Pyongyang dévoile de nouveaux missiles lors du défilé militaire

Une vue du défilé militaire. D. R.

Les autorités nord-coréennes ont présenté, samedi, un missile mer-sol balistique stratégique lors d’un défilé militaire tenu à Pyongyang à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance du fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord, Kim Il-sung.

Des missiles mer-sol balistiques stratégiques (MSBS) ont été dévoilés pour la première fois lors d’un défilé militaire en Corée du Nord, a annoncé le journaliste de Japan Times, Jesse Johnson. «C’est la première fois qu’un MSBS prend part à un défilé en Corée du Nord», a déclaré, samedi, le journaliste sur Twitter, publiant des photographies de trois missiles présentés lors du défilé militaire à Pyongyang tenu samedi à l’occasion du 105e anniversaire de naissance de Kim Il-sung.

Le journaliste a suggéré que les camions transportaient des missiles KN-15, connus aussi sous le nom Pukguksong-2 ou KN-11. Selon l’agence sud-coréenne Yonhap, le défilé de samedi a constitué le plus grand événement du genre jamais organisé en Corée du Nord. L’agence a annoncé que les autorités nord-coréennes envisageaient de présenter ses dernières technologies en matière de missiles lors de ce défilé.

Pukguksong-2 est un missile balistique nord-coréen à portée intermédiaire qui utilise du combustible solide. Décrit comme «nucléaire», son premier vol d’essai a eu lieu le 12 février 2017, annonce Yonhap, précisant que le dirigeant Kim Jong-un a supervisé le test.

Précédemment, le Conseil de sécurité nationale américain avait présenté au président Donald Trump un rapport sur les réactions possibles des Etats-Unis à la menace nucléaire émanant de Pyongyang comprenant, entre autres, la possibilité de déployer l’arme nucléaire en Corée du Sud. Jeudi, la chaîne de télévision NBC, citant une source au sein du renseignement américain, a déclaré que Washington était prêt à effectuer une «frappe préventive par des moyens conventionnels» contre la Corée du Nord.

En réponse, l’état-major nord-coréen a menacé de porter une frappe préventive contre les bases militaires américaines au Japon et en Corée du Sud et contre la résidence présidentielle à Séoul si les Etats-Unis tentent de recourir à la force.

R. I.

Comment (14)

    Himeur
    16 avril 2017 - 6 h 38 min

    Je laisse un commentaire que
    …..
    Trump CHICHE ,attaque la Corée du Nord; cette fois-ci tu as à faire à l’arme atomique.
    Ce n’est plus l’Irak,l’afghanistan,laSyrie.
    Ça sera ton Vietnam bis.




    0



    0
    Erracham
    15 avril 2017 - 22 h 05 min

    Des amis sud-coréens m’ont
    Des amis sud-coréens m’ont affirmé que les USA ne voyaient pas d’un bon oeil le rapprochement avec leurs cousins du nord. Ils ont tout fait pour saboter les pourparlers de paix. Pourquoi? Tout simplement parce qu’en cas de réunification, les bases américaines fermeraient l’une aprés l’autre. Oncle Sam n’aime pas beaucoup cette idée. Selon moi, les efforts faits par la Corée du nord pour se doter d’armes modernes répondent à un désir de dissuader toute attaque contre elle. La mentalité de cow boy prévaut encore et explique le rôle de gendarme que se donnent les USA. Forts de leur puissance, ils n’hésiteront pas à provoquer un incident pour justifier leur attaque. Les Russes et les Chinois ont tord de rester muets sur la touche.




    0



    0
    anonyme
    15 avril 2017 - 16 h 45 min

    J’espère qu’il va mettre ces
    J’espère qu’il va mettre ces criminels américains à leur place……..




    0



    0
    Lghoul
    15 avril 2017 - 14 h 41 min

    Le problème est que le jour
    Le problème est que le jour où ils décideront de le mettre sur leur radar pour le détruire, il ne verra même d’ou viendront les attaques. Ce dictateur qui vit encore à l’âge du communisme de l’idolâtrie et du culte de la personnalité (ses citoyens mangent l’herbe) est confronté à un autre dictateur qui vit à l’âge du far west. Chaque chose à une fin. Développer des missiles intercontinentaux et le nucléaire contre qui ? Pendant que le pauvre peuple coréen souffre de malnutrition et vit comme prisonnier dans une cage à ciel ouvert, il ne sait pas encore avec qui il a affaire. Je plaind le pauvre peuple qui continuera sa souffrance à cause d’un gamin joufflu qui a pris le pouvoir de père en fils, devenu dictateur-empereur Dieu de millions d’âmes.




    0



    0
      Anonymous
      15 avril 2017 - 16 h 53 min

      Ne parle pas en mal d’un pays
      Ne parle pas en mal d’un pays qui controle sa banque centrale et qui resiste a l’empire du mal anglo-sioniste.Les occidentaux sont responsables de beaucoup plus de morts …et par famine entre autre…juste ces dernieres dizaines d’années,leurs victimes se comptent par dizaines de millons.




      0



      0
        anonyme
        15 avril 2017 - 19 h 12 min

        merci pour votre commentaire
        merci pour votre commentaire car ce monsieur n’a rien compris.




