La France fournit aux Al-Saoud les armes qui servent à massacrer des enfants au Yémen

François Hollande et le roi Salman d'Arabie Saoudite. D. R.

De ces vingt dernières années, le président François Hollande est sans doute le chef d’Etat français qui a le plus vendu d’armes dans le monde. Contrairement aux grands principes qu’il soutient dans ses discours sur la liberté et les droits de l’Homme, le président français ne cherche pas à connaître l’usage qui sera fait des armes qu’il refourgue à ses clients. Son seul souci est de faire rentrer de l’argent. La preuve, l’un de ses plus gros clients est le royaume wahhabite d’Arabie Saoudite auquel il vient de vendre pour près de 455 millions d’euros d’armes.

Selon l’hebdomadaire Le Point, qui rapporte l’information, une grande partie de cet arsenal de guerre pourrait être destinée à la guerre que Riyad et ses alliés arabes mènent contre le Yémen depuis 2015. Cette vente s’est effectuée malgré, ajoute-t-il, que «le ministère français des Affaires étrangères et Matignon y étaient réticents, arguant que ces matériels étaient destinés à la guerre au Yémen». Seuls, donc, l’Elysée et le ministère de la Défense estimaient que leur «allié saoudien devait être soutenu sans restriction» puisque c’est un partenaire dans la lutte contre le terrorisme.

Dans son article, Le Point se désole également que l’Elysée n’ait pas tenu compte que la guerre au Yémen a provoqué un véritable drame humanitaire à cause justement des armes fournies par les Occidentaux à la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite. Bon nombre d’agences des Nations unies ont d’ailleurs tiré une nouvelles fois la sonnette d’alarme la semaine dernière sur la situation désastreuse que vivent les civils houthis, indiquant que près de 10 000 personnes sont mortes depuis l’agression saoudienne. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) avait particulièrement alerté sur le fait qu’entre mars 2015 et le 10 mars dernier, au moins 1 546 enfants ont été tués et 2 450 autres ont été mutilés. Durant la même période, 1 801 garçons et 649 filles ont été mutilés par la guerre.

Ce bilan macabre accrédite l’idée, soutenue par de nombreuses ONG de défense des droits de l’Homme, que l’Arabie Saoudite et ses alliés arabes sont responsables de crimes de guerre. Les accusations étaient d’ailleurs tellement graves et insistantes que l’ONU a dû ouvrir en janvier dernier une enquête. Menée sur dix frappes aériennes de la coalition internationale dirigée par l’Arabie Saoudite, l’enquête en question a conclu que la plupart d’entre elles ne visaient pas des cibles militaires légitimes et pourraient être qualifiées de crimes de guerre, selon un rapport transmis au Conseil de sécurité.

Les organisations de défense des droits de l’Homme, dont Amnesty International, dénoncent régulièrement les livraisons d’armes dans cette région du monde et accusent les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France de fournir des armes à la coalition. Ces grands exportateurs d’armes agissent généralement sous le couvert de la résolution 2216 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui prévoit un embargo sur les armes destinées aux houtis, mais pas sur celles de la coalition.

Dans le cas de la France, Le Point pense que le montant total des armes vendues à l’Arabie Saoudite pourrait avoir atteint facilement les 3 milliards d’euros. Comment ? Riyad s’est arrangé par récupérer à son seul profil le contrat Donas de vente d’armes françaises au Liban, financées par l’Arabie Saoudite, et dont les modalités sont définies par trois avenants. «Aujourd’hui, ce contrat Donas a changé de nom pour devenir SFMC (Saudi-French Military Contract). Et les Saoudiens demandent une rallonge, un quatrième avenant qui pourrait s’élever à terme à une somme estimée entre 1,2 et 1,4 milliard d’euros», indique l’hebdomadaire français. De quoi réduire tout le Moyen-Orient en poussière.

