Ould-Abbès : «70% de nos candidats ont un niveau d’instruction appréciable»

Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN. New Press

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre régionale regroupant, samedi à Médéa, les candidats du parti du centre du pays pour les législatives du 4 mai  prochain, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a indiqué que 70% des candidats de son parti «ont un niveau d’instruction appréciable». Ce qui prouve, selon lui, que la parti s’est renforcé et s’est bien préparé pour «rafler la majorité des sièges du futur Parlement et conforter ainsi sa position de première formation politique du pays», a-t-il affirmé devant les candidats du parti.

Le patron du FLN a sans doute voulu répondre aux critiques, nombreuses et très relayées dans les réseaux sociaux, évoquant «le plus bas niveau d’instruction» des candidats aux prochaines élections législatives jamais enregistré.

Le secrétaire général du FLN a ensuite exhorté les candidats à travailler en «rangs serrés», à privilégier l’action de proximité et à être «plus offensifs» et «plus  présents»  sur le terrain afin de concrétiser l’objectif tracé, «inspiré par le programme du président de la République, estimant que la réussite à ces élections requiert une forte mobilisation des candidats et de l’ensemble des structures locales du parti. Pour le secrétaire général du FLN, les législatives du 4 mai représentent «un rendez-vous politique crucial pour la stabilité du pays et la nation algérienne».

A noter que Djamel Ould-Abbès était accompagné dans sa visite par plusieurs membres du bureau politique et du comité central du parti.

R. Mahmoudi 

Comment (40)

    mouatène
    26 mars 2017 - 16 h 55 min

    mes chers compatriotes
    mes chers compatriotes bonjour. les seuls à parrainer sont :
    1) algériens de souche. 2) avoir moins de 50 ans. 3) etre diplomé d’une université algérienne.
    le reste n’est pas important. sauf pour certains qui sont connus pour etre des voyous, bien sur il ne faut pas les parrainer. il faut obliger les partis à rouler sur cette ligne là. il reste au peuple de veiller à ce qu’aucune candidature hors ces critères ne doit passer. il y va de l’avenir de vos enfants. donnez la possibilité aux jeunes diplomés de redresser la situation. ils en sont capables. n’ayez pas peur d’eux. souvenez vous que la révolution armée a été menée par des jeunes de 20 à 25 ans et pas plus. pour une fois soyez lucides. vos enfants ne vous le pardonneront jamais si vous faites les memes erreurs. et pour ceux qui vendent leurs voix, je leurs dirais « KHAFFOU RABI » de par vos actions néfastes vous causez le malheur de beaucoups de personnes. KHAFFOU RABI, KHAFFOU RABI, KHAFFOU RABI !!!!! le corrompu et le corrupteur sont maudits




    0



    0
    LIS !
    26 mars 2017 - 16 h 19 min

    Si Ould Abbès savait lire, et
    Si Ould Abbès savait lire, et après avoir lu les commentaires, il aurait honte, n’est-ce pas qu’il n’a aucune instruction, comme tout son appareil ! Ya Yemma, ya yemma, explique moi By God, OLD Abbès is very old, please what doe’s mean « OULD », ….. !




    0



    0
    Anonyme
    26 mars 2017 - 16 h 03 min

    Definissez « niveau acceptable
    Definissez « niveau acceptable »et pour les 30% restants quel est le niveau d’instruction????




    0



    0
    CHIBL
    26 mars 2017 - 14 h 56 min

    Ould-Abbès : «70% de nos
    Ould-Abbès : «70% de nos candidats ont un niveau d’instruction appréciable» mais qui a fait cette appréciation? et avoir un niveau d’instruction ne fait pas de toi automatiquement un homme intègre …..




    0



    0
    lehbilla
    26 mars 2017 - 14 h 20 min

    Là où l’intelligence ne
    Là où l’intelligence ne pénètre pas, le basic s’installe et le rudimentaire s’étale.




    0



    0
      Anonymous
      26 mars 2017 - 16 h 19 min

      Vous reprenez ici en quelques
      Vous reprenez ici en quelques sortes la célebre citation d’Einstein : » »L’arabe a inventé un turban magnifique sur une tête désertique pour empêcher l’invasion scientifique. »




      0



      0
    FLN
    26 mars 2017 - 13 h 56 min

    le FLN a accompli sa mission
    le FLN a accompli sa mission en 62 … sali par les 40 voleurs et les requins .. laissez le tranquille , inventez un nouveau parti nationaliste et jetez vos chapelets hypocrites .. je vous conseille d’aller au RND chez Hmida , lui au moins il parle de programme .. Tel qu’il est , le FLN , comme en 88 , il va donner l’Algérie aux frères musulmans égyptiens sur un plateau d’argent .. on se demande pourquoi Bouteflka ne l’a pas mis au musée




