Al-Kassimi : de larbin de coulisses à héraut

Par Youcef Benzatat – L’Emirati Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, gouverneur de l’Emirat de Sharjah, en mission commandée, aurait déclaré depuis Londres que le criminel de Gaulle aurait octroyé l’indépendance à l’Algérie !

Petit rappel : depuis son retour aux commandes de l’armée d’occupation coloniale française, de Gaulle s’était acharné à vider ses dernières cartouches sur le peuple algérien avant de se rendre compte qu’il avait affaire à un peuple qui résiste depuis 128 ans à la barbarie que son pays lui a imposé et depuis 2000 ans aux convoitises étrangères venues de tous les horizons et qu’il serait inutile de poursuivre son acharnement, qui ne fera que plonger son armée, ses colons et ses harkis dans une insécurité perpétuelle. Sans parler du coût de la guerre qui devenait de plus en plus insupportable à l’économie de la métropole coloniale déjà dépendante de la charité du plan Marshall.

Sur le plan militaire, il n’a cessé de renforcer les lignes électrisées et les millions de mines disséminées à nos frontières, la destruction systématique de nos forêts au napalm et l’implantation de camps pour la concentration des populations rurales pour isoler les combattants de la glorieuse Révolution. Une méthode inhumaine empruntée aux monstruosités nazies. Sur le plan économique, et en parallèle à sa stratégie de tentative militaire d’éradication des combattants de la glorieuse, il fera une autre tentative de saupoudrage, cette fois, de la population en décrétant le plan de Constantine censé résoudre le problème du chômage, du logement et, enfin, l’appâter vers une vie meilleure pour l’inciter à abandonner le soutien des combattants de la Révolution.

Enfin, il tentera une troisième ruse, cette fois-ci de l’ordre psychologique, où il était question d’encadrer la population dans des SAS implantés au milieu de nulle part dans l’enceinte des centres de concentration, en distribuant nourriture et bonbons aux enfants, ainsi que leur scolarisation pour leur apprendre que leurs ancêtres sont des Gaulois et leur patrie, c’est leur mère, la France. De Gaulle n’avait d’autre choix que d’embarquer son armée, ses colons et ses harkis pour leur éviter les conséquences du sursaut de dignité et de détermination que le peuple algérien avait manifesté spontanément les mains nues face aux parachutistes surarmés pendant les derniers instants de l’occupation.

Mais tout ceci constitue notre passé et ne représente en aucun cas nos préoccupations actuelles, excepté pour les historiens qui doivent transmettre aux générations à venir la vérité sur notre relation historique avec nos voisins gaulois, qu’il faudra accumuler à la liste de tous ceux qui se sont aventurés sur nos terres pour la convoitise de nos richesses et la tentative de notre soumission.

Notre préoccupation à ce jour, c’est l’édification de notre nation, son Etat et ses institutions, son économie, sa culture et sa diplomatie. Cette dernière est ce par quoi notre glorieuse Révolution poursuit ses objectifs : dont la principale tâche est la solidarité avec les peuples qui luttent encore pour leur souveraineté, la Palestine et le Sahara Occidental.

En parallèle, sa tâche s’affirme de jour en jour, d’année en année depuis notre accès à l’indépendance nationale, à œuvrer pour la justice dans le monde et le respect de la souveraineté des peuples menacés, la Syrie, le Yémen, l’Irak, la Libye, le Liban, l’Iran et tous les autres peuples qui subissent des vexations et des convoitises de la part des puissances cupides et immorales pour lesquelles ce larbin des Emirats arabes unis fut chargé d’assumer son rôle de héraut après avoir joué celui de larbin de coulisses depuis l’avènement de ce qui a été convenu d’appeler le «printemps arabe».

Nous sommes menacés, certes, de toutes parts, de l’entité sioniste et de l’Otan et de leurs larbins que sont ces Emiratis, ces bédouins arabes, ces Marocains, toutes ces monarchies archaïques moyenâgeuses, liberticides, misogynes et qui n’ont aucune considération de dignité pour leurs peuples, qu’ils acculent par la violence à la soumission et à l’ignorance.

Il est vrai que nous avions eu nos harkis et que nous continuons à en avoir aujourd’hui même, à l’image de ces intellectuels, écrivains, cinéastes, enfin plutôt des mercenaires de la culture qui essayent de se vendre au plus offrant pour une gloire éphémère, à renforcer notre vulnérabilité face à ces menaces. Mais l’Algérie reste, et restera, debout pour l’éternité.

Ce ne sont ni ces nouveaux harkis, ni ces bédouins qui pourront entamer notre conviction à résister à toute tentative de nous soumettre à nouveau. Notre combat pour la démocratie et pour toutes les libertés nous appartient et appartient aux générations à venir pour les parfaire, étape par étape, en repoussant à chaque fois toute tentative d’ingérence sournoise à notre encontre.

