Législatives : les listes du FLN à l’étranger contestées

Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN. New Press

Les contestations se multiplient au sein du FLN, allant jusqu’à la dissidence. Comme c’est le cas des kasmate relevant de la mouhafadha d’Espagne dont les militants ont présenté leur démission collective en signe de protestation contre le «parachutage» d’un candidat aux prochaines élections législatives par la direction du parti.

Dans leur lettre de démission adressée au secrétaire général du FLN, et datée du 4 mars, les signataires contestent le rejet de la candidature du député sortant Belmeddah Noureddine et la désignation d’un «illustre inconnu» à la tête de la liste de leur circonscription dont ils affirment qu’«il n’est même pas militant du parti» et dont ils «n’attendent absolument rien». Les démissionnaires accusent la direction de leur parti d’avoir enfreint au règlement intérieur qui fixe pourtant clairement les critères de candidatures.   

Au même moment, les militants FLN de la circonscription du sud de la France ont vivement contesté la liste validée par la direction du parti pour les représenter aux élections du 5 mai prochain. Dans une lettre de protestation adressée au secrétaire général, signée par six chefs de kasma, et dont nous détenons une copie, les signataires contestent notamment la nomination comme «tête de liste» d’un candidat qui «n’a jamais été militant du FLN», écrivent-ils et qui, de surcroît, réside, selon eux, dans la Principauté de Monaco.

Plus grave encore, les signataires de la lettre accusent le candidat contesté d’avoir «trafiqué» une carte d’adhésion au parti, en disant avoir la preuve formelle de ce qu’ils avancent. Ils relèvent que les dossiers ne sont pas passés par la commission de candidatures, «comme le stipule l’instruction du secrétaire général», notent-ils. Enfin, les contestataires menacent de déposer leur démission collective si la direction décide de maintenir cette liste.

R. Mahmoudi 

Comment (40)

    [email protected]
    13 avril 2017 - 13 h 00 min

    Bonjour et respect pour mes
    Bonjour et respect pour mes concitoyennes et concitoyens.
    Avec un grand respect au F.L.N 1954 / 1962.
    Pour le F.L.N 1962 / 2017.
    Là ce n’est que des faucons sous les plumes de colombe.
    Là ce n’est que des anges avec une âme de diable.
    Feu président François Mitterrand avait dit.  » Il n y a que le fleuve de la honte à traverser pour la trahison  »
    Nos faucons du F.L.N on traversé l’océan de la honte.
    Car un peuple analphabète fait la force de son gouvernement.
    Ce F.L.N qui échoue depuis toujours à concilier la justice et la liberté.Alors il échouera à tout dans l’avenir comme dans son passé.
    Chères concitoyennes chers concitoyens .Quand il est difficile d’être,il faut avoir cette grandeur d’âme qui consiste à accepter cette injustice,pour éviter d’être vous même injuste.
    Nos faucons manquent de loyauté et par le manque de loyauté on trahit sa propre conscience.
    Chères concitoyennes chers concitoyens Bien cordialement
    ABDELKADER
    [email protected]

    Boualia+
    7 mars 2017 - 12 h 44 min

    Les élections sont truquées
    Les élections sont truquées au bled et la honte pour l’algerie de parler de democratie , ce pays est pas prêt pour la democratie, les droits de l’homme sont pas respectées du tout, donc fln ou les autres c’est kif kif ……

    Wass CR7
    7 mars 2017 - 8 h 14 min

    Le FLN c’est l’anarchie ce
    Le FLN c’est l’anarchie ce parti composé que de voyous , et d’opportunistes ! LE FLN EST GRILLE . En avant la révolution.

    Sidi Koya
    6 mars 2017 - 23 h 11 min

    Quelle est l’intention du
    Quelle est l’intention du parti ,plus grave encore quelle est l’intention de ce pays ? Il n’a plus de transparence et voila les raisons qui expliqueny pourkoi les gens disent que le fln est le parti unique c parce ke il a une methode unique que les autres partis ont pas .

    Akiba 12
    6 mars 2017 - 21 h 22 min

    En Espagne , je pensais que
    En Espagne , je pensais que les listes étaient conformes , dans ce parti rien ne va plus entre un secretaire général qui démissionne et des excès de candidatures . Les choses sont de pire en pire ……. Hommage aux vrais moujahidines morts pendant la guerre avant 1962 .

    Lion III
    6 mars 2017 - 21 h 06 min

    Et Benflis est il candidat
    Et Benflis est il candidat aux législatives ?

      akiba76
      7 mars 2017 - 8 h 26 min

      BENFLIS est comme les autres
      BENFLIS est comme les autres n’oublie pas qu’il a fait partie de ce système ……….j’ai pas confiance en cet ingrat

        [email protected]
        13 avril 2017 - 13 h 05 min

        Bonjour

        Bonjour
        Oui il faut se méfier de tout ces faucons sous les plumes de colombe
        Ces anges avec une âme de diable .

    Lalat DBz
    6 mars 2017 - 20 h 10 min

    Le Fln et les listes ce sont
    Le Fln et les listes ce sont les enchères , en Algerie pour réussir il faut être riche et faire des promesses pas au peuple mais à d’autres bien placées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.