Londres interdit les appareils électroniques à bord des avions : l’Algérie non concernée

Air Algérie ne figure pas sur la liste des compagnies visées par l'interdiction. D. R.

A l’instar des Etats-Unis, le Royaume-Uni vient d’annoncer l’interdiction des appareils électroniques dans les bagages de cabine sur les vols en provenance de Turquie, du Liban, de Jordanie, d’Egypte, de Tunisie et d’Arabie Saoudite. Cette mesure d’interdiction qui prend effet immédiatement, concerne les appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes, les lecteurs DVD et certains grands téléphones. A noter que la mesure américaine touche huit pays et neuf compagnies aériennes.

Selon le porte-parole du gouvernement britannique, les restrictions ont été mises en œuvre après une série de rencontres ce mardi matin entre la cheffe de l’Exécutif britannique Theresa May et de hauts responsables sécuritaires. Ces mesures interviennent suite à des rapports de sécurité spécifiques faisant état de «risques sécuritaires réels». Les compagnies aériennes britanniques concernées sont British Airways, EasyJet, Jet2.com, Monarch, Thomas Cook et Thomson. Les compagnies aériennes étrangères visées par cette mesure sont Turkish Airways, la Compagnie aérienne de Pegasus, Atlas-Globales et des compagnies aériennes du Moyen-Orient, en l’occurrence Egyptair, Royal Jordanian, Tunisair et Saudi Arabian. Air Algérie ne figure pas sur la liste des compagnies visées par ce dispositif.

Le secrétaire d’Etat britannique aux Transports, Chris Grayling, a tenu à rassurer que le gouvernement «travaille d’arrache-pied avec l’industrie aéronautique pour minimiser l’impact de telles mesures sur les passagers», évoquant la possibilité que le gouvernement ait reçu une menace crédible en matière de sécurité et tente de mettre en œuvre des mesures qui n’affectent pas la majorité des voyageurs britanniques ou étrangers.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (35)

    Royal Air Khourda
    23 mars 2017 - 7 h 38 min

    IL n’ya certes pas de vols
    IL n’ya certes pas de vols directs alger-etats unis. Mais il y en a vers la grande Bretagne. Coñnaissant la coordination securitaire entre les usa et la gb, Il ne faut pas etre sorcier pour comprendre que nous sommes plus credibles que les mokokos en matiere de lutte contre le terrorisme transnational meme si nous ne pourrons jamais les battre sur le teŕrain de l’hospitalite sexuelle au profit de tous les pervers au pouvoir dans certaines grandes puissances et certains roitelets dont les vertebres se tassent sous le poids de dollars mal acquis. La diplomatie de Novembre ne saurait ressembler a celle de la mamounia




    0



    0
      Anonymous
      23 mars 2017 - 8 h 43 min

      Tout à fait juste
      Tout à fait juste




      0



      0
    Bouzorane
    22 mars 2017 - 19 h 44 min

    «  » » »et des compagnies
    «  » » »et des compagnies aériennes du Moyen-Orient, en l’occurrence Egyptair, Royal Jordanian, Tunisair et Saudi Arabian » » »…..EST-CE QUE QUELQU’UN PEUT DIRE A CET INCULTE QUE LA TUNISIE NE FAIT PAS PARTIE DU MOYEN OREINT??




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 18 h 26 min

    Les Anglais ont
    Les Anglais ont indiscitanlement le dangers, quelques heures apres la mise en place de ces mesures, la capitale visee par une attaque terrorisye.




    0



    0
    Mohamedz
    22 mars 2017 - 14 h 09 min

    L’isolement du marokistan et
    L’isolement du marokistan et de l’Arabie Yahoudite se confirme de jour en jour puisque on nous annonce que Le Canada la Belgique les Pays Bas l’Allemagne et les pays Scandinave vont prendre une mesure similaire.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    22 mars 2017 - 13 h 59 min

    Les temps sont de plus en
    Les temps sont de plus en plus durs pour le fils du Glaoui H2 et sa narcomonarchie surtout depuis la mort politique de ses plus fidèles soutiens dans sa colonisation du Sahara occidental et qui sont Clinton Sarkozy et Hollande. De toutes les manières je sais que aujourd’hui personne ne voudrait être à sa place à Tel point que même son Gouvernement n arrive pas a se mettre, en place depuis le 10 octobre 2016 au regard de la situation explosive qui attend ses membres et pour laquelle situation le fils du Glaoui H2 est l unique responsable en particulier dans sa gestion du dossier de colonisation du Sahara occidental.




