Comment le lobby franco-marocain assiste Israël dans son incursion en Afrique

Patrick Drahi et Frank Melloul, deux porte-voix du sionisme originaires du Maroc. D. R.

Israël se prépare activement à lancer une campagne médiatique d’ampleur pour donner un visage humain à l’offensive politico-économique que l’Etat hébreu mène actuellement en Afrique et dont le point d’orgue sera l’organisation, le 23 octobre prochain au Togo, d’un sommet Israël-Afrique. Cette campagne médiatique sera assurée par la chaîne de télévision d’information internationale i24News que finance Patrick Drahi, un homme d’affaires franco-maroco-israélien, et que dirige Frank Melloul, ancien conseiller de Dominique de Villepin et ami de Laurent Fabius.

Les organisateurs du Sommet Afrique-Israël et i24News viennent de conclure un partenariat pour ce faire. Diffusée depuis Tel Aviv, en collaboration avec ses bureaux de New York, Washington et Paris, la chaîne sera chargée d’assurer la promotion de l’événement sur ses canaux américain, français et arabe.

Le média israélien qui a lancé une version américaine le 13 février dernier proposera, indique une source africaine, «une couverture des préparatifs du Sommet Afrique-Israël tout au long des mois qui viennent et en sera le diffuseur officiel». Mais ce n’est pas tout. Propriété du groupe Altice qui possède SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision, L’Express, BFM, Libération et HOT, i24News entend, par ailleurs, s’implanter durablement sur le continent africain où elle est déjà diffusée.

Dans une déclaration à la presse, Franck Melloul s’est félicité de ce partenariat. «Je suis très heureux que notre chaîne soit le partenaire média du Sommet Afrique-Israël. Je suis convaincu qu’il s’agit d’une initiative exceptionnelle pour promouvoir la coopération entre l’Afrique et Israël. Le Sommet représente une opportunité pour développer notre implantation en Afrique comme chaîne d’information globale», a-t-il soutenu.

Placé sous le thème de «l’innovation pour une prospérité partagée», le Sommet Afrique-Israël, conjointement organisé par les ministères des Affaires étrangères du Togo et d’Israël et Africa-Israël Connect, devrait réunir, pour une série de rencontres diplomatiques et économiques, des dirigeants israéliens parmi lesquels Benjamin Netanyahou et les responsables africains ayant ouvert la porte de l’Afrique à l’Etat sioniste.

Khider Cherif

Comment (36)

    Erracham
    24 mars 2017 - 14 h 30 min

    Encouragés par la lâcheté l
    Encouragés par la lâcheté l’hypocrisie et la duplicité de la communauté internationale (les Arabes inclus), certains juifs embrassent le sionisme (doctrine raciste, belligérante et expansionniste, voire impérialiste) pour justifier leur propension à contrôler le monde. Tout le monde semble s’y soumettre et fait le dos rond, à part quelques téméraires, agacés par l’arrogance d’Israël et de ses suppots (USA, UE, Monarchies arabes et FM inféodés). En l’absence de réaction de ces derniers, il semble que seuls d’autres juifs ont à coeur de freiner l’ardeur de ces fossoyeurs de l’humanité. Je prédis qu’Israël finira par imploser car la menace viendra de ses rangs (l’opposition se fait de plus en plus véhémente) et non pas de l’extérieur, puisque personne ne veut/ne peut/n’ose le museler. Ceci ne doit pas nous empêcher de participer à toute action visant à réduire (annihiler pourquoi pas?) l’influence de gens comme Drahi, Melloul, Soros, les frères Koch, Hollande et sa « maitresse »M6 et tous les autres sionistes notoires. Nous aurions contribué à débarrasser la terre et l’humanité d’un grand danger.




    0



    0
    Kenza
    24 mars 2017 - 9 h 03 min

    Le sionisme se répand tel un
    Le sionisme se répand tel un cancer à travers toute la planète….maintenant c’est au tour de l’Afrique!




