Une délégation du Congrès américain chez Ould-Abbès

L'ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Joan Polaschik. New Press

Une délégation de la commission des affaires étrangères du Congrès américain, accompagnée de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, sera reçue ce lundi au siège du FLN, à Hydra, annonce un communiqué du parti rendu public dimanche. La presse est conviée à couvrir la cérémonie d’accueil de la délégation.

A noter que la délégation américaine effectue depuis samedi une visite en Algérie. Cette visite de deux jours intervient «dans le cadre de l’engagement et des discussions régulières visant à renforcer les relations entre les Etats-Unis et l’Algérie», avait indiqué un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis diffusé samedi. La délégation et l’ambassadeur des Etats-Unis, Joan Polaschik, ont programmé des rencontres avec de hauts fonctionnaires, des représentants de partis politiques et des leaders de la société civile «pour s’enquérir de la situation politique et économique actuelle de l’Algérie et des domaines potentiels de coopération bilatérale», ajoutait le communiqué.

La veille, c’est une délégation de l’Union européenne qui avait été l’hôte de la direction du FLN, représentée par le chargé à la communication, Moussa Benhamadi, en l’absence du secrétaire général, Djamel Ould-Abbès, occupé par la campagne électorale. Selon un communiqué du parti, la délégation européenne est venue s’enquérir du déroulement du processus électoral en Algérie. Les dirigeants du FLN ont défendu devant leurs invités les réformes politiques et constitutionnelles «initiées par le président de la République», tout en soutenant que le FLN œuvrait pour «la concrétisation de la démocratie et du multipartisme en Algérie». Moussa Benhamadi a assuré à ses interlocuteurs que le prochain scrutin «connaîtra un saut qualitatif en matière de transparence et de consécration de l’Etat de droit».

R. Mahmoudi

Comment (10)

    opprimé
    10 avril 2017 - 10 h 24 min

    une délégation américaine
    une délégation américaine venait soutenir et encourager le parti qui a offert l’algérie a ces derniers;c’est une reconnaissance très forte envers monsieur chakib et ould kaddour;toute est préparer et organisé que ce parti va restait ou pouvoir le plus longtemps possible;et pourtant ces américains détestaient la fraude la dictature;la corruption;l’injustice;la trahison;mais quand ça concerne les riches nations bananière;ils deviennent amnésique;et hors la loi;certainement c’est la rançon payée pour maintenir le régime d’oujda ou pouvoir;qui va régresser l’algérie ou dernier rang mondiale; pour reconnaitre une vraie nation; c’est par justice;es-que notre nation a une justice, non;non pire que celle de l’ex colon




    0



    0
    samai salim
    10 avril 2017 - 8 h 52 min

    Les USA ont besoin des Arabes
    Les USA ont besoin des Arabes comme ces derniers ont besoin des USA!
    Les Arabes (la Jordanie en particulier ) devraient agir avec le Win/Win-Donnant/Donnant des marchands de tomates de nos Souk!

    Les USA devraient changer leur ATTITUDE vis á vis d´Israel. Il y va aussi de leur propre Interet!
    C´est Kerry et Obama qui le disent et non pas le « Washington Playbook »!

    Les Arabes en echange offrent des marches, des affaires et la SECURITE INTERNATIONALE pour le Homeland US. C´est d´abord le conflit Israelo/Palestinein qui nourrit tous les autres conflits entre les USA/l´Occident et les autres parties du M.Orient. La syrie et le reste ne sont que des Effets Secondaires du Mal central: le conflit Israelo/Palestinien!




    0



    0
    khanfri
    10 avril 2017 - 7 h 54 min

    M Ould Abbes Si vous ne
    M Ould Abbes Si vous ne répondez pas vos contradicteurs MM Abid et Allembert Alain-Joseph retraité – Malte concernant votre passe en apportant des preuves de ce que vous semblez avoir été durant la guerre de libération désolé mais vous êtes un menteur et un usurpateur passible de sanctions. Meme si l association des anciens condamnes dont vous êtes président d honneur a mort a rallie le FLN en dec 2016. AP devrait interviewer M D Alembert Alain-Joseph retraité – Malte




    0



    0
    grave
    10 avril 2017 - 7 h 38 min

    cette délégation est pour :

    cette délégation est pour :
    1- préparer la succession de bouteflika
    2- obtenir le rapport de situation et d’état des lieux de la part de leur citoyen chakib khallilsi jouirs-ci le
    ses jours -ci s’est la valses des 2 clans celui qui atterré l’autre décolle
    y’a quelque chose qui cloche




    0



    0
    Rayés El bahriya
    10 avril 2017 - 5 h 01 min

    L’heure des colonels d’ Yves

    L’heure des colonels d’ Yves Courriere ; qui se rappel de ce
    Livre parmi les 4 tomes sur les péripéties de la guerre dans
    Les Djebels .
    Aujourd’hui Ould Abbas veut s’arroger la légitimité révolution
    Nerfs en faisant de ce pan entier de l’histoire son nerf de la
    Politique politichienne .
    Yawww fakou.
    Vos amis requins tuent les irakiens, syriens, yemenites,
    Les lis biens ( libyen )..et les palestiniens.
    Honteux.
    Vous avez dévoyé tout le prestigieux passé de notre guerre
    Révolutionnaire.
    El hchouma




    0



    0
    Vision
    10 avril 2017 - 3 h 50 min

    Vienne soutenir les crapules,
    Vienne soutenir les …., et les credibiliser




    0



    0
    Khoubzi Salim
    9 avril 2017 - 22 h 19 min

    Un grand oral. Les Américains
    Un grand oral. Les Américains ont voulu zyeuter comment se passait ou allait se passer les législatives Algérienne…Et pour ce faire, qui mieux que la « délégation de la commission des affaires étrangères du Congrès américain » pour venir quérir sur place, le « Making off » du scrutin du mois de Mai.




    0



    0
    CHIBL
    9 avril 2017 - 22 h 15 min

    Ould Abbas EL BOMBARDI,
    Ould Abbas EL BOMBARDI, sachant qu’il est un grand MOUDJAHID et condamné a mort les Américains viennent lui decerner la CROIX DE BRAVOURE.




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 20 h 55 min

    voilà pourquoi le francophone
    voilà pourquoi le francophone a lancé son lapin contre ould abbas, c’est plus clair maintenant




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 20 h 54 min

    Qu’est-ce qui se passe???????
    Qu’est-ce qui se passe????????????????????????????




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.