Le militant Nourreddine Kerrouche libéré : soulagement au RCD

Noureddine Kerrouche (troisième à partir de la gauche) avec le collectif d'avocats du RCD. D. R.

Incarcéré depuis août 2015 à la prison de El-Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, le cadre et militant du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a été libéré aujourd’hui. Le tribunal criminel près la Cour de Médéa l’a acquitté après un procès qui a duré cinq heures. Originaire de Berriane, dans la Vallée du M’zab, Noureddine Kerrouchi a été donc injustement incarcéré pendant 20 mois. Sa libération a été accueillie avec soulagement au RCD. La première réaction a été celle du président du parti, Mohcine Belabbès. «Notre cadre militant du RCD Noureddine Kerrouchi, injustement incarcéré depuis deux ans à la prison d’El-Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, vient d’être acquitté», a-t-il écrit.

«Bonheur incommensurable avec des amis avocats ce jour le 14 mars à 14h25 devant la Cour de Médéa. Notre ami Noureddine Kerrouchi vient de bénéficier d’un acquittement à l’issue du procès criminel par devant le tribunal criminel de Médéa. 20 mois d’une injuste et arbitraire incarcération, la justice finit par triompher et la vérité par éclater», a affirmé un cadre du parti, Hakim Saheb qui félicite chaleureusement «Noureddine pour le dévouement, l’inébranlable conviction et sérénité qui l’ont animé durant toute cette difficile épreuve».

Ce cadre du parti a été arrêté dans le cadre des troubles qu’a connus la Vallée du M’zab. S’il a été libéré, d’autres cadres et militants politiques se trouvent encore en prison, en attendant d’être jugés.

Sonia B.

Comment (10)

    Legaliste
    15 mars 2017 - 16 h 58 min

    Tous les algeriens democrates
    Tous les algeriens democrates doivent respect aux parttis legalistes .Attention à mehenni et ses separatistes !!!!!




    0



    0
    Mozabi
    15 mars 2017 - 11 h 01 min

    La Hogra contre les mozabites
    La Hogra contre les mozabites berbères n’a aucune limite .. normal de la part des larbins des émirs saoudiens et qatariens




    0



    0
      Tangoweb54
      15 mars 2017 - 13 h 16 min

      Arrête stp !…de quelle
      Arrête stp !…de quelle hogra tu parles ? Nos frères Mozabites sont partout en Algérie comme chez eux,ils ont de bons business et eux aussi sont des commerçants aimables avec leurs clients, ou tu vois la hogra toi ? Ce mot devenu un leitmotiv pour tout et pour rien, sans la manipulation de mauvaise personnes comme toi rien ne se passera à Ghardaia, ton racisme et ton régionalisme ne te mènera à rien.




      0



      0
        Anonymous
        15 mars 2017 - 13 h 57 min

        tu oses dire « Comme chez eux
        tu oses dire « Comme chez eux » , les Mozabites en Algérie ?? ils ont chez eux sur 2 millions de KM2 en territoire algérien berbère et ce sont les saoudiens et leurs boys qui ne sont pas chez eux ici nulle part .. ouvre les yeux ici c’est pas le Yemen !!!




        0



        0
    tangoweb 54
    15 mars 2017 - 11 h 01 min

    Il ne faut surtout pas
    Il ne faut surtout pas libérer ces gens semeurs de troubles et de fitna qui porte atteinte a l’unité et la stabilité du pays dans la région de Ghardaia, et il faut surtout interdire la présence dans Ghardaia et ses environs, aux partis FFS et RCD, car depuis leur implantation dans cette ville et la manipulation de certains Mozabites les problèmes et les troubles ont commencé.
    Ce qui est triste c’est de constater que ces derniers qui n’ont pu manipuler les paisibles citoyens des Aurès ,ni ceux de des Chnaoua et encore moins des Touaregs l’ont réussi facilement avec les Mozabites.




