François Asselineau : «La France a commis des choses répréhensibles en Algérie»

François Asselineau. D. R.

Invité de la chaîne Berbère Télévision, François Asselineau, candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle française, n’a pas échappé à la question portant sur la mémoire qui pèse sur les relations entre l’Algérie et la France. Il reconnaît que «la France a commis des choses répréhensibles en Algérie», «c’est le moins que l’on puisse dire, c’est tout à fait exact», souligne-t-il. Mais lui n’ira pas jusqu’à dire comme Emmanuel Macron, autre candidat à l’élection présidentielle française, que «la colonisation est un crime contre l’humanité». Il estime que, parler ainsi, c’est prendre le risque de mécontenter tout le monde. Dans un premier temps, dit-il, beaucoup de Français qui sont d’origine pied-noir vont être furieux, et, ensuite, avec le rétropédalage consistant à affirmer que «ce n’est pas ce que j’ai dit», c’est le gouvernement algérien qui va être furieux, selon lui.

François Asselineau n’a pas tari d’éloges pour l’Algérie et les Algériens en évoquant un séjour qu’il a passé il y a deux ans dans notre pays, plus précisément en Kabylie, pour assister au mariage d’un membre du bureau national de l’UPR. Des 18 jours qu’il a passés en Algérie à cette occasion, il a gardé le souvenir d’«un pays magnifique» et de «gens extrêmement gentils», et il semble déplorer le fait qu’il y ait très peu de touristes. Il a été frappé de constater que «beaucoup d’Algériens parlent le français et regardent vers la France, où ils ont de la famille».

Avec l’Algérie et en allusion, sans doute, au passé colonial de la France dans notre pays, François Asselineau pense qu’il faut «passer à autre chose» et «regarder vers l’avenir de façon positive». En exposant sa conception des relations entre l’Algérie et la France, il exprime sa volonté, s’il est élu à la présidence de la République, de renouer «des liens d’amitié, de coopération» avec l’Algérie, mais en partant du fait que «chacun est indépendant», c’est-à-dire sur un pied d’égalité, ce qui est une position rare dans la classe politique française.

Il affirme éprouver «beaucoup de sympathie pour la francophonie en général et pour nos amis du Maghreb en particulier». Il fait observer que «ce qui rapproche la France de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie est incomparablement supérieur à ce qui rapproche la France de la Lettonie, de la Slovaquie ou de la Finlande». Il cite l’exemple de son parti, l’UPR, dont plus de 15% des adhérents sont d’origine maghrébine avec une surreprésentation de berbère dont il flatte la «finesse d’analyse sur la situation politique française supérieure à bien des Français de souche» et qu’il explique par le fait que les Algériens sont très intéressés par la politique, mais surtout par leur double culture qui leur donne un regard plus intelligent, estime-t-il.

Sur les relations avec les anciennes colonies africaines qui sont dans la zone CFA, il plaide pour «travailler la main dans la main en se respectant chacun». Il faut, dit-il, que la France mette fin à la françafrique. Il prend l’engagement d’aider les pays de la zone CFA qui veulent la quitter, à le faire, mais ne veut pas que la France parte, «ce serait un drame humain, on a trop de liens familiaux, historiques, culturels et trop d’affinités».

Houari Achouri

Comment (49)

    Padupe
    14 avril 2017 - 13 h 49 min

    BHL soutient Macron et
    BHL soutient Macron et diabolise Mr Assellineau. Rien que pour ça , les français d’origine algérienne, marocaine , tunisienne.. et tous les musulmans doivent voter utile et voter Assellineau.




    1



    0
    chark
    13 avril 2017 - 12 h 39 min

    Dés que l’occasion se
    Dés que l’occasion se présentera que L’Algerie n’hésite pas une seconde à dérouler le tapis rouge pour accueillir Monsieur F Asselineau …..

    UPR.fr




    1



    0
    chark
    13 avril 2017 - 11 h 59 min

    J’appelle nos compatriote de
    J’appelle nos compatriote de la diaspora Algérienne de France à voter massivement pour cet homme intègre qui à créé son propre parti politique à partir de rien UPR son site internet UPR.FR , en votant massivement pour cet homme la France sortira du désastre européen et de l’otan , elle retrouvera sa souveraineté à tous les niveaux ainsi que son rayonnement sur les continent sud américain et africain longtemps laissé à l’abandon par l’impérialisme us/sioniste ….

