Visas Schengen : l’ambassade de France à Alger réagit

Des «efforts importants» ont été consentis pour la délivrance des visas, selon l'ambassade. D. R.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, l’ambassade de France à Alger a tenu à apporter certaines précisions concernant les informations, qualifiées d’«inexactes ou parcellaires», véhiculées par différents journaux de la presse nationale concernant de nouvelles dispositions dans l’attribution des visas Schengen.

«Suite à la parution dans différents journaux de plusieurs articles véhiculant des informations inexactes ou parcellaires, l’ambassade de France en Algérie tient à préciser que sa politique en matière d’attribution des visas Schengen de court séjour n’a pas été modifiée», informe l’ambassade de France dans son communiqué, en précisant que «les demandes sont instruites en conformité avec les règles du code des visas Schengen actuellement en vigueur».

La même source rappelle que des «efforts importants» ont été consentis pour la délivrance des visas au cours de ces dernières années. «En 2016, les trois consulats généraux d’Alger, d’Oran et d’Annaba ont instruit près de 600 000 dossiers de visas et délivré près de 410 000 visas aux demandeurs algériens», indique-t-on, tout en relevant que les chiffres des visas délivrés s’élevaient à «210 000 en 2012 et à 330 000 en 2014, soit un quasi-doublement en l’espace de 4 ans».

Houneïda A.

Comment (11)

    Hayrane
    24 mars 2017 - 8 h 35 min

    Faire des repproches aux
    Faire des repproches aux pratiques françaises est synonyme de naiveté, ces gens savent bien ce qi’ils sont entrain de faire, aussi bien sur le fond et la forme. Il entretiennent la relation colon/colonisé avec préméditation. Le repproche est à faire à un pouvoir qui de manière complice à aporofondi cette dépendance envers la france (langue, economie, études,…).
    Faite un calcul: 410.000 x 9000 DA= plus rentable que renault (algerie). Un Match vendu.




    0



    0
    Samer
    23 mars 2017 - 22 h 08 min

    Quel pays d’hypocrites .On
    Quel pays d’hypocrites .On passe la journée à critiquer la France et au.meme temps on fait la queue pour un visa =chercher l’erreur
    On se demande pourquoi Algérie est sous développée c’est normal avec un peuple pareil et skizophrenes




    0



    0
      Anonymous
      24 mars 2017 - 3 h 43 min

      dégage espece de sale mokoko
      dégage espece de … mokoko !




      0



      0
    anonyme
    23 mars 2017 - 22 h 08 min

    Quel était le but de l
    Quel était le but de l’ambassadeur de France de déclarer que la majorité des visas accordés ont été à des Kabyles ?n’est ce pas dans le but de diviser les Algériens et pousser à une guerre civile, criminel va




    0



    0
    Daniel Ouilem
    23 mars 2017 - 19 h 35 min

    Monsieur l’ambassade de
    Monsieur l’ambassade de France,je voulait savoir un renseignement à propos de mon mari qui bloqué en algérie pas rapport a son visa,ayant tous fournit les documents demander en tant que Française, sa va faire 2 mois qu’il et bloqué en Algérie et j’aimerais avoir mon mari à mes côté. Veuillez recevoir mes salutations monsieur l’ambassade de France




    0



    0
    MELLO
    23 mars 2017 - 15 h 57 min

    Pour être en accord avec
    Pour être en accord avec Bekaddour Mohammed (non vérifié) 23 Mar 2017 – 13:26, du fait que les demandes le visa Schengen transit par le bureau TLS CONTACT, certains dossiers sont purement et simplement bloqués par ce bureau qui se permet de répondre par la négative aux demandeurs. Des Algériens, comme nous autres ne doivent en aucun cas décider de notre sort.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      23 mars 2017 - 16 h 36 min

      @MELLO… Merci MELLO, ces
      @MELLO… Merci MELLO, ces Algériens qui décident de notre sort, concernant La France, sont à effacer, ils sont employés comme pare choc protecteur, il faut un face à face Algérien vrai-Français vrai, l’état français a des comptes à rendre sur ses arriérations, et ses abus, ses calculs de domination, manipulation, je le crie : Nous n’avons pas encore d’état qui nous appuie lorsqu’il s’agit d’être digne dans la relation aux consuls et à l’ambassadeur français ! Les historiettes F.L.N 2017 les amusent jusqu’à l’orgasme, Ah ! Ya Frenssa, Deval tu es encore vivant ? Depuis 1827, quelle longévité !




      0



      0
        Dziri3
        23 mars 2017 - 21 h 29 min

        Sur ce je vous appuie ya si
        Sur ce je vous appuie ya si kaddour le contact direct doit s imposer. il m a fallu 5 minutes l ete dernier pour obtenir le visa pour les usa j ai simplement presenté une. de. mes photos de 1976 prise au 86 iemme etage de l empire state builiding et j ai dit a la dame en rigolant (you weren’t born yet when i took this picture i want to come back and take another one in the same place 40 years later ) oh my god that’s you i can’t say no ! Apres 2 ou 3 petites questions de routine elle me felicita « congratulations sir you have got your visa.je n ai meme pas ouvert mon dossier qui etait bien ficelé. Au consulat de France Devant le jeune algerien qui maitrisait a peine le francais j ai du patienter 1 heure pour lui expliquer des choses qui lui parassait incoherentes il a meme insiste a me faire signer un papier disant que mon passeport etait abîmé. J ai reformule la phrase en disant que »l agent a constate que les feuillets intacts du passeport n adheraient pas totalement a la couverture.Enfin chayebni mais ce nest pas de sa faute.




        0



        0
    Anonymous
    23 mars 2017 - 15 h 12 min

    Ils sont plus commerçants que
    Ils sont plus commerçants que diplomate, mais qu’est ce je n’ai a foutre d’aller chez les colons? vraiment notre peuple est rkhisse.




    0



    0
    Anonymous
    23 mars 2017 - 13 h 18 min

    Et pourquoi ne répond il pas
    Et pourquoi ne répond il pas aux requêtes qui lui sont adressées relatives aux refus arbitraires répétés du consulat général à Oran. Oui Monsieur l’Ambassadeur vous n’êtes pas le seul à ne pas répondre. Même le consul général à Oran adopte la même position: Il ne répond pas aux requêtes ni aux demandes d’audience qui lui sont adressées et j ‘en parle en connaissance de cause.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    23 mars 2017 - 12 h 26 min

    Monsieur l’ambassadeur de
    Monsieur l’ambassadeur de France escamote des données FAMILIALES qui excluent la fastidieuse procédure, onéreuse, tracassière, du visa, en tant que responsable directement branché sur L’Élysée, il peut modifier certaines « choses », pourquoi perpétuez-vous les abus contre l’humain ???
    Pourquoi êtes-vous fermés au Dialogue, Monsieur ???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.