Plus de 200 djihadistes français sont morts au Moyen-Orient

Le patron de la DGSI, Patrick Calvar. D. R.

Plus de 200 djihadistes français sont morts en zone de combat en Syrie et en Irak, selon un décompte communiqué lundi à l’AFP par des responsables antiterroristes. Le chiffre, confirmé par une source policière, doit être pris avec précaution car il s’agit des «morts connus» des services antiterroristes, indiquent ces sources. Le nombre réel de Français morts sur zone pourrait être supérieur.

Lors de son audition en mai devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar, avait expliqué qu’il était «très difficile d’obtenir des indications précises du fait des bombardements».

Selon les derniers chiffres, environ 700 djihadistes français ou résidents en France sont sur zone. Ce chiffre inclut «275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs», avait déclaré le Premier ministre Manuel Valls le 11 septembre dernier.

La France, confrontée depuis janvier 2015 à une vague inédite d’attentats, est l’un des pays qui fournit les plus gros bataillons de djihadistes étrangers aux conflits en Syrie et en Irak. A l’automne 2015, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve estimait qu’il y avait 5 000 Européens venus de France, d’Allemagne, de Belgique, du Royaume-Uni, de Suède ou d’Espagne «parmi les quelque 20 000 combattants étrangers présents» dans cette zone.

R. I. 

Comment (7)

    Aldjazairi
    29 septembre 2016 - 16 h 17 min

    Eh bien Eh bien ……Ils
    Eh bien Eh bien ……Ils tiennent bien leurs Registres les KITIKISTES !!!!!!!! …Quoi ?? Les Voyous pervers qui vont massacrer les innocents Syriens et demenbrer ce pays , passent d abord par un le Desk Enregistrement de leurs Sponsors Occidentalocentristes ??? Moi ….je pose juste la Question c est tout …..




    0



    0
    Anonymous
    27 septembre 2016 - 13 h 08 min

    A la
    A la UneDépêchesÉconomieMondeArchivesCultureSportsContributionsDocumentsPhotosPlus de 200 djihadistes français sont morts au Moyen-Orient….Drole de planete….des millions de musulmans arabes revent de s installer en France….et des francais ( probablement d’origine arabo musulmane ) sont alles se faire canarder en Syrie…pour obtenir quels objectifs? Un nouvel Etat Islamique..? Les Etats islamiques se haissent entre eux et s entretuent entre eux depuis des siecles…Un autre Etat Islamique our s embarquer dabs cette tourmente?




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    27 septembre 2016 - 9 h 55 min

    Des gens que vous avez
    Des gens que vous avez consciemment laisser partir voir meme aider .
    Le but recherché etait de les aguerrir ensuite les transferer en lybie pour enfin s’attaquer a l’Algérie.
    Parlons maintenant du salafisme que vous avez en france favoriser quel est votre but? C’est de faire des mosquée francaise des casernes ou grace au iman que vous auriez coopté avec l’aide de l’Arabie saoudite s’en servir pour les lacher contre la Russie et ensuite la Chine.
    L’algerie ecrasera sans pitié vos mercenaires car si nous mettions un terme a tous nos maquis en algerie et on n’a les moyens nous savons que c’est vous les occidentaux qui les remplacerais

    Donc on laissera encore des maquis car on ne vous fait pas confiance.Nous pouvons egalement purger la region de kabylie mais c’est le MAK avec votre aide qui le prendra.
    On prefere avoir nos salaud made in algeria qu’on peut controler ….Comprendra qui pourra.




    0



    0
    TheBraiN
    27 septembre 2016 - 9 h 14 min

    Des djihadistes issus de l
    Des djihadistes issus de l’école Française , mais ça faut pas le dire , n’est-ce pas ???




    0



    0
    anonyme
    26 septembre 2016 - 22 h 42 min

    est-ce que la france va
    est-ce que la france va rapatrier leurs dépouilles ou bien est-ce que ce sera le royaume mokoko?




    0



    0
    Anonymous
    26 septembre 2016 - 18 h 44 min

    Qu’ils crèvent tous et qu’ils
    Qu’ils crèvent tous et qu’ils ailles au diable c’est leurs paradis.




    0



    0
    La Cigale
    26 septembre 2016 - 17 h 29 min

    Les recruteurs ont étés
    Les recruteurs ont étés formés financés orientés pris en charge par les occidentaux et les yaoudites et Qataris et autres monarques bédouins.
    Et si les parents de ces enfants n’avaient pas démissionner de leurs rôles de parents et avaient sans cesse parlés encore sans relâche en mettant en garde leurs progénitures des dangers qui gravitent autour des mosquées par des pseudos musulmans recruteurs de viandes fraîches chaire à canons.
    Leurs enfants auraient étés méfiants et n’auraient pas tomber dans les chants des corbeaux de malheurs que sont ces recruteurs dissimuler dans les habits de musulmans et des prêches sortie de des bureaux des services secrets occidentaux et anturbanés.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.