    0



    0
    amel
    24 mars 2017 - 0 h 16 min

    Croient-ils vraiment qu
    Croient-ils vraiment qu’israel va leur envoyer les milliers de jeunes occdentaux qui, dans le cadre de leur service militaire dans leurs propres pays, sont envoyés par leurs reponsables en israel pour travaller gratuitement dans les kibbouz? Car c’est celà le secret de la réussite agricole d’israel: les mains des esclaves modernes qui vont se faire enc. afin qu’israel leur pardonne ce que leurs drigeants ont fait.




    0



    0
    Lghoul
    23 mars 2017 - 21 h 10 min

    Chez eux ils travaillent pour
    Chez eux ils travaillent pour leur bien être et leur futur. Chez nous ils travaillent pour les divisions, les diversions et la désintégration de la société. Alors commençons à râler sur ce que saidani va faire et la main de l’étranger d’ouyahia et le hizb franca de tata louisa, ça nous suffit amplement. Faite la chaîne pour un 5ieme svp.




    0



    0
    Nobody Paris
    23 mars 2017 - 20 h 57 min

    A VOIR ABSOLUMENT; La guerre
    A VOIR ABSOLUMENT; La guerre israelo-marocain contre l’algérie (https://www.youtube.com/watch?v=ZDAX7bS08_c)




    0



    0
    amitou
    23 mars 2017 - 19 h 53 min

    L Algerie doit imposer un
    L Algerie doit imposer un soutien des pays arabes au cours de la prochaine reunion de la ligeue arabe a Rima Khalaf qui a demissionne pour avoir presenter un rapport de l ESKWA (ONU)LIsez:

    http://www.investigaction.net/lettre-de-demission-de-rima-khalaf-secretaire-executive-de-lescwa-commission-economique-et-sociale-pour-lasie-de-louest/




    0



    0
      Nobody Paris
      23 mars 2017 - 21 h 24 min

      IL FAUT PLUTOT CHERCHER A
      IL FAUT PLUTOT CHERCHER A QUITTER CES BRAS CASSES DU MONDE ARABE, ET NOUS OCCUPER A RESOUDRE NOS PROBLEMES,




      0



      0
      Lghoul
      24 mars 2017 - 7 h 35 min

      Les pays arabes « soutenir » l
      Les pays arabes « soutenir » l’Algerie ? Tu rigoles ou quoi ? Parle plutot de la qualité du poignard tranchant qu’ils vont nous enfoncer dans le dos des qu’ils ont auront les moyens. Depuis quand ont-ils soutenu l’Algerie ? Sont-ils capables de lever le petit doigt ? Entre 1990 et 2000, ils faisaient la fete en attendant le pays de s’écrouler. Personne n’est venu au chevet de l’Algerie qui agonisait. Le pétrole était a 8 dollars et tout le monde nous a boycotté car l’ANP et le peuple ont refusé que le pays soit pris par des mercenaires justement de ces kharabes. Soit on a la mémoire courte, soit on ne sait pas ce qui s’est passé.
      Sinon quels pays arabes STP ? Lesquels ?




      0



      0
      Di Jijel
      24 mars 2017 - 13 h 47 min

      L’Algérie ne pourra prétendre
      L’Algérie ne pourra prétendre être libre et indépendante, que lorsqu’elle quittera cette organisation malsaine, qui a justement été créée à la fin de la deuxième guerre mondiale par les Britanniques, afin de continuer leur contrôle de toute cette région Moyen Orient Afrique du Nord. Ce projet avait été initié à la fin du 19eme siècle, via la Franc Maçonnerie, puis a abouti à la création de loges Maçonniques Arabes, d’où découle la confrérie des frères Musulmans, et le faux concept de la nation Arabe et du Panarabisme, et plus tard à cette organisation qui ne sert que les intérêts impériaux Occidentaux, comme la destruction de l’Irak, et la Lybie hier, la Syrie, et le Yémen aujourd’hui, et qui a l’Algérie en ligne de mire pour demain.
      Il n’y qu’à voir qui en sont les gros contributeurs pour comprendre qu’ elle n’a jamais été conçue pour défendre, mais au contraire pour soumettre ses états membres, à l’agenda dicté par les Occidentaux, et exécuté par ces gros contributeurs (les Monarchies Satanistes du Golf)

