Le Roux : «Affermir la solidarité avec l’Algérie dans un environnement troublé»

Bruno Le Roux. D. R.

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Le Roux, en déplacement ce mardi à Alger, a rencontré le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, indique un communiqué de presse du ministère français de l’Intérieur parvenu à notre rédaction. «Les échanges entre les ministres de l’Intérieur ont valorisé l’excellence de la coopération bilatérale en matière de sécurité. Celle-ci s’est illustrée par le lancement ce jour d’un projet de jumelage européen dans le domaine de la sécurité civile», souligne le communiqué. Porté par l’opérateur français Civipol, ce projet de jumelage «permettra de renforcer les capacités opérationnelles des services de la Protection civile algérienne et de définir une meilleure prévention des risques», précise le communiqué, qui ajoute que les discussions entre les ministres ont également porté sur le combat contre le terrorisme et le crime organisé et sur la lutte contre la migration irrégulière. «En consolidation de la coopération existante, un partenariat va se mettre en place dans l’action menée contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ainsi que sur les questions de cybercriminalité», relève-t-on.

«Face aux menaces communes qui nous frappent, et compte tenu des liens qui nous unissent, la seule réponse qui vaille est une coopération sans cesse renforcée», a déclaré le ministre français de l’Intérieur. L’entretien avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, «a permis d’affermir la solidarité franco-algérienne dans un environnement sécuritaire troublé», soutient Bruno Le Roux pour qui «le dialogue politique et stratégique a également permis d’évoquer les enjeux régionaux, particulièrement tournés vers le Mali et la Libye».

Sarah L.

Comment (31)

    le terroir
    10 mars 2017 - 7 h 57 min

    «Face aux menaces communes
    «Face aux menaces communes qui nous frappent, et compte tenu des liens qui nous unissent, la seule réponse qui vaille est une coopération sans cesse renforcée», a déclaré le ministre français de l’Intérieur.–Tout d ‘un coup, nous devenons un « Nous » pour la France. Pourquoi ne pas avoir dit  » Nous » quand l’ Algérie était en pleine décennie noire? Avez vous aidé notre pays durant cette période? Avez vous échangé des informations avec nos services de sécurité? Bien entendu, vous n’avez rien fait de cela. Vous avez fait mieux, vous avez protégé les obscurantistes. Nous ne sommes pas un couple uni et nous ne sommes pas uni à la France, loin de là!!! Précisez, pour ce projet de jumelage, est – il gratuit? Encore une chose, au sujet du blanchiment d ‘argent, allez au « poste frontière » du Luxembourg, le samedi matin, et vous verrez la file de voitures des politiciens fraudeurs français et européens partir planquer l’ argent sale dans ce paradis fiscal. Vous me donnez la nausée avec votre hypocrisie, c’est trop!!!!




    0



    0
    Anonymes
    9 mars 2017 - 10 h 12 min

    Que la politique de la France
    Que la politique de la France coloniale prête à la haine,soit mais à la personne de Mrs le Roux que je connais bien,non




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      9 mars 2017 - 11 h 42 min

      @Anonymes… Chacun son vécu,
      @Anonymes… Chacun son vécu, et ce que La France y compris actuelle, « post coloniale », lui inflige comme « leçon », il ne s’agit pas de « Mrs le Roux », mais d’un système dans lequel le maître mot est Être Injuste, et si j’ose dire Être Roué dès qu’il s’agit d’un Algérien vrai.




      0



      0
    CHE G.
    9 mars 2017 - 9 h 39 min

    GARDE TA SOLIDARITE POUR
    GARDE TA SOLIDARITE POUR DAESH ET LES ROITELETS DU GOLF PERSIQUE, QUAND JE VOIS VOS TETES DE FRANCS-MACONS ET DE TROTSCARDS. J’AI ENVIE DE GERBER. QUE CE SOIS TON PARTI LE PS
    OU CELUI DE FRONT DE GAUCHE. VOUS ROULER TOUS POUR LE SIONISME. LE PORTE PAROLE DE MELANCHON VIENT D’ANNONCER CE MATIN 9 MARS SUR RMC QUE SON PARTI REMET EN CAUSE LE « CRIME CONTRE L’HUMANITE» EN ALGERIE, LE CANDIDAT DU PS HAMON A DIT LA MEME CHOSE LA SEMAINE DERNIERE SUR LA MEME RADIO, ET EN PLUS IL A AJOUTE QU’IL NE METTRAIT PAS LES PIEDS EN ALGERIE, HAMON EST UN TROTSCARD EST TRES PROCHE DU CRIF, ON L’A VUE AU DERNIER DINER DU CRIF AVEC TOUTE LA CLIQUE (HOLLANDE, SARKOSY, DHREY. VALS…).
    BONNE JOURNEE A TOUS




