Abdelmalek Sellal rejoint Ouyahia à la prison d’El-Harrach

Sellal
L'ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal. PPAgency

Par Mounir Serraï – L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal a rejoint Ahmed Ouyahia à la prison d’El-Harrach.

Présenté aujourd’hui devant le juge d’instruction près de la Cour suprême, Abdelmalek Sellal a été placé sous mandat de dépôt.

Accusé de corruption et de dilapidation de deniers publics, Abdelmalek Sellal a occupé le poste de Premier ministre de septembre 2012 à juin 2017. Il a été deux fois directeur de campagne de l’ex-président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Il est le deuxième très haut responsable de l’Etat à être placé en détention provisoire depuis le début de l’ouverture des dossiers et des enquêtes de corruption ciblant des hommes d’affaires bien connus qui croupissent actuellement en prison.

Abdelghani Zaâlane, ancien ministre, a été quant à lui placé sous contrôle judiciaire. Un autre ancien ministre, Amara Benyounès, a été convoqué devant la Cour suprême. Il sera entendu cet après-midi.

Le procureur général de la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, avait précisé dans un communiqué que «ces hauts cadres sont poursuivis dans le cadre d’enquêtes préliminaires effectuées par la gendarmerie concernant des faits à caractère pénal». Il s’agit de «faits liés aux marchés publics et aux contrats conclus en infraction à la réglementation».

Dans le même communiqué, le parquet d’Alger avait affirmé que le transfert de leurs dossiers à la Cour suprême a été décidé dans le but d’engager «des poursuites judiciaires contre ces personnes».

M. S.

Comment (63)

    abdel
    15 juin 2019 - 9 h 28 min

    Nouveau club des pins,

    DJAZAYRI KHALID
    14 juin 2019 - 23 h 39 min

    Est-ce que svp, il n’ y aura pas quelqu’un qui pourra nous faire des photos de toute cette équipe de ministres, hommes d’affaire, walis, et militaires emprisonnés avec leurs uniformes au moment de manger leurs soupes? surtout de sellal qui va goûter aux repas des faqaqirs et ouyahia qui mangera un repas sans le yaourt. Je suis malade et je pourra guérir si je vois ces ministres et haddad avec leurs tenues de prison avec une gamelle, et certainement des centaines de milliers d’algériens seront guéris aussi.

    48
    Vroum Vroum ..
    14 juin 2019 - 17 h 16 min

    À Ël Harache , ils vont bien réfléchir et méditer sur leur sort . .Un réveil brutal sur la réalité , la vraie réalité qu’ils ne voyaient plus .

    DYHIA-DZ
    14 juin 2019 - 15 h 03 min

    Wallah que c’est une CATASTROPHE…Ils ont l’Algérie dans la poche et non pas dans le cœur.
    N’oubliez pas de lui donner sa marmita pour qu’il puisse cuisiner ces légumes cultivés sur la maquette virtuelle de Mascara la Californie.
    Il vivra des souvenirs de ses voyages de LUXE

    31
    1
    BOUCHIBA Mohand
    14 juin 2019 - 8 h 14 min

    Benyounes travaille pour tous les services européens: La DST, le SIS et même le DOT il pourrait même vendre sa famille pour quelques centaines de milles. Quand je pense que son feu pere était un f’hal, c’est triste de voir cette … salir sa mémoire.

    14
    BERET VERT.
    14 juin 2019 - 6 h 51 min

    Le benyounes , un jour a insulter mon pere et les peres de 40 millions D’ALGERIENS. a mon tour , je n’insulterai jamais son daron , sauf que justice suive et que verdict s’ensuive. rien ne s’oublie ou se jette , tout se recupere … meme les insultes. 3ayb 3lik ya amara , ya sarek.

    19
    Digage!
    13 juin 2019 - 21 h 33 min

    20 ans à nous pondre des Lois.
    Maintenant il est temps de goûter aux fruits de vos réflexions.
    En espérant que vous avez bien gonflé les peines en croyant que ça ne vous arrivera jamais.
    Aux suivants !