Y. B.

Comment (36)

    youcef benzatat
    29 mars 2017 - 23 h 16 min

    Oui ! On est « malheureux et
    Oui ! On est « malheureux et soumis » mais pas résignés. Une résistance diffuse est enraciné dans l’évolution de la langue pour parer les coups : shiatt, chkara, et toutes les inventions quotidiennes témoignent d’une profonde conscience politique et d’une activité de résistance à l’autoritarisme et à la corruption et l’irresponsabilité…Certes, cette conscience politique est castrée par le patriarcat et le religieux, vecteurs de divisions et de conflits divertissants, mais il faut beaucoup de citoyens éveillés comme vous pour aider à plus de conscientisation, Bref, cela ne les empêche pas de cultiver en parallèle un patriotisme clair et déterminé…




    0



    0
    Selena
    28 mars 2017 - 15 h 23 min

    M’enfin ce mec là est un
    M’enfin ce mec là est un colonisé de quoi il parle, son petit bout de terre est colonisé DE FAIT par le Royaume Uni ce sont les anglais qui le possèdent qu’est ce que ce croquignol peut comprendre à la Révolution, à l’Algérie et à la Révolution Algérienne? quel pauvre type




    0



    0
    Dziri3
    26 mars 2017 - 8 h 18 min

    Tout esprit eveillé sait qu
    Tout esprit eveillé sait qu il n y a que mehenni et ses separatistes qui sement la sisanie entre les peuples pour les isoler et en faire des proies faciles a leur maitre shlomo.




    0



    0
    Adil
    25 mars 2017 - 21 h 54 min

    Toutes personnes instruites
    Toutes personnes instruites sait que l independance de l algerie a ete offerte par la france dans un contexte de decolonisation mondiale.
    L algerie etait le dernier pays d afrique n ayant pas encore obtenus sin independance !!!!
    Avec la decouverte du petrole l onu donc les states ne voulait pas que la france soit une puissance petroliere.
    Avec internet vous ne pouvez plus mentir sur l histoire.
    Ne censurer pas ce message.




    0



    0
      anti-khafafich
      26 mars 2017 - 2 h 25 min

      toute personne instruite et
      toute personne instruite et surtout non esclave sait que la narcomonarchie est une fabrication francaise et que ce pseudo état appelé marrok n’est qu’une prostituée de la france.




      0



      0
      Anonymous
      26 mars 2017 - 2 h 42 min

      Pendant ce temps là le Maroc
      Pendant ce temps là le Maroc était la prostituée de la France, il l’est toujours, quand des désinformations venant des prostitués marocains de la France dans ton genre, on se marre! Sans commentaire des déjections puantes du marocains que tu es.




      0



      0
      lahcen
      26 mars 2017 - 9 h 48 min

      Adil ,et si tu vas voir du
      Adil ,et si tu vas voir du côté de Paris les enfants marocains qui couchent dehors ,qui se droguent et qui sèment l’insécurité alors que ton roitelet possède 20 palais au maroc et a l’étranger ???? Les Arabes sont jaloux parce que aucun pays parmi eux n’égale l’ALGERIE . Aucun ne s’est libéré en combattant 8 années comme l’a fait ce grand pays de Massinissa et de l’Emir Abdelkader .Alors ils nous jalouse. Et toi le makoko va libérer Ceuta ,mélilia et les îles YA TAHANE .




      0



      0
      NATION ALGERIENNE
      26 mars 2017 - 11 h 00 min

      Ya si Adil pas besoin que les
      Ya si Adil pas besoin que les patriotes algériens te censurent pour te montrer le miroir de ta vilénie antinationale ..Tu ne crois même pas à ce que tu dis .. TU ES RIDICULE …justement c’est avec INTERNET que les nationalistes algériens et les nationalistes du monde entier vont triompher sur la propagande des Rois Arabes et juifs !! vous êtes fichus !!!




      0



      0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 18 h 53 min

    A Anonymous 13.24. Que de
    A Anonymous 13.24. Que de haine Avec des queues de mots.respecte au moins ton clavier je le vois souffrir le pauvre de ton indecence.




    0



    0
    Baraa
    25 mars 2017 - 0 h 30 min

    Cet article est bien vrai
    Cet article est bien vrai mais pour que l’Algérie tienne le rôle glorieux décrit dans cet article, encore faudrait il qu’elle s »éloigne résolument des Etats-Unis qui soutiennent l’entité sioniste, le roi du Maroc, le désordre en Libye, en Tunisie, en Syrie, en Irak, au Yémen et tentent de le faire en Algérie. Il faudrait aussi rétablir une économie nationale forte, ce qui passe par le renforcement du secteur public et la soumission du secteur privé à une planification incitative tout en coopérant étroitement avec les pays réellement indépendants de l’impérialisme.




