Les Ben Laden devront verser 4,2 milliards de dollars aux victimes du 11 septembre

Un membre de la famille Ben Laden (au centre) se la coulant douce en Occident. D. R.

Deux banques et des sociétés saoudiennes liées à la famille d’Oussama Ben Laden ainsi que des associations de bienfaisance ont été poursuivies en justice par des sociétés d’assurances américaines pour des dommages d’au moins 4,2 milliards de dollars en liaison avec les attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et le Pentagone, à Washington, et qui avaient été revendiqués par le groupe terroriste Al-Qaïda. 15 des 19 pirates de l’air étaient saoudiens.

La condamnation des établissements saoudiens a été prononcée à l’issue d’un procès qui a eu lieu mercredi soir au tribunal de district des Etats-Unis, à Manhattan. Les établissements financiers saoudiens concernés sont accusés d’avoir participé à la préparation de ces attaques terroristes. Pour le tribunal américain, sans cette aide, Al-Qaïda n’aurait pas réussi à planifier, coordonner et exécuter son opération criminelle qui a coûté la vie à quelque 3 000 personnes. Le tribunal a donc décidé que c’est aux Saoudiens de payer les dédommagements aux victimes.

Cette information ne surprend pas. Elle montre que les représailles annoncées contre les Al-Saoud via leur protégée et très influente famille Ben Laden commencent. On sait que le Congrès américain a approuvé, il y a plus de six mois – malgré le veto du président Barack Obama, encore en poste –, la loi Jasta (Justice Against Sponsors of Terrorism Act) qui permet de porter plainte contre un Etat qui aurait soutenu des actes terroristes et a ainsi donné la possibilité aux familles des victimes des attentats du 11 septembre d’engager des poursuites judiciaires contre l’Arabie Saoudite pour réclamer des dommages. Le royaume wahhabite avait alors menacé de vendre quelque 750 milliards de dollars en bons du Trésor américain et autres biens détenus aux Etats-Unis, et de mettre en application tout un arsenal de mesures de rétorsion.

Le côté surprenant de l’information sur les sanctions contre les Al-Saoud et la famille Ben Laden, c’est qu’elle tombe dans un contexte «syrien» qui laisse croire que Trump a décidé de renier ses engagements antiterroristes, pourtant très nettement affichés lors de sa campagne électorale. Le 7 avril, en ordonnant de bombarder la base aérienne syrienne d’Al-Chaayrate, l’Administration Trump a prétendu avoir agi en représailles à l’attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun, que Washington impute à l’armée syrienne, sans fournir de preuves.

Dans un entretien exclusif accordé à l’AFP, mercredi 12 avril, le président syrien Bachar Al-Assad a accusé les Etats-Unis d’être, par cette action, complices des terroristes. Le président syrien a affirmé que l’attaque chimique de Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest du pays, avait été montée de toutes pièces pour servir de prétexte à des frappes américaines.

En fait, par sa politique extravagante au Moyen-Orient, Trump veut prouver au monde qu’il est autrement plus «féroce» que son prédécesseur. Sur cette voie qui le mène à l’aventure et l’éloigne de ses engagements électoraux, le président américain est allé, dans la foulée de l’attaque contre la base syrienne, jusqu’à prendre le risque d’une confrontation à travers la Corée du Nord, voire avec la Chine, ce qu’Obama avait soigneusement évité. Des observateurs avertis ont expliqué la frappe de Trump contre la Syrie comme un message pour Pékin, sur la Corée du Nord.

Houari Achouri

Comment (23)

    Anonymous
    16 avril 2017 - 0 h 28 min

    Chez nous ce ne sont pas les
    Chez nous ce ne sont pas les victimes de la décennie noire qui ont été indemnisés, mais les terroristes,le monde à l’envers.




    0



    0
    Anonyme
    15 avril 2017 - 17 h 33 min

    @ :Algérie Authentique (non
    @ :Algérie Authentique (non vérifié)
    Bien sûr que non que je ne parle pas de Ben Laden.
    Je parle des bons musulmans comme toi ou comme ceux qui discutent sur nos sites algériens, comme les indonésiens ect…ect….
    Mais ceux et celles qui font coulées le sang, sèment la morts et le K.O le déluge la guerre ne sont certainement pas des musulmans.




    0



    0
    monde de fou
    15 avril 2017 - 4 h 48 min

    Et puis quoi encore!!!!!!
    Et puis quoi encore!!!!!! Israël est responsable de toutes les guerres , c est le monde a l envers, ils provoquent le chaos ensuite ils réclament des dédommagements pour leurs compatriotes qui la plupart vivent à New-York




    0



    0
    NYA
    14 avril 2017 - 17 h 43 min

    Les saoudiens devront, alors,
    Les saoudiens devront, alors, aussi, payer pour ce qu’il est advenu, par voies de conséquences, aux afghans et aux irakiens.
    Les américains devront eux aussi payer pour avoir détruit un pays , l’Irak en l’occurrence, sur la base de fausses informations…




    0



    0
    saleh/Algerie
    14 avril 2017 - 17 h 21 min

    ‘Oussama Ben Laden est
    ‘Oussama Ben Laden est victime , lui meme , du complot ourdi contre l’Afghanistan , par des labos noirs americains , finance par la monarchie Saoudite et execute par le pakistan , afin de destabiliser l’ex union sovietique , ceci avant que le patron d ‘< < al qaeda >> se rebelle et commence à travailler pour son propre compte pour regler les cravates à ses maitres d’hier et à d’autres pays du < < front de fermete et confrontation >> contre israel .




