Quand Washington confirme que les terroristes d’Al-Qaïda sont ses marionnettes

Le «terroriste» Khalid Sheikh Mohammed posant pour la CIA. D. R.

Sous prétexte que le délai de prescription de cinq ans s’était écoulé, un juge militaire américain, le colonel James Pohl, a annulé deux chefs d’accusation : contre le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001 de New York, Khalid Sheikh Mohammed, et quatre autres détenus dans le bagne de Guantanamo, complices de ces attentats revendiqués par Al-Qaïda et qui ont fait près de 3 000 morts. Les deux accusations – l’attaque de biens civils et la destruction de biens – sont considérées comme mineures, mais l’avocat de la défense, encouragé par cette mesure, pourrait continuer sa démarche dans le but d’éviter la peine de mort à son client qui est poursuivi pour quelque 3 000 chefs d’accusation de meurtre sur lesquels la prescription ne s’applique pas. On le voit, Washington commence à alléger les peines de ses marionnettes utilisées pour exécuter l’attentat du 11 septembre aux fins de justifier tous les chamboulements qui s’en sont suivis dans le monde. Les Etats-Unis n’ont pas attendu longtemps pour faire adopter par le Congrès, dès le 25 octobre 2001, on s’en souvient, le Patriot Act, un ensemble de dispositions exceptionnelles qui autorisaient tous les dépassements aux services secrets américains dans la collecte d’informations destinées à lutter contre le terrorisme, notamment la création de prisons secrètes par la CIA.

Simultanément, les Etats-Unis envahissaient l’Afghanistan, puis, en 2003, l’Irak, dans le cadre d’une coalition regroupant d’autres pays occidentaux, et procédaient à l’exécution du président irakien Saddam Hussein. Depuis cette invasion, l’Irak n’est pas sorti de sa situation chaotique. On connaît la suite des événements qui ont complètement bouleversé la région : sur fond de «printemps arabes», l’intervention en Libye et l’assassinat de Mouammar Kadhafi, puis la guerre en Syrie et au Yémen. Dans cette série d’impacts du 11 septembre, il y a également l’adoption de mesures de sécurité accrues aux aéroports et aux frontières, permettant le contrôle sur toutes les populations du monde via la technologie biométrique.

C’est aussi dans la foulée des attaques du 11 septembre que l’Administration George W. Bush a installé au sein de la base navale américaine de Guantanamo, à Cuba, un camp d’internement échappant totalement au droit pour y mettre les «ennemis combattants» capturés dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme». Cette prison, qui représente aux yeux du monde les excès de la lutte antiterroriste des Etats-Unis, n’a pu être fermée par Obama, qui avait promis de le faire. Il a réussi toutefois à réduire le nombre de détenus illégaux, qui est passé de 242 au début de son premier mandat, à 41. Donald Trump n’a pas l’intention de fermer la prison militaire de Guantanamo ; au contraire, il veut la remplir à nouveau.

Mais le président américain pourrait créer la surprise en allant plus loin dans l’allègement des conditions faites à Khalid Cheikh Mohammed. Pourtant, ce dernier n’a montré aucune intention de se repentir. Il a eu dernièrement la possibilité de s’exprimer dans une lettre de 18 pages adressée personnellement à Barack Obama. Dans ce texte repris par de nombreux médias, il accuse la politique étrangère des Etats-Unis d’être responsable de la mort de «tant de gens innocents à travers le monde».