    0



    0
    Bonois 23.
    26 mars 2017 - 13 h 36 min

    Ould-Abbès aurait du dire :
    Ould-Abbès aurait du dire : «70% de nos candidats FLN pour ne pas dire 100% ont un niveau de filouterie qui dépasse Ali Baba et ses 40 voleurs »




    0



    0
      Le blagueur
      26 mars 2017 - 14 h 18 min

      Ils sont aussi spécialisés en
      Ils sont aussi spécialisés en banditisme,corruption et brossage




      0



      0
    NES ELGHORBA
    26 mars 2017 - 12 h 47 min

    AOU KEBKEB F.L.N AU MUSEE F
    AOU KEBKEB F.L.N AU MUSEE F.L.N AU MUSEE F.L.N AU MUSEE F.L.N AU MUSEE F.L.N AU MUSEE F.L.N AU MUSEE……F.L.N AU MUSEE……F.L.N AU MUSEE…….F.L.N AU MUSEE……F.L.N AU MUSEE….F.L.N AU MUSEE………F.L.N AU MUSEE….. F.L.N AU MUSEE……F.L.N AU MUSEE…….F.L.N AU MUSEE……..F.L.N AU MUSEE…..F.L.N AU MUSEE…..F.L.N AU MUSEE……..F.L.N AU MUSEE………F.L.N AU MUSEE……BARAKETE 60 ANS…..BARAKETE. 60 ANS ….BARAKETE 60 ANS……BARAKETE 60 ANS……BARAKETE 60 ANS……BARAKETE 60 ANS……..ALAH YARHAM CHOUHADA ET CHOUHADETTE……. VOUS AVEZ SALIRES MON INDEPENDENCE LAHLA TEREBAHKOUM YA CHEOUDA……VIVE L ALGERIE ET VIVE L A.N.P




    0



    0
    No but Boutef
    26 mars 2017 - 10 h 56 min

    Casse toi sale chien de chiat
    Casse toi sale chien de chiat.




    0



    0
    Anonymous
    26 mars 2017 - 10 h 37 min

    arrêtez avec vos histoires
    arrêtez avec vos histoires qui font dormir debout vous croyez que nous sommes dupes ehchi,ehchi….




    0



    0
    lehbilla
    26 mars 2017 - 8 h 43 min

    Tout bêtement parce que par
    Tout bêtement parce que par le passé les sois disant élus et représentants du peuple n’avait aucun niveau d’instruction ni aucun niveau tout court. Donc on veut juste faire croire qu’il y a eu de l’amélioration dans boite crânienne au niveau du cerveau limbique…car pour ma part il n y a pas encore, pour ces élus, le développement du néocortex et que seul le reptilien fait office de cervelle.




    0



    0
    RAS-LE-BOL
    26 mars 2017 - 8 h 19 min

    monsieur, le SG essayez de
    monsieur, le SG essayez de nous parler de votre fils et vos proches accusaient de monnayer les sièges a la APN;parlez nous des vos ministres ministres qui mens a la population pour leurs magouilles avec des forces étrangères;parlez nous de vos dirigeants des repris de justice;parlez nous pourquoi vous ne dites rien a ceux qui insultent la nation et son peuple;parlez nous des traitres et de collabos réhabilitaient par vos soins;parlez nous de vos exploits comment vous avez pus acheter des biens immobiliers et autres en france et le reste de l’europe;Mr le secrétaire général de la FLN;vous n’avez d’algérien a part votre carte d’identité;




    0



    0
    lhadi
    26 mars 2017 - 8 h 16 min

    Le partisan de l’éthique de
    Le partisan de l’éthique de la responsabilité ne se sent pas en état de rejeter sur d’autres les conséquences de sa propre action dans la mesure où il pouvait les anticiper. Il demande que les conséquences soient imputées à son action. Le partisan de l’éthique de conviction se sent responsable que d’une chose : empêcher que ne s’éteigne la flamme de la protestation contre l’injustice. Attiser à nouveau cette flamme est le but de ses actions. L’éthique de conviction et l’éthique de responsabilité ne sont pas contraire absolus, mais elles se complètent l’une et l’autre et, c’est ensemble qu’elles constituent l’homme authentique, celui qui peut avoir la vocation pour la politique. C’est dans cette authenticité que le meilleur pour l’Algérie sera effective. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    Amar
    26 mars 2017 - 7 h 17 min

    Le gout de la magouille aussi
    Le gout de la magouille aussi est « appréciable ». Des sièges à cout de milliards, avouez que la ficelle est grosse!




