Frappes américaines en Syrie : 9 avions syriens détruits

La base d'Al-Chaayrate a été frappée par 59 missiles Tomahawk. D. R.

Neuf avions de l’armée syrienne ont été «détruits» dans les frappes américaines contre l’aérodrome d’Al-Chaayrate, a affirmé ce vendredi la télévision russe, diffusant des images de la base syrienne visée. «Neuf avions syriens des forces armées ont été détruits par les frappes» américaines contre la base d’Al-Chaayrate, a déclaré le correspondant de la chaîne de télévision russe Rossiïa 24, Evgueni Poddoubni, qui s’est rendu sur place. Sur les images, on aperçoit au moins deux avions encore intacts dans leurs hangars en béton armé.

Des morceaux de tôle et des débris non identifiables recouvrent le sol, selon ces images. La chaîne d’informations montre aussi l’impact d’une bombe ayant noirci la piste d’atterrissage, restée néanmoins en bon état, avant de filmer le cratère qu’une autre bombe a creusé dans le sol. La base d’Al-Chaayrate, dans la province de Homs (centre de la Syrie), a été frappée vers 00h40 GMT par 59 missiles Tomahawk tirés par les navires américains USS Porter et USS Ross qui se trouvaient en Méditerranée. Ces frappes ont fait «six morts, des blessés et d’importants dégâts matériels», a indiqué vendredi l’armée syrienne dans un communiqué lu par un porte-parole à la télévision d’Etat.

Les tirs de missiles américains interviennent après une attaque chimique présumée mardi sur la localité de Khan Cheikhoun, dans la province d’Idleb, imputée au gouvernement syrien par Washington, ce que dément Damas.

R. I. 

Comment (14)

    Anonymous
    9 avril 2017 - 8 h 55 min

    il n’est pas bete l’animal
    il n’est pas bete l’animal trupumpe
    d’une pierre 3 coups
    1/ un message pour daech pour dire je vous aide ma dirouche les attentats 3andi
    2/ plaire aux européens ,surtout la france et son Fabius, apres le revers que leur a infligé pourtine concernant batchar.
    3/dire aux americains qu’il est un president fort.




    0



    0
    LE MASQUE
    9 avril 2017 - 5 h 04 min

    ………..TRUMP ET PUTIN ILS
    ………..TRUMP ET PUTIN ILS SONT DES BONS AMIS…………..EN APPELE CA LE MASQUE DE VENICE……….




    0



    0
    lyes2993
    8 avril 2017 - 10 h 10 min

    Si les américains ont agi
    Si les américains ont agi ainsi c’est certainement qu’il y avait eu beaucoup d’agents et instructeurs américains morts suite à l’explosion de l’usine chimique … mais c’est peut-être aussi que la coalition syrie-russie-hezbollah est en passe de détruire ce qu’il reste de Daesh/El Qadia &cie … mais il y a un truc incroyable c’est le passage de ces missiles alors que les russes expliquent à longueur de journée qu’ils ont verrouillé le ciel syrien : S300, S400 …bases installés avec des radars new generation, patati patata ! cela me laisse perplexe pour notre pays sur la fiabilité de certaines armes … mais bon, connaissant les militaires algériens, j’imagine que tout cela ils le savent déjà d’où leurs résolutions de diversifier les fournisseurs d’armement !




    0



    0
    Anonymous
    7 avril 2017 - 19 h 40 min

    YA NAAL RASSA ENTAA OUELDIK
    YA NAAL RASSA ENTAA OUELDIK YA TRUMP
    VIVE LA SYRIE
    VIVE L’ARMEE SYRIENNE
    VIVE BASHAR EL ASSED
    VIBVE POUTINE
    VIVE L’URSS
    VIVE LE HEZBOLLAH
    VIVE L’IRAN
    ABAS LA TURQUIE ET LES MONARCHIES DU GOLFE TRAITRES




    0



    0
    CHIBL
    7 avril 2017 - 17 h 36 min

    Les avions des armées arabes
    Les avions des armées arabes ne servent qu’a frapper leur population, pourquoi aucun avion n’a décoller intercepté les agresseurs, ou sont les systèmes de défenses SS300 ET 400, j’ai jamais vu ou entendu un seul avion des armées arabes dans les cieux défendre la patrie,je me demande pourquoi vous achetez des armes.




