Le concours de recrutement d’enseignants prévu en juin

Nouria Benghebrit, ministre de l'Education nationale. New Press

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé samedi à Alger que le concours de recrutement d’enseignants serait organisé vers la fin juin 2017. 

Intervenant en marge d’un séminaire international sur le processus d’élaboration des cartes et atlas scolaires, la ministre a indiqué que «le concours de recrutement d’enseignants sera organisé vers la fin juin et concernera toutes les matières dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) et non pas les enseignants de physique et de mathématiques, comme prévu auparavant». 

Après avoir relevé que le nombre de postes ouverts pour ce concours «n’a pas encore été défini», Mme Benghebrit a affirmé que son département ministériel continuerait à exploiter les listes de réserve dans le recrutement en plus de ce concours.

Elle a ajouté que son secteur «adoptera une vision inclusive» dans la désignation des postes, en intégrant les postes vacants après le départ de leurs titulaires à la retraite.

R. N. 

Commentaires

    Amar MOKHNACHE
    26 mars 2017 - 8 h 17 min

    C’EST UNE BONNE NOUVELE AUSSI
    C’EST UNE BONNE NOUVELE AUSSI BIEN POUR NOS JEUNES CHOMEURS QUE POUR LE SECTEUR QUI VA SE REGENER ET RECEVOIR DU SANG NEUF A MEME DE LE LIBERER DE SES ANCIENS ARCHAISMES ET METTRE L ELEVE AU CENTRE DE TOUTES les PREOCCUPATIONS !!! la credibilite du concours sera un vrais indicateur de la determination de benghebrit a poursuivre ses reformes!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.