Explosions dans un cimetière de Damas : 40 morts et 120 blessés

Double attentat au cimetière de Bab Al-Saghir. D. R.

Deux engins explosifs, qui visaient un rassemblement de pèlerins chiites, ont été actionnés ce samedi près du cimetière de Bab Al-Saghir, dans le district de Bab Moussalla, faisant des morts et des blessés, a rapporté la police sans faire état d’un bilan précis. Pourtant, la chaîne locale Al-Mayadine évoque un bilan de 30 à 40 morts.

Le ministère irakien des Affaires étrangères a, pour sa part, annoncé que «40 martyrs irakiens sont tombés et 120 ont été blessés» lors du double attentat qui a frappé Damas. La police a déjà qualifié ces explosions d’attaques terroristes.

Le cimetière de Bab Al-Saghir est un lieu de pèlerinage important pour les musulmans, en particulier pour l’islam chiite. Il se trouve au sud-ouest de la mosquée des Omeyyades.

Comment (3)

    Dieu est Dieu,nom de Dieu!!!
    11 mars 2017 - 18 h 54 min

    Allahou akbar. Cette partie
    Allahou akbar. Cette partie du monde dit musulman (comme le souligne justement @ mouatène
    11 Mar 2017 – 17:15) mise à feu et à sang par les Américains, les sionistes et les wahhabites, n’aurait jamais atteint ce degré d’horreur sans la complicités des diables qui ont pour noms: Siad Barré (en Somalie); Hassan2 puis Mohamed6 (pour la décennie noire en Algérie); Anouar Sadate puis Moubarak puis Mohamed Morsi (pour tout le monde arabe); Saddam Hussein (pour l’Irak); Moâmmar Kadhafi (pour la Libye); Hassan Tourabi puis Omar el Bachir (pour le Soudan); Hussein puis Abdallah de Jordanie; Bachar el Assad (pour la Syrie). Tout en ayant une pensée aux victimes de tous les bords et aux survivants, nous ne pouvons nous empêcher à ce verset de la sourate « ق ». La première partie du verset concerne tous ceux signalés; la seconde pourrait s’appliquer aux millons de victimes innocentes. ==============================================================

    يَوْمَ نَقُولُ لِجَهَنَّمَ هَلِ امْتَلأْتِ وَتَقُولُ هَلْ مِنْ مَزِيدٍ * وَأُزْلِفَتِ الْجَنَّةُ لِلْمُتَّقِينَ غَيْرَ بَعِيدٍ * هَذَا مَا تُوعَدُونَ لِكُلِّ أواب حَفِيظٍ *مَنْ خَشِيَ الرَّحْمَنَ بِالْغَيْبِ وَجَاءَ بِقَلْبٍ مُنِيبٍ *
    ادْخُلُوهَا بِسَلامٍ ذَلِكَ يَوْمُ الْخُلُودِ * لَهُمْ مَا يَشَاءُونَ فِيهَا وَلَدَيْنَا مَزِيدٌ




    0



    0
      moskosdz
      12 mars 2017 - 8 h 34 min

      +Dieu est dieu,n…19:54/
      +Dieu est dieu,n…19:54//Dieu n’a rien à voir dans cet horrible carnage,ce sont ces diables que tu défends qui les commettent en son nom de la même façon que le choix de ton pseudonyme qui consiste à te ranger à part,quand à la Libye,Irak,Syrie,Somalie,Égypte etc…si tu trouves que les dirigeants de ces pays en sont la conséquence de la création de la pègre islamiste,tu te trompes,les musulmans se sont entre-tués au nom de la religion depuis 15 siècles et ne sont pas prêts de voir le bout du tunnel.




      0



      0
    mouatène
    11 mars 2017 - 16 h 15 min

    des musulmans dites vous !
    des musulmans dites vous ! les uns se disent chiites, les autres sunnites. finalement le musulman a perdu ne nord. ce qui est certain c’est que ceux qui ovationnent « Allahou Akbar » et tirent sur des maisons ou édifices ou d’autres personnes, ceux là ne peuvent etre des musulmans. ce ne sont que des criminels et leur sore est l’enfer. l’histoire retiendra cela et il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants à ne plus faire confiance à ces etres dont les coeurs sont durs comme pierre. ce ne sont en vérité que des malades sans esprits. ce problème nous l’avons vécu, pas de cette façon mais presque, et les auteurs de crimes vivent actuellement le calvaire. ils sont reniés par toute la société. et il sont entrain de souffrir de maladie incurable dans les prisons. c’est les mamans qui paient chèrement le résultat. quel gachit . tout le monde sait cela, mais il est toujour utile de le rappeler.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.