    UPR.fr




    1



    0
      Anonymous
      13 avril 2017 - 14 h 36 min

      La diaspora dont tu parle mec
      La diaspora dont tu parle mec va voter contre Macron qui nous promet une France Algérie avec une sous traitante du colonialisme à la FLN-PS via Hervé Bourge et consorts !
      Tes « compatriotes » qui vivent en France sont vaccinés pour la quasi totalité d’entre, ce sont des gens qui ont milité des années pour changer le pays avant de partir en France mais si autrefois partir c’est mourir un peu avec les nouvelles technologies partir c’est devenir libre vivre et espérer faire vivre son pays d’origine !




      0



      0
    amel
    13 avril 2017 - 11 h 18 min

    beaucoup de francais
    beaucoup de francais rregardent asselineau comme l’alternative qui va réconcilier la france avec elle-même. même ceux qui votent autre chose, surtout les personnes âgées, lui reconnaissent ce côté réconciliateur qui vient de sa droiture et sa sagesse. Marine le pen sera tellement contestée que la france en sera affaiblie (le fait qu’elle n’a même pas de respect pour son père, qui même si c’est un monstre reste un père, en dit long sur son charisme possible devant les autres nations) et macron est un autre hollande qui fera tout comme hollande, mais n’aura pas la chance de hollande puisque les francais n’en peuvent plus, ce qui va créér des remous. Reste fillon qui est rejeté pour sa vulgarité (même chose: quelqu’un qui se fait offrir des costard neuf comme un gamin alors qu’il fait de la politique ne peut pas avoir de charisme non plus), sinon … y’a plus personne en france. Les honnêtes hommes … il faut des perce-neiges pour percer la chape sioniste qui étouffe tous ceux qui sont honnêtes. Je crois que la décadence a commencé avec mitterrand; les francais se sont réveillés un jour et ont appris que pendant 14 ans ils ont été présidés par un menteur qui surveillait et notaitt leurs moindres gémissements, alors que lui menait une double vie et avait élevé un pédophile. Quelle chute! aprés, voter pour sarko était un moindre mal, croyaient-ils. Mais sarko avait les yeux exorbités et le ventre percé au point d’accepter l’aumone de tout le monde. Ah la vache! encore un choc! Ils sont tombés bien bas!




    0



    0
    Soso
    12 avril 2017 - 21 h 06 min

    Effectivement, c’est un homme
    Effectivement, c’est un homme très cultivé et ses conférences sont passionnantes ! à regarder à tout prix.
    Aussi, c’est le seul candidat qui a véritablement fait le diagnostique complet des maux de la France aujourd’hui et de la dégradation de sa parole au niveau international. Il souhaite sortir de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN car il considère que la France n’a pas à s’ingérer dans les affaires des autres états et que les conflits doivent se régler à l’ONU et pas par des guerres illégales comme en Syrie ou Irak Lybie etc…
    En fait ce sont les mêmes principes qui habitent la diplomatie algérienne, je le soutiens de tout cœur !




    1



    0
    Kenza
    12 avril 2017 - 15 h 37 min

    J’ai regardé toutes les
    J’ai regardé toutes les vidéos de Mr Assellineau et j’ai appris beaucoup de choses avec lui. C’est un homme féru d’histoire quelqu’un de très intelligent , un homme juste et intègre, tout le contraire des politicards et des marionnettes qui dirigent la France . C’est un véritable patriote et un espoir pour le France et les Français. Je pense sincèrement que les français d’origine maghrébine, s’ils veulent casser ce système qui les rejettent, doivent voter Assellineau. Le seul fait d’être banni des médias sionistes et surtout de BFMtV la chaîne sioniste qui veut faire élire Macron, le candidat de la finance sioniste, ça vaut le coup de voter pour Mr Assellineau. C’est le moment de faire entendre votre voix , dire que vous existez et que , dorénavant, il faut compter avec vous et que vous refusez d’être les éternels laissés pour compte du système
    Votez Assellineau, c’est le seul candidat qui fait vraiment peur à ce système soumis aux américano-sionistes et à Israël. Aujourd’hui, avec Mr Assellineau, vous n’avez aucune raison de vous abstenir.
    Si en tant qu’algérienne je veux que Mr Assellineau soit le prochain président de la France, c’est parce que lui, contrairement aux va-t-en-guerre et aux larbins des américains tels que Mr Hollande et son fils Macron, c’est un espoir pour la paix dans le monde et pas le risque de sombrer dans une 3ième guerre mondiale voulue par Israël et le lobby sioniste qui dirige le monde. Macron et tous les autres candidats ont approuvé l’attaque américaine contre la Syrie sauf Mr Assellineau. Si Macron est élu, il restera dans la ligne de son père, le piètre président Hollande. Cela veut dire qu’il restera la marionnette du lobby sioniste et du CRIF. Cela veut dire aussi, concernant la Syrie, la France restera sur sa position qui est celle de ses maîtres américains et israéliens de faire partir Assad avec toutes les conséquences catastrophiques que cela peut avoir sur toutes nos régions allant du moyen-orient jusqu’au Sahel. Pensez-y ! Avec la grande majorité des français épris de justice, de paix et de liberté vous pouvez changer les choses pour vous et pour toute la planète. La France hors de l’UE et de l’OTAN c’est le projet satanique des américano-sionistes pour un nouvel ordre mondial qui s’écroule….