        0



        0
        Anonymous
        16 avril 2017 - 7 h 41 min

        Ce que j’ai dit n’est pas du
        Ce que j’ai dit n’est pas du mal mais la vérité. Premièrement la Corée : Que pensez-vous vous de quelqu’un qui jette toute personne qui ne suit pas ce dictateur aux chiens ? Que pensez-vous de ce régime qui interdit à ses citoyens de voyager à l’étranger ou même de parler aux étrangers en Corée ? En gros une famille à pris tout un peuple comme otage/esclave dans une cage appelée Corée du Nord. Sans que le citoyens langent de l’herbe pendant qu’il festoie avec des barbecues et du whisky ? Alors la question: A t il le droit de prendre 29 millions d’âmes en otage ? Pour les usa, c’est clair et net ils sont retournés à la loi de la jungle sous trump au point où même la Russie et la Chine ont peur de ses manières impredictibles. D’ailleurs observe ses gestes et le ton de son visage: Il est toujours tendu et en colère au point de croire qu’il est élu pour se venger de quelque chose. Alors pour finir que pourra faire une petite Corée devant les usa ? Pourquoi ce dictateur ne pourra te il pas cesser d’utiliser son peuple pour ses propres loisirs sadiques car si tu ne le sais pas, sa cruauté est
        sauvage. Pourquoi empêche t il son pays de devenir un pays normal comme tous les autres ou ses citoyens sont libres de parole et de mouvement ? Est il Dieu pour prendre 29 millions en otage ? Pour le reste continuer dans la naïveté en vous cachant le tête dans le sable car le monde est devenu une jungle ou le plus fort mangera le plus faible. Les sentiments et ce qu’on appelle « le rejla » c’est du passé. La globalisation a bâtardisé tout. La preuve même l’onu n’à aucune valeur.
        La solution est alors d’utiliser son intelligence pour survivre, de traiter son peuple avec dignité et de ne faire confiance qu’a son peuple, pas à son ego ou les autres.




        0



        0
          Lghoul
          16 avril 2017 - 8 h 41 min

          Ci dessys est mon post comme
          Ci dessys est mon post comme réponse.




          0



          0
          Anonymous
          16 avril 2017 - 9 h 13 min

          interresse toi au système
          interresse toi au système bancaire et à la famille Rothschield….et là tu comprendras ce qu’est une dictature sanguinaire….




          0



          0
          Lghoul
          16 avril 2017 - 9 h 48 min

          Je ne défend ni les crimes
          Je ne défend ni les crimes historiques des usa ni leurs désastres en série à travers toute la planète. Ce qui vous échappe est que le monde soit devenu une jungle ou le fort mange le faible.
          Décidément vous mélangez tout, absolument tout. D’un côté il y a un enfant joufflu sans expérience qui est au bord d’un précipice et d’un autre vous avez un fou ambitieux qui se trouve a quelques millimètres derrière son dos pour l’y pousser, son peuple avec. Pour vous, crier des slogans est la façon de résoudre un tel problème. La mentalité typique des khorotos dont tous les pays sont détruits et continuent à se faire détruire et c’est la nouvelle principale de chaque TV du monde. De toute manière y a rien à expliquer à des gens qui ont horreur de se poser des questions. Comptez vos morts, et ceux des autres ça vous suffit pour se sentir à l’aise dans la vie.




          0



          0
          Anonymous
          16 avril 2017 - 10 h 44 min

          crimes historiques? en Iraq
          crimes historiques? en Iraq,afghanistan,Yemen,Libye,Syrie,Yougoslavie…le sang de leurs victimes est encore frais.Un pays a le droit de faire des recherches et de dévellopper son arsenal militaire…que ce soit l’Iran,la Corée du Nord ou tout autre pays.Seuls les laches acceptent d’etre dominés…quoi?les américains ne veulent pas que tu developpes des missiles ballistiques et toi beni oui-oui tu vas te mettre a genou….slogan?cela s’appelle la SOUVERAINETE.




          0



          0
          Anonymous
          16 avril 2017 - 18 h 16 min

          Es tu suffisamment fort pour
          Es tu suffisamment fort pour faire la guerre ou voudras tu simplement faire parti de la liste des victimes que le monde oubliera ? Ce qui t’échappe est qu’on est dans un monde où seul le plus fort vivra. La Corée ne pourra jamais prendre le monde seule. Au lieu d’utiliser ses ressources pour nourrir son peuple le gamin est en train de développer des armes à destruction massive ou il court me risque de se voir disparaître. Malheureusement c’est la réalité. Toute idée « chauffante » sur la souveraineté et la logique ne sont plus valables quand le monde devient le far west. En fait pourquoi un pays à population pauvre comme la Corée du nord voudrait l’arme nucléaire ? Pour que le gamin qui les commande garde le pouvoir à vie et maintienne sa population perpétuellement esclave sans que personne puisse intervenir.




          0



          0
          Anonymous
          16 avril 2017 - 19 h 40 min

          Heureusement que les Larbi
          Heureusement que les Larbi Ben M’hidi ne se posaient pas ce genre de question…..la bombe atomique refroidit meme les ardeurs du plus fort de cette jungle….et le comportement rapace des anglo-sionistes prouve que la dissuasion nucléaire est une bonne chose…




          0



          0
          Anonymous
          16 avril 2017 - 8 h 53 min

          depuis la seconde guerre
          depuis la seconde guerre mondiale, les américains ont tué plus de gens que la population totale de Corée du nord….et toi tu viens nous servir la propagande des mass-médias sionistes…je ne comprend pas …on dirait que les victimes des bouchers anglo-sionistes n’ont aucune importance!




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.