    0



    0
    KACI
    26 mars 2017 - 6 h 52 min

    Oui un niveau DECLARE SUR L
    Oui un niveau DECLARE SUR L’HONNEUR par les INTIRISSIS




    0



    0
      Amar
      26 mars 2017 - 8 h 06 min

      Pour le titre de Moudjahid,
      Pour le titre de Moudjahid, il faut juste payer 3 témoins, il faut autant pour avoir un niveau appréciable.




      0



      0
    Anonymous
    26 mars 2017 - 3 h 13 min

    VOUS ÉTÉ TOUTS DES
    VOUS ÉTÉ TOUTS DES OPPORTUNISTES VOUS AVEZ DÉTRUITS LA JEUNESSE ALGÉRIENNE BANDES DE VAUTOURS ,VOUS VENDRIEZ VOS MÈRES POUR AVOIR UN POSTE BANDES DE CHACALS.




    0



    0
    Kamal
    25 mars 2017 - 23 h 35 min

    …Mais je n’en reviens pas,
    …Mais je n’en reviens pas, 30% d’analphabètes, et il ose le déclarer. Accepter que le peuple soit « représenter » par au moins 30 % d’élus analphabètes. Je ne suis pas contre les gens qui n’ont pas fais des études…mais cela me met hors de moi, ….Bon j’explique M. Ould Abas peut donc, par exemple, accepter que 30% des membres du conseil de l’ordre des médecins n’aient pas passé leur Bac. Je propose que le FLN change de nom, Front Alphabétisation National.




    0



    0
      Amar
      26 mars 2017 - 7 h 49 min

      Tel doit-être un lapsus au
      Tel doit-être un lapsus au lieu de dire 70 % d’incompétents, autrement dit, c’est le FLN qui gère ce pays depuis que l’Algérie est algérienne. Mesure t-il la situation de ce pays sur tous les plans? Les dégâts causés par plus de 54 ans d’une gestion de pillage par une bande mafieuse sans foi ni loi.




      0



      0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 22 h 30 min

    Appréciable pour le Docteur
    Appréciable pour le Docteur Ould Abbes! Il est un des créateurs de l’ unité de mesure monétaire La Schkara si ça vous dit quelque chose, unité de mesure très appréciée par les milieux financiers Schkaristes et en général fort fiable. Il n y a qu’ a voir la cotation du Dow Jones à la bourse de Port Said Street. Ses disciples sont offensifs et présents sur le terrain, travaillent en rangs serrés et font un excellent travail de proximité! En résumé l’ économie est stable! Achetez des in-actions! Ah oui j’ oublie, il est aussi devin, le président va bientôt marcher.




    0



    0
    citoyen 25
    25 mars 2017 - 21 h 36 min

    l’unique qualité recherchée
    l’unique qualité recherchée chkara et etre contre bouteflika…..la preuve liste de consantine…et…..




    0



    0
    khanfri
    25 mars 2017 - 21 h 11 min

    Djamel Ould-Abbès, a indiqué
    Djamel Ould-Abbès, a indiqué que 70% des candidats de son parti «ont un niveau d’instruction appréciable».Quand on lit cette phrase on comprend bien que l instruction n est pas la qualité principale recherchée mais plutôt que c est une qualité secondaire voire un handicap car il doit y avoir un autre critère ou les candidats doivent exceller
    A propos M Dj O A quand est ce que le Président va se remettre a marcher comme vous l avez annonce. Que de mensonges que de fraudes a votre age.




    0



    0
    Nour
    25 mars 2017 - 20 h 57 min

    Appreciable par et pour qui ?
    Appreciable par et pour qui ?




    0



    0
    Lghoul
    25 mars 2017 - 20 h 42 min

    A 83 ans on ne part pas en
    A 83 ans on ne part pas en retraite encore ? Pourquoi vous poussez des algeriens de 50 ans à partir en retraite ? Cessez votre comédie et PARTEZ SVP.




    0



    0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 20 h 36 min

    Y’a ould esrir la gendarmerie
    (…) la gendarmerie vient d emprisonner un trafiquant de drogue inscrit au législative pas vrais (…)




    0



    0
    anonyme
    25 mars 2017 - 20 h 31 min

    Vous aimez l’argent facile en
    Vous aimez l’argent facile en Algérie mais pas le pays et les algériens.
    Vous aimez l’argent pour le dépenser chez fafa bande de lâche et de traître.