    0



    0
    Dziri3
    24 mars 2017 - 17 h 50 min

    A Monsieur Benzaatat : A
    A Monsieur Benzaatat : A chaque fois que quelqu un dans ce site veut me rappeller mon ARABITE ET MON BEDOUINISME C est par des mots mechants et des exemples avilisants,. J ai toujours laisser passer quand il s agissait d internautes ameutés mais venant d une plume sensee guider dans le bon sens et vers la sagesse je ne dois que m elever pour dire a DA youcef… dans tout votre semblant de connaissance ne trouvez vous pas un seul un arabe qui meriterait votre respect et qui pourrait nous servir de bouclier contre vos fleches empoisonnées.N y a t il pas d autres vocables que celui d arabe pour designer les egares? Si vous etes vraiment un algerien « pas arabe » qui veut defendre son pays respectez au moins vos concitoyens qui le sont et par millions.Respectez votre constitution qui se veut arabe dans sa majorité. Ne voyez vous pas là des raisons qui doivent retenir votre haine à l arabe de s afficher.Quant au bedouin qui peut seulement dire en francais ,montagnard,campagnard, ignorez vous que nous Algeriens ,dans notre tres gande majorité nous le sommes .En faisant semblant de defendre l AlGERIE vous avez verser dans le mepris d une grande partie de vos concitoyens Est ce cela que vous visiez???




    0



    0
      T213
      24 mars 2017 - 19 h 38 min

      « Respectez votre constitution
      « Respectez votre constitution qui se veut arabe dans sa majorité. », dixit le pseudo Dziri3. Ce qui prouve qu »il n’est pas un Algérien, mais un Moyen-Oriental qui veut se faire passer pour un DZ. De grâce, parles pour toi, mais ne mêles pas « des millions d’algériens » à ton délire.




      0



      0
      algerienbark
      25 mars 2017 - 12 h 25 min

      Vous dites que les arabes se
      Vous dites que les arabes se comptent par « millions » en Algérie..ce qui est faux..archi-faux..la majorité du peuple Algérien est Amazigh….et les arabes occupent « idéologiquement » l’Afrique du nord,en ayant hypocritement utiliser le message du Coran…Et pour être précis,les plus grands ennemies de l’Algérie..c’est les arabes..le peuple Algérien commence a le savoir,grâce aux réseaux sociaux et a internet…et revendique sa véritable identité…on ne va pas jeter la minorité arabe a la mer..mais elle devra respecter l’identité et l’histoire du peuple Algérien.




      0



      0
      Anonymous
      25 mars 2017 - 12 h 34 min

      Une pourriture de siono
      Une pourriture de siono mokoko qui s’infiltre insidieusement sur ce site pour dévier le débat, pour tenter de semer la division au sein du peuple algérien «arabes vs berbères» ce dont il n’est pas question et ne concerne en rien l’Algérie qui n’est pas arabe à 100%. Ceci dit vas-y aboyer ailleurs minable infiltré mokoko, ton torchon empeste l’imposteur mokoko sioniste. Benzatat pour une fois je suis en accord avec ce qu’il a écrit, c’est un article patriote qui dit les choses vraies surtout concernant ton bordel à ciel ouvert : le Maroc féodale entité qui est le fléau pour toute l’Afrique et l’Algérie la première est victime de ton entité (Maroc) croupion fabriqué par la France de Lyautey dans ses frontières actuelles sans le Sahara Occidental qui est exclu du Maroc dans toutes les cartes géographique du monde y compris celles de vos maitres français. Un vrai dziri se considère algérien il n’est pas arabe il revendique fièrement son identité millénaires amazighe fièrement Dégage de notre site tu ne réussiras pas à dévier le débat de cet article patriote et diviser le peuple algérien non arabe qui est un et indivisible, diviser pour mieux régner stratégie pourrie de nos ennemis qui n’ont jamais réussi à le faire. Sale pourriture de sionistes et de mokokos qui racolent sur nos sites sous une fausse identité algérienne pour que AP les laisse passer, mais facilement repérable par les authentiques algériens… L’identité bédouine arabe de ton narcoroitelet ne s’imposera pas dans la région, tôt ou tard il devra dégager d’Afrique du Nord, nous n’aimons pas les féodaux bédouins arabes lâches traitres dans la régions d’Afrique du Nord.