      La contribution annuelle de l’Algérie à cette organisation obsolète et dangereuse, devrait être investie de préférence dans le renforcement de nos liens avec nos voisins immédiats et frères Africains, pour la paix, la sécurité, la coopération, la solidarité, et la prospérité.




      0



      0
    Benhabra brahim
    23 mars 2017 - 18 h 09 min

    Le lynx (non vérifié)

    Le lynx (non vérifié)
    23 Mar 2017 – 08:09
    « C’est pas les sionistes qui sont fort mais nous somme faible par le fait d’avoir abandonné notre religion »!!!…..Ya sahbi t es tres fort!!..Sais tu ,depuis l independance,combien de mosquees ont ete construites??…bien beaucoup plus que d hopitaux.Et la toute derniere sera bientot inauguree, d ailleurs du coup meme oued el harrach(la 8ieme merveille du monde) a ete renove.Donc finalement vois tu nous n avons jamais abondonne « notre islam »…………………au contraire…et puis ton poste suivant(10h03) tu signes::..TeWArRLFis??…ca veux dire quoi??!..ca doit etre un truc wahabiste wella wech??!!




    0



    0
    Simply me
    23 mars 2017 - 17 h 44 min

    Tout les états et tous les
    Tout les états et tous les peuples normalement constitués cherchent leurs intérêts avant tout et par tous les moyens.le reste n’est que ( dit de manière soft) diplomatie (autrement dit crûment: du khorti). Y a pas à philosopher des tonnes ou chercher midi à quatorze heures; FATOUNA BEL 3ILM » et le patriotisme (le vrai pas celui qui se manifeste par des one two three dans les stades…), point Barre! et al 3ilm c’est limpide n’admet pas de mensonge (encore moins se mentir à soi même), point de démagogie ou le faux patriotisme (toujours c’est la faute de l’autre et nous nous nous sommes étrangers à ce qui nous arrive ou à la situation dans la quelle nous nous sommes fourré)§ Nous avons tourné le dos à l’afrique, notre continent, nos racines, notre terre, notre avenir…nous nous sommes toujours tournée vers l’Est et accessoirement vers le nord et pendant ce temps les autres, venus de loin meme, pour certains, de très loin faisaient leurs trous à notre porte! les africains se sont eux aussi réveillés et commencent à voir et chercher eux aussi leurs intérêts (d’oùils viennent) et en ont assez des discours tiers mondistes, creux ….et anachronique. la bagarre est rude, les USA, les européens, les chinois, les moyens orientaux, et meme…le maroc fait son trous (ou profite du trous que nous avons laissé vacant, nous nous annonçons des projets ou à vrai dire des intentions de projets (avec fanfare) et le maroc les appliques (en silence) sur le terrains…comme le projet de gaz avec le Nigéria…etc!) un peu d’autocritique nous ferait si non un peu beaucoup de bien!




