Prison avec sursis pour le gardien du MC Alger

Cette sanction servira-t-elle de leçon à Faouzi Chaouchi ? D. R.

Le gardien de but du club de football MC Alger (1re division), Faouzi Chaouchi, a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un policier, ont rapporté de nombreux titres de la presse. L’ancien gardien de l’équipe algérienne de football, âgé de 32 ans, était poursuivi pour «agression» contre un policier chargé de la fouille des joueurs lors d’un match du championnat algérien disputé par son équipe le 7 février à Alger contre le NAH Dey.     

Selon la même source, le tribunal de Bir Mourad Raïs, à Alger, a également condamné Chaouchi à une amende de 50 000 DA (423 euros). Lors de l’audience du 28 mars, le parquet avait requis un an de prison ferme à l’encontre du gardien de but. Faouzi Chaouchi a nié avoir agressé le policier, affirmant l’avoir «juste bousculé», selon la presse. Le joueur avait refusé de se soumettre à une fouille corporelle à l’entrée du stade, une mesure instaurée après qu’un supporteur du MC Alger eut été gravement blessé à l’œil par des feux d’artifice en novembre 2016 lors d’un match du championnat d’Algérie. 

Avant cet incident, seul le public était soumis à la fouille à l’entrée du stade. Faouzi Chaouchi est devenu la coqueluche du public algérien après un match héroïque face à l’Egypte dans le cadre de la qualification à la Coupe du monde 2010, à l’issue duquel les Fennecs avaient arraché leur billet pour l’Afrique du Sud. Mais depuis, il a multiplié les actes d’indiscipline qui lui ont valu une série de sanctions infligées par la Fédération algérienne de football.  

Comment (7)

    Kamal
    12 avril 2017 - 10 h 07 min

    Un voyou célèbre, une justice
    Un voyou célèbre, une justice clémente, un représentant de l’Etat (policier) humilié.
    Je me pose la question: Et si , moi, inconnu, je tabasse, insulte, un policier au niveau d’un barrage de police, parce que tout simplement je n’ai pas envie qu’il m’arrête, ça sera autre chose peut être… et pourtant moi je n’ai pas manqué de respect au Chef de gouvernement, je n’ai pas cassé le bras d’un joueur.




    0



    0
    Bled Mikki
    11 avril 2017 - 22 h 26 min

    Moi algérien lambda habitant
    Moi algérien lambda habitant l’Algérie profonde, aurais je eu la même sentence que cet…. de chaouchi si j’ai insulté,giflé et craché sur un policier qui soi disant représente l’autorité de l’état ??? La question mérite d’etre posér




    0



    0
    Erracham
    11 avril 2017 - 20 h 59 min

    Sa place est bien dans une
    Sa place est bien dans une cage, mais pas comme gardien de but avec la tenue du Mouloudia. La tenue bariolée de prisonnier lui irait mieux. Pour moins que ça, Karim Benzema a été banni de l’équipe de France. Ce voyou ne mérite pas de traitement de faveur. Il est dommage que notre football fasse une place au soleil à ces énergumènes sans éducation ni instruction, ni considération pour tous ces fans qui paient cher pour les voir jouer. La FAF devrait commencer par remettre de l’ordre en disciplinant sévèrement tout écart de conduite tant à l’égard des dirigeants, que des coéquipiers, que des arbitres et surtout du public. Le renouveau de notre sport roi est à ce prix! Adharbou ya3ref madharbou!




    0



    0
    Le Blagueur
    11 avril 2017 - 17 h 21 min

    Le voyou de Bousbaa(B.M)
    Le voyou de Bousbaa(B.M) restera toujours un voyou




    0



    0
    T O T O
    11 avril 2017 - 17 h 08 min

    LA PROCHAINE FOIS DONNE LUI
    LA PROCHAINE FOIS DONNE LUI UN COUP DE BOULE AUTANT FAIRE.




    0



    0
    Raouraoua
    11 avril 2017 - 15 h 47 min

    Un commentateur et ancienne
    Un commentateur et ancienne gloire du football tunisien donnant son avis sur l’éviction de Chaouchi de l’EN, affirmait sur un plateau d’une chaîne TV sportive: « matestennaou oualou men la3eb elli dir lemneguech ouayesbegh cha3rou ouyorgoss dans l’émission sada el mala3eb de MBC  » = qu’attendre d’un joueur qui porte des boucles d’oreilles et qui se teint les cheveux et danse dans l’émission de MBC




    0



    0
      Algerien pur et dur
      14 avril 2017 - 22 h 37 min

      Pas un fan de ce voyou du
      Pas un fan de ce voyou du tout mais cette ancienne gloire du football tunisien (attougua?) devrait garder ses opinions pour lui. Et d’un,ce n’est pas interdit de danser sauf si cette ancienne gloire est devenue un fondamentaliste. Et de deux, au moins il ne le faisait pas pour les touristes predateurs europeans comme ils le font en tunisie.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.