Deux terroristes abattus à Constantine : l’ANP resserre l’étau sur Daech

Les forces de l’ANP poursuivent leur offensive. New Press

Les forces de l’ANP poursuivent l’offensive militaire à l’est du pays en réussissant à mettre hors d’état de nuire deux terroristes affiliés à la nébuleuse internationale Daech.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale affirme que ces «deux dangereux terroristes» ont été éliminés suite à une embuscade qui leur a été tendue dans la zone de Djebel El-Ouahch. L’opération a été menée par un détachement de la Ve Région militaire la nuit de samedi à dimanche. Les deux terroristes éliminés sont recherchés par les services de sécurité. Le premier, L. Noureddine, alias Abou Al-Hammam, qui avait rallié les groupes terroristes en 2008, responsable de plusieurs crimes qu’a connus la région, a rejoint le groupe Daech récemment devenant ainsi son chef local. Le second terroriste est F. Bilal, qui a également rallié le premier noyau de Daech à Constanine.

«L’opération a permis, selon le MDN, la récupération d’un pistolet automatique de type Beretta et une quantité de munitions». Pour le MDN, «cette opération de qualité vient confirmer les efforts soutenus de l’Armée nationale populaire dans la poursuite des groupuscules terroristes et leur élimination à travers les quatre coins du pays afin de dépolluer la sainte terre de l’Algérie et établir la sécurité et la sérénité parmi nos concitoyens». Ce coup dur donné aux groupes terroristes du Constantinois a été fait grâce à l’exploitation efficiente de renseignements. Des renseignements fournis par des citoyens ayant remarqué un étrange mouvement dans cette zone dangereuse. Les Constantinois ne peuvent qu’applaudir une telle opération qui ramènerait un peu de sérénité après le choc provoqué par l’attentat kamikaze du 26 janvier. Un attentat kamikaze avorté grâce à la vigilance d’un policier mais revendiqué par Daech.

Les forces de l’ANP lancent, parallèlement à cette embuscade, une opération de ratissage. Elles occupent les zones à risques et resserrent l’étau sur les éléments de Daech qui pourraient encore se cacher dans la montagne. La lutte antiterroriste gagne ainsi en intensité. Il ne se passe plus un jour sans que le MDN n’annonce le démantèlement de groupes terroristes ou des réseaux de soutien au terrorisme ou la découverte de caches d’armes.

A Oran, 6 narcotrafiquants ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale qui a  également saisi 24,5 kg de kif traité, 6 véhicules et 142 000 comprimés psychotropes tandis qu’un camion chargé de 24,5 quintaux de tabac a été saisi à Biskra. A Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, des détachements de l’ANP ont saisi 5 camions, 3 véhicules tout-terrain, 30,5 tonnes de denrées alimentaires, 15 000 litres d’huile de table, 49 920 unités de produits détergents et 2 détecteurs de métaux.

Samedi à Tizi Ouzou, un détachement combiné de l’ANP a découvert une cache d’armes contenant un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov (PMAK), 2 grenades de confection artisanale, 1 chargeur pour mitrailleuse lourde de type FMPK, des denrées alimentaires et une importante quantité de médicaments.

L’Algérie demeure la cible de ce qui reste des groupes terroristes. La vigilance est donc de mise.

Sonia Baker

Comment (8)

    No boutef
    27 mars 2017 - 11 h 07 min

    On a compris !La campagne
    On a compris !La campagne présidentielle de Gaid Salah a commencé.




    0



    0
    refugiee algerien
    26 mars 2017 - 23 h 33 min

    bravo et milles fois
    bravo et milles fois salutations aux forces amees qui ont epargner et eradiquer ces chiens errants et animeax sauvages et enrager nuisible au citoyens algeriens#algerie




    0



    0
    Kahina
    26 mars 2017 - 20 h 14 min

    Merci L’ANP !

    Merci L’ANP !
    Dommage que les hommes politiques algériens ne soient pas intègres.

    Une telle ANP a besoin d’hommes politiques à la hauteur.




    0



    0
    T213
    26 mars 2017 - 19 h 47 min

    Gloire à notre armées qui a
    Gloire à notre armées qui a castré le terrorisme islamiste, alors qui les armées occidentales étaient obligées de quitter l »Afghanistan la queue entre les jambes.




    0



    0
    Moskosdz
    26 mars 2017 - 19 h 35 min

    Qu’ils crèvent ces rats
    Qu’ils crèvent ces rats financés par l’argent de la drogue.




    0



    0
    ANP
    26 mars 2017 - 19 h 07 min

    dernièrement mokri « la
    dernièrement mokri « la moquerie du siécle » disciple d’erdogan et des wahabites, vient de faire une déclaration incendiaire et menacante en déclararant:
    si le msp ne remporte pas la majorité aux élections législative, mokri appelleras a des actions de rue……..!!!
    perso, ce foutu mokri est le principal boss de daech en Algérie.




    0



    0
    ETAU
    26 mars 2017 - 18 h 52 min

    Puisse votre étau ô Frères A
    Puisse votre étau ô Frères A.N.P briser les cervicales de ces marionnettes de Fabius_Israël ! « Nous » vous en savons capables, mais étudiez comment supprimer Fabius !




    0



    0
    NES ELGHORBA
    26 mars 2017 - 17 h 21 min

    IL FAUT PAS LES ENTERRES DANS
    IL FAUT PAS LES ENTERRES DANS NOTRE TERRES ELLE ET TRES CHERE.. IL FAUT LES BRULERS …..TAHYA ELDJECH TAHYA ELDJAZAIR




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.