    0



    0
    manman1954
    23 mars 2017 - 16 h 53 min

    @Zaoui (non vérifié) 23 Mar
    @Zaoui (non vérifié) 23 Mar 2017 – 11:21
    Je découvre que tu ne connais pas l’Algérie et les Algériens. Je penses que tu es un Marocain. On ne connaît pas le shit en Algérie. Chema c’est du tabac à chiquer ou à sniffer, ce n’est de la drogue comme le hashish marocain. Nous avons eu des ministres compétents qui ont bien travaillé. Beaucoup de cadres ont été formé par l’Algérie. L’option socialiste a montré ses limites dans les années 80. Le syndrome hollandais a gagné les dirigeants et le peuple Algérien. Les année 90 nous a plongé dans la décennie noire. Par la suite, le peuple et l’armée ont vaincu les groupes armés tels que le GIA et l’AIS. Ces soi-disant combattants islamiques ont causé beaucoup de pertes humaines et ont provoqué plus de 50 milliards de $ de pertes matériels (infrastructures, usines, etc. …). Le peuple Algérien s’est relevé de cette peine et s’est mis à construire à partir des années 2000. Il a été énormément aidé par l’augmentation du prix du baril de pétrole.
    Contrairement à ce que vous racontez au Maroc, l’Algérien est un grand travailleur. Durant les années 60 en France, l’ouvrier Algérien était reconnu comme un très bon travailleur endurant (surtout dans les métiers du bâtiment). Il est vrai, comme tous les travailleurs du monde entier, il n’accepte pas d’être payé au lance-pierre.
    Monsieur, les machines à commande numérique (Tour ou fraiseuse ou encore Rectifieuse) sont utilisées à la SNVI (ex SONACOME et ex-Berliet) depuis les années 70. L’atelier d’un prestigieux lycée technique d’Alger était équipé, déjà en 1972, de ce type de machines à commande numérique. Je peux t’assurer que les élèves Algériens sont correctement formés.
    Laisse moi t’expliquer que contrairement au Maroc et à la Tunisie, les entreprises européennes ne délocalisent jamais leurs activités chez nous. Quoique l’on fasse, ces entreprises étrangères ne viennent pas. La France qui est très écoutée en Europe, les dissuade de venir investir en Algérie, même si nous nous situons à un jet de pierres de l’Europe. En fait, la France nous fait payer notre indépendance.
    Pour le moment il n’y a pas encore d‘autoroute au sud. Nous avons plutôt une route nationale de bonne qualité dite transsaharienne.




    0



    0
    Mohamed Dz
    23 mars 2017 - 16 h 11 min

    israel est la partie
    israel est la partie émergente de l’iceberg du sionisme mondial, si elle deviens pas auto suffisante économiquement et cessé d’engloutir des centaines de milliards de dollars par année venant des état unit et d’autre pays européens comme allemagne etc.. les patrons qui se sont accaparé plus de 90% de la richesse mondial a eux seul, grâce a système financier mondial frauduleux qui se cachent sous la bannière de la mondialisation et le libre échange, vont juste déplace et la déménage dans l’état de l’arizona.




    0



    0
    Tinhinane
    23 mars 2017 - 16 h 07 min

    Il nous faut une Algérie

    Il nous faut une Algérie forte gouvernée par des patriotes visionnaires qui sauront faire face à tous les complots.

    Le Maroc est dans son rôle, au service de ses maitres pour réduire l’Afrique au chaos.




    0



    0
    Kahina
    23 mars 2017 - 15 h 56 min

    Après la destruction totale
    Après la destruction totale du moyen Orient, les sionistes se préparent à détruire le continent Africain.
    Ils ont choisi le roi de la drogue et de DAECH comme éclaireur pour préparer le terrain.

    Le retour du Maroc à L’UA est une grande erreur qui coûtera cher aux Africains.




    0



    0
    Abou Stroff
    23 mars 2017 - 13 h 14 min

    il ne faut pas paniquer quand
    il ne faut pas paniquer quand on découvre que l’entité sioniste tisse sa toile en afrique. nous pourrons toujours la suivre à la trace grâce au minaret de 299,99 mètres de la mosquée de boutef. ceci pour dire. que l’entité sioniste ou que le makhzen ne sont guère à blâmer. ils défendent, bec et ongles, leurs intérêts bien compris. peut on en dire autant de la classe politique obsolète, incompétente et vendue ax étranger qui nous gouverne?




