Une contribution d’Antoine Charpentier : Israël doit cesser d’endosser le rôle de justicier au Moyen-Orient(*)

Le ministre de la Défense israélien, Avigdor Liberman, avec Netanyahu. D. R.

Le vendredi 17 mars 2017 restera une date charnière dans les annales de la guerre syrienne. Ce n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle étape qui a été franchie. Dès le début de la guerre en Syrie, Israël n’a cessé d’intervenir, sans scrupule et de différentes façons, dans le conflit, tout en affirmant qu’il se tient à l’écart de ce qui se passe en Syrie.

A maintes reprises, l’aviation israélienne a frappé en Syrie, sous prétexte de neutraliser des convois d’armes destinés au Hezbollah. Cela sans aucune preuve convaincante. Pour les dirigeants israéliens, tous les prétextes sont bons pour intervenir en Syrie, alors que vis-à-vis du droit international, cela demeure une grave ingérence. Israël ne devrait-il pas cesser d’endosser le rôle de justicier au Moyen-Orient ?

Le 17 mars, l’armée de l’air israélienne a encore frappé en Syrie. Sauf que, cette fois, l’armée syrienne a riposté fermement à l’incursion des chasseurs israéliens, en abattant l’un d’entre eux.

Après que Sayyed Hassan Nasrallah eut fait comprendre aux dirigeants israéliens, lors de l’un de ces derniers discours, que, concernant le Liban, ils ne pouvaient plus faire comme ils voulaient et comme ils avaient l’habitude de faire par le passé, voilà que la Syrie formule par sa riposte la même idée.

Toutefois, Israël, qui ne s’attendait pas à une telle réponse, a commis une erreur fatale. Il croyait toujours être protégé par ses relations cordiales avec la Russie. Mais il convient de préciser que ce sont les soldats syriens qui ont tiré sur les chasseurs israéliens, avec des missiles russes.

En dehors du fait qu’Israël se soit fait démasquer en Syrie, la riposte syrienne vient de l’écarter de toute intervention directe sur le sol syrien, notamment au profit des groupuscules armés.

Par cette manœuvre, la Syrie vient de se débarrasser d’Israël, comme elle vient de se débarrasser de la Turquie qui a annoncé récemment la fin de son opération «Bouclier de l’Euphrate». Cela signifie le retrait de l’armée turque de Syrie.

Pourrions-nous voir dans les deux affaires, israélienne et turque, le résultat des récentes visites de M. Netanyahu et M. Erdogan en Russie ? L’armée israélienne ne peut plus intervenir à sa guise en Syrie. Les Turcs ont vu leur marge de manœuvre également réduite. Hormis le fait qu’Israël et la Turquie ne pourront plus intervenir directement sur le territoire syrien, ces deux Etats ont été aussi écartés des batailles de Raqqa et d’Idlib. Ce qui signifie qu’Israël et la Turquie pourraient être en position de hors jeu à propos de toute solution à la guerre syrienne. Cela signifie également que les groupes armés vont avoir plus de difficultés pour obtenir du soutien extérieur, même si cela reste faisable en adoptant d’autres formes.

Actuellement, l’implication d’Israël dans le conflit syrien n’est plus à démontrer. Israël croyait encore et toujours qu’il pouvait faire comme il avait l’habitude de faire au Moyen-Orient. Toutefois, se rend-il compte que la donne politique et stratégique a changé et qu’il vaut mieux négocier que s’enorgueillir.

En ce moment, le moral du peuple israélien doit être au plus bas. Après les propos de Sayyed Nasrallah concernant le réacteur de Dimona, les missiles syriens qui ont atteint le Jourdain – même s’ils ont été interceptés – posent une importante question : Israël pourra-t-il persister dans sa logique guerrière, tout en protégeant sa population ? Cette population qui sera la première touchée en cas de conflit majeur.

La riposte syrienne à l’attaque israélienne s’inscrit aussi dans une démarche qui vise à limiter le plus possible les interventions extérieures afin de favoriser les manœuvres vers une solution politique et une fin du conflit.