    12
    Zaatar
    13 juin 2019 - 21 h 22 min

    On aimerait tant connaître leur quotidien à la prison d’el harnach. Juste un jour. Qu’est qu’ils ont mangé, comment et où ils ont mangé. Comment ils sont vêtus. Sont ils a l’aise quand ils vont au cabinet, toilettes je veux dire. Comment trouvent ils leurs lits… ça a du les dépaysés tout ça…je pense bien.

    45
    1
    Anonyme
    13 juin 2019 - 20 h 50 min

    Ces Kleptomanes du clan représentent un danger pour les pick-pokets détenus dans la prison d’El Harrach, ils risquent de leur voler leurs rations, ils peuvent leur subtiliser leurs gamelles.

    16
    SaidZ
    13 juin 2019 - 20 h 22 min

    Dieu merci. Hamdoulah.

    hirak
    13 juin 2019 - 20 h 14 min

    l’incarcération de Sellal permet à Ouyahia de profiter de ses blagues.
    Se sont les supplications de Chaouia contre Sellal qui un jour s’est moqués d’eux.
    Il ne faut pas oublier Amara Benyounes le lécheur des bottes qui a trahi le RCD

    7
    1
    samir
    13 juin 2019 - 19 h 45 min

    La surpopulation carcérale commence à devenir un problème majeur ces derniers temps.
    Mais que fait Amnesty ?

    6
    6
      Anonyme
      14 juin 2019 - 7 h 29 min

      En effet on n’est plus dans les normes, surtout avec l’arrivée prochaine de Tliba, ça risque d’être l’asphyxie! Pour échapper aux poursuites des ong de malheur, il faudrait faire des trous, comme pour le transport des animaux.

    ZORO
    13 juin 2019 - 17 h 41 min

    Dans une lettre que j ai adressée au président Chadli suite à l assassinat de mon neveu en 0ct 88 periode ou Sellal était Wali de notre wilaya ,j ai demandé au président de faire de son mieux pour identifier les tueurs d octobre et ceux qui ont affamé le peuple quelques mois auparavant pour justifier la révolte afin de remplacer le socialisme par le capitalisme qui leur permettra d afficher à outrance leur bien mal acquis .Ces traitres demande ai je devaient être connus par les familles des victimes et le peuple Algerien pour repondre de leurs actes.Une génération est passée pour les voir aujourd’hui remplir un par un des cellules dans lesquelles ils seront hantes par toutes les âmes innocentes qu ils ont assassiné pour s accrocher aux magies du pouvoir qui vient de les CLOCHARDISER.
    Signé ZORO. ..Z….

    25
      MELLO
      13 juin 2019 - 19 h 41 min

      Salut ZORO
      Moi qui pensait que tu étais dans une des cellules ayant accueilli ces lascars , mais voila que ZORO est …arrivé. Pour le sujet , effectivement tous les événements marquants ont été planifiés depuis déjà les années 80 .
      C’est ainsi pour ceux d’Octobre 88 , comme pour l’arrêt du processus électoral de 1991, ainsi que la légalisation du FIS.
      Aujourd’hui la roue de l’histoire a tourné pour certains , mais connaissant ce système j’en doute pour les autres. Il y aura des visages nouveaux , du même régime, qui prendront le relais.

      3
      4
        ZORO
        14 juin 2019 - 7 h 38 min

        Salem Mello
        Meme s il m’arriverai d etre en cellule avec eux je porterai le drapeau du million et demi de chouhadda ,…
        SigneZORO. …Z…..

        13
    Un ex premier ministre inconscient
    13 juin 2019 - 17 h 38 min

    Sellal doit sans ses clowenries expliquer au peuple comment 500 000 subsahariens extrêmement dérangeants ont ils fair pour traveser clandestinement la frontière sud.