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    9 mars 2017 - 7 h 54 min

    Qui effacera qui, c’est la
    Qui effacera qui, c’est la substantifique moelle de cette relation, La France politique est Un Effaceur, machine aveugle, n’aimant qu’elle même, ne parlant que d’elle même, aucun dialogue, L’Autre n’existe pas, surtout qu’il n’ose pas lui dire « Je suis Mohammed » ! El Jazaïr des Grands, martyrs vrais, a entrepris une action exceptionnelle dans l’histoire universelle : Effacer L’Effaceur… L’action n’étant pas achevée, L’Effaceur Tricolore nous vient, il a encore des couleurs, fussent-elles pâlies, mais l’action continue, un jour il y aura un politicien français incolore ! Parole de Maure, un jour La France politique ne signifiera plus notre mort… Monsieur Le Roux, nos douaniers ont-ils vu le cercueil de poche que vous trimbalez « secrètement » ?




    0



    0
    Chelieth
    9 mars 2017 - 0 h 07 min

    Ils cherchent le dernier
    Ils cherchent le dernier morceau qu’ils n’ont pas encore: la centaine de milliards qui restent dans la cagnote. Ils arreteront leur boniments qu’une fois qu’ils aient tout siphone. Apres ca retour a la normale.




    0



    0
    FIDEL C.
    8 mars 2017 - 23 h 05 min

    PSEUDO-SOCIALO LE ŔOUX, ĹE
    PSEUDO-SOCIALO LE ŔOUX, ĹE TROUBLE EST DANS TA TETE DE SOCIALO
    LALGERIE ELLE SE BAT DEPUIS 1830 CONTRE LA SAUVAGERIE, LA BARBARIE DES
    ETATS VOYOUS EUROPEENS , DONT LE VOTRE FAIT BONNE FIGURE JUSQÙ’A
    PRESENT, VOUS AVEZ DETRUIT LA LYBIE, CHERCHER A BOMBARDER LA SYRIE…INTERVENTIONS DIVERSES EN AFRIQUE, OCCUPÉ ET REDUIT ĹES ILES COMORES DANS LA MISERE. QUE DIRE DE LA COTE D’IVOIRE, DE LA MAIN MISE DU MAROC ET DE LA TUNISIE, FAITE ATTEÑTION A VOUS A VOTRE RETOUR EN FRANCE,
    LA POLICE FRANCAISE DONT VOUS ETES ACTUELLEMENT LE PETIT CHEF , AVEC LE NOM QUE VOUS PORTEZ RISQUE DE VOUS PRENDRE POUR UN HOMME DIT DE COULEUR , VOS SOUDARD DE POLICIERS RISQUE VOUS FAIRE SUBIR LE SORT
    DU REGRETTÉ MALIK OUSSEKINE, ASSASSINNÉ EN 1986 A COUPS DE MATRAQUE,
    JE VOUS RAPPELLE QUE MALIK ETAIT CHETIF ET GRAVEMENT MALADE, IL NE MANIFESTAIT PAS, IL REGARDAIT SIMPLEMENT LA MANIFESTATION DE LA RUE MONSIEUR LEPRINCE, LA MANIFESTATION, ELLE DESCENDAIT LE LONG DU BLD ST GERMAIN,C’EST SIMPLEMENT UN CRIME CRAPULEUX. VUE QUE VOS SBIRES SONT DES CHAMPIONS DE LA MATRAQUE ATTENTION N’ALLEZ PAS SUBIR LE MÊME SORT QUE LE JEUNE THÉO, LES EXEMPLES DE DEFOULEMENT DE VOS SBIRES SONT VRAIMENT NOMBREUX. S’ IL VOUS PLAIT FOUTEZ LA PAIX AUX ALÉRIENS. A BON ENTENDEUR SALUT.




