Un attentat déjoué de justesse à l’aéroport d’Orly : deux terroristes abattus

Le terroriste a voulu subtiliser l'arme d'un militaire en faction à Orly. D. R.

Un massacre a été évité de justesse à l’aéroport d’Orly, ce samedi matin. La chaîne d’information française LCI rapporte qu’un individu aurait essayé de saisir l’arme d’un militaire en faction pour tirer sur la foule, mais ce dernier aurait réagi à temps et abattu le terroriste. Un autre homme aurait été neutralisé par les forces de sécurité présentes dans l’aérogare, rapporte encore LCI. D’autres sources indiquent qu’un seul homme aurait été tué.

La France est la cible d’attentats depuis que les autorités politiques de ce pays ont décidé d’intervenir militairement hors des frontières, notamment en Irak, en Syrie, en Libye et au Mali. Le modus operandi des terroristes islamistes a, par ailleurs, changé, puisque des moyens ne nécessitant aucune formation ni aucun financement ou préparation sont désormais adoptés pour faire un maximum de morts et de blessés. Récemment, un individu armé d’un couteau avait essayé d’attaquer des soldats postés à l’entrée du musée du Louvres, dans la capitale français toujours. L’homme, d’origine égyptienne, avait été blessé.

C’est la seconde fois donc que des personnes tentent de se saisir de l’arme d’un soldat pour commettre un attentat. Les deux tentatives ont échoué, mais cela suffit à créer un climat de psychose, d’autant que les médias français et européens en général sont habitués à offrir aux terroristes une tribune inespérée en se focalisant sur le moindre de leurs actes, même si la tentative ne se solde par aucune perte humaine.

La France étant à quelques semaines d’une échéance électorale importante, des projets d’attentats d’envergure ne sont pas à exclure. Ce d’autant que le dossier syrien, dans lequel Paris a joué un rôle extrêmement néfaste en armant et en soutenant les groupes islamistes armés contre l’Etat, s’enlise davantage depuis que les armées syrienne et russe ont repoussé les éléments de Daech dans leurs derniers retranchements. Les négociations qui ont cours à Genève et qui ne semblent aboutir à aucun résultat probant sont accompagnées d’une série d’attentats meurtriers d’une rare violence commis dans la capitale syrienne par l’opposition armée qui tente ainsi de faire avancer ses cartes dans ces pourparlers interminables où en réalité Washington et Moscou discutent par antagonistes syriens interposés.

La lutte antiterroriste souffre en outre d’une ambivalence criante dans le discours français qui, d’un côté, affirme combattre le terrorisme, et de l’autre, soutient les extrémistes du Front Al-Nosra en Syrie. Une ambiguïté qui ne fera qu’accentuer la menace terroriste aussi bien en France que dans l’ensemble des pays du bassin méditerranéen.

Karim Bouali

Comment (27)

    Barboucha
    20 mars 2017 - 19 h 21 min

    Foutaise!!!!!! Les élections
    Foutaise!!!!!! Les élections c est pour bientôt….toujours la même recette Islam, terrorismes, arabe, toute cette machination saute aux yeux, enfin pour ceux qui n ont pas perdu la vue et leurs cerveaux en même temps.




    0



    0
    Zaoui
    20 mars 2017 - 10 h 23 min

    Les analyses sanguines ont
    Les analyses sanguines ont révélé ce jour la présence d’une quantité importante de cocaine,de kif,et d’alcool ce cocktail détonant dans le corps d’un être humain dont le passif le classe parmi les personnes à interner,mais le mois de septembre 2016 la justice française l’avait relâcher au lieu de l’interner dans un centre psychiatrique!
    et ce qui préoccupe les dirigeants français c’est la cerise sur le gâteau’ALLAH! a été prononcé!
    *il faut toujours chercher cette cerise(ALLAH!°)afin de discréditer l’immigration maghrébine et arabe,toujours la mettre à l’index ,ce n’est pas innocent du tout!
    *les colons juifs qui gèrent les affaires françaises dans cette optique pour arriver comme disent tous leur rabbins au « conflit final »d’ailleurs la France est devenue le prolongement d’Israêl!




    0



    0
    Nobody Paris
    19 mars 2017 - 20 h 55 min

    Ziyed Ben Belgacem, l’auteur
    Ziyed Ben Belgacem, l’auteur de l’agression d’Orly, est d’origine tunisienne.