    De quels droits des camerounais, sénégalais, ghanéens, ivoiriens, guinéens, nigérians et autres se sont imposés pour se coller en Algérie et y rester dans ces maudits chantiers où tout est affreusement bâclé par ces pseudos travailleurs indésirables qui touchent plus de 50 000 dinars le mois alors que les jeunes algériens sont au chômage.

    25
    7
      samir
      13 juin 2019 - 19 h 57 min

      Tiens, du racisme lepeniste de base à la sauce algérienne.
      Comme c’est exotique

      12
      44
        Anonyme
        14 juin 2019 - 5 h 39 min

        [email protected]
        Bientôt, toi et tes ONG, vous nous direz que respirer de l’oxygène est un acte raciste.
        L’Algérie n’est pas un garage pour les dealers africains.

        20
        5
        Samir Algérie aux algériens
        14 juin 2019 - 7 h 21 min

        L’Algerie n’a pas colonisé les peuples pour les recevoir chez elle, le peuple algérien très jeune au chômage n’a pas besoin de ces peuples faux travailleurs ils devraient travailler d’abord leurs pays.

        13
        3
        Pas d'anarchie
        14 juin 2019 - 9 h 29 min

        C’est quoi le « racisme lepeniste » ? En utilisant une telle expression, difficile de ne pas penser que vous êtes un fourbe qui tente de nous tromper. Ceux qui nous respectent doivent respecter nos lois et ne pas nous envahir illégalement. Ceux qui ont forcé nos frontières illégalement montrent par là qu’ils peuvent présenter un risque ou des nuisances pour la population, ils doivent retourner chez eux. Vous défendez le droit ou l’anarchie ?

        10
        2
        Anonyme à ce Samir
        14 juin 2019 - 10 h 45 min

        Nous exigeons de la nouvelle République Algérienne de refuser la présence des ong et des étranges défenseurs des droits de clandestins envahisseurs, nous demandons aussi avec insistance le renvoi impératif de tous les illégaux qui tentent de s’imposer chez nous, le renvoi sera sévère car ces illégaux africains sont programmés pour casser notre culture, race et mettre notre pays en ruine.

        8
        3
        Algérie seulement aux algériens
        14 juin 2019 - 12 h 32 min

        Monsieur samir,
        L’Algérie est un pays jeune actuellement en pleine crise économique donc tous les clandestins africains qui se cachent encore en Algérie doivent prévoir leur retour dans leurs pays. L’Algérie a ses enfants pour la construire, pas besoin de main d’œuvre étrangère ni d’appel d’air favorisant l’arrivage du 1 milliard d’africains, au lieu d’essayer de noyer l’Algerie dans cette anarchie à la subsaharienne pensez à inculquer aux africains l’amour du travail dans son propre pays.

        7
        2
    57
    13 juin 2019 - 17 h 14 min

    comme ça ils se raconterons l belle époque de corruption les voitures diplomatiques aux vitres teintés la planche a billets des souvenir des grands fauteuils en cuir des gares corps et la garde national des soirées au petits fours, compter et recompter tout ce fric amasser et le moribond qu ils on dupé pendant des années enfin tout quoi !!! oui ,,je vous laisse le soin de compléter si le cœur vous en dit,,,, j ai le clavier qui se fatigue

    12
    1
    Anonyme
    13 juin 2019 - 16 h 55 min

    Celui-là a été directeur de campagne pour un 5ème mandat d’un homme grabataire, il était au service du clan des voleurs ayant pris en otage le pays et il en a profité pour faire son beurre. Il faut qu’il rende le butin volé au peuple et qu’il nous dise qu’est-ce qu’il faisait pendant que des centaines de milliers de clandestins traversaient nos frontières par le Sud. Il est temps pour la Suisse et d’autres pays de geler les capitaux volés de ces malfrats.