    0



    0
    Riadh
    8 mars 2017 - 19 h 09 min

    Encore une fois un
    Encore une fois un responsable occidental et plus précisément Français nous révèle l’intérêt que ces occidentaux portent au régime qui préside aux destinées de notre pays. Cet intérêt se résume a un seul secteur névralgique, après les hydrocarbures: la lutte antiterroriste. Ils n’ont qu’un souci en tête: que l’Algérie les aide a se prémunir de l’hydre terroriste que le Peuple Algérien a combattu et battu…seul! En dehors de ces deux secteurs et la fuite des compétences algériennes »cerveaux » vers des cieux plus cléments en Occident, l’Algérie de 2017, et c’est le cas depuis une quinzaine d’annexes, n’a que ces produits et services a exporter. C’est cela la « diversification » des ressources a l’exportation?




    0



    0
    patrioteetfière pour l'Algérie
    8 mars 2017 - 13 h 34 min

    Bongré malgré l’Algérie
    Bongré malgré l’Algérie finira par etre un pays des merveilles. Ce pays que le monde convoite et veut le prendre appartient aux Algériens qui ont donné leur vie pour le récupérer des mains des voleurs en disant « nous sommes venus pour vous civiliser » Que des paroles en l’air, heureusement que les Algériens malgré leur souffrance pendant l’occupation ne se sont pas laisser faire et se sont révoltés pour leur liberté chère dans leur coeur.




    0



    0
    T'ZAGATE
    8 mars 2017 - 10 h 27 min

    Madame la France ne vient
    Madame la France ne vient nous rendre visite que pour parler terrorisme, sécurité, DAESH, expulsion des émigrés, Libye, Mali ! Eh ben Madame la France ce n’est pas joulli joulli tout çà !




    0



    0
    Anonymous
    8 mars 2017 - 4 h 56 min

    Le Roux reste chez toi !!

    Le Roux reste chez toi !!
    Tes compatriotes et toi feraient mieux de vous occupez des affaires de ton pays parti à la dérive sans capitaine, le peuple algérien en a plein de dos de vos co… débiles et n’est plus dupe, l’avenir de l’Algérie se fera sans la france, tournez vous vers le maroc et la tunisie et cessez de prendre l’Algérie pour un pays de pauvre d’esprit, je souhaite de tout cœur qu’aucun accord ne sera passé entre vous et nous.




    0



    0
      Verité
      8 mars 2017 - 10 h 01 min

      Oui solidaire AVEC T’ES
      Oui solidaire AVEC T’ES VALETS ESPECE DE CRIMINEL




      0



      0
    NOBODY PARIS9
    8 mars 2017 - 0 h 19 min

    PARTÎ SÔCIAĹISTE = PARTI
    PARTÎ SÔCIAĹISTE = PARTI SIÔNISTÉ = PARTI SOCIAĹO TRAÎTRE ?
    POÛRQUOI LA FRANCE SOUS LE POUVOIR SOCIALISTE A ÔFFERT Ĺ’ARME ATOMIQUE A ISRAEL’ ET VOUS VENER NOUS PARĹER DE SECURITE!
    VOUS ETES DEMASQUE




    0



    0
    Jean_Boucane
    7 mars 2017 - 23 h 25 min

    Je le dis et je le redis…
    Je le dis et je le redis… on a trop suivi la France et en 50 ans on a connu que le sous develloppement… cela fait à peine 10 ans qu’on a commencé du commerce avec la Turquie ou la Chine et je vois des projets grandioses sortir de terre en Algerie… la France elle met tous ses projets au Maroc et elle n’a plus les moyens de cooperer avec l’ensemble de l’Afrique du Nord… il faudrait que l’on se tourne avers les USA ou l’Allemagne car le monde est vaste! Regardez le projet Alstom a Annaba, tous les jours les médias français nous annoncent la fermeture alors que dans les memes conditions des entreprises comme General Electrique veulent exporter vers l’Afrique… voila la difference entre un pays qui collabore meme en temps de crise et un autre qui nous considere comme une colonie que l’on doit prendre l’argent et partir quand il n’y en a plus! Reveillez vous les algeriens!!!!