    0



    0
      aksil
      15 mars 2017 - 13 h 02 min

      @TANGOWEB 54: c’est plutôt
      @TANGOWEB 54: c’est plutôt depuis l’implantation des tangos comme vous en Algérie , depuis l’implantation des mercenaires saoudiens et qatariens de ton espèce , les Khoudems des emirs comme toi , les partis des Mawalis et des Ghilmanes de ton espèce adorateurs des Harems arabes et essuyeurs de Bilat que notre nation souffre de destructions de corruption et de saletés .. tu n’oseras plus parler des nobles berbères chez eux dans leur pays toi le Mawali terroriste des tes maitres bédouins …C’st pour ca que le proverbe algérien dit qu’il vaut mieux avoir affaire au Roi qu’à ses esclaves … et nous te conseillons d’aller dans les dictionnaires pour voir la définition de Mawali




      0



      0
        Tangoweb54
        15 mars 2017 - 13 h 48 min

        Moi je ne me considère pas
        Moi je ne me considère pas comme super Algerien, ,je ne suis pas non plus un raciste, régionaliste, qui renie les droits des autres Algeriens , je ne suis pas un éternel insatisfait qui gueule tout le temps comme toi, Je ne suis pas un Algérien anti stabilité,anti unité du pays comme toi.Je suis un Algérien pur jus mais je ne rejeté pas les autres Algeriens.




        0



        0
          AKSIL
          15 mars 2017 - 14 h 36 min

          qui es -tu pour interdire le
          qui es -tu pour interdire le RCD et le FFS en Algérie et à Ghardaïa , que sais-tu des Aurès pour insinuer que les Chaouis et les Touaregs doivent être les ennemis des kabyles pour les beaux yeux de tes maitres Saoudiens et frères muslmans égyptiens .. toi tu es un artiste de la Fitna entre algériens , un vrai expert wahabiste qui fourre son nez dans els affaires patriotiques algériennes .. depuis quand les arabistes et les islamistes reconnaissent la nation algérienne qu’ils ont toujours combattu pour la rattacher au califat ou aux monarchies arabes .. Tu veux nous prendre pour des imbéciles Tango ? on connaît des positions , pourquoi vous n’avez pas parlé d’Unité nationale en 92 quand vous tueurs massacraient les algériens sans distinctions .. c’était le FFS ou le RCD qui posaient les bombes pour génocider les algériens et détruire l’ANP ou c’étaient les mercenaires islamistes saoudiens du FIS ? répond ! Et à Guemar qui a massacré les soldats algériens dans les casernes algériennes ? ce sont les Mozabites , les Kabyles ? répond ! …vous croyez que les algérien ont oublié ? Et vous croyez faure une guerre entre les berbères ? Fakou ! les berbères des Aurés ou les autres , notre ennemi ce ne sont pas les Kabyles ,ils sont nos frères nos ennemis ce sont vous les mercenaires de la monarchie saoudienne l’alliée de l’autre monarchies de Moh Six !!plus jamais en Algérie un calife ou un roi arabe ne règnera sur les berbères dans la guerre ou dans la paix !! TU AS COMPRIS




          0



          0
          Tangoweb54
          15 mars 2017 - 16 h 08 min

          Tu te fais passer pour un non
          Tu te fais passer pour un non Kabyle pour destller ton venin, je n ai rien contre le ffs et le rcd en tant que parti politique mais contres certains de leurs éléments qui utilisent la démocratie pour diviser les Algeriens, pour semer la haine et enraciner le régionalisme dans le pays de 1 millions et de demi de chouhadas de toute l Algerie Est Ouest Nord et Sud.Il n y a pas de wahabites ni de terroriste c est un Algérien plus pur que toi qui te parle .Je sais que tu préfères un Français ou Sioniste qu un compatriote.




          0



          0
    Cheikh kebab
    14 mars 2017 - 20 h 27 min

    Et avec ça le RCD va aux d
    Et avec ça le RCD va aux d’élections??? 20 mois de prison pour ruen!!! Il faut porter plainte et demander des dommages intérêts!!! Comment on let un en prison provisoire et 20 mois après relaxé??! Chez nous c pas la liberté provisoire,c la prison provisoire!!! Et vive nos députés sénateurs immunisés!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.