Khider Cherif

Comment (26)

    ben
    27 mars 2017 - 1 h 08 min

    l arabie s oppose aux houthis
    l arabie s oppose aux houthis qui ont formente un coups d etat au yemen. et assad a vendu ce qui lui reste a poutine . tous ces dictatures finiront comme un fruit sec. le jour ou l irak etait envahi par la horde americano-sioniste TOUS les dictatures arabes ont mis la tete dans le sable. faut pas s etonner que chacun y passe.




    0



    0
    Darelake
    23 mars 2017 - 16 h 30 min

    Bien qu il y est en Algerie
    Bien qu il y est en Algerie des magouilleurs et des gens corrompus,C est encore un pays qui est debout.Grace a ses hommes de l hombre qui n aspires a aucune reconnaissance,ce pays est encore independant.Nous avons un grand effort de l etat pour l education ,la defense,le logement et la couverture de sante pour tous les algeriens.Tout n est pas rose ,loin s en faut mais la menace exterieure est reelle.
    Nous n interressons pas la finance internationnale precisement a cause de cette independance.Les investissements internationnaux se font de preferences dans des pays qui sont infeodes a l elite mondiale.Cette elite est principalement sionniste,Il s agit la des rockefeller,des Morgan,des rothschield qui controle completement le systeme bancaire internationnal.La facilite serait d accepter ce diktat,mais il en resulterait une dette qui signifierait l esclavage des generations futures.
    Nous sommes en face de dangers multiples et complexes.Il faut que le peuple algerien se ressoude autour de valeur qui lui sont propres.Reecrivons nos livres d histoires pour affirmer notre particularite nationale.Nous sommes berberes,arabes et musulmans.Soyons fier de notre histoire.Tous les pays se creent leur mythes ,il serait judicieux de faire la meme chose.
    La menace interieure est aussi reelle.Elle consiste a cette nouvelle religion que l on veut nous impose.Nous sommes muslumans depuis des siecles,pourquoi importer des coutumes qui ne sont pas les notres?
    Cette promesse de division est leur signature,elle empeche tout effort de construction d un etat moderne de droit.I l ne peut exister un futur viable sans l implication reelle de tous les algeriens.Il s agit ,donc la de creer une consultation populaire permanente et non pas la creation d un qaliphat et le le retour de pratiques nepotiques.




    0



    0
    Nobody Paris
    22 mars 2017 - 12 h 00 min

    CE COUILLON DE HOLLANDE, SI
    CE (…) HOLLANDE, SI ON ARRIVE A LE PERSUADER QU’IL RISQUE
    LE TRIBUNAL INTERNATIONAL POUR CRIME DE GUERRE EN PARTICIPANT
    A LA GUERRE AU YEMEN A COTE DES SEOUDS ET DES MAROCAINS.
    IL RISQUE DE SE LIVRER LUI-MEME AU TRIBUNAL. ALORS LES FRANCAIS
    SONT DE PLUS EN PLUS QANS LA MISERE? IL TROUVE LES MOYENS
    DE PARTICIOER A SEPT GUERRES DE PART LE MONDE.




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 9 h 50 min

    Ce gouda de Holland commence
    Ce gouda de Holland commence à trop vieillir, il nous empeste et il empeste le monde. Vous croyez que la politique française changera? Ils restent dans leurs traditions, la mort et la désolation. Ils soutiennent toujours les obscurantistes et les traîtres afin de mieux vampirisé. C’est tout le système français qui est complice, le président ne décide pas seul, les médias français veulent nous faire croire à d’ autres sornettes.