    0



    0
      Kaptaine
      23 mars 2017 - 17 h 52 min

      Pseudo piraté par un
      Pseudo piraté par un makhzenien ou commentaire hors sujet.
      On parle d’un fait avéré Israël veux s’implanter en Afrique et voilà que vous nous parlez de minaret.
      Comme d’habitude vous êtes à côté de la plaque.




      0



      0
    BOUHALIKOUM
    23 mars 2017 - 12 h 29 min

    NOUS ON CONTINU À FAIRE DU
    NOUS ON CONTINU À FAIRE DU CINÉMA À VOULOIR FAIRE CROIRE QUE NOS PRÉSIDENT VA BIEN ET QUE HADDAD PRÉSIDENT DU FCE ….QUI NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE LE LIT ET LE LAIT .. REPRÉSENTE LA VITRINE ALGERIE.. AVEC TOUT L ARGENT VOLÉ PAR QUI VOUS SAVEZ, MOI J AURAI PAYÉ UN BUREAU DE CONSULTANTS JUIF POUR VENIR NOUS GOUVERNER ET NOUS ORIENTER ET FAIRE DE NOTRE PAYS UN ÉTAT NATION AVEC UNE JUSTICE DE L`IMPARTIALITÉ DES DROITS ET DES DEVOIRS QUI VEILLE A PRÉSERVER CE POURQUOI DES MILLIONS DE MARTYRS (CHOUHADA) ALGÉRIENS ONT DONNÉS LEUR EXISTENCE PUISQUE PERSONNE N`EST NI HONNÊTE NI CAPABLE YA BOUREB …… TAHYA EL DJAZAIR …. LA PHRASE POUR LAQUELLE BEAUCOUP SONT MORTS. IL EST FACILE DE JETER NOS CARENCES SUR LES JUIFS. EUX ILS SAVENT QUE NOUS REPRÉSENTONS AUCUNE MENACE POUR EUX CAR ON TROP FAIBLE, MINIMALISTE ET CORROMPUS HACHA UNE CERTAINE MINORITÉ.




    0



    0
    Karamazov
    23 mars 2017 - 11 h 46 min

    Malinx le lynx !!! Un vieux
    Malinx le lynx !!! Un vieux soldat allemand qui s’était cloitré pendant 30 ans après la destruction de son pays à la fin de la deuxième guerre mondiale refusait de sortir de peur d’être déçu et de voir l’Allemagne occupée et réduite au rang d’une colonie arriérée. Puis, un jour, on le convainquit que ce n’était point le cas. Quand il sortit et vit son pays reconstruit et toujours avancé, il eut cette remarque « Et avec ça on avait perdu la guerre ». Moralité: qu’est ce qui se serait passé si on l’avait gagnée. Vous malgré l’islamisme, une décennie noire, une religiosité infectieuse qui a gangrené totalement notre société, vous trouvez que nous avons abandonné notre religion ! Qu’est ce qui se serait passé si on n’avait pas abandonné notre religion ?




    0



    0
    ÂFYA
    23 mars 2017 - 11 h 46 min

    L’impérialo-sionisme , U.S.A.
    L’impérialo-sionisme , U.S.A. et juifs-sionistes, sont le danger imminent le plus grave pour le C ONTINENT AFRICAIN et l’UNION AFRICAINE. Qu’attend l’ UNION AFRICAINE . 1 ) pour chasser la narco-monarchie enjuivée de ses rangs alors qu’elle a la double raison de le faire et immédiatement ? a) la narco-monarchie viole les réglements fondamentaux de l’ U.A. concernant la colonisation d’un Etat voisin, fondateur de l’ U.A . b ) la narco-monarchie du maroc, sert de cheval de Troie pour les juifs-sionistes et les aide à infiltrer l’U.A. pour la détruire. c ) La narco-monarchie qui empoisonne l’afrique et l’europe avec ses centaines de tonnes de drogue, est aussi le valet de la France et des U.S.A. qui ne peuvent vouloir du bien à l’ AFRIQUE. 2 ) Pour mettre à l’index et combattre par tous les moyens les dirigeants félons de pays comme le Togo, le Sénégal, etc…qui sont prêts avec le maroc à vendre le continent africain à l’impérialo-sionisme.