    32
    Anonyme
    13 juin 2019 - 16 h 54 min

    Triste fin de carrière, c’est regrettable ?!,…..
    Les habitants de la Wilaya de Mascara attendent toujours de voir leur Wilaya se transformer
    En une « Nouvelle Californie », agricole, exportatrice de produits du terroir
    Avec ses tracteurs, et ses Moissoneuses-Bateuses, « Massey Fergusson »,
    « John Deer », « International Harvester », ses avions Cessna, ses Ranch à pertes de vues, ses troupeaux
    Les habitants de la Wilaya d’El Bayadh attendent toujours de voir leur Wilaya se transformer
    En une « Nouvelle Australie », où une « Nouvelle Canada » agro-pastorale exportatrice de produits du terroir
    Paisibles, dupés, et trompés pauvres citoyens de ces wilayas
    Ils broient le noir, par le illusions chimériques, et fumeuses, démagogiques, et populistes
    D’un système affairiste-corrompu, et mafieux, en déliquescence, et en décomposition
    Dignes du temps du parti unique,et de sa « révolution agraire » des discours, et rassemblements Socialistes, Démagogiques, et populistes, en faillite, et disparue, à jamais

    49
    1
    Kahina-DZ
    13 juin 2019 - 15 h 35 min

    C’est triste pour le pays.
    Il ne fallait pas le nommer ministre. Il n’a ni compétence ni charisme.
    Il a fait de l’Algérie une blague.
    Il aura tout le temps de réfléchir sur son projet relatif à la transformation de Mascara en Californie.

    51
    2
      Anonyme
      14 juin 2019 - 9 h 10 min

      Ah!!! S’il n’y avait que lui!

    Aguellidh
    13 juin 2019 - 15 h 05 min

    Normalement ces malfaiteurs ne peuvent même accéder au poste d’agent de bureau vu leur niveau. Aux quatre hectares ils vont refaire leurs études et côtoyer les enfants du peuple incompris et incarcérés par le système le plus archaïque de la planète ayant comme premiers ministres si el fakakir et si lyaourt.

    27
    Anonyme
    13 juin 2019 - 14 h 53 min

    C’est triste, et c’est malheureux, à cet age un peu avancé, et une triste fin de carrière,dans une P……
    Pourquoi on est en arrivé à cette situation ???,…..,
    Pourtant on avait, au début, en 1999, tout les moyens de décoller, et de réussir notre Agriculture
    Notre Hydraulique, Nos Elevages, notre Industrie, mais rien n’a été atteint, et n’a été réalisé
    Au moins il demande Pardon au pauvre peuple algérien de l’avoir dupé, et de l’avoir trompé
    Le pauvre peuple algérien qui croyait à ses discours, à ses engagements, à ses paroles,
    Et à ses programmes qui font rever l’Algérie de devenir le Japon, la Corée du Sud, l’Allemagne,
    La Chine, où la Russie de l’Afrique
    La Wilaya de Mascara, attend toujours de se transformer,…… en Californie Agricole, et exportatrice
    La Wilaya d’El Bayadh attend toujours de se transformer en Australie Agro-Pastorale, et exportatrice
    Des centaines de milliards de Dollar dépensés, dilapidés, gaspillés, dans des faux investissements
    Dans de nombreuses évasions fiscales, et de fuites de capitaux, et d’investissements secrets à l’ étranger

    26
    djomballo
    13 juin 2019 - 14 h 52 min

    Désormais, la mise en détention de Sellal hacha Na3ma ne nous donne pas la transition
    politique pour aller vers de vraies compétences et promouvoir une justice indépendante.
    devant qui, tous ceux qui ont ravagé l’un des plus beaux pays au monde doivent rendre des
    comptes.

    18
    6
    Zaatar
    13 juin 2019 - 14 h 36 min

    A la prison d’El Harrach, on s’articule, on gesticule, on pouet pouet….etc, puis on se rend compte qu’on est nombreux. et du coup vient à l’esprit de chanter, Ha! qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines; Ha! qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boite, chantent les sardines entre l’huile et les aromates….

