la pourriture,tu viens me tirer dessus,par ce,tu ne fait que dévoiler ta race de Makhnéziste espèce de sans dignité.




        0



        0
          Anonymous
          5 mars 2017 - 12 h 49 min

          homoroco,plus con que ton
          homoroco,plus con que ton espèce de lècheur professionnel je n’ai jamais connu; je me demande quel centre de formation qui t’as formé; certainement celui d’ouajda;




          0



          0
      anonyme
      5 mars 2017 - 11 h 16 min

      Pourquoi les clandestins
      Pourquoi les clandestins Marocains en Algérie sont protégés par la justice contre les reconduites chez eux? Tu pourras nous le dire au lieu de te faire passer pour un Algérien de souche ?




      0



      0
    HANNIBAL
    5 mars 2017 - 8 h 10 min

    Cette entité appelée mokhrib
    Cette entité appelée mokhrib est l’espace idéologique du $ionisme et un confluent naturel du $ionistan
    d’ou les perfides mar »okis s’abreuvent et servent de serpillère avec le consentement
    royal de momo VI president d’un comité fantome qui préfère tarir la source pour les Palestiniens plutot que d’ étancher leur soif je souhaite qu’un déluge d’eau inonde ce royaume du mal et les fassent reflechir de leurs actions ce mokhrib son existance et sa présence sur terre n’est que nuisance maudit soit il !!!




    0



    0
    nectar
    5 mars 2017 - 7 h 28 min

    Qu’est ce qu’il faut attendre
    Qu’est ce qu’il faut attendre d’une race maudite? A part, l’aplaventrisme dont ils excellent pour plaire à leur maître, ils sont incapables d’être honnêtes et respectueux de la vie humaine…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.