    0



    0
    Abdelrahmane
    14 avril 2017 - 14 h 56 min

    Bien fait pour les aal yahoud
    Bien fait pour les aal yahoud. ensuite ce sera les banques et les avoirs yahoudis de par le monde. çà les dépouillera et les incitera à cesser de financer les fitna et les guerres dans le monde arabe.




    0



    0
      soyez humanitaires
      14 avril 2017 - 16 h 24 min

      le monde arabe n’est rien
      le monde arabe n’est rien devant le Monde entier et le monde Musulman, c’est justement ce mot « arabe » qui est derrière tous malheurs, quand seriez vous capables de changer votre vision locale des choses ?




      0



      0
        Abdelrahmane
        14 avril 2017 - 17 h 58 min

        et pourquoi donc ce mot arabe
        et pourquoi donc ce mot arabe te gêne-t-il ? moi je parle du monde auquel j’appartiens, si tu n’en fais pas partie, c’est ton affaire, pas la mienne. tu ne vas tout de même pas ter substituer à moi pour les choses qui me concerne.




        0



        0
      Bonois23
      14 avril 2017 - 17 h 57 min

      Normal, c’est l’Arabie
      Normal, c’est l’Arabie TIHOUDITE!!




      0



      0
    Algérie Authentique
    14 avril 2017 - 13 h 52 min

    les crapules se prétendant
    les crapules se prétendant « islamistes  » doivent disparaitre du paysage politique algérien , ces gens sont d’uen médiocrité ahurissante dans tous les domaines et ont au surplus l’arrogance de s’accaparer la religion! c’est inconcevable ! ces terroristes à la cravate, incultes, crasseux, violents doivent être écrasés , votons tous pour les atomiser !




    0



    0
    amel
    14 avril 2017 - 13 h 50 min

    trump serait capable de faire
    trump serait capable de faire comme richard coeur de mierda, qui a égorgé 3000 innocents lorsque le pape l’avait envoyé « reprendre » jerusalem. Il avait donc fait ces gens prisonnier et avait demandé des rancons aux musulmans ( remarquez que celà se passait au 12ème siècle cette demande de rancon et qqu’il est pratiquement l’inventeur de cette pratique d’enlever des innocent pour demander une rancon). Comme c’était des gens pauvres, il les a égorgés tout simplement. Ce qui m’enrage, c’est que lorsqu’il a été atteint de scorbut et qu’il était sur sa couche comme un chien à l’agonie, salah eddi e el ayoubi lui a envoyé son propre médecin qui l’a guéri … en lui faisant bouffer ya3tih assam une pomme. C’est à partir de cet incident que les anglais ont commencé à dire :  » an apple a day keeps thee doctor away ». D’ailleurs, je parie que s’ils analysaient leurs pommes génétiquement ils vont déccouvrir qu’elles sont originaire du moyen orient. donc, salah eddine el ayoubi croyait que c’était un êre humain, doté d’une intellignce qu’il allait transmettre à la postérité. Rien de tel! donc trump est de la pire espèce. aucune culture mise à part celle des bars et des barbecue.




    0



    0
    Le Tlemcenien
    14 avril 2017 - 13 h 45 min

    Regardez moi sa face de rat
    Regardez moi sa face de rat cette mer…des ben….se la coulent douce en occident avec les « kouffars » et après ils font du lavage de cerveaux a nos enfants en leur inculquant toutes sortes de débilités et de satanismes qui n’ont rien a voir avec l’Islam. ….




    0



    0
    L algérien
    14 avril 2017 - 13 h 43 min

    Sellal fait des cauchemars il
    Sellal fait des cauchemars il ne dort pas la nuit (comment dépensée l argent) tout l argents des Algerien ..




    0



    0
      Bonois23
      14 avril 2017 - 17 h 59 min

      Hors sujet!!
      Hors sujet!!




      0



      0
    La blague !
    14 avril 2017 - 13 h 42 min

    C’est plutot à l’Amérique et
    C’est plutot à l’Amérique et ses pays aliés organisateurs de terrorisme et d’attentats sous faut drapeau de les remboursser !!!
    Apelons un chat un chat je vous prie !!
    De plus Ben laden travaillait pour la CIA avant qu’il se retourne contre eux et ensuite il l’on liquidés mais pas de la facon jetté en mer !