    0



    0
      Nasser
      22 mars 2017 - 14 h 38 min

      c’ est sûr le vent tourne et
      c’ est sûr le vent tourne et et petit à petit l’ étau se resserre et c’ est pas avec ses « narco-dollars » qu’il se rachètera au contraire que ce soit sur les continents Africain,Européens et Américains sont image se terni et je me mets à espérer que d’ autres sanctions feront jour.




      0



      0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 13 h 45 min

    Il faut des mesures extrêmes
    Il faut des mesures extrêmes face au terrorismes, il faut juste de se rappeler l’horreur vécu par les passagers d’Air France en Décembre 1995, sur le tarmac de l’aéroport d »Alger et Marignac à Marseilles. Tous les moyens sont bons pour protégers les gens.




    0



    0
      Cactus
      22 mars 2017 - 15 h 31 min

      C’EST LA FRANCE DGSE QUI
      C’EST LA FRANCE DGSE QUI ETAIT DERRIERE CETTE PRISE D’OTAGE ALORS ARRETE TON BARATIN C’EST FINI CES MANIPULATIONS CHANGE DE TECHNIQUE ONT SE FERAS PLUS AVOIR CAFARD ERRANT ONT VOUS CANNAIS TRES TRES BIEN




      0



      0
      17octobre1961
      22 mars 2017 - 15 h 43 min

      Il faut se protéger du
      Il faut se protéger du terrorisme certes,mais sans omettre de se rappeler que ce dernier peut dans certains cas être dans les mains d officines secrètes et qui promeuvent des actions de terreur contre les populations civiles afin de les retourner contre islam.
      Tant mieux qu’il y ait des mesures mais à un moment donné on ne pourra non plus pas faire l économie de demander des comptes à celles et ceux qui tirent les ficelles des pantins de daech al-Qaida etc…
      Le candidat français du mouvement UPR F.Asselineau a parfaitement démontré que beaucoup d agissements terroristes était le fait de la cia,qui prétendument chercherait à faire sortir du bois toutes celles et ceux ayant des intentions criminelles,en réalité il est prouvé que des moyens de coercition telles des menaces physiques et psychologiques poussent des individus souvent au profil fragile à passer à l acte.
      Donc lutter contre la terreur et l idéologie qui en est à l origine mais aussi contre ceux qui la manipule.




      0



      0
      Chelieth
      22 mars 2017 - 16 h 16 min

      Au fort de notre decennie
      Au fort de notre decennie noire, fafa cherchait une autre raison pour nous isoler encore plus dans le but de nous mettre a genoux devant ses jupons. Heureusement que notre president de l’epoque, Mr Zeroual, etait un « rajel ou noss. » Apres avoir orchestre ce coup diabolique par le biais de ses services secrets, fafa a complete son projet en persuadant les autres companies aeriennes consequentes de boycotter la destination Algerie; ce qu’elle a d’ailleurs reussi a faire malheureusement. Au meme moment, leur air cassoulet continuait de se rendre dans des pays ou les aeroports etaient beaucoup moins securises que les notres y compris ceux de l’afrique (du sud du sahara). Ne crois pas en toutes les sornettes concoctees par fafa la diabolique. Ce coup la c’etait fafa pur jus. C’est pour la raison pour laquelle dans une autre reaction j’ai dit que tout algerien qui se respecte doit eviter de prendre air cassoulet. Malgre les problemes aggravants certes qu’on a tous connu avec notre air couscous, je la prefere mille fois a air cassoulet. Au lieu d’eliminer notre air couscous, essayons plutot de la debarasser des tares qui la rangent de l’interieur et qu’on connait tous. La deuxieme republique qui n’est pas loin inchallah s’en occupera et notre air couscous deviendra une beaute des ciels.




