Les Pays-Bas annulent la permission de vol accordée au ministre turc des Affaires étrangères

Les Pays-Bas ont annulé l’autorisation de vol accordée au ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, quelques heures avant son vol, samedi, a rapporté la chaîne de télévision locale CNNTürk.

Cavusoglu devait s’adresser, samedi, à la communauté turque de la ville néerlandaise de Rotterdam, malgré l’adoption récente de mesures interdisant à certains ministres turcs de tenir des rassemblements publics dans le pays. Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères a déclaré dans une interview accordée à CNNTürk que la Turquie imposerait des sanctions sévères aux Pays-Bas si son autorisation de vol était annulée. Cavusoglu a également déclaré qu’il pouvait voyager n’importe où en tant que ministre des Affaires étrangères. «Je pourrais visiter les Pays-Bas après le référendum constitutionnel du 16 avril si mon homologue néerlandais, Bert Koenders, m’invite comme il convient», a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

La semaine dernière, le rassemblement prévu par le ministre des Affaires étrangères à Rotterdam avait été interdit par les autorités néerlandaises. Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a indiqué, jeudi, que son gouvernement ne voulait pas que le ministre turc des Affaires étrangères tienne des rassemblements. Les relations entre les Pays-Bas et la Turquie se sont tendues depuis que la Turquie a décidé de tenir des «rencontres avec ses citoyens» avant le référendum constitutionnel du 16 avril.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.