    0



    0
    Zaoui
    23 mars 2017 - 10 h 21 min

    *L’Algérie a longtemps
    *L’Algérie a longtemps regardé Nord-Est c’est à dire pour le Nord les européens,l’Est pour la Turquie,Chine ,alors qu’il fallait investir et soutenir les industries qui existaient déjà (depuis 1962/1989)l’état a détruit ces PMI/PME pour les conteneurs de Chine.On aurait pris l(initiative les européens qui voulaient délocaliser à s’installer chez nous à une heure de temps par air et 18heures par Mer,ils auraient sautés sur l’occasion,il y aurait un apprentissage dans tous les domaines pour nos jeunes à apprendre des métiers et à absorber le chômage ,on a cassé les bras des algériens pour les rendre léthargiques à fumer le chit ,priser la « chema »et passer le temps dans les cafés/
    *On a délaissé nos villes du Sud,rares les algériens qui connaissent :ADRAR,TAMANRASET ,DJANET etc;;;
    *Nous aurions pu conquérir l’Afrique entière avec l’autoroute du sud ,pour écouler les marchandises nationales;
    Maintenant les jeunes et les milliardaires ont pris un mauvais pli ,le moindre effort et la moindre initiative:?POURQUOI ,et bien l’état a donné des sous à tort et à travers sans planification des besoins réels du pays!!
    d’ailleurs un ministère de la planification nationale reste toujours nécessaire afin de voir les besoins du pays par région ,
    *Actuellement l’algérien ne s’est plus construire d’immeubles alors qu’on aurait pu obliger les sociétés bénéficiaires de marchés de construction de les former,les centres d’apprentissage sont obsolètes et primaires ,les ministres sont incompétents et n’ont jamais su gérer ce volet à titre d’exemple:Aucun centre d’apprentissage pour les filières:tourneur sur « TOUR NUMERIQUE » ou fraisage sur machine numérique,c’est impensable qu’on est omis ce volet indispensable!!




    0



    0
      Les esclaves ....
      24 mars 2017 - 7 h 38 min

      rien de nouveau ! Les
      rien de nouveau ! Les fournisseurs d esclaves d hier puis de chair à canon qu étaient des pays comme le Sénégal le Togo le sont de nouveau ! rien d étonnant à voir l éternel recommencement de l Histoire pour certains pays qui se refusent à tirer des leçons de leur passé ! pour quelques sous et paillettes ils sont prêts à vendre femmes et enfants !




      0



      0
    slim1
    23 mars 2017 - 9 h 38 min

    c’est par le biais du Maroc ,
    c’est par le biais du Maroc , le roi Hassen 2, que les sionistes espionnaient le déroulement des sommets Arabes et les conséquences tout le monde le sait maintenant, c’est le monde arabe qui s’est désintégré. maintenant, M6, le rejeton de son père est entrain de continuer les sales besognes de son papa à savoir désintégrer l’ union africaine.
    les sionistes utilise à bon escient la monarchie alaouite. aussi, il est bon de savoir que la population juive marocaine qui vit en territoires occupés est de plus de 500 000. ça explique la liaison stratégique entre le Mossade et le Makhzen




    0



    0
    moskosdz
    23 mars 2017 - 9 h 29 min

    Comme le Sahara occidental
    Comme le Sahara occidental est occupé illégalement par le Maroc de la même façon que la Palestine par Israël,le royaume du cannabis est contraint de faire l’épouse à l’état hébreux afin de s’appuyer sur lui dans sa démarche de traître et de magouilles.pas plus que ça.