    0



    0
    fakou
    22 mars 2017 - 8 h 58 min

    C’est l’Axe de la Terreur
    C’est l’Axe de la Terreur contre les peuples : Israel , Arabie saoudite , USA , France , GB , Turquie , Frères musulmans , Wahabisme ,Maroc … C’est pas étonnant que les états occidentaux sous tutelle sioniste vendent des armes aux rois arabes pour massacrer les pauvres arabes .. les saoudiens achètent leurs armes chez leur amis sionistes francais pour massacrer les yéménites et leurs mercenaires en Algérie accusent les berbéristes .. On se demande si ce sont les berbères qui ont vendu la Palestine au sionisme ou ce sont les rois arabes islamistes et leurs prêtres wahabistes .. L’Algérie a toujours été pour la Palestine pour le droit et la justice et nos soi-disant « frères arabes » se sont ligués contre elle en 92 , sous les sandales des rois saoudiens et les kamis sales de leurs chouyoukhs du Diable .. ils font ca maintenant contre les perses iraniens et contre les valeureux combattants libanais du Hizbolla sous le motif fallacieux de sounnisme -chiisme , ils osent même supplier Trump et Netanyaho à les bombarder .. la trahison et la vilenie c’est ca leur marque …les berbères ne doivent jamais leur faire confiance .. JAMAIS .. Ils sont même pire que les sionistes , leur Tayhoudite arabo-wahabiste est la plus mortelle et leur racisme est plus que bestial




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 7 h 25 min

    LA DYNASTIE DES AL SAOUD LES
    LA DYNASTIE DES AL SAOUD LES TRAÎTRES
    A VOIR ABSOLUMENT:
    https://www.youtube.com/watch?v=k8TplOpMDJ8




    0



    0
    5colonne
    22 mars 2017 - 7 h 21 min

    Piqûre de rappel , les anneé
    Piqûre de rappel , les anneé 90 la france a fournis arme et logistique AUX G.I.A BIEN SUR AVEC DES TRAITRES DU POUVOIR VIVEMENT QUE LES DOSSIERS SORTE ET LA ONT VA PAS LACHER




    0



    0
    USMS
    22 mars 2017 - 6 h 37 min

    Ne dit-on pas: »QUI S’ASSEMBLE
    Ne dit-on pas: »QUI S’ASSEMBLE, SE RESSEMBLE ». C’est le cas de ces deux pays qui par lâcheté s’en prennent toujours à plus faibles qu’eux. A-t-on vue les bédouins saoudiens s’attaquer à Israël par exemple ou refuser un dicta des états-unis? La france a-t-elle gagné ne serais-ce qu’une bataille contre ses ennemis d’hier (l’ALLEMAGNE et l’ANGLETERRE)? Non, jamais. Donc comme le dit si bien notre dicton: Maghloubti men naghleb. Malgré tous leurs moyens, les lâches bédoins ont fait appel à leurs valets arabes pour former une coalition contre une peuple musulman et à des pilotes israeliens pour larguer des bombes qui leurs auraient éclatés à la figure le cas échéant.




    0



    0
    Anda
    22 mars 2017 - 5 h 34 min

    Les Français ne veulent pas
    Les Français ne veulent pas ça ! Ils sont comme vous, ils veulent vivre peinards !
    Nous devons tous nous unir pour juger et condamner les oligarques pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE




    0



    0
    Anda
    22 mars 2017 - 5 h 27 min

    Vous croyez que le peuple
    Vous croyez que le peuple français veut ça ?
    Tous le monde veut vivre en paix et nous sommes tous manipulés par l’élite mondiale !
    L’oligarchie pille et saccage le monde, en méprisant les citoyens comme vous et moi !




    0



    0
    No boutef
    21 mars 2017 - 22 h 29 min

    C n’est pas la faute aux
    C n’est pas la faute aux francais ,tant que les francais ont devant eux des chiens pourquoi il profiteraient pas .Et dire qu’il y’a des gens qui se bousculent pour aller chez eux leur porter des devises




    0



    0
    Anonymous
    21 mars 2017 - 21 h 35 min

    De tous tempS ces pays qui e
    De tous tempS ces pays qui e disent « civilisés » (TOZ REPETITA) sont au fait de auvages sanguinaire qui ont masacré de million d’innocents à traver la planète
    Combien cette « douce France » a le main tachée de sang et un jour vous payerez vos abdominales crimes
    Des états voyous voilà ce que j’en pense
    Quand à ces fûts de mazout du golfe ils ne sont que la voix de leurs maitres il ne méritent même pas qu’on s’attarde à leur sujet TFOUH, laanet Allah alikoum ya kleb