      0



      0
    Abdelkader
    24 mars 2017 - 17 h 42 min

    N’en déplaise à ce princelet
    N’en déplaise à ce princelet ( roitelet), L’algérie est debout, libre et indépendante, la patrie de Larbi Ben M’hidi dérange et on veut lui chercher noise. Le Maroc complexé par sa régime archaique de baise main pense qu’il est à l’abri en se liguant au sionisme international et en ciblant l’Algérie par lobby interposé, le rempart algérien est infranchissable, de Massinissa à Larbi Ben M’hidi en passant par Abdelkader, Mokrani, Bouamama, et les millions d’algériens qui se sont sacrifiés pour cette terre. Et ce n’est pas les errements et falsifications historiques d’un prince d’un autre âge qui viendront dénigrer la révolution algérienne. Qu’il aille en Afrique du sud, Namibie, Angola, Mozambique, Congo, Nigeria et tant d’autres pays africains pour une lecture lucide de la révolution algérienne. Au fait ce n’est pas ce pays qui abrite des bases étrangères sur son sol, et dont l’un des émirs nous dit que l’on a octroyé l’indépendance à l’Algérie. Il vaut mieux qu’il balaye devant sa porte ce monarque des temps anciens.




    0



    0
    SÂDIA
    24 mars 2017 - 10 h 31 min

    Le vrai problème n’est
    Le vrai problème n’est pas là ! LE VRAI PROBLEME est contenu dans le proverbe ALGERIEN : « KHALLAT ROHEK MÂA ENNOUKHALLA YEN’ QBOUK EL’ DJADJ  » ( « mélange-toi au son et tu nourrira les poules  » ) Ce sont les dirigeants qui gouvernent l’ ALGERIE, qui ont mélangé LE VAILLANT, LE GLORIEUX, LE FIER PEUPLE ALGERIEN, aux pires fumiers de la création : les plus lâches, les moins fiers, les plus serviles boys de ceux qui les ont créés : les anglais, et les occidentaux qui protègent leurs mini-trônes, contre les trahisons les plus honteuses c ommises contre leur propre race. LES ALGERIENS N’ont absolument rien à voir avec cette graine. LES MEILLEURES DES PREUVES pour ceux qui en doutent ENCORE : absence du moindre succès, depuis la création par l’occident de la fumeuse ligue arabe, l’absence totale de réaction à toutes les humiliations que leur font subir l’impérialo-sionisme et tout l’occident; WIN DHEN’B EL DJAZAÏR pour frayer avec une catégorie aussi peu fréquentable; jusqu’à quand l’ALGERIE, continuera-t-elle à fréquenter cette graine MAUDITE ? APRES CETTE SORTIE DE CE SALOPARD QUI A osé insulter l’ HISTOIRE de SIADOU ALGERIENS, la plus simple et la plus légitime des réactions de l’ ALGERIE , est de couper toute relation avec ces fumiers; LAHOUM DINOUHOUM WA LINA DINE !




    0



    0
    anti-khafafich
    23 mars 2017 - 21 h 11 min

    un poème de l’irakien
    un poème de l’irakien Moudgaffar ennawab sur les Zarbikos et les Zarabes القدس عروس عروبتكم

