Le bilan de l’attaque terroriste de Londres s’alourdit

Une victime de l'attaque de Londres. D. R.

De Londres, Boudjemaa Selimia – Le bilan de l’attaque terroriste de Londres s’est alourdi. On dénombre désormais 5 morts dont l’auteur de l’attaque qui a été tué sur le coup, le policier poignardé devant l’entrée principale du Parlement, et au moins 20 blessés dont certains grièvement et dont le pronostic vital est engagé, selon les équipes médicales. A noter qu’aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes.

Cette attaque qui a ciblé un lieu symbolique du Royaume-Uni, à savoir le Parlement, cœur de la démocratie britannique, et le fameux pont de Westminster, une zone fréquentée majoritairement par les touristes, a montré que la menace terroriste restait omniprésente dans le pays.

Cette attaque a été de toute évidence minutieusement planifiée car elle s’est déroulée le jour de la session hebdomadaire au Parlement où les membres du gouvernement étaient au complet autour de la Première ministre, Theresa May, qui avait été immédiatement évacuée.

La cheffe de l’exécutif, qui a convoqué hier soir un conseil de sécurité d’urgence, a qualifié l’attaque d’«effroyable», annonçant, dans la foulée, une mise en berne des drapeaux sur l’ensemble des édifices publique à travers le Royaume-Uni en signe de deuil.

Pour l’heure, l’acte n’a toujours pas été revendiqué mais on en sait un peu plus sur l’identité de l’auteur de l’attaque. Selon The Independent, le terroriste s’appellerait Abu Izzadeen, un homme qui a déjà été condamné par une juridiction britannique pour complicité de terrorisme.

B. S.

Comment (6)

    Bekaddour Mohammed
    23 mars 2017 - 15 h 35 min

    J’ai entendu Pierre Mélenchon
    J’ai entendu Pierre Mélenchon dire que l’Europe était « La matrice de La Guerre »… Ils ont le sang dans le sang, et produisent des fous non européens qui commettent des carnages qui sont pour ces politiciens européens une pâtisserie, un dessert, et dire que ce « Nord » attire nos déboussolés !!!




    0



    0
    chavez
    23 mars 2017 - 13 h 31 min

    Ce que vous avez commis en
    Ce que vous avez commis en Palestine, Irak , Afghanistan, Syrie , Libye n’est pas effroyable où vous avez massacré des millions de personnes sans compter les blessés à vie: cela ne sont pas des êtres humains à vos yeux?
    Ne dit on pas qui sème le vent récolte la tempête, n’est-ce pas vous qui avez créé toutes ces nébuleuses pour déstabiliser les pays musulmans




    0



    0
    PYTHAGORE
    23 mars 2017 - 11 h 11 min

    Simple petite question : « Qui
    Simple petite question : « Qui dans les années 90 , abriter- financer-protéger-chouchouter et veiller à la quiétude des terroristes islamistes algériens de Abassi et Alilou lors de leurs « halaquates » à la place Picaddily circus pour assassiner d’innocents citoyens algériens accusés de mécréants ? ces terroristes islamistes que le gouvernement de sa majesté qualifier à l’époque de « combattants de la liberté et de la démocratie » .Conclusion l’effet boomerang est tout a fait logique et justifié




    0



    0
    5colonne
    23 mars 2017 - 6 h 58 min

    GUERRE DES SERVICE SECRETS
    GUERRE DES SERVICE SECRETS USA ,RUSSIE, EN SE MOMENT L’OTAN SE RENFORCE EN BULGARIE ET LUTUANIE




    0



    0
    Anonymous
    23 mars 2017 - 4 h 04 min

    Les civils du monde entier
    Les civils du monde entier payent ce terrorisme contrôlé. Les grandes puissances peuvent rayer daech en quelques jours alors pourquoi ne le font ils pas.Je suis contre la peine de mort mais pour ces terroristes je suis pour et sans pitié.




    0



    0
      Anonymous
      23 mars 2017 - 13 h 36 min

      @Anonymous

      @Anonymous
      RAK RAGUED YA SAHBI
      COMMENT PEUVENT ILS RAYER DAESH LEUR ENFANT CHÉRI QUI EFFECTUE LEUR SALE BOULOT ET QU’ILS ARMENT EN SYRIE POUR DÉTRUIRE L’ETAT EN PLACE ET DÉTRUIRE TOUT CE QUI A TRAIT A LA CIVILISATION ARABO MUSULMANE




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.