La réaction syrienne contre les chasseurs israéliens enterre définitivement l’idée qui consiste à penser que la Russie a accepté d’ouvrir l’espace aérien syrien afin qu’Israël puisse frapper le Hezbollah. Il paraît difficile d’envisager un conflit militaire entre la Russie et Israël, surtout sur le terrain syrien. Cependant, les relations politiques et diplomatiques entre les deux pays prennent une nouvelle tournure.

Une solution politique est en train de s’opérer en Syrie, les groupes terroristes sont en train de vivre leurs derniers jours. La logique est que Syriens, Russes, Iraniens ainsi que leurs alliés ne vont pas permettre que leurs plans qui avancent de jour en jour – dans le but d’arrêter la guerre en Syrie – capotent à cause des ingérences extérieures. Les dernières attaques d’Israël contre la Syrie ont prouvé réellement sa volonté de vouloir empêcher toute solution dans ce pays. Enfin, il paraît que le Premier ministre israélien a visité Moscou, il a entendu les paroles de M. Poutine, mais il a tout de même voulu tester la fiabilité du discours russe. Il a obtenu la réponse.

La question qui mérite d’être posée est de savoir pourquoi Israël s’entête dans une logique conflictuelle au Moyen-Orient, au moment où le rapport de force n’est plus en sa faveur ? Ne serait-il pas plus judicieux de se remettre sérieusement à la table des négociations, au lieu d’embraser toute une région ? La logique israélienne semble suicidaire, mais la question est : pourquoi ?

Antoine Charpentier

(*) Le titre est de la rédaction

Comment (18)

    As de pique
    17 avril 2017 - 16 h 51 min

    « La logique israélienne
    « La logique israélienne semble suicidaire, mais la question est : pourquoi ? »
    Pourquoi ? Parce que l’entité sioniste ne peut exister que par le conflit et le chaos…




    0



    0
      Nass
      20 avril 2017 - 2 h 43 min

      Il n’y a pas plus juste
      Il n’y a pas plus juste réponse. L’Histoire des quatre derniers millénaires nous en témoigne. Il n’est de conflit sur terre qui ne se soit créé sans qu’ils n’en soient directement sinon la cause à l’origine même. Sur le fronton de leurs édifices religieux, inscrite en lettres d’or sur une plaque en marbre noir la phrase « Plus fort que le glaive est mon esprit » en dit long…C’est tout dire ! Depuis la nuit des temps, ils n’agissent que par…ruses, mensonges et perfidie. Sans vergogne. Sans scrupule. De « peule élus » comme ils s’autoproclament, je crois plutôt qu’il était (et est) maudit. Au vu de leurs agissements qu’ils perpétuent à aujourd’hui, Il ne pouvait que l’être. Le diable est sur terre. Je sais le visage qu’il a. Il reste que je redoute de voir ses monstres réaliser leurs funestes desseins consistant à conduire l’humanité à son extinction. Selon ses fous, se fondant sur des textes douteux et leur interprétation digne de l’aliéné mental, c’est prétendument leur « prophétie biblique ».




      0



      0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 13 h 34 min

    Une contribution d’Antoine
    Une contribution d’Antoine Charpentier : Israël doit cesser d’endosser le rôle de justicier au Moyen-Orient(*)

    C’est avec le soutien atomique, et nucléaire gaulistes français dans les années 50,
    Et la première moitié des années 60, qu’Israel est devenue un membre secret du petit club restreint des pays
    Possédant l’arme atomique, et les tetes à ogives nucléaires (la Bombe « H » israélienne est très possible)
    (le juif polonais, et chef du gouvernement expansionniste israélien David Ben Gourioun,
    Et le chef du gouvernement impérialiste agressif français Guy Mollet)
    Des milliers de savants, ingénieurs, techniciens, médecins juifs russes, juifs biélorusses, juifs ukrainiens,
    Juifs polonais, Juifs roumains ont fermé la marche de l’aide précieuse et décisive à l’état d’Israel
    Lors de leur « Aliya », et leur « Brerirah » – retour à la terre promise – des années fin 40, et 50,60,70,80, et 90,
    Grace au concours, à l’aide, et surtout à la propagande du Congrès juif mondial (World’s Jew Congress)
    Du juif lithuano-américain Nahum Goldman
    Ainsi que les organisations sionistes dans le monde
    (entre autres,…..le très efficace, et secret Conseil des Institutions Juives de France le C.R.I.F)