    0



    0
    soleil
    7 avril 2017 - 17 h 33 min

    voila comment il vont essayer
    voila comment il vont essayer de faire pour notre pay,il n ont même pas attendu une commission d enquête car il savait quel serais favorable a assad,mais sait yankee se croit la police du monde,qu il essai de faire ça avec la Corée du nord il ont raison ses coréen d avoir l arme nucléaire,il sont tellement lâche ont la vue avec l Irak après l avoir désarmer complètement,il lui ont donne le coup de grâce tjr avec l aide de l Arabie saoudite il ne faut pas l oublier




    0



    0
    issam
    7 avril 2017 - 17 h 02 min

    Il y a beaucoup d
    Il y a beaucoup d’incohérence dans cette histoire,depuis quelque années le territoire syrien est sous protection russe.Ensuite la base aérienne a été évacué juste a temps.
    Ensuite les tirs aurait été intercepté .
    https://www.youtube.com/watch?v=-AKb0vrzIjc




    0



    0
    Amelhane
    7 avril 2017 - 16 h 07 min

    L’occasion est trop belle
    L’occasion est trop belle pour la laisser passer. Ils n’ont même pas demandé ou
    attendu une commission d’enquête internationale. C’est une injustice grave, car on ça sent la manipulation.




    0



    0
    anti infiltrés mekhrebi
    7 avril 2017 - 15 h 59 min

    vive Bachar Vive la Syrie
    vive Bachar Vive la Syrie souveraine vive la Russie vive l’Iran , des pays qui ont des c… contrairement aux marochiens et autres déchets de l’humanité saoudiens !!!




    0



    0
    Dzair
    7 avril 2017 - 15 h 18 min

    ON SE SOUVIENT de la
    ON SE SOUVIENT de la propagande et du gros mensonge américain soutenu par la Fetwa des prêtres arabes du wahabisme , le motif des « armes de destructions massives  » pour envahir l’Irak et massacrer les irakiens .. c’est le même scenario et les mêmes acteurs …. SAUF que les données ont changé .. on va voir si Poutine , l’Iran et les Chiistes arabes sont prêts pour la guerre mondiale .. cette fois c’est une question de Survie …il faut une guerre mondiale c’est nécessaire , pour remettre une fois pour toute les arabes et les juifs , les sionistes et les wahabistes à leur place … les peuples libres ne peuvent plus supporter leurs idéologies racistes et belliqueuses , leur suprématie , leurs rois , leur arrogance et leur domination .. les plus grands gagnants de cette guerre ? débat ouvert !




    0



    0
    Anonymous
    7 avril 2017 - 15 h 03 min

    C’EST DU TERRORISME D’ETAT
    C’EST DU TERRORISME D’ETAT




    0



    0
    Boumediene
    7 avril 2017 - 14 h 18 min

    Pendant ce temps les
    Pendant ce temps les musulmans applaudissent et d’autres se terrent et font le dos rond aucun n’a eu le courage d’élever sa voix à part l’IRAN




    0



    0
    SPASIBA-Guerrouma
    7 avril 2017 - 13 h 18 min

    L’agression US contre un pays
    L’agression US contre un pays souverain la Syrie est tout d’abord un test pour la réaction de l’armée russe présente en Syrie et contre aussi sa présence en mer Méditerrané. D’après RT, sur les 59 missiles tirés, il n’y a que 28 qui ont touché leur cibles et le nombre de morts est de six. Par conséquent, réaction de l’armée russe positive (frappe détectée à l’avance).




    0



    0
      Tilili
      7 avril 2017 - 19 h 55 min

      Où sont les S 300 russes
      Où sont les S 300 russes promis, ont ils été mis en œuvre, et si oui, c’est tout ce qu’ils ont réussi à faire?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.