L’ONU se penche ce mardi sur la question sahraouie

Brahim Ghali, président de la RASD. D. R.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a inscrit la question du Sahara Occidental à l’agenda de sa réunion prévue demain mardi pour examiner la mise en œuvre de la résolution 2285 portant notamment sur la relance des négociations entre le Front Polisario et le Maroc. Le dossier du Sahara Occidental sera évoqué lors de cette réunion à huis clos à la demande de l’Uruguay, membre non permanent du conseil onusien, a-t-on fait savoir de même source. Il est question d’aborder l’application de la résolution 2285 de 2016 qui prévoit l’engagement d’un cinquième round de négociations et le retour du personnel de la Minurso expulsé par le Maroc.

La réunion intervient à la veille d’importantes échéances politiques, notamment celles concernant le renouvellement du mandat de la Minurso et la publication du rapport du Secrétaire général de l’ONU sur le Sahara Occidental, prévus en avril. Elle survient quelques jours après le déplacement du président sahraoui, Brahim Ghali, à New York, où il a eu des discussions approfondies avec le chef de l’ONU, Antonio Guterres, sur le blocage du processus de paix.

Le retour du personnel de la Minurso sera au centre des discussions du Conseil de sécurité, la mission onusienne n’a pas encore atteint sa pleine fonctionnalité en raison des mesures de rétorsion imposées par le Maroc, alors que le Conseil de sécurité est appelé en avril à renouveler son mandat. Le département des opérations de maintien de la paix de l’ONU s’est dit en février préoccupé par le sort du personnel de la Minurso en affirmant que ce blocage affectait le travail de cette mission onusienne.

R. I.

Comment (13)

    Rachid Djha
    28 mars 2017 - 11 h 36 min

    Le paradoxe marocain : Un
    Le paradoxe marocain : Un roitelet qui se comporte en apprenti-colonisateur, alors que 90% de ses sujets du monde rural, soit environ 14 millions de marocains qui continuent à de déplacer à dos de mulet quand la famille à la chance d’avoir un mulet bien entendu




    0



    0
    AZIZ
    28 mars 2017 - 9 h 57 min

    LA GROSSE SURPRISE POUR LE
    LA GROSSE SURPRISE POUR LE PRÉDATEUR M6 QUE LUI RESERVE TRUMP EST ATTENDUE POUR FIN AVRIL PAR LE BIAIS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU.




    0



    0
    Bennani
    28 mars 2017 - 9 h 52 min

    Plus on veut monter haut plus
    Plus on veut monter haut plus la chute sera dure surtout si cette chute se fera sans filets qui étaient les Hillary Clinton et le Nicolas Sarkocu.




    0



    0
    Mouloudeen
    28 mars 2017 - 9 h 43 min

    Il semble que depuis que le
    Il semble que depuis que le nouveau Président de la RASD ait fait de la reprise de la lutte armée sa principale priorité le fils du Glaoui n’arrive plus à trouver le sommeil




    0



    0
    HANNIBAL
    28 mars 2017 - 7 h 56 min

    Sumo VI va devoir expliquer a
    Sumo VI va devoir expliquer a ses de sujets dont 40 % d’analphabètes que le Sahara Occidental
    ne leur appartient pas et ils découvriront que leur amir leur a mentit pendant 41 ans en les laissant s’abreuver d’hallucinogènes ils vont peut etre arreter de tirer sur leur joint et ouvrir les yeux l’ONU va secouer la quiété de ce roitelet illégitime qui regne sur une populace lobotomisée par le pervers makhnaz qui en a fait des loques humaines plus le mensonge est gros mieux il passe mais les SAHARAOUIS NE sont pas mar »o »kis et ne veulent pas devenir des
    zombies nourrit au haschich et au autres bienfait du royaume que l »on connait !!!!




    0



    0
      Dahmane
      28 mars 2017 - 9 h 37 min

      L’adage dit qu’on peut mentir
      L’adage dit qu’on peut mentir un temps mais pas tout le temps même si le haschich distribué à profusion chez les sujets du roitelet afin de maintenir leurs neurones en quiescence prolongée




      0



      0
    Thidhet
    27 mars 2017 - 23 h 23 min

    L’indépendance du Sahara
    L’indépendance du Sahara Occidental n’est plus qu’une question de temps. Les marocains sont en train d’avaler la pilule et de s’habituer progressivement au goût amer de l’indéniable vérité. Souhaitons leur bon courage.




    0



    0
    Moskosdz
    27 mars 2017 - 21 h 24 min

    Puisque le royaume de la
    Puisque le royaume de la drogue et de la débauche prétend que le Sahara occidental est sien,pourquoi a t-il peur donc d’un référendum?un voleur aura beau voler,mais finira toujours par tomber dans les filets de la justice.




    0



    0
      RasElHanout
      27 mars 2017 - 22 h 02 min

      Si vraiment le Sahara
      Si vraiment le Sahara occidental était le sien, son papa le Glaoui H2 ne l’aurait jamais partagé avec la Mauritanie en 1975. Une simple question de bon sens.




      0



      0
        anonyme
        30 mars 2017 - 0 h 42 min

        Il a d’abord tente de le
        Il a d’abord tente de le partager en trois: le nord pour le maroc, le couloir du milieu a l’algerie, nous donnant ainsi une façade sur l’atlantique, et la partie sud a la mauritanie. Boumedienne a categoriquement refuse.




        0



        0
    AZIZ
    27 mars 2017 - 20 h 35 min

    L’ INDÉPENDANCE EST PRÉVUE
    L’ INDÉPENDANCE EST PRÉVUE POUR PLUTÔT QUE LE PENSE LE ROITELET ET PAR ANTICIPATION JE PRÉSENTE MES FÉLICITATIONS AU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL




    0



    0
    Ziad Alami
    27 mars 2017 - 20 h 29 min

    Je continue à dire et à
    Je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple. Tout le reste n’est que perte de temps que le roitelet est en train de mettre à profit pour un changement démographique des populations locales par de ggrosses opération de transhumance de marokis des régions pauvres de la Narco-monarchie vers le Sahara occidental en perspective du prochain référendum devenu un passage obligé au regard de la pression internationale




    0



    0
    Republique du RIF
    27 mars 2017 - 18 h 13 min

    Justice pour le peuple
    Justice pour le peuple Sahraoui ! le rejeton du glaoui ‘hassassindos BOKASSAVI défiant les l’ O N U ! que cherche le colonialiste marocain avec ses provocations!Mérite un rappel a l’ordre de cette crapule soi-disant roi marocain! VIVE L’ALGERIE VIVE LA RASD A BAS LE COLNIALISTE marocain !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.