    من باع فلسطين وأثرى بالله

    سوى قائمة الشحاذين على عتبات الحكام

    ومائدة الدول الكبرى ؟

    فإذا أجن الليل

    تطق الأكواب بان القدس عروس عروبتنا

    أهلا أهلا أهلا

    من باع فلسطين سوى الثوار الكتبة ؟

    أقسمت بأعناق أباريق الخمر وما في الكأس من السم

    وهذا الثوري المتخم بالصدف البحري ببيروت

    تكرش حتى عاد بلا رقبة

    أقسمت بتاريخ الجوع ويوم السغبة

    لن يبقى عربي واحد إن بقيت حالتنا هذي الحالة

    بين حكومات الكسبة

    القدس عروس عروبتكم

    فلماذا أدخلتم كل زناة الليل إلى حجرتها ؟؟

    ووقفتم تستمعون وراء الباب لصرخات بكارتها

    وسحبتم كل خناجركم

    وتنافختم شرفا

    وصرختم فيها أن تسكت صونا للعرض

    فما أشرفكم

    أولاد القحبة هل تسكت مغتصبة ؟

    أولاد القحبة

    لست خجولا حين أصارحكم بحقيقتكم

    إن حظيرة خنزير أطهر من أطهركم

    تتحرك دكة غسل الموتى أما أنتم

    لا تهتز لكم قصبة

    الآن أعريكم

    في كل عواصم هذا الوطن العربي قتلتم فرحي

    في كل زقاق أجد الأزلام أمامي

    أصبحت أحاذر حتى الهاتف

    حتى الحيطان وحتى الأطفال

    أقيء لهذا الأسلوب الفج

    وفي بلد عربي كان مجرد مكتوب من أمي

    يتأخر في أروقة الدولة شهرين قمريين

    تعالوا نتحاكم قدام الصحراء العربية كي تحكم فينا

    أعترف الآن أمام الصحراء بأني مبتذل وبذيء كهزيمتكم. يا شرفاء المهزومين

    ويا حكام المهزومين

    ويا جمهورا مهزوما

    ما أوسخنا .. ما أوسخنا.. ما أوسخنا ونكابر

    ما أوسخنا

    لا أستثني أحدا. هل تعترفون

    أنا قلت بذيء

    رغم بنفسجة الحزن

    وإيماض صلاة الماء على سكري

    وجنوني للضحك بأخلاق الشارع و الثكنات

    ولحس الفخذ الملصق في باب الملهى

    يا جمهورا في الليل يداوم في قبو مؤسسة الحزن

    سنصبح نحن يهود التاريخ

    ونعوي في الصحراء بلا مأوى

    هل وطن تحكمه الأفخاذ الملكية ؟

    هذا وطن أم مبغى ؟

    هل أرض هذه الكرة الأرضية أم وكر ذئاب ؟

    ماذا يدعى القصف الأممي على هانوي ؟

    ماذا تدعى سمة العصر و تعريص الطرق السلمية ؟

    ماذا يدعى استمناء الوضع العربي أمام مشاريع السلم

    وشرب الأنخاب مع السافل (فورد) ؟

    ماذا يدعى تتقنع بالدين وجوه التجار الأمويين ؟

    ماذا يدعى الدولاب الدموي ببغداد ؟

    ماذا تدعى الجلسات الصوفية قي الأمم المتحدة ؟

    ماذا يدعى إرسال الجيش الإيراني إلى (قابوس) ؟

    وقابوس هذا سلطان وطني جدا

    لاتربطه رابطة ببريطانيا العظمى

    وخلافا لأبيه ولد المذكور من المهد ديمقراطيا

    ولذلك فتسامح في لبس النعل ووضع النظارات

    فكان أن اعترفت بمآثره الجامعة العربية يحفظها الله

    وأحدى صحف الإمبريالية

    قد نشرت عرض سفير عربي

    يتصرف كالمومس في أحضان الجنرالات

    وقدام حفاة (صلالة)

    ولمن لا يعرف الشركات النفطية

    في الثكنات هناك يراجع قدراته العقلية

    ماذا يدعى هذا ؟؟

    ماذا يدعي أخذ الجزية في القرن العشرين ؟

    ماذا تدعى تبرئة الملك المرتكب السفلس ؟

    في التاريخ العربي

    و لا يشرب إلا بجماجم أطفال البقعة

    أصرخ فيكم

    أصرخ أين شهامتكم..؟

    إن كنتم عربا.. بشرا.. حيوانات

    فالذئبة.. حتى الذئبة تحرس نطفتها

    و الكلبة تحرس نطفتها

    و النملة تعتز بثقب الأرض

    وأما انتم فالقدس عروس عروبتكم

    أهلا..

    القدس عروس عروبتكم

    فلماذا أدخلتم كل السيلانات إلى حجرتها

    ووقفتم تسترقون السمع وراء الأبواب

    لصرخات بكارتها

    وسحبتم كل خناجركم

    وتنافختم شرفا

    وصرختم فيها أن تسكت صونا للعرض

    فأي قرون أنتم

    أولاد قراد الخيل كفاكم صخبا

    خلوها دامية في الشمس بلا قابلة

    ستشد ضفائرها وتقيء الحمل عليكم

    ستقيء الحمل على عزتكم

    ستقيء الحمل على أصوات إذاعتكم

    ستقيء الحمل عليكم بيتا بيتا

    وستغرز أصبعها في أعينكم

    أنتم مغتصبي

    حملتم أسلحة تطلق للخلف

    وثرثرتم ورقصتم كالدببة

    كوني عاقرة أي أرض فلسطين

    كوني عاقرة أي أم الشهداء من الآن

    فهذا الحمل من الأعداء

    ذميم ومخيف

    لن تتلقح تلك الأرض بغير اللغة العربية

    يا أمراء الغزو فموتوا

    سيكون خرابا.. سيكون خرابا

    سيكون خرابا

    هذي الأمة لابد لها أن تأخذ درسا في التخريب !!




    0



    0
    Qui est qui
    23 mars 2017 - 19 h 34 min

    A benzaatat: que voulez vous
    A benzaatat: que voulez vous dire par bedouin arabe?