    21
    2
    Anonyme
    13 juin 2019 - 14 h 17 min

    Alors messieurs ! vous qui étiez premiers ministres , vous vous croyez intouchables car au dessus du lot et des lois par cette haute fonction que vous a octroyée celui qui disait à ceux qui voulaient bien l’entendre; que ce peuple ne le méritait pas. qu’il fasse quelque chose maintenant pour vous faire sortir du trou? MALHEUREUSENT ni toi sellal ni l’arrogant ouyahia ne pourraient décrocher la fonction de prévôt ; ces condamnés chargés de la bonne tenue de leur dortoir.

    31
    1
      Anonyme
      14 juin 2019 - 9 h 08 min

      Tout ça rythmé par la chanson : »Ya El menfi » avec le refrain: « El Gamila Mâmra bel mâa ou le grelou âyem fiha! »

    Show
    13 juin 2019 - 14 h 14 min

    Quelle anarchie !
    Les flics qui courent de tous les cotés, les voitures pareil. les gens qui crient et qui courent.
    On ne peut pas organiser tout ça? Des flics alignés, un barrage, dégager la route, bref comme des gens civilisés.
    On dirai un film de mauvaise qualité.
    Soyons dignes et pro ! le monde entier nous regarde.

    68
    13
    Anonyme
    13 juin 2019 - 14 h 12 min

    la prison d’el harrach devient avec les investisseurs Rebrab , ali hadad , sellal , ouyaya ….etc , la prison la plus riche dans le monde !

    35
    Rayah
    13 juin 2019 - 14 h 08 min

    Tout recemment ce sinistre individu choisi pour preparer et supporter l’infame 5e mandat avait declare ‘ le President est malade mais il a des hommes derriere lui ‘, voila donc le genre d’hommes derriere la Presidence du pays.

    35
    MELLO
    13 juin 2019 - 13 h 36 min

    En attendant , limitez rapidement la dilapidation du fond de régulation des recettes qui fond comme neige au soleil.
    En attendant, exigez le remboursement de tout cet argent détourné.
    En attendant , faites le transfert des moyens de transport de Tahkout au profit des sociétés locales de transport.
    En Attendant , exigez la nationalisation de toutes ces unites de montage de l’automobile.
    En attendant , faites confiance au hirak a l’effet de gérer la transition vers une nouvelle republique.
    En attendant , mettez en place un haut conseil a la magistrature , élu par les magistrats , pour remplacer le ministère de la justice.

    28
    4
    Anonyme
    13 juin 2019 - 13 h 13 min

    Reste leur plus grand chef de la bande « Abdelaziz Bouteflika » !!! Même malade il doit rendre des comptes car sans lui la corruption n aurait pas pu atteindre ces sommets
    De plus l Algérie a payé des centaines de millions d euros pour qu il soit soigné à l étranger alors que nos hôpitaux sont laissés à l abandon….
    1000 milliards de dollars et aucun hôpital digne !!!.Non on a préféré construire une mosquée pour immortaliser le nom du plus grand destructeur de l Algérie…
    le peuple en a décidé ,heureusement ,autrement en se soulevant comme un seul homme contre la gabegie de cet autocrate..
    Vive la deuxième république démocratique avec séparation des pouvoirs …

    67
    3
      Nora
      13 juin 2019 - 13 h 59 min

      Les soins du petit bouhef nous ont coûtė une blinde!!! Ca a coûtė le prix de la construction d’un hôpital rėpondant aux standards internationaux! Sans compter l’hėbėrgement de toute sa famille dans des hôtels de luxe au frais du contribuable, à chaque fois qu’il s’envole pour des soins, combien même ils possèdent des bicoques grâce à khalifa and co.!!!!!
      Maudit le jour où on nous l’avait fourguė à la tête de la nation!