    0



    0
    Salima
    19 mars 2017 - 20 h 20 min

    Sur bfm tv, l’information sur
    Sur bfm tv, l’information sur ce qui s’est passé à Orly passe continuellement en boucle sans arrêt. Et ils essayent à tout prix d’en faire une mendba….. islamiste. par contre, pour ce qui s’est passé au lycée de Nice, « ils » essayent de disculper le terroriste de – souche – française en le décrivant comme : un déprimé (le pôvre !), un névrosé (le pôvre !), donc une personne – NON RESPONSABLE – de ses actes etc… etc… en droit pénal quand on veut disculper la personne incriminée qui a commis un/des acte(s) répréhensif(s) on la déclare : IRRESPONSABLE !!! UN poids mais DEUX mesures différentes…. Et puis, c’est très astucieux de la part des autorités françaises : POUR FAIRE…. OUBLIER L’ACTE CRIMINEL DE NICE, le pouvoir français lance l’opération « false flag » d’ORLY/PARIS POUR FAIRE DIVERSION…. et le tour est joué ! ON OUBLIE L’ATTENTAT TERRORISTE DE NICE (pcq. commis par un français de souche) POUR METTRE EN VALEUR CELUI DE PARIS/ORLY…. IL FAUT VOIR COMMENT LES JUIFS DE bfm tv s’acharnent sur le « musulman » de Paris dont le père crie de vive-voix que : JAMAIS MON FILS N’A ÉTÉ TERRORISTE !!! En fait, c’est un voyou dont le casier judiciaire est très chargé…… BELLE TACTIQUE POLITICO-MEDIATIQUE DE LA PART DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS….. « bravo la france ! ».




    0



    0
      Anonymous
      20 mars 2017 - 10 h 20 min

      . Arrête de délirer, fais
      . Arrête de délirer, fais comme moi ne regarde pas Bfm et tu verras tu te sentiras mieux. Et après tout, ce qui se passe chez fafa, ça ne nous regarde pas. Nous avons tellement de problèmes à régler et des projets à entreprendre, ici, chez nous, que je me demande pourquoi tu vas chez les autres pour te créer des complications et imaginer des tas de coups tordus. Pour moi, dans les deux cas que tu cites, ce sont deux abrutis qu’ils soient musulmans ou chrétiens, islamistes ou tout ce qu’on veut, et le fait de vouloir tuer son (ses) semblable dénote chez ces gens de la pure folie et une grande dose de haine. Or la haine de son semblable rabaisse celui qui la porte et le rend méprisable. Qui tire l’épée de la haine, la dirige contre sa propre tête, dit le proverbe.




      0



      0
        Salima
        21 mars 2017 - 9 h 56 min

        Bien sûr anonymous, quand il
        Bien sûr anonymous, quand il s’agit de porter la critique contre ceux qui nous critiquent (les sionistes) tu trouves toujours à redire… c’est dans ta nature, Allah ghaleb ! Je comprends et je compatis à ton désarroi. Tu écris : « …tout ce qui se passe chez fafa, ça ne nous regarde pas… ». Soit, mais quand fafa et ses media ne s’arrêtent pas de parler de mon pays l’Algérien et d’insulter à longueur de journée l’Algérie et les Algériens, je regrette ! Je réagis au quart de tour, comme tous les Algériens et les Algériennes : JE DÉFENDS MON PAYS L’ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS !!! Ne t’en déplaise. Et puis quoi, encore ? Selon vous, donc, on devrait se taire peut-être…. YA KHOUYA CHOUIYA NIF !!!!! A moins que vous ne soyez pas ALGÉRIEN DIGNE DE CE NOM, AUQUEL CAS, JE COMPRENDS, ALORS, PARFAITEMENT VOTRE RÉACTION DE mococo ou de tel-avivien…..




        0



        0
    bobid
    19 mars 2017 - 18 h 44 min

    C’est vraiment louche,on ne
    C’est vraiment louche,on ne comprend rien de ce qui se passe en France. Ils accusent les barbus qui crient à chaque fois Allah Akbar pour faire de l’ambiance et mettre une signature sur leurs actes sans jamais présenter un de ces zygotos à la télé publique pour satisfaire la curiosité des français..Et voilà que la na3oura à tourné : une question nous taraude l’esprit , indigènes que nous sommes, Qui tue qui ??? Ne nous dites surtout pas que c’est papa Noël ….




    0



    0
    Zaoui
    19 mars 2017 - 18 h 25 min

    Il s’agit d’un seul dépravé
    Il s’agit d’un seul dépravé ,alcoolique,drogué,qui a passait toute la nuit à boire et la France en fait tout un cinéma hollywodien ,cette France qui amplifie les choses banale pour en faire des scénarios identique de la GOLDWIN MAYER(MGM)
    *Je n’arrive pas à situer l’objectif final de ce cinéma ou un fou qui dégrade ou agresse et c’est la fin du monde(ON AJOUTE TOUJOURS L’individu s’est radicalisé récemment » ils ont le fichier à jour des radicalisation ,ils arrête les parent ,les proches ;frères soeurs c’est un pays raciste des plus purs!
    *le comble ils accentuent: »il a prononcé le mot d’ALLAH!!!
    *au départ ils ont annoncé que l’individu avait essayé d’enlever le »famas » à cette dame du corps de l’aviation(ils ont même spécifié que le fusil était attaché avec un système de sécurité),puis il s’est retranché dans un magasin et c’est là que le collègue de la militaire s’est approché et l’a abattu de 2 balles et lui a ajouté une quand il est parterre.
    Mais après deux heures ils ont changé de version!