    0



    0
      youcef benzatat
      23 mars 2017 - 22 h 47 min

      Mentalité et structure
      Mentalité et structure sociale tribale et esprit rural, traditionnel et conservateur, dont le pouvoir s’exerce symboliquement et la hiérarchie est façonnée par l’allégeance et la cooptation et dont la valeur fondamentale est l’honneur au lieu des droits de l’homme. Où le groupe est régi par la loi religieuse au lieu du droit positif. C’est ça ce que je veux dire par bédouin arabes. Un animal pré politique loin des préoccupations d’universalité et de conscience universelle, Qui ne conçoit sa relation avec autrui autrement que par en haut ou par en bas au lieu d’être citoyen avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout autre citoyen.




      0



      0
      anti-khafafich
      24 mars 2017 - 0 h 03 min

      bédouin = quelqu’un de la
      bédouin = quelqu’un de la « badiya » a l’opposé de quelqu’un d’Al madina, un campagnard qui ne connait pas les us et coutumes des gens civilisés, c’est un non-poli, rude sans bonnes manieres a l’image de ce zutan de mes…..Et pui, arabe = celui qui se dit être arabe et fier de son arabité qui se résume a la race arabe supposée être supérieure au « 3ajams » (non arabes). Donc, l’Islam n’a rien la dedans, et ceux qui se considèrent arabes sont les pires racistes de tous les temps.




      0



      0
      Anonymous
      25 mars 2017 - 12 h 37 min

      C’est un arabe du désert
      C’est un arabe du désert inculte non civilisé, son esprit est désertique comme le lieu où il vit c’est à dire le désert.




      0



      0
    youcef benzatat
    22 mars 2017 - 20 h 58 min

    réaction du ministre des
    réaction du ministre des Affaires Etrangères emirati  Anouar Gargache :  » l’Indépendance de l’Algérie a été arrachée au prix de lourds sacrifices consentis par son peuple et grâce à sa résistance qui a jalonné les sentiers de l’une des plus belles Révolutions… l’Indépendance de l’Algérie a été arrachée au prix de lourds sacrifices consentis par son peuple et grâce à sa résistance qui a jalonné les sentiers de l’une des plus grandes Révolutions, les rôles régionaux et internationaux ne constituaient en fait qu’une partie visible de la scène qui ne saurait échapper au lecteur averti de l’Histoire… l’amour que vouent les Emirats arabes unis à l’Algérie et leur admiration pour sa Révolution et ses lourds sacrifices, ne sauraient être remis en cause ». C’est assez intrigant comme procédé si on le compare à celui de Macron qui s’est tout de suite retracté après ses propos concernant la colonisation qu’il avait qualifié de crime contre l’humanité, mais dans un sens opposé à celui des émiratis ! Il y a du Aboughraib dans l’affaire: d’abord la simulation de la fuite de l’horreur des images pour humilier les irakiens, les arabes et les musulmans ensuite les excuses et les condamnations…




    0



    0
      Le Patriote
      22 mars 2017 - 23 h 15 min

      Bien noté. Cette
      Bien noté. Cette « rétractation » n’est en fait que du sucre pour enrober le poison de la pilule que l’émir nous fait avaler. Il se pourrait d’ailleurs que face à la réaction du peuple algérien (et non de ses dirigeants, ces princes émirati essaient de préserver la possibilité pour eux de venir chasser en Algérie. Si leur passe-temps favori est la chasse au faucon, ils ne sont pas loin de nous prendre de vrais…




      0



      0
    lhadi
    22 mars 2017 - 17 h 40 min

    Les paroles de ce don
    Les paroles de ce don quichotte traduisent l’aberration de sa pensée. Autrement dit, une manifestation typique de l’obésité du médiocre ici, à un stade développé de la maladie. Ne lui en déplaise, la révolution Algérienne est gravée sur le marbre de l’histoire. Grace aux sacrifice d’un million et demi, au peuple fier et courageux pour le plus dure combats contre l’oppression, pour la dignité et la liberté, je suis content d’être Algérien. Vive l’Algérie Algérienne !!!Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
      Nabaa
      22 mars 2017 - 19 h 03 min

      @ lhadi ,benzaatat et riadh
      @ lhadi ,benzaatat et riadh : Avez vous entendu les paroles de elkassimi????




      0



      0
    pegasse
    22 mars 2017 - 11 h 46 min

    Je partage fondamentalement
    Je partage fondamentalement votre point de vue,mais y’a juste une question qui me taraude:OU EST MONSIEUR LAMAMRA????,rien aucun cimmuniqué officiel!,le vide,le néant!,ou il attend de recevoir des instructions de qui de droit???,il peut toujours attendre!,mais maalich nous sommes nous 40 millions de ministres des affaires etrangéres,occupez vous de gerer la banane.