    0



    0
    Mouchachos del traguenta
    25 mars 2017 - 20 h 14 min

    si y avait que les candidats
    si y avait que les candidats ; Mr Ould Abbes 99 pourcent des deputés qui forment le parlement nationale n ont jamais lu ou ouvert un livre ; ne serai ce qu un livre de poche? on l a connait votre instruction  » coul ou scout » ( mange et tais toi!)
    franchement ils ont honte de rien et ils poussent le bouchon un peu loin; ca se verrai si ils étaient instruit nos énarques(députés algériens) « si on peut appeler ca ainsi » sur le développement et la production positive du pays et le train de vie du peuple algérien et de sa représentation pour le protéger avec des lois contre ttes dérives et vérifier a l application des lois du parlement donc du peuple ….. j ai tjrs entendu et depuis longtemps les occidentaux et les Français en particuliers en parlant des pays arabes et du Maghreb sur leurs connaissances pr le développement d une société et d un pays  » que nous les arabes ont a le pétrole et eux les idées » et c’est tjrs d actualité malheureusement; on a rien crée innover produit ; on a toujours acheter . enfin; on ne peut faire d un âne un cheval de course …. et le parlement algerien est loin d etre à la hauteur de ses prétentions; pr moi ;il represente que lui meme .




    0



    0
    Sidali
    25 mars 2017 - 19 h 58 min

    Ce Mr sera responsable du
    Ce Mr sera responsable du désastre du résultat car le choix des candidats s’est faite sur des bases subjectifs et suivant des méthodes et pratiques douteuses digne d’un comportement d’un clan d’affairiste véreux qui ont sapé et trahi les valeurs et les principes noble du FLN.




    0



    0
    selma
    25 mars 2017 - 19 h 49 min

    Un niveau appréciable, ça
    Un niveau appréciable, ça correspond à celui des décérébrés qui gèrent le pays




    0



    0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 19 h 38 min

    monsieur;le trésorie de la
    monsieur;le trésorie de la FLN et l’assemblée populaire;sachez que 70 % de la population sait lire et écrire et meme compter jusqu’a 3 milliards de dinars,c’est la somme payé par 70 % de vos futurs députés APN;dites nous monsieur le SG vous arrivez a vivre normalement ni remords ni regret;ni pensé comment vous allez vous dire a dieu ;a mon avis ni vous;ni vos amis au pouvoir qui croient vraiment en dieu et jugement dernier;sinon comment vous puissiez caussionné toutes ces affaires louches et l’injustice subit a la population sans piston ni bakchiche




    0



    0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 18 h 42 min

    DEPUIS 1962 LES BRASSEURS DE
    DEPUIS 1962 LES BRASSEURS DE VENTS DANS CES PARTIS GAGNANTS D AVANCE GENERATEURS DE DISCOURS ALÉATOIRES A BUTS BIEN LUCRATIFS ET EXISTENTIELS DE LA POLITIQUE POLITICIENNE…LE TEMPS DES MEHRI EST BIEN REVOLU…




    0



    0
    anonyme
    25 mars 2017 - 18 h 39 min

    Il n’ y a pas ELITE dans ce
    Il n’ y a pas ELITE dans ce pays!
    L’Algérie a besoin une Elite comme chez nos voisins…….compétente, visionnaire, patriote etc…..mais les traîtres, les affairistes, les escrocs, les voyous qui ont ruiné le pays et ils l’ont conduit au CHAOS..
    Vous n’êtes pas des Algériens………………




    0



    0
    anonyme
    25 mars 2017 - 18 h 34 min

    Former des jeunes à l’amour
    Former des jeunes à l’amour du pays…….respect des institution; lutter contre la corruption, le clientélisme, etc…..




    0



    0
    anonyme
    25 mars 2017 - 18 h 31 min

    L’école Algérienne a formée
    L’école Algérienne a formée des voyous diplômés. Voila la réalité cher monsieur.




    0



    0
      El-Hef,
      25 mars 2017 - 21 h 25 min

      Des diplômés analphabètes
      Des diplômés analphabètes trilingues; OUI




      0



      0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 18 h 10 min

    le grand voyant du parti de
    le grand voyant du parti de la Faillite et Liquidation de la Nation; prévois une écrasante victoire de son parti;c’est normal ces corrompus ont payé très chers leurs sièges au parlement de la république bananière;pour ceux qu’ils sont condamnés a vivre avec ces bandits je leurs dit soyez sage et patient;ce régime recherche a détruire ce qu’il reste de ce pays;seule solution priez tout le temps jours et nuit qu’allah nous débarrasse de ces bandits;amine




    0



    0
    HASSINA HAMMACHEIng Expert
    25 mars 2017 - 17 h 55 min

    Mr OULD ABBES Moi
    Mr OULD ABBES Moi personnellement j’aimerais bien que tous les candidats pas rien que ceux du FLN, connaissent au moins, au moins, au moins, au moins, …..au moins à la puissance moins N ce que veut dire CASH FLOW




    0



    0
    Cactus
    25 mars 2017 - 17 h 34 min

    70 pour cent specialiste de
    70 pour cent specialiste de l’escroquerie en BANDE ORGANISEÉ ET TRAITRE AFFIRMÉ




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.