Moscou : pourquoi Washington cache-t-il les terroristes ?

Porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov. D. R.

Tout en étant au courant des provocations des terroristes, la coalition voue à la mort de nombreux résidents de Mossoul, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Commentant l’opération menée par la coalition internationale à Mossoul, qui a débouché sur de nombreuses pertes parmi les civils, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a rappelé les déclarations faites par le porte-parole de la coalition, Joseph Scrocca. Celui-ci a notamment annoncé que les militaires étudiaient la possibilité de déclassifier une vidéo montrant des terroristes faire rentrer des civils dans un bâtiment de Mossoul-Ouest et ouvrir ensuite le feu depuis ce dernier pour déclencher une contre-attaque de la coalition.

«Quels motifs font agir le commandement américain qui cache sous le voile du secret les crimes des terroristes en les dissimulant à la communauté internationale ?» a-t-il commenté, avant d’ajouter : «Pourquoi, tout en disposant de ces informations, la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis porte-t-elle tout de même des frappes aériennes avec des “bombes intelligentes” contre des bâtiments pleins de civils, les vouant délibérément à une mort terrible ?»

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 260 000 personnes ont déjà quitté Mossoul, tandis que l’ONU fait état de plus de 400 000 habitants se trouvant sous le contrôle des djihadistes. Dans les quartiers de Mossoul contrôlés par Daech, les habitants n’ont pas accès aux produits de première nécessité. Pourtant, ils ont peur de partir car des snipers tirent sur tous ceux qui tentent de fuir.

R. I. 

Comment (3)

    Tarik ou Chemin
    3 avril 2017 - 13 h 53 min

    Cher @karimdz (non vérifié),
    Cher @karimdz (non vérifié), tu nous proposes l’équation ….. Terroristes = OTAN + israêl , ok mais elle est incomplète. C’est incomplet car tu oublies le plus important dans l’équation, c’est la salafisme et le wahhabisme qui sont la matrice idéologique ou d’inspiration du terrorisme. Donc la vraie équation c’est … Terroristes : OTAN + Israël + Islam wahhabiste et salafiste. Sans cet islam là, toutes les actions de l’OTAN et d’Israël n’auraient pas été aussi efficaces dans l’art d’utiliser l’islam à des fins politiques, à des fins terroristes et à des fins géo-stratégiques (Afghanistan, Libye, Syrie plus récemment etc.… etc.…). Donc, s’il te plait n’oublie pas de mentionner la prochaine fois la responsabilité de l’Arabie Saoudite, ces soi-disant gardiens des lieux saints de l’islam ( comme la Qabaa , cette pierre symbolique que Dieu a envoyé sur terre à tous les musulmans du monde, mais séquestrée et exploitée par ces monarques enturbannés ). Il ne faut pas oublier aussi les autres satellites arabes du golfe au service de l’occident. Ainsi, l’analyse serait biaisée si on néglige cet islam là qui a même failli faire sombrer notre pays l’Algérie avant même la guerre d’Irak et les …. « printemps arabes » ! As-tu oublié … «doulaa islamia, aaliha namoute, aaliha nehyia » … , ce slogan vociféré dans les artères d’Alger par des militants et sympathisants du FIS et de l’AIS avec le drapeau du Daesh Afghan de l’époque au côté de celui de l’Arabie Saoudite, le drapeau algérien étant complétement oublié et zappé à cette époque là par ses fous de Dieu ! Mes salutations !




    0



    0
    karimdz
    3 avril 2017 - 11 h 42 min

    Terroristes = otan + israel
    Terroristes = otan + israel




    0



    0
    Karamazov
    3 avril 2017 - 10 h 36 min

    Ecoute товарищ ! Ne joue pas
    Ecoute товарищ ! Ne joue pas aux naïfs ! Le rôle des amerloques c’est de vous montrer vous quand vous bombardez des civils, et le vôtre c’est l’inverse. Ne faites pas semblant de ne pas savoir que ni les amerloques officiels ni leurs médias ne nous montreront leurs horreurs.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.