      41
      3
        Tout à fait
        13 juin 2019 - 15 h 01 min

        Certes, mais tu a s oublié l’essentiel, le budget de Polisario dépasse toutes les prévisions, 400 milliards en armement, déplacement dans les jets privés et avions présidentielles, villa et soirée de lux, investissement à l’étranger, rachat des voies indépendantiste en Afrique et à l’international, efface des dettes de certains pays africains juste pour selfy avec le chef de polisario, des réunions et séminaires dans les hôtels les plus huppés au monde, financement des avocats haut de gamme et ONG pour défendre l’indéfendable et cause perdue, Ozide, Ozide….7ta el sidi bouzide….

        82
        58
          Anonyme
          13 juin 2019 - 15 h 13 min

          VIVE LE POLISARIO !!!
          Tu l’as dans la gorge !
          Va poster chez ton moumou le grand ESCOBAR
          chez la monarchie de la pédophilie

          67
          77
          Bas les masques
          13 juin 2019 - 18 h 49 min

          Walah que tu as raison, même le ministre de finance n’avait pas le droit de regard sur le budget colossale alloué au Polisario, juste pour leur orgueil , leur amours malpropres datant de la guerre froide pour faire C…le voisin et les 100 millions magrébin qui pataugent dans la misère et « Tbahdila » en Europe.
          N’est ce pas mr Gaid salah ?

          69
          39
        Algérienne
        14 juin 2019 - 12 h 18 min

        Bravo chère Nora .

    Saber
    13 juin 2019 - 13 h 06 min

    Quand tant de responsables ayant exerce a differentes epoques sont inculpes pour les memes causes c est qu ils obeissaient aux memes injonctions venues de la presidence sic……

    21
    1
    Khorrotov
    13 juin 2019 - 13 h 01 min

    Ce troubadour qui racontait ses blagues contre le gîte et le couvert, doit rejoindre son compère Ouyahia au cachot. Ces deux énarques chez lesquels on ne trouve pas un zeste de probité morale et intellectuelle ont tourné le dos aux valeurs nobles pour s’acoquiner avec le diable. Les peines doivent être lourdes et exemplaires afin de dissuader les traitres à la nation et pour que nul n’oublie.

    23
    1
    Pr Nadji Khaoua
    13 juin 2019 - 12 h 51 min

    Enfin les « ecuries d’Augias » en bonne voie
    d’être bien nettoyées.
    Il ne faut pas oublier ceux qui se sont jouer si dangereusement et si diaboliquement de la santé de milliers d’Algériennes et d’Algériens par l’escroquerie éhontée et le
    mensonge indiqué par leur promotion publique et indigne du pseudo remède,
    dit «RHB», soit «Rahmette Rabbi».
    Ces gens et tous leurs complices, aussi haut qu’ils avaient été au moment de leurs
    actes inhumains, doivent recevoir un châtiment exemplaire et être l’objet d’enquêtes poussées sur tous leurs actes passes, car sûrement qu’ils ont un très lourd passif, partout où ils avaient eu une
    responsabilité quelconque.

    Pr Nadji Khaoua.

    119
    9
    ANONYME
    13 juin 2019 - 12 h 50 min

    BIENVENUE AU HILTON PALACE
    AU MENU TCHEKTCHOUKA SALEE

    34
    2
      Zoubir
      13 juin 2019 - 13 h 10 min

      HARACH PALACE

      20
      1
      Zouaoui
      13 juin 2019 - 16 h 49 min

      Pardon:leHARRACH PALACE

    Anonyme
    13 juin 2019 - 12 h 43 min

    Un grand bravo!!! c’est ce que l’Algérie a besoin d’un grand nettoyage, et quand on aura évalué les sommes vole par tous ces malfrats il faut les laisser pourrir en prison pour le reste de leur vie et récupérer tout cet argent vole qui appartient a L’Algérie , pas de pitié pour ces Traitres!!