    0



    0
      anti-makhreb
      12 avril 2017 - 17 h 38 min

      combien de fois faut il le
      combien de fois faut il le repeter ? NE PAS PRENDRE LES ALGÉRIENS POUR DES MAKHREBINS !!!




      0



      0
        Kenza
        12 avril 2017 - 19 h 18 min

        D’abord ce n’est pas le sujet
        D’abord ce n’est pas le sujet et ensuite je ne veux pas entrer dans la polémique. Aussi je me contenterai de vous répondre: Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt!




        0



        0
          anti-makhreb
          13 avril 2017 - 5 h 57 min

          calmez vous mme, un sage ne
          calmez vous mme, un sage ne participe pas a l’opération de son propre lavage de cerveau effectuée par les mokokos a travers leur duperie appelée « makhreb »




          0



          0
          Anonyme 117
          13 avril 2017 - 7 h 48 min

          Tout à fait d’accord avec
          Tout à fait d’accord avec anti makhreb le makhreb c’est uniquement le Maroc.




          0



          0
          anti-makhreb
          13 avril 2017 - 15 h 37 min

          En fait mon cher, le mot
          En fait mon cher, le mot Maghreb a été donné par les arabes aux habitants de l’Afrique du Nord par opposition au Machreq : Extreme Maghreb pour el mrarka, Moyen Maghreb pour les Algériens et proche Maghreb pour etwansa, ces deux derniers ont délaissé cette appellation et les autres (mrarkas) puisque la ruse et la traîtrise est dans leur gêne, ils ont laissé l’appellation et enlevé le mot Extreme pour spolier l’identité et l’histoire de toute la région. Ce stratagème doit cesser ! surtout avec les Algériens de France, ils doivent refuser d’être taxés de « Maghrébins »




          0



          0
    RAYES EL BAHRIYA
    12 avril 2017 - 15 h 25 min

    UN GRAND TRIBUN CITOYEN LIBRE
    UN GRAND TRIBUN CITOYEN LIBRE D »ESPRIT ET D’EXPRESSION

    MÉLENCHON : Meeting pour la paix à Marseille – #JLMMarseille

    https://www.youtube.com/watch?v=yrjWwsV4zS4




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 14 h 32 min

    Voilà un président à la
    Voilà un président à la stature d’un véritable chef d’état. Et le fait qu’il soit banni des médias sionistes qui veulent faire élire le candidat de la finance sioniste, la communauté d’origine algérienne et les musulmans, en général, devraient voter pour Mr Assellineau. Il va leur casser cette UE et cette OTAN qui mettent la France sous le contrôle des américano-sionistes et d’Israël tous ennemis des arabes et des musulmans.




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 13 h 13 min

    «La France a commis des
    «La France a commis des choses répréhensibles en Algérie»
    c’est à dire déplorable
    Alors qu’elle a commis des crimes atroces
    Quelle hypocrisie




    0



    0
      Kenza
      12 avril 2017 - 16 h 55 min

      Il ne faut pas oublier qu’il
      Il ne faut pas oublier qu’il parle en tant que candidat à la présidentielle et dans une France où le FN fait 25%, il est obligé de choisir ses mots. Ceci dit, dans un pays où les médias peuvent t’abattre pour moins que ça quand il s’agit de parler des « sujets tabous » comme la colonisation , je dis c’est courageux de la part de Mr assellineau.