    0



    0
    Abou Stroff
    23 mars 2017 - 9 h 20 min

    « Comment le lobby franco
    « Comment le lobby franco-marocain assiste Israël dans son incursion en Afrique » titre K. C. et pendant ce temps là les télés de boutef nous soulent avec les harangues de chemsou, avec les questions farfelues sur l’islamité ou la non-islamiste des ahmadites, avec les propos ridicules des hurluberlus payés pour nous vendre les « élections » législatives, avec boutef qui rencontre un tel ou un tel qui ne n’éruste aucun son, etc…. moralité de l’histoire: les sionistes travaillent pour la pérennisation de leur entité tandis que nous continuons à creuser notre tombe bien que nous ayons déjà atteint le fond




    0



    0
      Kaptaine
      24 mars 2017 - 19 h 42 min

      Moralité de tes interventions
      Moralité de tes interventions: toujours la nausée.




      0



      0
    HANNIBAL
    23 mars 2017 - 8 h 21 min

    Hier a Melilla une bagarre
    Hier a Melilla une bagarre genérale a éclaté entre des femmes mules et le mari de l’une d’elle et qui a dégénéré un pauvre homme voulant aidé sa femme
    qui a faillit se faire lynché car vous ne devinerez jamais ce qui s’est passé il est venu chercher sa femme au poste douanier avec un ane pour porter les colis de son épouse mais mal lui en prit car toutes les mules l’ont mal prit et trouvé que c’était illégal et qu’il les narguait les policiers sont intervenu pour calmer les mules et son propriétaire et sa femme blessé ont été emmené inconscient par les coups qu’ils ont recu peut etre emmené a l’hopital s’il en ont un et le pire la police a saisit les 2 colis et l’ane et je vous dis pas du coté Espagnol ils étaient mort de rire pour ces pauvres mar »oki quelle honte pour le makhnaz ce va et vient incessant de zombies ont peut dire que le royaume cultive l’indignité sur ses citoyens une vidéo circule deja !!!!




    0



    0
    Dakota-Nation
    23 mars 2017 - 8 h 20 min

    Sans faire oublier aux États
    Sans faire oublier aux États Africains qu’Israël ne se gêne pas pour s’afficher ostensiblement comme une nation exerçant impunément son droit à l’Apartheid vis-à -vis aux Palestiniens. Bon commerce…




    0



    0
      Anonymous
      23 mars 2017 - 11 h 26 min

      Ces africains ne doivent pas
      Ces africains ne doivent pas oublier le racisme envers les Falashas juifs d’origine éthiopienne (noirs de peau) .




      0



      0
    Nasser
    23 mars 2017 - 8 h 15 min

    tout ceci est de bonne guerre
    tout ceci est de bonne guerre … c’ est une offensive de grande envergure car les enjeux économiques sont tellement importants que la bataille n’ est pas terminée, mais c’ est aux dirigeants africains de prendre leurs responsabilités car ce lobby israelo- marocains mais aussi français veut « saper » tout le travail diplomatique que mène l’ ALGÉRIE sur le continent, mais elle ne peut pas être sur tous les fronts.
    je pense que nos dirigfeants se doivent de recevoir les politiques français mais sans avoir besoin de leurs dérouler le tapis rouge et surtout faire comprendre que nous ne sommes plus une ancienne colonie, mais ce qui me désole le plus en ce moment c’ est l’ absence de réactions de nos dirigeants, comme si ils étaient frappés d’ amnésie, j’ ose espérer que je me trompe dans mon ressenti




    0



    0
      GM
      23 mars 2017 - 10 h 08 min

      Les africains sont conscients
      Les africains sont conscients des intérêts de leurs pays et cherchent le développement économique .le forum économique tenu à Alger leur a prouvé qu’ils ne peuvent plus attendre grand chose de ‘Algérie ! elle même a besoin d’une remorque après l’effondrement des prix du pétrole et la chute de la réserve de devises.la preuve
      est que Mr taboune ministre du commerce par intérim a soumis toute les importations des produits( à vendre en l’état ) aux licences . connaissant la lenteur de l’administration eh bien la pénurie de certaines produits et pour bientôt