    0



    0
    Lamri
    19 mars 2017 - 12 h 23 min

    Un voleur, un trafiquant de
    Un voleur, un trafiquant de drogue, un ivrogne, un repris de justice sans arme voilà les « qualifications » de ce « djihadiste » qui a désarmé et neutralisé une policière et mis, hier, sens dessus dessous la France en paralysant un grand aéroport. Les Français devraient avoir honte du tapage fait et de l’importance donnée à ce fait divers banal. Quant aux félicitations faites à ceux qui ont tué ce voyou, cela se passe de commentaires.




    0



    0
    Malek
    18 mars 2017 - 22 h 28 min

    Opération dans flag , pour
    Opération dans flag , pour faire oublier le gentil desiquilibré Français (le pauvres)ayant tiré dans un lycée à Grasse et surtout la pouritocratie Française .




    0



    0
      Mimi
      19 mars 2017 - 16 h 16 min

      Tu ne vas pas dire que c’est
      Tu ne vas pas dire que c’est la faute de la bureaucratie…. ces gens n’aiment pas notre pays c’est tout. Et ils ne sont ni musulmans ni djihadistes … djihad ce n’est pas tuer des innocents. Ces personnes là sont des diables de l’enfer




      0



      0
        Verité
        19 mars 2017 - 18 h 12 min

        Et toi un esclave colonisé ,
        Et toi un esclave colonisé , il recolte se qui sont semel




        0



        0
        Malek
        19 mars 2017 - 19 h 16 min

        J’ai tout juste dis que c
        J’ai tout juste dis que c’était un false flag, filmé par des caméras Israéliennes(qui détient le marché pour cette aéroport pour la sécurité ) et a un moment ou le débat sur le maintien ou non de l’État d’urgence et bien je dirai Bingo, pour l’État soumis à Israël , relie avant de me lettre une étiquette , moi je suis tout sauf soumis sauf a Dieu et oui que tu le veuille ou non c’est un attentat de type « réseau gladio ».




        0



        0
    17octobre1961
    18 mars 2017 - 21 h 50 min

    BFM tele,plutôt bFN d
    BFM tele,plutôt bFN d ailleurs fait tourner en boucle relativement à cette bien curieuse affaire les images d un avion d Air Algérie….
    Ce n est pas la première fois…il y a quelques jours à peine au sujet des costumes de Fillon et de son généreux « mécène »Bouri,le monsieur francafrique,on montrait en arrière plan le drapeau algérien…..et avec beaucoup d i insistance.
    Pourquoi ne réagissons pas en submergeant ces chaines tele de messages de réprobations?
    Moi je le fais….il faut défaire tout l imaginaire xénophobe en coupant l herbe sous le pied de ceux qui usent de ces procédés subliminaux




    0



    0
    Bouabsa
    18 mars 2017 - 20 h 44 min

    C’est drôle que les medias
    C’est drôle que les medias français ne citent plus l’origine de ces tueurs. D’habitude ils ont la gâchette facile, lorsqu’il s’agit de Français d’origine algérienne. Mais depuis que ce sont les Franco-Tunisiens et Franco-Marocains qui terrorisent la France, eh bien ils ont changé leur rhétorique: ce ne sont que de Français.




    0



    0
    Anonymous
    18 mars 2017 - 19 h 33 min

    Allez ceux qui ont fait de la
    Allez ceux qui ont fait de la guerre d’Algérie sortez les crocs et mettez le paquet faites justes attention de ne pas prendre trop de risques quand aux propos quasi terroristes qui se tiennent ici au nom de la guerre d’Algérie ne risquez quand même pas de vous voir banni du territoire français car vous ne le supporterez pas.
    On, le sait depuis longtemps que ce sont les mecs qui prétendent casser de « fafa » matin et soir qui sont capable de passer sur e cadavre de leur mère pour un petit visa en France.