      0



      0
    CHIBL
    12 avril 2017 - 12 h 58 min

    Les gens appellent la
    Les gens appellent la colonisation de l’Algérie par l’empire Ottoman une présence du fait que les Ottomans sont musulmans, mais en 1830 quand ils sont partis ils n’ont rien laissés derrière eux mis a part la misère et la désolation, mais quand la France est parti d’Algérie elle a laissée un pays totalement structuré, routes,chemin de fer,de nouvelles villes,des aéroports…etc.je me demande si la France n’ été pas venue quel aurait été notre présent. et maintenant que nous sommes (indépendant) qu’avons nous fait? la France a construit tout la Maghreb et une partie de l’Afrique,maintenant qu’elle ai commis des atrocités nul ne peux le nier mais la colonisation a eu des biens faits.si comme si que depuis le départ de la France l’Algérie est devenue un paradis ou il fait bon vivre,nous avons commis des atrocités encore plus graves en 55 ans d’indépendance,des atrocités écologiques,Economiques,culturelles,religieuses…etc, en sommes nous nous sommes autodétruits.




    0



    0
      Anonymous
      12 avril 2017 - 15 h 26 min

      C’est peut-être vos parents
      C’est peut-être vos parents qui ont profité de ces structures parce-que mes parents « les bougnoules » n’avaient pas de voitures , n’ont jamais voyagé en train ,ne sont jamais allés à l’école . Les routes , les port , le train c’étaient surtout des moyens de locomotion pour la production viticole . Tout à été construit en se conformant à la stratégie des colons.




      0



      0
        CHIBL
        12 avril 2017 - 17 h 24 min

        C’est faux nous continuons
        C’est faux nous continuons nous tous a profiter de ces structures,les routes,chemin de fer…etc sont toujours la




        0



        0
          Anonymous
          12 avril 2017 - 18 h 04 min

          Vous continuez à profiter
          Vous continuez à profiter tout comme vous l’aviez fait avant 1962 ,mais pour nous c’est un butin de guerre payé chèrement :UN MILLION ET DEMI DE CHOUHADAS , GLOIRE A EUX ET ELLAH YERYEMHOUM.
          Vous me dégoutez. Et qui peut vous dire que nous ne serions pas mieux développés si nous n’avions pas été colonisés.




          0



          0
          Anonymous
          12 avril 2017 - 18 h 23 min

          Vous faites mieux que jules
          Vous faites mieux que jules ferry mais en traitre.




          0



          0
      Lyes Oukane
      12 avril 2017 - 16 h 20 min

      @ CHIBL /// Bonjour . Tu
      @ CHIBL /// Bonjour . Tu écris  » … quand la France est parti d’Algérie elle a laissée un pays structuré ,routes,chemins de fer ,de nouvelles villes ,des aéroports … etc  » Waouh quelle générosité . On la rembourse quand ? A te lire ,on est tellement cons qu’on aurait dû faire la guerre pendant 50 ans pour être encore plus structuré .Camarade ,je vais te donner un exemple qui , j’espère ,te fera réfléchir jusqu’à ne plus débiter la propagande des nostalgériques . En plein Guerre de Libération ,le 03 septembre 1958 , de Gaulle s’est soudainement aperçu que les indigènes avaient été  » oubliés  » sur le bords de tes routes , chemin de fer ,nouvelles villes , aéroports etc . Il proposa donc le Plan de Constantine pour amoindrir les disparités flagrantes entre nous et les colons . Il a pensé à investir un chouiya dans l’économie et le social . Chose que personne ,avant lui et pendant plus d’un siècle ,n’avait semblé trouver bénéfique ni même pensé . En 1958 ? c’est quand il a vu que les carottes étaient cuites qu’il a voulu faire plier notre résistance en nous lançant un os à ronger ,pas plus philosophique que ça  » la grande Zhora  » ( sobriquet des pieds noirs envers le général quand ils annonça ce plan ). Au fait ,  » les constructions structurées  » de tes généreux pieds noirs s’étaient faites avec notre sueur ( faire suer le burnous ,vient de cette période ) ,nos larmes , notre sang ,notre terre et tous nos autres biens volés . Rien n’était gratis . Nous avons tout payé au centuple . Enfin ,tu as mal commencé ton commentaire et tu le termines encore plus désastreusement . Je te cite  » …55 ans d’indépendance ,des atrocités écologiques,économiques ,culturelles ,religieuses …etc  » . les Champignons atomiques dans notre Sahara ça te dit quelque chose ? et Oued Namouss non plus ? et les écoles , les mosquées détruites encore moins ? Après 132 ans de structuration coloniale l’Algérie ne comptait qu’une poignée de médecins et d’instituteurs . En 1962 la population musulmane était à 92% analphabète contre 27% en 1830 . En 1962 la population pied noir était scolarisée à 99% contre 12% pour les algériens des villes . Ceux de la campagne ,je ne raconte même pas !