      0



      0
      nouari019
      22 mars 2017 - 17 h 10 min

      je comprends pas vos
      je comprends pas vos allusions ,je vois pas le rapport avec ce qu’il Ya eu en 1995 a Marseille..!!!!!!!!!




      0



      0
      manman1954
      23 mars 2017 - 11 h 16 min

      Cela s’est passé en décembre
      Cela s’est passé en décembre 1994 à Marignane




      0



      0
    RasElHanout
    22 mars 2017 - 13 h 20 min

    Trump à parfaitement compris
    Trump à parfaitement compris que ces féodale monarchies arabes que sont les pays du golfe la Jordanie et le Maroc sont les producteurs et les encadreurs du terrorisme salafisto wahabite avec l aide logistique du terrorite Erdogan




    0



    0
      Kader
      22 mars 2017 - 14 h 23 min

      Toujours aussi pertinent ya
      Toujours aussi pertinent ya Si Raselhanout Effectivement le monde entier à enfin compris que le terrorisme international est l’émanation de ces féodale s monarchies arabes à même de détruire les démocraties occidentales après avoir détruit des pays comme la Syrie le Yémen etc.




      0



      0
    Hamid
    22 mars 2017 - 12 h 16 min

    Il n y a pas de vols Air
    Il n y a pas de vols Air Algérie vers les Etats unis . Les algériens doivent prendre air Liberia ou air France, Lufthansa ou royal air Maroc . Vous pouvez facilement vérifier auprès des agences air Algérie.




    0



    0
      Ziad Alami
      22 mars 2017 - 13 h 04 min

      Hamid ton post pue le makhnez
      Hamid ton post pue le makhnez. Vas au moins te laver espèce d’esclave consentant.




      0



      0
        hamid
        22 mars 2017 - 19 h 15 min

        monsieur ziad telephone au
        monsieur ziad telephone au moins a une agence de air algerie pour savoir au lieu de faire des insultes ou alors consulte air algerie sur internet .




        0



        0
        Hamid
        22 mars 2017 - 19 h 51 min

        toi tu pue l’analphabétisme
        toi tu pue l’analphabétisme et la mal éducation mais c est la faute a tes parents .




        0



        0
      manman1954
      23 mars 2017 - 11 h 20 min

      Pour ton information, la
      Pour ton information, la majorité des Algériens évite absolument de transiter par ton pays le Maroc. Il préfère Genève, Francfort, Londres ou Paris.




      0



      0
    5colonne
    22 mars 2017 - 11 h 54 min

    Tous ces pays interdits sont
    Tous ces pays interdits sont dirigé par des sionistes TRUMP SAIS QU’ILS SONT DIRECTEMENT RESPONSABLES DES ATTENTATS




    0



    0
    Samer
    22 mars 2017 - 9 h 49 min

    Air Algérie propose des vols
    Air Algérie propose des vols pour New York non pas de vols directs vers USA donc Algérie est hors jeu à la base




    0



    0
      Anonymous
      22 mars 2017 - 10 h 27 min

      Il n’y a qu’un mokoko frustré
      Il n’y a qu’un mokoko frustré comme toi qui répond comme toi. L’ère Clinton est bel et bien terminée pour le Maroc, avec Trump le Maroc ne pèse pas lourd, il est tristement connu par l’administration Trump, pour son terrorisme et ses métastases en Europe et USA (affaire Zakaria) un marocain principal accusé dans les attentats de 2001 à New York.




      0



      0
      Nobody Paris
      22 mars 2017 - 11 h 46 min

      DES VOLS ALGER – NYC ET
      DES VOLS ALGER – NYC ET ALGER – CHICAGO EXISTENT
      REGARDE LE LIEN (http://vols.idealo.fr/itineraire/Alger-ALG/Etats-Unis-US/).
      PAREIL POUR LE MAROC-LUPANAR. LE TARIF DU BILLET ALGERIEN EST BEAUCOUP MOINS CHER QUE LE TARIF MAROCAIN.