    0



    0
      E= MC2
      22 mars 2017 - 13 h 17 min

      Bien vu pegasse! J’ajouterai
      Bien vu pegasse! J’ajouterai où sont les moudjahidine? Et la « famille révolutionnaire »? Et les partis politiques (pas ceux de la mouvance islamiste car ils doivent jubiler sous cape)? Bref, que disent toutes ces personnalités de la société civile qui nous font la leçon du nationalisme? Leur silence peut être perçu comme un reniement. Tout ça pour ne pas déplaire à des cheikhs aux poches profondes. Qui a ouvert la voie « royale » de l’Algérie aux chameliers bêtes et méchants, fourbes et traitres? Qui leur permet de chasser l’outarde de chez nous pour se shooter aux aphrodisiaques et satisfaire leur libido? Qui leur permet d’investir en Algérie sur fonds publics algériens dans des secteurs où ils n’excellent ni par leurs connaissances techniques, ni par leurs capacités managériales? Ah, si Boumédienne était encore vivant! Et si Zeroual était encore aux commandes!




      0



      0
        Anonymous
        23 mars 2017 - 18 h 52 min

        oui tout a fait ou sont les
        oui tout a fait ou sont les « anciens moudjahidins »???? a croire que cela ne leur fait ni chaud ni froid ou plutot les laissent froid!!!!ou bien sont-ils occupes a assurer l’avenir de leurs enfants!!!! ou alors, ils ne se sont pas sacrifies du tout et que les vrais moudjahidins ne sont plus de ce monde (la plupart morts pour la patrie durant notre tres chere Revolution)




        0



        0
    FAKOU
    22 mars 2017 - 9 h 31 min

    Faut pas rêver !! dans
    Faut pas rêver !! dans certains journaux qatariens en Algérie , les journaux des larbins des frères musulmans égyptiens et autres arabo-wahabistes ; on a trouvé des excuses et des circonstances atténuantes à cet obscur emir d’avoir proférer de telles insultes à la mémoire de nos martyrs .. faut pas trop rêver , le nationalisme algérien doit être vigilant .. De nombreux « algériens préfèrent cet Emir arabe du petrodollar et du désert à Abane Ramdane .. la guerre d’Algérie n’est pas encore terminée !




    0



    0
    Riadh
    22 mars 2017 - 9 h 02 min

    Si Benzatat,

    Si Benzatat,
    Votre nationalisme ravageur et a fleur de peau me semble trop sensible aux changements météorologiques du jour. Défendre l’image de marque de son pays est, a mon sens, un devoir permanent pour tout citoyen. Mais se « rusher » ainsi dans les superlatifs contre qui que ce soit me parait être un signe de manque de pondération, voire de sagesse. Quand on défend une cause qu’on estime juste, nul besoin de recourir a l’invective ou se sentir dans l’obligation de prouver le contraire a l’aide de longes tirades ou de rappel de faits historiques avérés, admis en tant que tels par le bon sens et attestés par l’histoire. Que l’émir de Sharjah ait fait une déclaration qui ne correspond nullement a la réalité de l’histoire de notre pays a de quoi révolter, je le vous concède. Mais ne serait-il pas plus judicieux de tenter de trouver la réponse a cette attitude très singulier dans les rapports traditionnellement cordiaux entre nos deux peuples? je ne fais nullement référence a l’exil force de Bouteflika près du cheikh Zaid. Non cela relève de la situation personnelle de l’actuel chef d’Etat de notre pays. Non, je pense aux relations tissées entre nos deux pays depuis 1971, date de la fondation de l’Union des Emirats Arabes Unis et aux premiers cadres de Sonatrach qui ont été le moteur de démarrage de l’industrie pétrolière aux E.A.U. et que les émiratis d’un certain âge n’ont jamais oublies. De même, l’aura de notre lutte de libération nationale est toujours au top et inaltérée malgré les générations , auprès des citoyens émiratis. Qu’on le veuille ou pas, il existe un lien d’amitié réel entre les ressortissants de nos deux pays. Alors pourquoi El Qacimi s’est il permis cette monstruosité a l’égard de l’histoire de notre pays? Que visait en fait cette déclaration? A quelle stratégie obéit elle (s’il y en a une) et pourquoi en ce moment? C’est ce que les autorités de notre pays devraient tenter de savoir et en informer le citoyen algérien. Or, depuis de nombreuses années, l’Algérie est absente du radar des relations internationales en raison de l’absence d’un Chef d’Etat valide et audible qui puisse porter la voix et améliorer l’image de marque de notre pays de la manière la plus complète et la plus performante. En attendant, le pays est devenu la cible aisée de critiques acerbes et malencontreuses tant de nos partenaires que de nos ennemis. A qui la faute?