      0



      0
        CHIBL
        12 avril 2017 - 17 h 21 min

        Toutes cette histoire du plan
        Toutes cette histoire du plan de Constantine je la connait…etc.maintenant si tu viens me dire que la France a laissée derrière elle en 1962 un désert ça c’est une autre histoire,qu’avons nous fait de ce butin?n’avons nous pas détruits nos villes? la saleté qu’il y a dans les rues c’est la saleté de 132 ans de colonisation? a t’elle oublier de prendre ses ordures? moi ce que je sait et ce que je vit c’est qu’elle a laissée ces gouvernants qui nous martyrisent et quand tu parles des essais nucléaires, c’est avec notre accord,les essais ont continués jusqu’à 1966.dis moi juste un truc,pourquoi les Algériens continuent a aller se soigner en France a commencer par ton président,pourquoi avons nous des gens qui fuient le pays pour s’établir en France justement. FAHAMNI.




        0



        0
          Lyes Oukane
          13 avril 2017 - 0 h 25 min

          @ CHIBL .  » Qu’avons-nous
          @ CHIBL .  » Qu’avons-nous fait de ce butin …  » de quel butin tu parles ? de celui que la France a volé en 1830 ? La saleté dans les rues était pire du temps de la colonisation ,pire sauf dans les quartiers blancs . Les épidémies de typhus et de choléra ont fait des millions de morts dans la population musulmane . Mac Mahon averti de ces épidémies répliqua  » ça fera moins de travail pour nos soldats … » ( sous entendu moins à massacrer ) . Les camps de regroupements étaient de véritables mouroirs ,comme ceux des SS ! Oui c’est la saleté de 132 ans de colonisation .Nous ,nous faisions nos ablutions 5 fois par jour ,nous on ne se torchait pas les fesses mais on se les lavait depuis plus deux mille ans déjà .C’était dans nos mœurs et l’islam n’a fait que renforcer ces pratiques salvatrices . Quand on t’envoie des putes ,des voleurs et des repris de justice galeux par bateaux entiers et qu’on leur donne tous les droits ,tu ne peux espérer avancer . Tu ne peux qu’essayer de survivre . Ils savent de qui tenir tes idoles françaises . Louis XIV ,le fameux roi Soleil , mourut de la gangrène de sa jambe pourrie jusqu’à la moelle . Lui et sa cour ne se lavaient jamais . Par contre ils se pavanaient à Versailles tout en faisant leurs besoins dans ses allées ou derrière les rideaux .Le reste de la population vidait ses pots de chambre par la fenêtre . Pendant ce temps ,chez nous ,on avait des hammams dans chaque village . C’est ça tes français qui seraient venus nous expliquer l’hygiène ,l’éducation et tout le baratin que tu veux me vendre ?  » Ton président  » cela prouve que l’Algérie n’est pas ton pays . Si tu n’es pas harki tu en as les mots et la haine qui suintent par tous les pores de ta peau .Mon gars ,tu ne me feras jamais avaler qu’une colonisation émancipe un peuple .L’histoire des quatre coins de la planète est là pour te le prouver .




          0



          0
          LAHLOU
          13 avril 2017 - 2 h 48 min

          Le gène de « Harkisme » sont
          Le gène de « Harkisme » sont décidément héréditaire ! Ne serais tu pas un descendant du Caïd Bengana, le coupeur d’oreilles?




          0



          0
          Anonymous
          13 avril 2017 - 11 h 00 min

          A partir du moment ou
          A partir du moment ou certains malins ont trouvé un gène de patriotisme au point de lui consacrer une famille d’hyper citoyens avec des droits réservés aux « ayant droit » les autres algériens c’est à dire 99 % eux sont considérés comme des sous hommes et ils finissent par prendre les choses au sérieux et se dire , bon dieu un système de caste ? aucun colon n’avait osé le faire d’une façon aussi explicite comme l’a fait au grand jour le régime en place qui prétend avoir « libéré » l’Algérie et son peuple.