      0



      0
      Ziad Alami
      22 mars 2017 - 13 h 11 min

      Saler ton post pur le makhnez
      Saler ton post pur le makhnez. Vas au moins te laver si tu veux que ton post passe mieux espèce d’esclave consentant à un prédateur venu du ykhalikon pour faire de toi et de sa peuplade de schizophrènes une risée universelle.




      0



      0
        Anonymous
        22 mars 2017 - 14 h 35 min

        apprend la politesse fils des
        apprend la politesse fils des égouts;




        0



        0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 9 h 47 min

    L’ère Clinton protectrice du
    L’ère Clinton protectrice du Maroc est bel et bien fini, vive Trump..




    0



    0
    Adel
    22 mars 2017 - 9 h 29 min

    La situation semble de plus
    La situation semble de plus en plus problématique face au terrorisme, la menace est quasi permanente. Sa gravité et multipliée par mile avec ces gadgets électroniques .




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 9 h 10 min

    Le Maroc épargné
    Le Maroc épargné miraculeusement bien qu’il représente un risque sécuritaire accru..




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 8 h 35 min

    Le Maroc est aussi dans la
    Le Maroc est aussi dans la liste ………….simple oubli ?




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 8 h 06 min

    Ces EXPERTS EN SECURITE..SPNT
    Ces EXPERTS EN SECURITE..SPNT DES EXPERTS QUE PAR LE TITRE WU ILS ONT. CE QUE NOUS OBSERVONS AUJOURDHUI C EST LA FIN DE L OCCIDENT. UN OCCIDENT QUI SE FAIT ASPHYXIER DE SES PROPRE MAINS UTILISANT DES JUSTIFICATIONS IMAGINAIRES. TOUT A UNE FIN…L OCCIDENT EST ARRIVE A SA FIN…JE SUIS FIERE D ETRE ALGERIEN NE EN ALGERIE..LIBRE EN ALGERIE.
    ALORS JE BOUS MES CHER PATRIOTES DU DIMANCHE..RAPATRIEZ VOS ABOIR EN ALGERIE. BOTRE LIBERTE EST EN ALGERIE. NOUS ALLONS FAIRE SORTIR TOUT LES ETRSNGERS DE NOTRE PAYS … C FINI LES CHRETIENS OUST DE MON PAYS..OU SONT CES CHRETIENS QUI ONT DIT NON A CETTE CROISADE ANTI MUSULMANS. NOUS ALLONS DETRUIRE TOUTE LES EGLISES EN ALGERIE..SAUF LES EGLISES DE NOS COMPATRIOTE ALGERIEN. BASTA NOUS FERONS CE QUE LES CHRETIENS FONT AU NOM DE LA RECIPROCITE. SALAM




    0



    0
      umeri
      22 mars 2017 - 18 h 46 min

      Tu as besoin d’un Psy, Allah
      Tu as besoin d’un Psy, Allah i chafik.




      0



      0
        Anonymous
        23 mars 2017 - 19 h 30 min

        umeri je n ai besoins de
        umeri je n ai besoins de personnes, ni psy ni de toi le conseiller des affaires louches. c pour cela vue to interference, j ai decide de te donner -15 thumbs down.




        0



        0
    Omar
    22 mars 2017 - 7 h 11 min

    Très bonne nouvelle enfin !!!
    Très bonne nouvelle enfin !!!




    0



    0
    Nobody Paris
    22 mars 2017 - 6 h 19 min

    LA COMPAGNIE ROYAL-AIR
    LA COMPAGNIE ROYAL-AIR-LUPANAR DU DEBILE FO-FOLLE6 A DROIT A L’INTERDICTION (Huit pays sont donc concernés, tous alliés ou partenaires des États-Unis: la Jordanie, l’Égypte, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis et le Maroc). BIEN FAIT POUR CES COUILLONS DE MAROCAINS, ILS N’ONT PAS ASSEZ BAISSE LEURS PONTALONS




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.