      0



      0
    Thidhet
    23 mars 2017 - 7 h 21 min

    En attendant, et malgré les
    En attendant, et malgré les moyens à notre disposition, nous n’avons même pas une chaîne télé capable de se faire une petite place sur la scène médiatique mondiale. Et celles qui existent sont contraintes de s’installer dans des pays étrangers qui ne nous veulent pas que du bien. Sans oublier que les quelques entreprises algériennes qui, semble-t-il, cherchent à obtenir leur part du marché africain se voient mettre toutes sortes de bâtons dans les roues.




    0



    0
      Le lynx
      23 mars 2017 - 9 h 03 min

      Vous pensez bien que ce n’est
      Vous pensez bien que ce n’est certainement pas un Heddad et CO du FCE illettrés quadrilingue sans aucune stratégie ni idéologie que celle de m’as tu vu en investissant dans le rachat d’hôtels a l’étranger et de bien immobilier qui vont réfléchir à mettre en place une chaîne ou s’activer dans le lobbying ou quoi que se soit. Des tubes digestifs rallongés par un S…x qui a pompé toute leur attention croyant que c’est une fin en soit que d’être propriétaire a l’étranger. Je l’ai toujours dit avez vous vu un ministre englais ou européen acheter un appart dans un autre pays que le seins et encore !!!TeWArRLFis




      0



      0
    Le lynx
    23 mars 2017 - 7 h 09 min

    C’est pas les sionistes qui
    C’est pas les sionistes qui sont fort mais nous somme faible par le fait d’avoir abandonné notre religion. Un arabe dépourvu de foi n’est qu’un animal qui suit ces instincts. On a abondonné l’école de l’islam qui enseignait et fesait sortir de ces écoles les hommes les plus vertueux,les plus intelligents, et les plus courageux qu’a connu l’humanité c’est l’université de Essayed Mohamed QSSL ce n’est pas la Harvard ou autre dans laquelle nos dirigeants aiment bien envoyer leurs progénitures qui ne reviennent jamais avec des diplômes mais une initiation à la franc maçonnerie et autres vices qui vous font aimer la luxure Mohamed Qsssl avait prophétisé cette époque où le soit disant musulman aimera la vie et aura la peur de mourir qu’il se soumettra à tout perdant ainsi ce bas monde at l’au-delà El aiza lillah wa ly rassoulih wa lil mouminine. To be or not to be that is the question. On a perdu notre religion le business l’influence il ne nous reste qu’à revenir à Dieu si l’on veut etre considéré.




    0



    0
      Abou Stroff
      23 mars 2017 - 9 h 35 min

      n’as tu pas pensé un seul
      n’as tu pas pensé un seul instant que c’est peut être la religion ou notre compréhension archaïque du discours religieux qui font que nous sommes hors histoire? n’as tu pensé un seul instant que notre seul salut n’est guère la religion (tous les peuples avancés ont réduit la religion à sa plus simple expression) mais le travail en tant que procès essentiel de notre humanisation en devenir. quant à retrouver le passé mythique auquel les « musulmans » font constamment référence, il faut être d’une niaiserie maladive pour croire, un seul instant à toutes les sornettes qui sont censées s’y trouver




      0



      0
    Nobody Paris
    23 mars 2017 - 5 h 46 min

    APRES L’INDE, MAINTENANT C
    APRES L’INDE, MAINTENANT C’EST AUTOUR L’AFRIQUE QUI TOMBE DANS LES BRAS DE L’ENTITE SIONISTE, AIDE EN CELA PAR L’EUROPE ET LES USA.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.