Législatives : Ould-Abbès tente de calmer les contestataires

Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN. New Press

Dans une lettre adressée aux militants et aux candidats de son parti et rendue publique jeudi, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, tente de rassurer sa base pour atténuer un tant soit peu la vague de contestation qui secoue l’ex-parti unique depuis l’annonce des listes de candidats aux prochaines élections législatives. «L’opération de sélection, affirme-t-il, s’est soldée par le choix de 612 candidats sur un total de 6 294 pour mener la bataille électorale. Cela ne signifie aucunement que ceux qui n’ont pas eu la chance de figurer sur les listes retenues ont été exclus, car leurs chances sont maintenues pour les futures échéances.»

A cette occasion, Ould-Abbès lance un appel à tous les militants pour se mobiliser pleinement et permettre au parti de remporter les législatives du 4 mai et maintenir sa place de première force politique du pays.

Défendant son bilan à la tête du parti depuis son intronisation le 22 octobre 2016, en remplacement d’Amar Saïdani, le patron du FLN se targue d’avoir œuvré pour «la consolidation des liens de fraternité entre le sommet et la base» et d’avoir instauré «le dialogue direct», sous la férule du président de la République, «président du parti», tient-il à rappeler, tout en s’engageant à rester fidèle à ces valeurs et aux idéaux «pour la concrétisation des objectifs suprêmes auquel aspire le programme du FLN, au service de l’Algérie et des Algériens», conclut Djamel Ould-Abbès.

R. Mahmoudi

Comment (20)

    guerra khoutir
    18 mars 2017 - 11 h 22 min

    je souhaite et j’espere bien
    je souhaite et j’espere bien tout mon cœur que le fln echouera le 04 mai aux élections legilatives




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 19 h 29 min

    Tout comme je défendait
    Tout comme je défendait Saidani, je défends Ould abbés ! Cessez de vous en prendre à ce larbin docile et servile pour qui obéir à son maître passe avant le FLN avant l’Algérie et avant le peuple algerien !!!!
    Ayez le courage plutôt de dénoncer celui qui l’a nommé et qui en a fait un piètre exécutant et un ridicule personnage abject sans dignité !!!

    Ne vous trompez pas de cible vous rendez service au responsable de la déchéance du pays !




    0



    0
    AMIN
    17 mars 2017 - 18 h 36 min

    les moutons ceux qui vont
    les moutons ceux qui vont votez le 04 mai prochain;et participé a l’arnaque généralisé d’une république bananière;on prend l’argent des caisses de l’état et on payent des députés et puis a leurs tours doivent donné une partie de leurs salaires aux dirigeants recruteurs,ces les pratiques de la mafia italienne;ne soyez pas complice vous serez jugé par dieu et aussi par le peuple un jour




    0



    0
    oueld-ouajda
    17 mars 2017 - 18 h 02 min

    TEL PERE TEL FILS;en générale
    TEL PERE TEL FILS;en générale 80% des enfants suivent l’éducation des parents et aussi leurs conduite;sauf les enfants des dirigeants du tiers monde sont moins gourmands que leurs ainés;le mal acquit ne profitera jamais;




    0



    0
    Tangoweb54
    17 mars 2017 - 15 h 24 min

    Non Monsieur le FLN ne sera
    Non Monsieur le FLN ne sera jamais en tête fois ci a cause justement des listes élaboré par vos soins, votre arrivée à la tête du FLN sera la goutte qui fera déborder le vase, vous avez fait beaucoup plus de mal au FLN que vos accolites Belkhadem et Saadani, alors arrêtez vos eculubrations et regarder en face les dégâts que vous avez causé




    0



    0
    boukrara
    17 mars 2017 - 14 h 57 min

    le fln ne remportera pas les
    le fln ne remportera pas les elections prevues en mai prochain, sauf que vous mettiez botre armada de truquage en marche




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 11 h 23 min

    «L’opération de sélection,
    «L’opération de sélection, affirme-t-il, s’est soldée par le choix de 612 ESCROCS sur un total de 6 294 TRUANDS pour mener la bataille électorale.  » Le FLN c’est du solide.




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 10 h 00 min

    Je le croyais un peu plus
    Je le croyais un peu plus intelligent mais je confirme une nouvelle fois et plus que jamais qu’il est réellement débile. ça la fout mal pour lui qui se dit médecin.