          0



          0
          CHIBL
          13 avril 2017 - 11 h 33 min

          Vous êtes rigides, celui qui
          Vous êtes rigides, celui qui vous contredit deviens Harki et fils de Caid, des 3 pays du Maghreb, seule l’Algérie reste enfermée sur elle même, nous n’assumons ni notre passé ni notre présent,notre histoire est faite de mensonges et tout le monde fait semblant de ne rien voir.nous avons de Faux moudjahidin et tout le monde se tait, nous avons de VRAIS HARKI et personne ne dit rien.l’histoire de l’Algérie est falsifiée,l’histoire de notre religion est falsifiée,nous vivons dans le faux.je commence a comprendre Chakib Khelil et cie, pour eux vous n’êtes que des moutons dénués de tout sens c’est pour cela qu’ils se permettent tant de choses. Zaama zaama Rbahna Franca!!! wellah que vous devriez vous taire et pour toujours,les pays qui ont vaincus la France sont par exemple le Vietnam, regarde ou est le Vietnam et toi ou tu es.




          0



          0
      [email protected]@
      12 avril 2017 - 17 h 07 min

      Marine Lepen sort de ce site
      Marine Lepen sort de ce site !




      0



      0
      anti-mokokos
      12 avril 2017 - 17 h 37 min

      je te l’ai dit plusieurs fois
      je te l’ai dit plusieurs fois, rentre chez toi au mokok si tu n’es pas content, ou bien tu aimes juste le dinar d’Alger pour ton soi disant travail (au noir) que tu fais.




      0



      0
      ELMAURO
      12 avril 2017 - 17 h 50 min

      C’est pathétique, je me
      C’est pathétique, je me demande si vraiment tu es algeriens.




      0



      0
    Tarik ou Chemin
    12 avril 2017 - 11 h 15 min

    Bon point de vue de l
    Bon point de vue de l’internaute @Lotfi ALN (non vérifié) 12 Apr 2017 – 09:21. Cher @Lotfi, je partage entièrement ton point surtout concernant les relations avec la France. En dehors de ce que vient de déclarer François Asselineau qui, je pense, est sincère, moi j’estime que la coopération avec la France ou que le partenariat économique et politique avec ce pays devrait se faire à un niveau minimal car on ne peut pas couper totalement avec un pays. A mon avis, l’avenir économique de l’Algérie ne peut malheureusement pas se faire avec la France tant que beaucoup de ses dirigeants, hommes politiques, et même une bonne partie de ses citoyens, sont encore imprégnés des idées de l’OAS ou de l’esprit colonial. L’indépendance de notre pays peut rester encore longtemps en travers de la gorge de la France, hélas ! L’avenir de l’Algérie ne peut malheureusement pas se faire avec le France tant que leurs gouvernements regardent l’Algérie comme un pays mineurs, tant qu’ils sont hypocrites avec nous car le plus gros de leur partenariat stratégique est plus tournés vers le Maroc, le Tunisie et certains pays d’Afrique noire, et beaucoup moins envers l’Algérie. Ceci paraît d’autant plus paradoxale qu’une des plus grandes communautés d’étrangères vivant en France vient d’Algérie, et dont une grande partie est de nationalité française. Il y a une chose un autre chose autrement plus importante qui fait qu’il est impossible d’avoir des partenariats stratégiques privilégiés avec la France : la géopolitique au Moyen Orient. En effet, il ne faut pas trop s’attendre à quelques choses de la part de la France puisqu’elle viscéralement liés à Israël et à son sionisme, alors que l’Algérie a toujours été du côté des Palestiniens au nom du combat des peuples pour leur liberté et leur émancipation conformément aux résolutions de l’ONU, jamais appliquées par ailleurs. De ce point de vue, les États Unis et la France c’est du kif-kif au même. Aussi, puisqu’on voit bien qu’il y a trop de choses dérangeantes, encombrantes et passionnelles entre l’Algérie et la France, les meilleurs intérêts pour l’Algérie est qu’elle engage plus de relations et de partenariats stratégiques directement avec la Russie et la Chine, grandes puissances s’il en est, et pour ce qui concerne ses rapports de partenariat avec l’Europe il vaut mieux les engager avec l’Allemagne qui est le pays le plus puissant de l’UE. Vaut mieux parler avec Dieu qu’avec ses saints en ce qui concerne l’Europe. Voilà, c’est mon point de vue tout simplement.