    0



    0
    Nobody Paris
    21 mars 2017 - 20 h 28 min

    QUI SE RESSEMBLE, S’ASSEMBLE.
    QUI SE RESSEMBLE, S’ASSEMBLE. LE PARTI SOCIALISTE FRANCAIS EST UN
    PARTI SIONISTE, RAPPELANT QU’IL FOURNIT L’ARME ATOMIQUE A ISRAEL,
    CE PARTI A PRIS PART A TOUTES LES GUERRES COLONIALES.
    QUE FAUT IL ATTENDRE D’UN HOLLANDE, TRES PROCHE DES MILIEU SIONISTE. PAS BESOIN DE PRESENTER LA FAMILLE DES SEOUDS, IL N’Y A
    PAS PLUS REACTIONNAIRE.




    0



    0
    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 26 min

    Et nous on leur fournit notre
    Et nous on leur fournit notre Sahara pour décimer notre faune , qu’ils ont décimé d’ailleurs
    Regardons notre bosse avant de tirer sur les autres
    Il faut que ces chiens dégagent du pays sinon c’est le peuple qui s’en chargera




    0



    0
    Nobody Paris
    21 mars 2017 - 19 h 13 min

    TEL MAITRE, TEL CHIEN !
    TEL MAITRE, TEL CHIEN !




    0



    0
    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 07 min

    LE DROIT DE L HOMME ??? ,,,tu
    LE DROIT DE L HOMME ??? ,,,tu parle




    0



    0
    Dyhia
    21 mars 2017 - 18 h 16 min

    Ya t-il une différence entre
    Ya t-il une différence entre un pays coloniale ( France) et un pays terroriste ( wahhabo-saoudite).

    Aucune !! Ils ont fusionné pour pondre DAECH et ses égorgeurs.




    0



    0
      hami
      21 mars 2017 - 19 h 07 min

      Le chameau ne voit pas sa
      Le chameau ne voit pas sa bosse.Hollande n’est pas musulman,ce qui l’interesse le plus c’est de faire tourner son économie .Nous,par contre ,nous sommes musulmans,et on n’hésite pas à affamer nos enfants pour abreuver les caisses des Saouds avec l’argent de la Omra et du Hadj.Sans compter tous les investiseements que nos gouvernants leur ont permis et dont les retombés iront encore dans les caisses saoudiennes pour l’achat d’armes .Les salafistes algériens au service des saouds ont bien préparé le terrain en nous aveuglant par une religion qui n’avait rien avec celle de nos aieux et qui nous a soumis à ces assassins perverts.Allez dire à nos compatriotes de boycotter le hadj et ils vous lyncheront




      0



      0
    Tinhinane
    21 mars 2017 - 15 h 58 min

    Les slogans de la révolution

    Les slogans de la révolution française se sont transformés aux slogans des wahhabo-terroristes.
    La France est un pays terroriste, ce qui est compatible avec son esprit coloniale.




    0



    0
    Kahina
    21 mars 2017 - 15 h 49 min

    . Hollande doit être jugé
    . Hollande doit être jugé pour complicité dans le massacre des innocents au Yémen.
    Cette France coloniale génocidaire qui nous parle des droits de l’Homme et de la dignité humaine. Quelle contradiction. Quelle illusion. La France doit cesser de rêver…Elle est devenue le cancer de l’humanité.

    La France est un pays en voie de disparition…Elle est réduite à un pays mendiant des dollars.