    0



    0
      Anonymous
      17 mars 2017 - 10 h 18 min

      tout a fait juste de l
      tout a fait juste de l’esbroufe du n’importe quoi de la contradiction du faux tout y passe sauf de la politique normale et censée de la cooptation du népotisme filiale de la corruption de l’aléatoire enfin on ne fait pas la politique comme cela politique chaos…ou le oui et le non au gré des vagues et des interventions dans les listes des listes refaites plusieurs fois ou tout et n’importe qui avait droit de regard de mise en place enfin c’est du jamais vu pour la premiere fois un véritable fiasco pour placer les leurs avant quelque soit leur militantisme ou non leur ancrage ou non ceux sont les leurs et quelques militants de décoration après…il fallait adopter dans ce cas une « manière scientifique irréprochable et intouchable et transparente acceptée part tous parceque claire et précise pour tous » pas le remue ménage a la fin pour placer ce qu on veut…on annonce des choses que pour la galerie…




      0



      0
      Anonymous
      17 mars 2017 - 11 h 50 min

      C’est juste, il est fou!
      C’est juste, il est fou!




      0



      0
        Anonymous
        17 mars 2017 - 14 h 20 min

        Non il n’est pas fou. Il est
        Non il n’est pas fou. Il est idiot parce qu’il se croit convaincant alors qu’il est très loin du compte le pauvre Djemel.




        0



        0
    LGhoul
    17 mars 2017 - 9 h 57 min

    Une fois il a dit qu’il
    Une fois il a dit qu’il voudrait qu’on lui présente des « preuves » ! Alors trouver 60 millions de dinars = 6 milliards d’anciens et 200.000 euros = 38 milliards d’anciens donc au total 44 millards CASH sur un jeune homme et une liste de candidats FLN comme cerise sur le gateau n’est point preuves ? Meme un fou va se grater la tete.
    Qui se trimballe a alger avec 44 milliards cash dans sa voiture ? Probablement un touriste naïf du Bangladesh ou un esquimau ?




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 9 h 15 min

    Salut les contestataires. Ne
    Salut les contestataires. Ne vous inquiété pas, Abbés vous donnera un morceau de gâteau. C’ est juste une course des canassons.




    0



    0
    Verité
    17 mars 2017 - 7 h 37 min

    ELLE EST OU LA PSEUDO
    ELLE EST OU LA PSEUDO NATIONALISTE LOUISA HANNOUNE POUR DENNONCER CETTE CATASTROPHE ANNONCÉ , PAS DE COURAGE MADAME L’ARGENT A PRIS LE DESSUS MADAME ,ca S’APPELE DE LA TRAHISON ET COMPLICITER




    0



    0
      Anonymous
      17 mars 2017 - 10 h 22 min

      ELLE C EST PRIE ELLE EST
      ELLE C EST PRIE ELLE EST DEPUIS PLUS DE 20 ANS TETE DE LISTE AUTOMATIQUE TANT QUE DIEU LUI PRETE VIE.. UNE VRAIE DICTATURE CE PARTI SOIT DISANT DE TRAVAILLEURS QUE POUR LA PUB…TROTSKISTE POUR ELLE ET SES AMIS ET AMIES QUI L ENTOURENT ET QU ON LES VOIT A CHAQUE ECHEANCE INDÉBOULONNABLES AUSSI…




      0



      0
    Saadsaid dz
    17 mars 2017 - 6 h 42 min

    Un petit rappel paru dans un
    Un petit rappel paru dans un commentaire sur les futures élections du 04/05/2017 lorsque en avait dénonce les magouilles lors des ramassage des signatures par ces futures DÉPITÉS rien n’a tee pris au sérieux voila le résultat, ainsi nous connaîtrons d’autres situations plus graves encore je proposes aux Journalistes de descendre pour avoir les vraies affaires.




    0



    0
    5colonne
    17 mars 2017 - 6 h 37 min

    Tellement le mensonge est en
    Tellement le mensonge est en lui , il est devenu aveugle et sourd devant la realité il faut L’INTERNÉ CE PAUVRE VIEUX C…




    0



    0
    moskos dz
    17 mars 2017 - 4 h 57 min

    monsieur;le SG ould abbès a
    monsieur;le SG ould abbès a raison soyons patriotes est accepter la liste choisie validé par le président bouteflika et lui meme; nous devons le respect a la reconnaissance et notre président et son parti irréprochable;




    0



    0
    hamza
    17 mars 2017 - 0 h 01 min

    Au lieu de tourner autour du
    Au lieu de tourner autour du pot si vous nous donnez des eclaircissements sur votre fils dont on a découvert sur lui des sommes faramineuses dépassant les 60 millions de dinars et les 200 000 euros., c’est rapporté par toute la presse nationale




    0



    0
    Anonymous
    16 mars 2017 - 23 h 56 min

    Défendant son bilan à la tête
    Défendant son bilan à la tête du parti depuis son intronisation le 22 octobre 2016, en remplacement d’Amar Saïdani, le patron du FLN se targue d’avoir œuvré pour «la consolidation des liens de fraternité entre le sommet et la base» et d’avoir instauré «le dialogue direct», sous la férule du président de la République,

    Arrêtez de parler au nom du président il n’est nullement au courant de vos magouilles, vous voulez tout lui coller




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.