Libye : combats à Tripoli, une chaîne de télévision attaquée

Le siège de la télévision privée Al-Nabaa attaqué par des inconnus. D. R.

Des combats se poursuivaient mercredi dans la capitale libyenne entre factions armées rivales, tandis qu’une chaîne de télévision privée a été attaquée, selon des médias. Les combats «à l’arme lourde» se poursuivaient en matinée autour des «Palais des hôtes». Selon les médias, des tirs multiples et de puissantes détonations ont été entendus depuis plusieurs quartiers de la capitale, pour la troisième journée consécutive. L’hôpital Al-Khadhra, situé non loin des combats, a été touché par une roquette sans faire de victime, selon un infirmier de l’établissement.

Par ailleurs, le siège de la télévision privée Al-Nabaa a été attaqué par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant un début d’incendie et la suspension de la diffusion, selon des témoins cités par des agences. Mercredi matin, les programmes de la chaîne étaient toujours interrompus.

Les combats avaient commencé lundi soir dans les quartiers résidentiels et commerciaux de Hay Al-Andalous et Gargaresh, dans l’ouest de la capitale, des témoins faisant état de «combats de rues». D’autres affrontements avaient également eu lieu mardi dans ce secteur de la ville. La direction de la police à Tripoli, dépendant du ministère de l’Intérieur du Gouvernement d’union nationale (GNA), a indiqué qu’elle était «en train», avec «la force qu’elle soutient», de «purger» la région des «hors-la-loi».

R. I.

Comment (5)

    Kader
    15 mars 2017 - 13 h 19 min

    Je n’ai aucun respect pour ce
    Je n’ai aucun respect pour ce peuple lybien qui a fait appel a l’OTAN et a Sarkocu pour assassiner leur dicatateur El Kaddafi tellement ce peuple n’a pas le courage de prendre sa destinee en main.




    0



    0
    RasElHanout
    15 mars 2017 - 13 h 16 min

    N’oublions pas que le
    N’oublions pas que le fantoche Gouvernement Lybien de Skhirat (Maroc) a signe la petition du Marokistan
    demandant l’exclusion de la RASD de l’UA. N’ayant la memoire courte.




    0



    0
    NUMIDIA
    15 mars 2017 - 11 h 19 min

    C’EST AVEC UNE DOULEUR AU
    C’EST AVEC UNE DOULEUR AU CŒUR QUE JE POSTE CE PETIT AVIS POUR DIRE UNE PETITE CHOSE À SAVOIR QUE PAR OÙ PASSE LE FRANÇAIS (SARKOZY) L’HERBE NE POUSSERA PLUS OU METTRA DES SIÈCLES POUR REPOUSSER. ALORS NOUS DEVONS TOUS FAIRE ATTENTION À LA POLITIQUE PRÔNÉE PAR CETTE FRANCE ANNEXIONNISTE ENVERS TOUS LES PAYS D’AFRIQUE. JE PARLE BIEN SUR DE CETTE FRANCE DOMINATRICE, COLONIALISTE ET NON PAS DU PEUPLE FRANÇAIS QUI EST DANS SA GRANDE MAJORITÉ HUMAIN, CHARITABLE ET BIENVEILLANT.




    0



    0
      Kader
      15 mars 2017 - 13 h 21 min

      Mais c’est ce peuple indigne
      Mais c’est ce peuple indigne qui a fait appel a Sarkocu et au sioniste BHL et non pas le contraire. Alors ils payent la note




      0



      0
        Bekaddour Mohammed
        15 mars 2017 - 17 h 27 min

        @Kader… Le territoire
        @Kader… Le territoire libyen une fois sans ces Libyens INDIGNES fera un bon champs pour semer des haricots, Loubya, ils sont dégoûtants, oui qu’un NAIN ait pu produire ce résultat, il y a de quoi avoir honte de vivre en « Arabe », « Musulman », que sais-je ! RAGE !




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.