    0



    0
    Anonymous
    21 mars 2017 - 15 h 00 min

    La France est un pays ami
    La France est un pays ami ennemi pour l’algérie, c’est normal elle veut être meilleur que nous, elle n’aime pas notre bien c’est normal, mais quand tu vois tous ses lèches.. des ben et des beni vraiment marre…




    0



    0
    selma
    21 mars 2017 - 13 h 59 min

    Très juste , comme elle a ,
    Très juste , comme elle a , précédemment, fourni aux rebelles terroristes de tous bords de massacrer d’ innocents syriens
    Mais Hollandouille pour masquer sa politique intérieure désastreuse et ses frasques libidineuses , s’est ingénié à se tourner vers ses suzerains américains en obtempérant à leurs injonctions, faire fonctionner la machine de guerre au profit des banques et industries américaines.
    Au fait, nous ne savons toujours pas que sont devenus les avoirs gelés de tous les présidents déchus ou assassinés: Ben Ali, Mgagbo, Saddam, Moubarak, Kadhafi et autres




    0



    0
    Abou Stroff
    21 mars 2017 - 12 h 59 min

    « La France fournit aux Al
    « La France fournit aux Al-Saoud les armes qui servent à massacrer des enfants au Yémen » titre K. C.. l’information n’a rien d’étonnant pour les » initiés ». en effet, l’arabie saoudite et tous les émirats du golfe sont des alliés objectifs et subjectifs du sionisme et la france est peut être le pays le plus « sionisé » (n’avez vous pas remarqué que la classe politique française dans sa quasi-majorité fréquente assidument les dinersdu CRIF?) d’europe. moralité de l’histoire: les peuples dits arabes (de l’atlantique au golfe persique) sont aux mains de couches prédatrices dont la survie dépend essentiellement de leur servilité à l’égard des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    21 mars 2017 - 12 h 32 min

    François Hollande vit sans
    François Hollande vit sans conscience de sa date de naissance, 1954, c’est une illustration du Maudit, Les Vrais Français, rarissimes, espèce en voie de disparition, sont intelligents, ils ont établi des catégories, parmi lesquels « Les Maudits », le plus grand en aura été Antonin Arthaud, qui a écrit « D’où venons-nous ? Pas de réponse. Où allons-nous ? Pas de réponse. Ja na pa papa maman » ! Le Malheur est que Ce Maudit a des alter ego dans l’état algérien, les Sans Père… , et même Sans Mère, comme les Truffes !




    0



    0
    Zaoui
    21 mars 2017 - 11 h 52 min

    *Toute notre histoire
    *Toute notre histoire contemporaine est entachée de la main occidentale,elle a déstabilisé après la 1ere guerre mondiale et la chute de l’empire ottoman le monde arabe dans son entité,en effet si les anglais n’avaient pas mis les brigands des « SAOUD »on ne serait pas arrivé à ce cirque de vauriens léthargiques vivant comme des vautours(d’ailleurs ils ressemblent à ces oiseux de mauvaise augure)
    les nobles de la caste du prophète (que le salut soit sur lui)les hachémites ont été évincés ,les anglais avaient perçu que la noblesse de ces gens ne pouvait les arranger .(diviser pour mieux régner)et actuellement ils n’arrêtent pas leur projets néfastes à notre égard.
    *Le pauvre peuple yéménite aimait le prophète MOHAMED (sws)et MOHAMED aimait CE PEUPLE-çà c’est les paroles du prophète de son vivant et rapporté par un hadith charif.
    *Nous dirons de suite au peuple frère yéménite de ne pas désespérer LE BON DIEU observe et attentif à vos souffrances mais le compte final de cette race de malheur disparaîtra(In chaâlah!) Il ne tarderons pas à recevoir un châtiment divin.
    *Dieu est avec les patients!




    0



    0
    Anonymous
    21 mars 2017 - 11 h 04 min

    Dans quel seau peut-on vomir
    Dans quel seau peut-on vomir ? On n´en peut plus de la cruauté sous faux habillage. On n´en peut plus. Jetez l´adage des wahabites et des universalistes hypocrites ! Les enfants yéménites ne seront pas oubliés.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.