    0



    0
    Vangelis
    12 avril 2017 - 10 h 29 min

    F. Asselineau a une langue de
    F. Asselineau a une langue de bois lorsqu’il s’agit de nommer un chat, un chat. Au lieu de dire que la colonisation était blâmable, il aurait du la nommer par son vrai nom ou ses qualificatifs : tortures, viols, spoliations, assassinats, emprisonnements, attentats, enfumages, déplacements, peines de morts, exclusions, effacements … Je ne lui trouve aucune excuse pour avoir éviter de dire la vérité qu’il connaît, lui qui a un certain âge et qui a connu la période ou du moins celle de la guerre d’Algérie. Qu’il nous disent que la guerre d’Algérie, comme toutes les guerres sont meurtrières on peut passer mais qu’il balaye d’un revers de main la période de colonisation où tout à été fait par les colons pour effacer le nom même de l’Algérie, ça cela ne peut être accepté. Un peu de courage monsieur et ne nous racontez pas vos salades de harkis et pieds noirs qui seraient furieux. On s’en fiche de la fureur du pouvoir parce que jusqu’à ce jour il ne l’a pas montrée mais que faites vous de la rancœur et de la fureur des algériens qui voient que la France refuse pour des motifs spécieux de reconnaitre sa responsabilité pleine et entière dans leurs meurtrissures alors qu’elle a reconnu le génocide arménien pour lequel pourtant, elle n’y était pas responsable d’aucune sorte.




    0



    0
      Lyes Oukane
      12 avril 2017 - 16 h 26 min

      @ Vangelis . MERCI pour ton
      @ Vangelis . MERCI pour ton commentaire percutant et sans fioritures .La vérité ,toute la vérité et rien que la vérité .




      0



      0
    Expresion
    12 avril 2017 - 10 h 27 min

    Dire tout simplement le
    Dire tout simplement le vérité et un signe d’honnêteté ce taire pour ne pas dèplaire et tout simplement de l’hypocrisie cette hommes et comme tout les autres de la politiquo mensongère




    0



    0
    Zaoui
    12 avril 2017 - 10 h 06 min

    les Français « français
    les Français « français »deviennent rares et ne peuvent se débattre car la pieuvre « sioniste »détient tout:la justice,les finances,la politique,les MEDIAS dans leur globalité(visuel,audio visuel,presse écrite,net tout!!!)
    *donc ils sont à plaindre et le colonialisme latent et subtile gèle les esprits et les engourdis jusqu’a les rendre niais!
    *Quelques intellectuels bougent et comprennent qu’ils sont muselés !les moyens pour réagir sont très limités ,en plus ils sont suivis au jour le jour par la juiverie
    « SORAL etFAURISSON SONT CONTINUELLEMENT devant les tribunaux et le demandeur de réparation c’est COHEN de la chaîne FRANCE 5 etc;;;°




    0



    0
    Alimaz
    12 avril 2017 - 9 h 06 min

    Merci Mr. Asselineau pour
    Merci Mr. Asselineau pour votre avis sur l’Algérie en général et la Kabylie en particulier, mais, je tiens à vous dire que la finesse de la Kabylie se trouve aussi dans toutes les autres régions du pays. A bon entendeur salut.




    0



    0
    Lotfi ALN
    12 avril 2017 - 8 h 21 min

    Franchement que les français
    Franchement que les français votent pour le diable en personne on s’en fout!
    Les choses répréhensibles dont parle ce monsieur s’appellent crimes de guerre et contre l’humanité ! Leurs excuses on s’en tape aussi!
    L’avenir c’est l’Afrique, l’Asie ,les partenariats solides et porteurs se font avec la Chine , l’Inde les etats-unis la Russie et non avec cette vieille Europe décadente et corrompue jusqu’à la moelle !
    Même l’Italie adopte les méthodes de la francafrique,quand à l’Espagne officielle gavée par l’Algérie , elle est liée corps et âme au marokistan par la compromission !
    Macron le cynique sait qu’il peut tirer davantage de cette Algérie bradée par les gardiens du temple.
    Tous les candidats français qui comptent ont un gourou sioniste et ont fait allégeance au sionisme talmudique dominant.
    L’homme qui a fait gagner la primaire à hamon à été viré et remplacé par l’ultra sioniste guedj, pour avoir osé dire que l’apartheid de Pretoria était moins cruel que l’apartheid de Netanyahu !
    Le musulman de service chez Macron à été brutalement zappé pour n’avoir pas été Charlie version val,fouest,clavreul..
    Par contre si quelqu’un peut me dire pour qui voter en Algérie et pourquoi…




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 8 h 16 min

    J’aimerais avoir la réaction
    J’aimerais avoir la réaction de « Ferhat » par exemple sur la colonisation du pays Algérie. Une autre vue d’angle…




    0



    0
      T'messkhir
      12 avril 2017 - 11 h 22 min

      @Anonymous (non vérifié) 12
      @Anonymous (non vérifié) 12 Apr 2017 – 09:16 , ici on parle d’Asselineau. Que vient faire ferhat Mehenni la dedans ??? ! Si tes parents se sont engagés et sacrifiés comme les propres parents e Ferhat Mehheni dans la guerre de libération nationale, tu ne parlerais pas de la sorte.