    Conclusions:
    L’état, et le gouvernement algériens doivent donner la priorité des priorités à la Recherche-Développement
    Scientifique, Technique, Technologique, et Industrielle pour son armée moderne l’A.N.P, ses centres,
    Ses écoles supérieures, ses instituts, et ses universités de l’enseignement supérieur,
    Et de la recherche scientifique,
    (Si c’est nécessaire recourir à la privatisation pour améliorer le niveau, et la qualité de l’enseignement…..
    …..Et de la recherche, en Algérie)
    Et prendre en charge, et valoriser les chercheurs, ingénieurs, techniciens supérieurs, et techniciens algériens
    Meilleurs salaires, meilleures conditions socio-professionnelles en Algérie, avant qu’il soit ……trop tard




    0



    0
    Aldjazairi
    17 avril 2017 - 12 h 00 min

    Cette Tumeur doit être
    Cette Tumeur doit être extirpée non seulement du Proche orient mais aussi de la Planète . Ne jamais oublier que les Criminels qui sévissent en Palestine sont les descendants des Collaborateurs et soutiens des Nazis de 1920 à 1943 ( Les Archives anglaises et Allemandes sont encore parlantes ) ou ceux des Vermines de l OAS . Le plus flippant c est que les Premiers considèrent les second comme des ………….Bougnoules . Comme quoi ….chassez le naturel ……Et les deux se serve du Judaisme comme couverture .




    0



    0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 9 h 35 min

    La Palestine indépendante?
    La Palestine indépendante? Un coup de pouce des États-Unis et du lâché du leste d’Israël, l’Europe elle en spectateur.




    0



    0
    L'abime
    17 avril 2017 - 5 h 37 min

    ILS attendent « Le Messie »,
    ILS attendent « Le Messie », depuis que Dieu les a maudits ! IL va leur pardonner ces crimes ? Ce désordre planétaire? Ces innombrables meurtres ? D’avoir détruit Occident et Orient ? Leur Messie va donc absoudre y compris Satan !!! Leur mise en Ghettos, comme ce fut le cas dans la France rationnelle, était la bonne et l’unique solution, mettre Satan en cage, le neutraliser, sans le tuer, juste dans une cage, un Ghetto, car voyez ce qu’ils sont en liberté : Désordres, destructions d’autrui, avilissement d’autrui, aucune paix possible… TANT PIS : Leur Messie n’existe pas, se foutre de Dieu est un abime éternel !




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 21 h 40 min

    Plus les juifs et Israel
    Plus les juifs et Israel écrasent les palestiniens les arabes plus les Rois arabes et leurs mercenaires arabistes ou islamistes cherchent un bouc émissaire pour déverser sur lui leur sentiment humiliation ; soit les kurdes soit les iraniesn soit les Chiistes soit les berbères , soit les coptes .. la coalition en cours entre la Turquie , les etats arabes et les USA contre la Russie, la Syrie , le Hizbalah et l’Iran est le comble de cette lâcheté et cet avilissement politique et moral




    0



    0
    BISKRA
    16 avril 2017 - 21 h 36 min

    La réponse à la question posé
    La réponse à la question posé par l’auteur:
    Israël veut créer le GRAND ISRAËL ( du l’Euphrate au Nil) pour que le Mashia ou le Messie arrive.
    C’est leurs objectif depuis des siècle. Qui profite de ses guerres (1ere et la 2nde Guerre Mondiale) et maintenant nous sommes dans la 3eme Guerre mondiale qui ne dit pas son nom.