Houari Achouri

Comment (14)

    Felfel Har
    9 avril 2017 - 23 h 44 min

    Le complot contre le monde
    Le complot contre le monde arabe ne date pas d’hier. Il trouve son origine dans le Pacte du Quincy de 1945 signé par le roi Saoudien et Roosevelt à son retour de la conférence de Yalta, pacte renouvelé en 2005 par G.W Bush pour 60 ans. L’Arabie Saoudite se mettait sous la tutelle des USA. Depuis cette monarchie a toujours sollicité l’aide et le support des américains contre certains pays arabes (Jordanie, Irak) ou voisins (Iran) chaque fois que son influence était remise en question. Cette entente/complicité avec Oncle Sam a accouché des Talibans en Afghanistan et plus tard d’El Qaïda. L’Arabie fournit la doctrine, la finance et les hommes et les USA fournissent les conseils, l’entraînement et les armes. Comme une p… capricieuse, elle n’arrête pas d’exiger de son souteneur la preuve de sa fidélité pour continuer à le payer pour lui assurer sa protection. Leur conjonction d’intérêts vise à créer une entité territoriale dominée par les Américains pour surveiller l’Iran et la Syrie, apporter une protection à l’Arabie et Israël, empêcher la Russie de faire passer son gazoduc par la Syrie et bien sûr d’exploiter le pétrole syrien. Le pire ennemi des musulmans sont ceux-là même qui prétendent donner des leçons sur l’Islam. Méfions-nous!




    0



    0
    sublisoft99
    9 avril 2017 - 20 h 40 min

    en 2050 ils vont encore
    en 2050 ils vont encore confirmé que DAESH été ses marionnettes..que les ARABES…attend le journal télévisé




    0



    0
    anti khafafich
    9 avril 2017 - 17 h 07 min

    Ah les zarabes
    Ah les zarabes




    0



    0
    amel
    9 avril 2017 - 16 h 45 min

    Excusez, mais vous êtes
    Excusez, mais vous êtes vraiment des gamins. Si j’étais washington et si j’avais utilisé des marionnettes je ne leur donnerais aucune chance de s’en sortir vivants pour aller étaler celà sur toutes les terrasses. Dans ce domaine il n’y a pas de loyauté ni de sensibilité; lorsque 3000 personnes sont mortes, une de plus une de moins pour celui qui a commis le crime n’a aucun impact sur sa conscience s’il en a une. Si un juge américain a trouvé cet homme non coupable, khafou rabbi il est peut-être innocent et sa barbe est peut-être moche mais c’est bien sur son visage et non sur le votre qu’elle se trouve aprés tout!!! Il y a beaucou trop de forces du mal qui manipulent tout le monde. Craignez dieu et laissez les juges américains faire leur travail, ils le font mieux que quiconque au monde!!!




    0



    0
    Moskosdz
    9 avril 2017 - 15 h 51 min

    Depuis la décennie noire,on a
    Depuis la décennie noire,on a bien compris que ces drôles d’islamistes ne sont en réalité que de vrais loups,cruels et sans scrupules.




    1



    0
    moula
    9 avril 2017 - 14 h 34 min

    rien qu’à voir sa trompe
    rien qu’à voir sa trompe jesuis térrorisé




    0



    0
      Di Jijel
      13 avril 2017 - 0 h 09 min

      On ne sait pas ce que c’est
      On ne sait pas ce que c’est comme croisement, les scientifiques pensent que c’est le résultat d’un croisement de belette, de chameau, de bonobo, et de blaireau.




      0



      0
    Rayés El bahriya
    9 avril 2017 - 11 h 06 min

    Ana Romeo ntiya Juliette.

    Ana Romeo ntiya Juliette.
    Eh oui l’islam devenu alibi de la terreur et marionette aux
    Mains du grand Dhajjal.
    Quand une fois à un journaliste d’une chaîne enchaînée au
    Cadana j’avais fait la réflexion que c’était pas Ben Leden
    Qui avait causé l’enfer des Twin Towers de New York lors
    Des attaques du 11 septembre 2001, et que plutôt été un
    Complice des Bush and Co, et que tout ce que vous racontez
    C’est du mensonge complice, et que vous répétez les
    Mensonges des hommes politiques, ce journaliste m’avait
    Pris pour un nono.
    Eh bien la chaîne pour laquelle ce journaliste de « service »
    Travaillait et travail encore, fait partie d’un consortium des
    Builderberg.
    Le temps m’avait donné raison comme d’habitude.
    Ces journalistes et ces hommes politiques ne sont pas à
    Vendre, d’ailleurs on n’a pas dit combien.
    El fahem yefhem.