    0



    0
      Anonymous
      8 mars 2017 - 14 h 18 min

      Réveille toi Jean Boucane! C
      Réveille toi Jean Boucane! C’ est très bien de parler de faire des affaires avec le monde, mais le monde fonctionne dans la langue anglaise pas dans la langue française. Le problème est que l’ algérien est conditionné par la langue française qui ne se parle qu’ en France bien entendu, la moitié de la Belgique, le tiers en suisse et 60% dans la province du Québec. Comment voulez vous qu’ ils discutent directement avec les responsables des firmes dans le monde: en Europe, en Russie( pour la Russie il y a des milliers d’ Algériens qui parlent le russe et c’ est très bien), en Amérique, en extrême -orient et moyen -orient, en Océanie… L’ algérien fait ses courses en France, il passe ses vacances en France dans la majeure partie des cas.Il enrichit la France malgré lui, car il reste bloqué par la langue. Enfin vous me direz qu’ ils vont en Turquie, en chine mais ça reste du bricolage. Aussi le plus important ce sont les médias, quand l’ algérien ouvre son téléviseur, il ne suit que les chaînes françaises. Que croyez vous qu’ il va voir et entendre? du bien de l’ Algérie? Il est manipulé à distance contre son pays, il est insulté, il est humilié et sali. Beaucoup algériens n’ont que la France en tête alors qu’ ils se trouvent en Algérie. Beaucoup ignorent les événements de leur propre pays. Les français entretiennent leur langue en développant les centres culturels en Algérie et il sont très actifs. C’ est un véritable cheval de Troie. Ils connaissent l’ importance de la langue sur plusieurs plans: culture, commerce, éducation, bourses, c’est une tête de pont. Il y a un grand effort à faire pour nos médias afin de remédier à cette situation. Pour les médias arabes, c’ est encore une autre dimension, ils sont pitoyables et …Le plus déplorable est que beaucoup d’ algériens ne jurent que par eux, par leurs Kitch et leurs looks. Amicalement.Merci à Ap.




      0



      0
    Di Jijel
    7 mars 2017 - 22 h 54 min

    Deux gouvernements, deux
    Deux gouvernements, deux régimes et deux systèmes mafieux et comlices, en voie de desintégation, dans quelques semaines on en entendra plus parler, et c’est tant mieux.




    0



    0
    5colonne
    7 mars 2017 - 21 h 00 min

    PAS BON SIGNE ,IL MENT COMME
    PAS BON SIGNE ,IL MENT COMME IL RESPIRE CES CRIMINELS LEUR A DONNÉ LA FEUILLE DE ROUTE A NOS VALETS




    0



    0
    Anonymous
    7 mars 2017 - 20 h 50 min

    EXTRADEZ LES TERRORISTES QUI
    EXTRADEZ LES TERRORISTES QUI ONT SEMÉ LA MORT DANS NOTRE PAYS ! EXTRADEZ-LES 1




    0



    0
    Anonymous
    7 mars 2017 - 20 h 48 min

    Plus personne ne croit ce
    Plus personne ne croit ce cinéma. Solidarité ? C´est quoi cette khalotta ? La seule solidarité sur laquelle on peut compter, c´est notre ANP et que Dieu veille sur elle. Il faut qu´ils arrêtent de nous pomper l´air, on ne les croit pas ! Chat échaudée… Pipeau, balivernes, baratin, Autrefois nos grand-pères disaient si la parole devait se payer, les gens pèseraient chaque lettre avant de parler. Il faut éviter ces vendeurs de paroles creuses, ces manipulateurs. BARATIN. Vous avez soutenu, hébergé, défendu les terroristes qui mettaient à feu et à sang l´Algérie en semant le doute partout, en favorisant la méfiance avec le « qui tue qui ? » pendant dix années et 200 000 morts, en semant le doute entre le peuple algérien et son armée. Allez vous faire f… ! Aucun oubli, votre soutien des terroristes nous a coute la vie de 200 000 algériens, l´exil de plus de près d´un million d´Algériens, principalement des cerveaux. Bouclez-la. Arrêtez AP de donner la parole à ces ploucs, ca rend nerveux et dégouté. Qui nous rendra ces 200 000 Algériens morts ? Qui nous rendra nos soldats ? Qui nous rendra le temps perdu ? Cassez-vous Le Roux ! Votre indécence donne à vomir. Notre peuple a saigne pendant que vous souteniez les islamistes. La Syrie a définitivement démasquée la pièce de théâtre. Cassez-vous !




    0



    0
    l'éveillé
    7 mars 2017 - 20 h 44 min

    solidarité avec l’Algérie.
    solidarité avec l’Algérie. les choses sont claires. il n’a pas dit solidarité avec la mafia qui squatte él mouradia depuis 1962. respect monsieur le ministre.