    0



    0
    UMERI
    16 avril 2017 - 20 h 38 min

    Netanyahou et Liberman,
    Netanyahou et Liberman, agissent impunément, grâce au soutien inconditionnel des U S A et la complicité, voir la lâcheté de certains régimes arabes et la Turquie d ‘Erdogan. Mais,i viendra le jour ou ces deux racistes extrémistes notoires, finiront comme ceux d’Afrique du Sud.Le monde entier ne restera pas éternellement muet devant les injustices commises par le régime sioniste, qui ne cherche pas la paix entre les juifs et les arabes, qui ont cohabité des siècles durant, mais la confrontation, entre les deux communautés, dont les générations actuelles et futures, vivent et vivront continuellement dans la peur et l’horreur des crimes restés impunis.




    0



    0
    Anonyme
    16 avril 2017 - 20 h 34 min

    Les sionistes font faire les
    Les sionistes font faire les guerres à leurs places par les goyin que sont les nom musulmans les occidentaux.
    Les sionistes soutraitre tout ce quils désirent par les goyin leurs esclaves occidentaux.
    Ils se disent même si il il y a une troisième ou quatrième guerre mondiale avec les conséquences graves que cela peut engendrer.
    Les seuls victimes seront soit des goyin ou des musulmans pendant que eux seront à l’abri attendant que tout se passe pour cueillir le pouvoir et sur les ruines du monde et imposé un nouvel ordre mondial que tout le monde les survivants accepteront avec plaisir en comparaison de ce qui reste de ce monde et de l’espèce humaine. Et il créeront ce nouvel ordre mondial a leurs manière.
    Mais entre ce que eux les sionistes manigances et ce que Allah le créateur de tout à décidé.
    Je vous le donne dans le mille. Il n’arrivera que ce qu’Allah Soubhanou à décider.
    Donc nul servira à personne de faire des calculs.
    Sauf pour obéir aux prescriptions qu’Allah à nous a enjoint d’accomplir à travers le saint Coran et la Sunna de nôtre prophète MOHAMMED (paix et salut en son âme.)




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 19 h 15 min

    Le paramètre du temps et de
    Le paramètre du temps et de la révolution de la planète Terre échappent aux hommes et entre autre des Juifs.




    0



    0
    Lghoul
    16 avril 2017 - 18 h 02 min

    Monsieur, votre dernière
    Monsieur, votre dernière question est soit mal posée ou floue. Non, le rapport de force n’a jamais été en la faveur d’israel que maintenant ! Pourquoi ? Tous les pays qui ont un potentiel d’être une menace sérieuse à israel sont soit neutralisés ou complètement anéantis. Alors ou est la menace ? L’irak et la syrie sont anéantis et sont devenus des anarchies totales ou il est devenu invivable. La libye une jungle qui se désintègre doucement mais sûrement. L’egypte est liée avec l’accord de paix. La turquie à eu de tout temps des relations souterraines privilégiées avec israel. L’arabie saoudite ? C’est israel qui protège la famille royale et ils ont des relations historiques cachées au monde kharabe depuis des lustres. Alors monsieur d’ou vient cette faiblesse pour négocier quoi que ce soit à partir du moment que les kharabes s’entretuent entre eux et continuent à se désintégrer ? En plus avec qui vont ils négocier la paix ? Avec l’egypte, la jordanie et les saoudes, ils ont déjà des traités de paix et d’entre-aide sous terrains, avec la syrie et l’irak ils sont en train de s’exterminer. A moins que vous voyiez les choses sous un autre angle invisible, je ne vois aucun indice qui montre que les arabes ont un gramme de force pour négocier quoi que ce soit. Ils sont faibles et resteront faibles car ils ont toujours agi dans la traîtrise et l’opacité entre eux et avec les autres. Et c’est ce qui fait le bonheur d’israel car ils ont en face d’eux un troupeau de 200 millions d’âmes complètement désemparées en train de s’exterminer à travers l’islamisme. J’espère que vous publierez cette vérité.