      0



      0
        Anonymous
        12 avril 2017 - 18 h 10 min

        tu veux savoir pkoi « Ferhat’
        tu veux savoir pkoi « Ferhat’ ? Parce que j’aime pas quand il dénigre les 1 500 000 de Martyrs Algériens qui sont mort pour la patrie algérienne, voilà, pourquoi. Il dit lui-même qu’il n’a rien à voir avec cette nation, une simple parenthèse qui m’est revenu à l’esprit, un coup de gueule si tu veux… La France a fait un massacre lorsqu’elle est venu foulé les terres de mes ancêtres Imazighènes., elle a fait la guerre aux musulmans, nous effacer notre histoire et notre mémoire.




        0



        0
          Amazigh
          12 avril 2017 - 20 h 28 min

          Il ne te reste rien, ni
          Il ne te reste rien, ni histoire,ni mémoire…la secte de Oudjda a tout bouffé




          0



          0
          Anonymous
          13 avril 2017 - 7 h 44 min

          Si il me reste quelque chose,
          Si il me reste quelque chose, la dignité et la fierté.




          0



          0
    Arezki
    12 avril 2017 - 8 h 07 min

    L,ODEUR DU SANG DES MARTYRS
    L,ODEUR DU SANG DES MARTYRS DANS TOUTE L,ALGERIE ET MEME A L,ETRANGER YA SI ANONYME AZUL SALAMALIKOM




    0



    0
    lehbilla
    12 avril 2017 - 6 h 26 min

    Il a peut être raison sur
    Il a peut être raison sur cette question du passé colonial de la France et des relations entre nos deux pays, mais il a tout faux (à mon avis) sur d’autres questions comme sur la question européenne même s’il connait par coeur tous les articles de la constitution Française (Pas tous, il a séché sur un, le 131 je crois, devant Jean Jacques Bourdin sur RMC).




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 6 h 02 min

    tout les moins jeunes
    tout les moins jeunes français savent ce qui c est passer en Algérie mais ne veulent pas admettre que c est des criminels et des tortionnaires exactement au meme titre que les nazis des bouchers des barbares de la pire éspece , ,, moi j ai vu




    0



    0
    anonyme
    12 avril 2017 - 4 h 40 min

    Ce qui compte est le faite de
    Ce qui compte est le faite de le dire et le dénoncer ce crime contre l’humanité. Pour nous algérien, c’est une victoire car le Français de base ne sait pas tout ça……on lui dit pas la vérité
    Nous n’avons jamais entendu de la bouche des hommes politiques Français ses mots……….est une victoire mais les médias et les journalistes Français n’ont pas dit un mot peut même le contraire……..




    0



    0
    jughurta
    12 avril 2017 - 1 h 29 min

    Je vote Asselineau, ça fais 4
    Je vote Asselineau, ça fais 4 ans que je le suis, ils l’ ont boycottés comme pas possible mais ils ne s’ attendaient pas à la puissance du net et des militants actif comme nous à l’ UPR.




    0



    0
    anonyme
    11 avril 2017 - 23 h 59 min

    Celui là il veut ratisser
    Celui là il veut ratisser large, Maghrébins, Berbères, Kabyles, Algériens, Tunisie, Maroc…

    C’est bizarre comme les hommes politiques Français évitent de se rendre dans las Aurès, depuis l’indépendance aucun président Français ne s’est rendu à Batna, Khenchela, Arris et les environs, peut être que c’est à cause de l’odeur du sang des martyrs qu’ils ne supportent pas.




    0



    0
      Anonymous
      12 avril 2017 - 7 h 56 min

      Y a rien à voir dans les
      Y a rien à voir dans les Aures mec si ce n’est une misère encore plus terrible que celle qui avait ses enfants à se constituer comme une chaire à canon pendant la guerre d’Algérie. Quand on a rien on a rien à perdre et c’est toujours valable espèce de naïf.
      Dans quelques années les pensions liées à la guerre d’Algérie n’auront plus droit de cité, si la Kabylie continuera à vivre aisément grâce à ses émigrés en France, oui en France ! et bien hélas, les Aures vont plonger dans le néant absolu.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.