    0



    0
    HOUARYA
    9 avril 2017 - 10 h 53 min

    Impérialo-sionisme =
    Impérialo-sionisme = moufsidoun fil ardh. (créateurs de désordres sur terre) Pris séparément = Hypocrisie, mensonges, injustice, spoliations, immoralité, usure, droit de la jungle, lois du plus fort, et autres tares . Mais s’ils font tandem , alliés stratégiques, complices et associés = troisième guerre mondiale.




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 10 h 27 min

    l’Ennemi de l’Humanité ne
    l’Ennemi de l’Humanité ne sont ni les américains , ni les russes ,ni les chinois , ni les indiens, ni les Zoulous , ni les mongols , ni les perses , ni les berbères , ni les africains , ni personne .. l’Ennemi de l’Humanité c’est Israël et l’Arabie saoudite , ce sont les sionistes et les wahabistes , les juifs et les arabes , peuples racistes , tribalistes et arrogants , se croyant Elus par Dieu .. Peuples de prêtres dégénérés , de corruption, de corrupteurs , de théologies morbides et criminelles , d’idéologies du mal et de la prédation , de mentalités de l’agression et de l’injustice ..ils n’ont aucun respect de l’autre , aucune tolérance envers les autres ,aucun amour pour l’Humain et l’Humanité … ils n’ont que voracité , cupidité , banques , dollars , crimes , guerres et prédations à imposer à l’Humanité .. ils se croient supérieurs à tous les autres , ils passent leur temps à insulter, à maudire et à moquer tous les autres et à leur promettre meurtres, soumissions et humiliations ; alors qu’ils sont pires que ce qui est pire en l’Homme , ils sont la lie de cette terre et son humus maléfique … ils ont pollué la planète et ils répondront un jour de tous leurs crimes , de tous ces désastres humains et de la ruine des peuples et des nations …toute l’Humanité le saura un jour comme un credo de sa libération inéluctable




    0



    0
      Algerien pur et dur
      11 avril 2017 - 14 h 22 min

      Ah ya si anonymous, si j
      Ah ya si anonymous, si j’avais un « saa baroud », je le ferai parler pour honorer ce que tu viens de dire.




      0



      0
    karimdz
    9 avril 2017 - 10 h 16 min

    C est devenu un secret de
    C est devenu un secret de polichinelle, aussi bien le daech qu al quaida, sont deux organisations créés par l amérique pour justifier l injustifiable et pouvoir sacrifier des peuples et des états sur l autel de ses seuls intérêts.




    0



    0
      Tarik ou Chemin
      9 avril 2017 - 14 h 49 min

      @karimdz (non vérifié) , tu
      @karimdz (non vérifié) , tu parle d’un Daesh créé par l’Amérique mais tu publies d’ajouter créé par les Saoudiens, ces soi-disant gardiens des lieux saints de l’islam où tu vas faire ton pèlerinage et ta Omra quoi que tu en penses et quoi qu’il arrive , n’est-ce pas ??? !!!!!!




      0



      0
    anti sioniste
    9 avril 2017 - 9 h 54 min

    le cancer de la planéte c’est
    le cancer de la planéte c’est tout simplement le tandem ( USA-ISRAEL ) ! plus exactement ( CIA – MOSSAD ) .
    ils ont été jusqu’à monter une attaque en suéde ! donc vraiment ce gamin de trmp est vraiment trés dangereux pour la paix dans le monde , y’a qu’à voir le scénario chimique crée de toutes piéces pour attaquer la syrie …c’est une preuve trés claire qu’il ne s’agit pas directement du président des usa ( qui était contre avant d’accéder au bureau oval ) ….c’est donc un organe tel que la CIA et le MOSSAD qui sont dérriére tout ça car le chaos au moyen orient les arrange surtout les israeliens afin que le monde arabe leur foutte la paix pendant qu’ils avancent en grignotant des terrains …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.