    0



    0
    Sprinkler
    7 mars 2017 - 20 h 03 min

    À votre place Monsieur Le
    À votre place Monsieur Le Roux je resterais au chevet du gouvernement agonisant dont vous représentez le for Intérieur…Sous les  » ministères  » ( Intérieur et de la Justice) d’un certain Miterrand, de votre descendance politique, rappelez-vous que des Algériens, près d’une cinquante, étaient passés sous la guillotine de la République, l’un de ces malheureux – Abdelkader Ferradj – paix à son âme – pour avoir mis le feu à une meule de foin…




    0



    0
    Salim
    7 mars 2017 - 19 h 19 min

    Vous venez remplir vos
    Vous venez remplir vos bouteilles chez des gens qui vous attendent avec des jerricans




    0



    0
    anonyme
    7 mars 2017 - 18 h 11 min

    Je suis venu pour aider notre
    Je suis venu pour aider notre équipe comment lui accorder un cinquième mandat et pour la remercier pour avoir invité la fille de notre homme de mains Bengana.




    0



    0
    Thidhet
    7 mars 2017 - 18 h 00 min

    On peut tout reprocher au
    On peut tout reprocher au pouvoir algérien, mais on ne peut sûrement pas dire qu’il est hypocrite, lâché ou faux-culture, contrairement à l’ensemble des pays arabes, à commencer par le plus pourri d’entre tous: al marouk.




    0



    0
      Thidhet
      7 mars 2017 - 18 h 54 min

      Bien sûr, je voulais écrire
      Bien sûr, je voulais écrire « lâche » et « faux-cul »




      0



      0
    Dounia
    7 mars 2017 - 17 h 45 min

    Alors la france que se passe
    Alors la france que se passe-t-il la drote perd l’élysée, qui s’installerait sur le tronc Macron! Le pen, aie si cette dernière gagne adieu les relations internationnales, alors Guéant se porte bien, ici, malgrés le mensonge d’arté qui veux vaille que vaille que l’algerie se soumette aux caprices de mme Merkel qui ait à son 4éme mandat ns cherche des noises, que se passe-t-il vs savez que ns n’avons plus d’argent, il faudraitque l’algerie reprenne ses droits telles la raffinerie, le fer, plus d’import, l’agriculture ns avions établis des contrats avec les usa bessahle chantage de l’algerie qui sera bientôt destabilisée, forget it khalass, travaillons comme de vrais partenaires, apprendre n’est pas une honte et vis-versa… En ce qui concerne les refugiés de mme merkel ns sommes 40 millions avec une crise économique immense, le chomage, le pétrole dégingole l’euro augmente, on est navé de ne pouvoir avancer dans ce sens pr l’instant, toutefois bonne chance avec nos responsables ils seront travailler avec vs and welcome au pays des merveilles.




    0



    0
    Anonymous
    7 mars 2017 - 17 h 33 min

    Monsieur Bruno Le Roux, avez
    Monsieur Bruno Le Roux, avez vous ramené Merouane Benahmed l’ ancien membre du Groupe islamique armé (GIA) dans vos bagages ainsi que ces acolytes? Où est votre bonne foi? Vous allez dire que la France lutte contre le terrorisme? Encore un autre français qui nous nargue! Il est venu sonder notre pays. Du vent!




    0



    0
      Alilapointe59
      7 mars 2017 - 18 h 44 min

      Tu a raison!!! Ou sont-ils
      Tu a raison!!! Ou sont-ils les terroristes que vous cachez en Europe, toute l’Europe parle de coopération du terrorisme avec l’Algérie, mais personne veut extradiez c assassins… mon pays je l’aime tellement que je ferme les yeux sur beaucoup de chose, pour combien de temps.




      0



      0
        Anonymous
        8 mars 2017 - 12 h 02 min

        Ali-la-Taupe59;tu es de la
        Ali-la-Taupe59;tu es de la race des sous homme vivant dans des trous;on attaquant par derrière comme tes ancètres marocain;on t’as prevenu de ne plus utilisé le nom de notre héro national;mais comme tu es un sous homme et lache t’insiste;sa famille refuse d’utilisé son nom et surtout par un sous homme lècheur des mains de la mafia




        0



        0
        Anonymous
        8 mars 2017 - 18 h 21 min

        degage la taupe mêle de ton
        degage la taupe mêle de ton ass




        0



        0
    Trublion
    7 mars 2017 - 17 h 15 min

    Un environnement troublé par
    Un environnement troublé par un spécialiste nommé France aux mains d’une pieuvre nommé Fabius alias Tel Aviv




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.