    28
    2
    Anonyme
    13 juin 2019 - 12 h 37 min

    Après H’mimed, c’est au tour de fakakir , au suivant et bonne continuation .
    A quand le tour de Chakib le magnifique, et de Tayeb Louh ?

    39
      Anonyme
      13 juin 2019 - 13 h 16 min

      Sans oublier Tliba le grassouillet.

      32
    JUSTICE...ainsi soit-il
    13 juin 2019 - 12 h 35 min

    Alors messieurs ! vous qui étiez premiers ministres , vous vous croyez intouchables car au dessus du lot et des lois par cette haute fonction que vous a octroyée celui qui disait à ceux qui voulaient bien l’entendre; que ce peuple ne le méritait pas. qu’il fasse quelque chose maintenant pour vous faire sortir du trou? MALHEUREUSENT ni toi sellal ni l’arrogant ouyahia ne pourraient décrocher la fonction de prévôt ; ces condamnés chargés de la bonne tenue de leur dortoir.

    27
    Lghoul
    13 juin 2019 - 12 h 28 min

    Une équipe de foot parfaite et TRES profesionelle qui va représenter la prison d’El Harrach a l’échelle nationale et internationale ! Maintenant que presque toute la bande est regroupée comme une équipe nationale bien huilée, il ne manquerait que quelques ballons, des ailiés rapides (khelil et zoukh feront l’affaire) et quelques milieux de terrain: Ghoul qui jouait au foot avec toufik pourrait prendre ce rôle car il a de l’experience dans ce domaine. Bouchouareb pourra pomper les ballons qui ont perdu de la pression pendant que tata préparera les sandwiches, les boissons gazeuses teintées de meilleurs colorants sur le marché – sans oublier de « lacher » une goutte d’alcool a brûler er pur pour si said. Haddad se limitera a un verre de lait froid venu d’un sachet en plastique. Le gardien de but sera amara benyounes et le défenseur central sera sellal. Zut, j’ai oublié l’entraineur: Abdeka I, qui fera du bon travail même a partir de sa chaise roulante grace a sa baraka et a ses visites aux zaouias. Les compétitions se feront avec la collaboration des équipes de Lambèze et Berouaguia. Pour les tournois internationaux, la prison d’El harrach tombera dans le groupe regroupant les prisons de Johansesburg, chicago, los angeles, mexico et abuja, la fameuse capitale du Nigéria qui rendra jalouses les villes de stokholm et genève.

    29
    3
      Anonyme
      13 juin 2019 - 13 h 30 min

      Il manque notre Djamel national , à mon avis, sa place dans l’équipe est indiscutable.

      15
      1
    ahmed
    13 juin 2019 - 12 h 26 min

    Ah depuis le temps que j’attendais El fakakir répondre de ses actes, lui dans sa derniere conversation avec son acolyte ali el goudronne allait inviter « el djadarmia » comme il dit lui à nous tirer dessus comme des lapins
    Sans compter que c’est un illettré ne sachant même pas placer une phrase lors de ses « discours » et qui nous a humilié dans ses sorties internationales et nous sommes devenus la risée du monde entier alors que l’Algérie regorge de cadres et de fins lettrés
    C’est une punition divine car personne ne pouvait penser que ces voleurs et corrompus allaient rentrer en prison
    Soyez maudits ici et dans l’au delà en plus d’avoir voler ils ont dépravé la jeunesse
    Gloire à Dieu tout puissant

    42
    2
    Bof
    13 juin 2019 - 12 h 18 min

    Pendant que tous ces voleurs sont en prison, leur argent volé placé dans les banques étrangères rapporte des intérêts. C’est comme s’ils reçoivent un salaire en Euros sans rien faire. Il faut absolument saisir tous leurs biens en Algérie déjà, à titre conservatoire, et faire vite pour récupérer leur argent à l’étranger avant qu’il ne disparaisse dans des paradis fiscaux impossible à tracer.
    Pour le moment on a des prisonniers, mais aucun centime de remboursé.