    0



    0
      Anonymous
      22 mars 2017 - 10 h 11 min

      De quelles insultes parles-tu
      De quelles insultes parles-tu? l’auteur de cet article n’a dit que les choses vraies au sujet de ces monarchies féodales criminelles de la Péninsule arabique ainsi que la narcomonarchie du Maroc traitresses qui se sont vendues au sionisme et à l’impérialisme pour garder leur trône et leur couronnes que leurs maitres cités ci-haut leur ont mis sur la tête en échange de bons et loyaux services : ignorer la lutte des Palestiniens, ces monarchies ont choisi leur camp celui de se soumettre aux sionistes bourreaux du peuple palestinien, avec la caution de leur populace qui n’ont absolument rien à voir avec le peuple algérien amazighe combattant depuis des millénaires. Sans la France, Israël, l’Angleterre, les Usa, ces monarchies artificielles anciennes nomades vivants dans les tentes en plein désert avant la découverte du pétrole, n’auraient jamais existé. L’amitié avec les traitres bédouins tu te la gardes pour toi, le peuple algérien, qui a souffert du terrorisme financé et soutenu par ces monarchies que tu défends, en sait quelques choses. Nous n’avons rien à voir avec tes idées soumises aux monarchies traitresses. Le monde d’aujourd’hui fonctionne avec la traitrise et la soumission pour certains pays qui se trouvent en Arabie et pour d’autres la majorité des autres pays fonctionnent en fonction de leurs intérêts, l’amitié n’existe pas. (…) Ces larbins arabes de l’Occident et du sionisme n’ont rien à voir avec le valeureux peuple algérien ni historiquement, ni du point de vue des valeurs morales, ni du point de vue dignité et courage, et j’en passe c’est pour cela qu’ils ont un profond complexe vis à vis de l’Algérie et de son peuple qui ne soumettent à personne, eux par contre ils ont vendu leur âme au sionisme internationale, ignorent la cause juste palestinienne, financent le terrorisme partout dans le monde, ce sont des destructeurs de l’islam ces arabes que tu défends éhontément.




      0



      0
        Anonymous
        29 mars 2017 - 22 h 15 min

        réactionnaire, raciste et
        réactionnaire, raciste et xénophobe, bassement anti arabe et complexé jusqu’au bout des ongles. Les Arabes bédouins que vous méprisez ont bâti leurs pays en dix fois moins de temps que nous qui sommes au bord de la famine et applaudissons a un régime qui nous a ravale a un niveau bien moindre a celui atteint par les Emiratis, par exemple. Complaisez vous dans votre chauvinisme et « tkhaychinisme » comme dirait Boukrouh et malheureux et arrogants vous êtes, malheureux et soumis vous resterez. Sans rancune!




        0



        0
      Youcef Benzatat
      22 mars 2017 - 10 h 18 min

      À aucun moment il n’a été
      À aucun moment il n’a été question de porter atteinte aux peuples Emiratis ou autres, bien au contraire ! Remiser le texte.

      Je ne partage pas votre évaluation sur l’activité et le dynamisme de notre diplomatie, si non à quoi servirai donc toutes ces menaces de tout genre contre notre souveraineté ?

      J’estime par ailleurs qu’il n’est jamais assez pour faire ces rappels aux jeunes et moins jeunes algériens pour semer dans leur conscience les valeurs de patriitisme surtout en ces moments de grand danger sur notre souveraineté et la fragilité à laquelle ils sont exposés Du fait des dérives du pouvoir et des extrémismes qui minent la construction de l’Etat et des institutions.

      Les intellectuels et tous ceux qui disposent de capacités d’influence devraient d’ailleurs revenir de leur démission pour contribuer à l’émergence d’une conscience collective consolidée à l’édification d’un état de droit et d’une nation sûre et respectée moderne et prospère.

      Malheureusement on en est pas encore la et tous ceux qui s’essayent sont sitôt harcelés de toute part par ces intellectuels démissionnaires même dans des diatribes désespérés comme pour conjures le sort de leur impuissance et leur démission.

      Cordialement cher compatriote !




      0



      0
        anonyme
        22 mars 2017 - 18 h 37 min

        Une très belle démonstration.
        Une très belle démonstration.
        Merci
        un patriote




        0



        0
      Youcef Benzatat
      22 mars 2017 - 10 h 33 min

      Je rajouterai ceci, vous
      Je rajouterai ceci, vous confondez nationalisme et patriotisme cher Monsieur !

      Le nationalisme se manifeste généralement avec violence contre les autres nations, alors que le patriotisme est une posture pleine de dignité qui agit pour la préservation d’une conscience collective en solidarité avec les autres nations et peuples.




      0



      0
    anonyme
    22 mars 2017 - 8 h 42 min

    Devinez l’âge du petit garçon
    Devinez l’âge du petit garçon qu’il a eu de M6 comme récompense pour cette déclaration ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.