    0



    0
      Cactus
      19 mars 2017 - 7 h 18 min

      Anomous ONT VOUS LACHERAS
      Anomous ONT VOUS LACHERAS JAMAIS, chante chante ONT A TOUJOURS SUS REAGIR AU BON MOMENT L’HISTOIRE EST LA POUR LE PROUVER




      0



      0
    ALILOU
    18 mars 2017 - 16 h 32 min

    ÇA PUE L’OPÉRATION FALSA FLAG
    ÇA PUE L’OPÉRATION FALSA FLAG A MILLE LIEU A LA RONDE……. UN TERRO QUI VEUT COMMETTRE UN ATTENTAT ET QUI PART SANS LES ARMES NECESSAIRES A CETTE OPÉRATION…. L’ARME POUR COMMETTRE SON ATTETAT, IL DOIT LA VOLER, D’ABORD, AU SOLDAT FRANÇAIS EN FACTION DANS UNE GUERRE POUR QU’ENSUITE ET SEULEMENT IL PUISSE FAIRE OU COMMETTRE SON ATTENTAT….. NON, MAIS ON NOUS PREND POUR QUI ??? AVANT, C’ÉTAIT LE COUP DE LA CARTE D’IDENTITÉ OU LE PASSEPORT QUE L’ON RETROUVE SUR LES LIEUX DU CRIME (ATTENTAT) MAINTENANT LES FRANÇAIS « innovent » (TOZ, YA MALLI…!!!) MAIS COMME TOUJOURS : DANS LE MAUVAIS SENS….. CHEZ NOUS, ON LEUR : YAW AHKIW HA LE RAGDINE…..!!!! LA PROCHAINE FOIS CE SERA QUOI ? LE SLIP DU TERRORISTE AVEC SON NOM, SA DATE DE NAISSANCE, SON ADRESSE ET LE NOM DE SON PAYS D’ORIGINE…!? PAUVRES FRANÇAIS…… OU PLUTÔT : POOR FROGIES…!!!!! LA TENTATIVE D’ATTENTAT PORTE LA SIGNATURE DES FRANÇAIS ET LES CONSEILLERS DU MOSSAD….. C’EST TRÈS CLAIR….!!!!!




    0



    0
      benchikh
      19 mars 2017 - 6 h 00 min

      vous êtes très proche de la
      vous êtes très proche de la vérité ,bonne analyse.Et surtout la fin oui exacte c’est le Mossad qui apprend l’islam à ces malheureux.




      0



      0
    Mohamed Dz
    18 mars 2017 - 14 h 12 min

    Je crois pas a grande
    Je crois pas a grande changement de leurs part ses gouvernement occidentaux, avant ils utilisent la peur pour garder leurs peuple sous contrôle et l’a ils utilisent la sécurité pour dire le système marche on peut vous protégé n’abandonner pas le système. n’aller pas voter FN, car la fin de l’europe ça n’arrenge pas les sionistes et co ils veulent réduire la population mondial et crée une seul gouvernement mondial (Nouveau ordre mondial)




    0



    0
    Anonymous
    18 mars 2017 - 13 h 56 min

    QUI TUE QUI ??
    QUI TUE QUI ??




    0



    0
      sam sam
      19 mars 2017 - 11 h 56 min

      je me pose la meme question
      je me pose la meme question




      0



      0
    benchikh
    18 mars 2017 - 13 h 14 min

    si je peux appeler ça « jouer
    si je peux appeler ça « jouer au plus malin ».Le maître qui a formé ces pauvres malheureux et les a utilisés pour des raisons minables ,aujourd’hui ils reviennent pour appliquer ce qu’ils n’ont pas pu appliquer dans un pays qu’ils n’est pas le leur .Les gens ne sont pas des robots et en plus le bon Dieu il ne suce pas son pouce. Qu’elle défaillance ,il faut maintenant utiliser en France l’expression « QUI TUE QUI »




    0



    0
    SILAC
    18 mars 2017 - 10 h 54 min

    IL Y UNE SEUL PERSONNE ABATTU
    IL Y UNE SEUL PERSONNE ABATTU VERIFIER VOS INFO EN PLUS MEME PAS UN TERRORISTE
    UN VOLEUR DE VOITURE
    VOILA SON SORT QUI SE TERMINE




    0



    0
    MARTIN LUTER KING
    18 mars 2017 - 10 h 04 min

    LA FRANCE EST IMPLIQUEE
    LA FRANCE EST IMPLIQUEE ACTUELLEMENT DANS SEPT GUERRES
    SELON LES MEDIAS. TELS UN VAMPIRE ELLE AIME LE SANG ET LES CADAVRES.




    0



    0
    Verité
    18 mars 2017 - 9 h 29 min

    Les memes commanditaire, meme
    Les memes commanditaire, meme methode,TRUMP confirme que c’est service secret qui programme ces attentats , nous ont le sais depuis bien longtemps A BON ENTENDEUR




    0



    0
    5colonne
    18 mars 2017 - 9 h 14 min

    Encore une fois, les meme
    Encore une fois, les meme histoire pas temoins comme la dit TRUMP c’est eux meme leurs service. qui montent ces operations , bien sur avec des esprits faible tout ça y a but lucratif bien sur




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.