    0



    0
    ali
    16 avril 2017 - 17 h 23 min

    Ça m’ai égale si israel ou
    Ça m’ai égale si israel ou arabie saoudite ou iran ou turque qu’ils prennent le role de justicier de la bà ce qui comte pour moi c’est le developement de l’algerie .
    Moi j’ai une tête pour travailler,et reflechir .un jour Hassan 2 ex:roi du maroc a dit a Bourguiba ex: president de la tunisie que cest ’tres facile de debarasser des algerienne par ce qu’ils pense avec leurs coeurs et pas avec leurs cerveaux ils ont le nif je crois que ça veut dire quelque chose .
    Je suis algerien , et le reste ne comte pas pour moi.




    0



    0
    Felfel Har
    16 avril 2017 - 16 h 50 min

    Quand les parents agissent en
    Quand les parents agissent en voyou, vous attendez-vous à ce que leur rejeton se comporte différemment? « Monkey see, monkey do » (le singe mimique ses parents bêtement) Il se permet même de faire de la surenchère sans risque de se faire moucher par ses protecteurs. A l’heure actuelle, Israël se permet de dessiner la politique étrangère et militaire des Occidentaux. Rien ne lui est refusé car ils partagent la haine de tout ce qui est arabo-musulman. Pourqupoi se gêneraient-ils quand une partie de famille arabe trahit les siens et donne à ses ennemis les moyens de casser de l’arabe (finance, chair à canon, propagande grâce à des media comme El Djazira, el Arabia, etc)? Nul ne pourra défaire le sionisme, le danger viendra des juifs qui.en auront marre de vivre dans un perpétuel état de siège. Les Arabes n’y parviendront jamais.




    0



    0
    Ne plaise à DIEU
    16 avril 2017 - 16 h 18 min

    Mr Antoine Charpentier, à
    Mr Antoine Charpentier, à lui seul le DERNIER mot de votre contribution mérite une réponse à toutes les questions même les plus implicites qui concerne l’ « état fantôche dit israél  » créé par l’occident judéo-chrétien . En fait , depuis la création de ce monstre , l’occident est devenu depuis 1948 : l’OCCIDENT JUDEO-non-chrétien, puisque tous ses composants (U.S.A. G.B. FRANCE etc…) se sont convertis au judaïsme dans sa forme la plus extrêmiste : la juiverie-sioniste ; ce qui confirme en même temps que le  » peuple élu de dieu  » est aussi le peuple le plus ingrat de la création, puisqu’il a commencé, dès sa « majorité » à se retourner contre ses pères et mères créateurs, en les déschrétianisant puis carrément à les colonisant ( dans leurs médiats, leurs banques, leur turpitudes, usures, falsification, mensonges et aux implants juifs (purs si l’on peut dire !) tels que mariage pour tous, et autres infamies. POURQUOI ? dites-vous ; parce que, cette graine qui se croit « élue de dieu  » ( en fait, LEQUEL ? ) est aussi la plus MAUDITE de la création, car non seulement elle est créatrice de désordres sur terre depuis la nuit des temps, mais elle est pire que ses créateurs et protecteurs, et ne peut vivre que dans un environnement conflictuel, au milieu de troubles et de guerres qu’elle perpétue et alimente sans cesse, son objectif final horrible et satanique étant d’entraîner le monde dans LA 3ème guerre mondiale; on y est à deux doigts !




    0



    0
    Sarah
    16 avril 2017 - 15 h 17 min

    Pour mettre en place le PLAN
    Pour mettre en place le PLAN ODED YINON qui consiste à réaliser le grand Israël de l’Euphrate jusqu’au nil au prix du sang. Les sionistes n’ont ni foi ni loi ni pitié




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 15 h 00 min

    Israel? depuis 1948 ,nous
    Israel? depuis 1948 ,nous avons en face de nous les anglais-américains et leurs larbins de l’Otan….sans compter les pays arabes ‘amis et alliés’ des anglo-sionistes….et malgré cela si les pays de la résistance avaient accés aux armes de pointe (S400)….les fanfaronnades hollywoodiennes des anglo-sionistes prendraient fin.




    0



    0
    Perqué...
    16 avril 2017 - 14 h 33 min

    Perqué…maldiciones divinas.
    Perqué…maldiciones divinas…Monsignor !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.