    0



    0
    issam
    14 avril 2017 - 13 h 32 min

    C’est pas les séoudiens qui
    C’est pas les séoudiens qui ont détruit les tour jumelles ,c’est l’état profonds américain pourquoi devraient-ils débourser 4 milliards .Khadafi a du débourser 2 milliard pour la destruction de l’avion lokerbie sachant que tout le monde savait qu’il était innocent.Demain un algérien posera une bombe à paris et l’état algérien devra payer les frais …




    0



    0
    amel
    14 avril 2017 - 13 h 31 min

    Pourquoi viser tous les ben
    Pourquoi viser tous les ben laden? être de la même famille ne signifie pas qu’ils partagent la même opinion et encore moins la même conscience. si on me dit les bien d’oussama ben laden, oui, mais en quoi le reste de sa famille est-elle concernée? si son père et sa mère étaient vivants avant sa mort, il n’a même pas hérité un rond, donc, harceler des gens sous prétexte que c’est la famille d’un criminel est une atteinte aux droits de l’homme. Il ne manquerait plus que de mettre cette famille au bagne. arrêtez de vous réjouir de l’injustice, elle peut toucher même les plus malins d’entre vous. Quelle bassesse! on a envie de s’isoler dans une grotte et de ne voire djedd aucun être humain!!!




    0



    0
    Kassaman
    14 avril 2017 - 12 h 05 min

    Il faut que nos journalistes
    Il faut que nos journalistes arrêtent cette schizophrénie à propos des attentats du 11/septembre. Ben Laden n’a jamais revendiqué ces attaques, les preuves et les témoignages d’experts tendant à prouver que c’est une opération sous fausse bannière se comptent en milliers. Comment peut on encore donner un quelconque crédit aux propos d’un étasunien, quel qu’il soit. Journalistes, Hommes politiques, « intellectuels » tous sont corrompus ou aveuglés par leur propre propagande. D’où cette attaque contre l’armée Syrienne patriote qui combat les hordes de DAESH. Vous, journalistes Algériens vous valez cent fois vos homologues occidentaux, alors débarrassez-vous de ce complexe du colonisé!




    0



    0
    lyes2993
    14 avril 2017 - 11 h 39 min

    Sans défendre ces scélérats
    Sans défendre ces scélérats de Ben Laden, à quand l’indemnisation par les Américains des conséquences de la guerre en Irak, en Syrie , en Afghanistan etc … Est-ce que Bush ou Cameron ou Sarkocrotte vont aussi mettre la main à la poche ? j’espère qu’un jour arrivera où tous ces fauteurs de trouble paieront pour leur actes ! Bizarrement, il n’y a que nos pauvres voisins africains qui se font poursuivre en justice par les instances dites « internationales » ….




    0



    0
    Anonymous
    14 avril 2017 - 11 h 18 min

    et les Victimes algériennes
    et les Victimes algériennes des années 92 : 200 000 morts et des milliards de destructions de l’agression wahabiste saoudienne terroriste du FIS et ses mercenaires , c’est pour quand leur indemnisation par l’Arabie saoudite .. que font les militants algériens pour exiger ces compensations ? pourquoi ce silence des partis et des organisations algériennes …l’Amérique a perdu 3000 morts elle frappe sur la table , l’Algérie a perdu 200 000 morts et des milliards et elle se tait ?? Où sont les fameux Démocrates et les fameux nationalistes ..( on ne parle pas des « islamistes  » qui sont tous ou presque des agents saoudiens )




    0



    0
      !!!!!
      14 avril 2017 - 17 h 17 min

      Je te signal que dans les
      Je te signal que dans les année 90 les mercennaires ont été organisés et envoyés par les mêmes qui les protèges actuellement en europe en plus du qatar et de l arabie saoudite.
      Les requains utiliserons tout les stratèges pour avoir la mains sur nos INOMBRABLES RICHESSES en plus de notre soleil.
      Actuelement ils travails certainement avant ou pendant les élections à une guerre civil déclenché à distance avec des traitres du pouvoirs.
      MEFIANCE TOUS UNIS !!!
      L’Europe veut nos richesses quitte à nous choisir un autre président pour leurs plus grands bien, à l’insu du peuple.




      0



      0
    Anonyme
    14 avril 2017 - 10 h 45 min

    HASBINE ALLAHOU WA NIMAL
    HASBINE ALLAHOU WA NIMAL WAKIL * HASBINE ALLAHOU WA NIMAL WAKILH * ASBINE ALLAHOU WA NIMAL WAKIL *
    PAR ALLAH SOUBHANOU IL REDUIRA A NÉANT LES ENNEMIS DE L’ISLAM ET DES VRAIS BONS MUSULMANS SINCÈRES QU’ALLAH SOUBHANOU RECONNAIT .




    0



    0
      Algérie Authentique
      14 avril 2017 - 13 h 46 min

      qui sont les vrais musulmans,
      qui sont les vrais musulmans, est-ec de Benladen que vous parlez ??? merci de me répondre.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.