    36
    2
    Chaoui
    13 juin 2019 - 12 h 08 min

    Il y en a qui s’en étaient donné à cœur joie dans la dilapidation des deniers publics, entendons : en volant et détournant jusqu’ici impunément l’argent du PEUPLE, en se disant « on ne risque rien » ici bas car nos coreligionnaires vont s’en reporter et en appeler à la « justice de Dieu »…
    Hé bien ! Non ! Le Peuple Algérien vient de se (re)lever pour dire qu’il n’attendra ni ne demandera la « justice de Dieu » : IL LA VEUT MAINTENANT et SUR TERRE. Désormais comme dorénavant, quiconque s’aventurera à pareille forfaiture/trahison contre le Peuple Algérien ou le pays, doit savoir qu’il le paiera cash. Et ce, quel que soit son statut.

    28
    1
    Felfel Har
    13 juin 2019 - 11 h 52 min

    C’est la fin de l’impunité pour de gros bonnets qui se croyaient inamovibles, intouchables, indéboulonnables . L’Algérie qui avait pour vocation d’émerger en tant que puissance régionale au début du nouveau siècle, a été transformée en bazar par la faute d’un homme antinationaliste, hargneux, sournois et revanchard qui a su choisir les pires exécutants parmi les plus véreux, les plus serviles et les plus incompétents pour tailler le pays en pièces, à leur profit exclusif. Ne nous a-t-on pas appris à l’école primaire que « Bien mal acquis ne profite jamais. »?
    Si le peuple donne libre court à sa satisfaction de voir les voleurs payer pour leurs crimes (ce qui semble choquer certaines âmes sensibles), c’est parce que pour une fois justice lui est rendue. Ce qui lui a été dérobé pendant des lustres, ne profitera pas aux criminels.
    Il appartient à nos juges, maintenant débarrassés d’une tutelle encombrante et pesante de l’exécutif, de maintenir le cap pour, non pas se FAIRE justice, mais pour la RENDRE au nom du peuple. C’est à ce moment que la réconciliation nationale aura du sens.

    42
    2
    Zoro
    13 juin 2019 - 11 h 51 min

    Il était Wali de Sidi belabbes en octobre 88 quand mon neveu fut assassiné d une balle tirée par un policier reconnu par un chauffeur de bus qui témoigna mais rien n a ete fait ,au cours de la réunion dans les bureauX du secteur militaire à laquelle ont assisté nous parents des 3 victimes le mouhafed,le commandant de secteur .le Wali Sella et le divisionnaire Bourggaa,ce dernier a affirmer que mon neveu fut atteint par une balle perdue àlors que le chauffeur de bus àvait déclarer à la SM et au cours de la reconstitution des faits qu il pouvait reconnaître le policier qui à assassiné Mon neveu Benaouda miloud 33 ans père de 5 enfants. .
    La malédiction poursuivra les assassins leurs commanditaires ceux qui se sont tus fzce à la vérité jusqu’à la fin de leur existence
    Signé ZORO. ..Z….

    41
    3
    Brahms
    13 juin 2019 - 11 h 44 min

    Alors Bourlilou, ça va. Vous avez tapé dans la caisse avec tous vos amis. Le peuple s’est rendu compte de la supercherie et comme vos copains, il va falloir rendre des comptes. L’appartement aux Champs Elysées, il va falloir le rendre à l’Etat (942 000 €) sans compter les fonds placés sur des comptes bancaires. En France, ce serait le même tarif, poursuites judiciaires voir les (Affaires Cahuzac, Fillon, Tapie, Balkany etc.. etc..). Il y a des règles à respecter, on ne vit pas dans la forêt où on fait comme on veut, on prend ce qu’il nous plaît. 15 à 20 ans derrière les barreaux avec de la soupe aux poireaux, vous fera réfléchir, hein Brigand.

    42
    1
      Anonyme
      13 juin 2019 - 12 h 19 min

      Et Batata à volonté !!

      25
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.