Comment Mohammed VI a été humilié par le président américain Donald Trump

Mohammed VI au milieu de ses sujets à son arrivée à Washington. D. R.

Le roi du Maroc vient de subir une humiliation en Floride, où il fait le pied de grue depuis plusieurs jours dans l’espoir d’être reçu par le président Donald Trump, ne serait-ce que de manière informelle et pour seulement quelques minutes. Le successeur de Barack Obama à la Maison-Blanche a non seulement refusé de lui consacrer un peu de son temps, mais il a, semble-t-il aussi, fait comprendre à son entourage qu’il n’avait pas l’intention de le faire dans un proche avenir. D’ailleurs, aucune activité publique ou politique n’était prévue ce matin dans son agenda. Le président Trump prévoit de regagner Washington en début de soirée.

Mohammed VI, qui comptait sur ses «amis» israéliens et saoudiens pour siroter tranquillement un jus de fruits avec Donald Trump à l’ombre d’un palmier, est actuellement pris de panique à l’idée de rentrer bredouille à Rabat, alors que ses services ont fait circuler dans de nombreuses rédactions de journaux européens et africains (dont celle de Jeune Afrique, son sous-traitant médiatique privilégié) qu’il allait être le premier chef d’Etat africain à être reçu par le président Trump.

Connu pour être totalement inféodé au Makhzen, le magazine Jeune Afrique s’était même hasardé la semaine dernière à dire avec certitude que Mohammed VI allait être l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain, le dimanche 16 avril. «Le roi du Maroc sera ainsi le deuxième chef d’Etat africain à rencontrer Donald Trump, après le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi», avait, par ailleurs, écrit avec assurance Jeune Afrique. Pour lui donner toutes les chances d’échanger quelques mots avec le président américain, le roi Salman ben Abdelaziz Al-Saoud d’Arabie Saoudite lui avait donné un message des monarchies du Golfe à lui transmettre. Ça n’a pas marché. Du moins pas au moment où nous mettons en ligne cet article. Le roi du Maroc se trouve depuis mercredi à Miami, où il a posé ses valises, après un séjour d’une semaine à Cuba.

Le camouflet que vient de recevoir Mohammed VI intervient à un moment où le dossier du conflit du Sahara Occidental est de retour dans l’agenda du Conseil de sécurité. En voulant à tout prix rencontrer Donald Trump, Mohammed VI voulait certainement essayer d’infléchir la position des Etats-Unis sur la question et de connaître les intentions de la nouvelle Administration américaine à ce sujet. Le Département d’Etat sous John Kerry a donné à plusieurs reprises des sueurs froides au Makhzen, surtout lorsqu’il a soutenu la nécessité de doter la Minurso d’un mécanisme de surveillance et de protection des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés.

Au-delà du fait que le Maroc ne pèse rien dans le jeu géopolitique mondial ou même africain, il est toutefois à parier qu’en demandant à ses services d’éconduire le roi du Maroc, Donald Trump a dû se rappeler que le Makhzen, dont les recettes proviennent à 25% de la vente de la drogue, a soutenu financièrement sa rivale, Hillary Clinton, lors de la présidentielle de novembre dernier. C’est que le nouveau président américain est connu pour être revanchard. Et donc, pour lui, ça devait être une raison de plus pour ne pas faire confiance à Mohammed VI, surtout que tout le monde sait qu’il a plus d’un fil à la patte.

Khider Cherif

Comment (76)

    Belkheir
    20 avril 2017 - 12 h 22 min

    Verroullions nos frontières!!
    Verroullions nos frontières!!!
    Essayons de vivre en autarcie.. Produisons locale aidons nous les les autres de toute façon personnes ne nous comprends…

    Zemzem
    19 avril 2017 - 11 h 48 min

    Mois je dit en dois soudé les
    Mois je dit en dois soudé les frontières complètement avec le Maroc trop de drogue qui entre en Algérie et aussi il faut pas oublier les Mossad Marocains qui travaille pour l’Israël donc en peux pas faire confiance au roi du Maroc il une très mauvaise politique il veut absolument détruire l’Algérie avec la France et l’israel
    Nous devons nous protéger et faire attention à notre pays que boucoup de pays aimerait avoir donc en doit être Unit entre algerien que sa sois les Kabyles ou les bnimzhab ou chawie ou twarg l’Algérie apartient à toutes les Algériens.
    Il faut surtout pas entré dans la probagande le linge sale se lave en famille en net tous responsable de l’ Algérie les martyrs il sont pas morts pour rien il sont morts pour que en soit des algerien libre donc protègent notre pays.

    Tinhinane
    18 avril 2017 - 20 h 15 min

    Il voulait prendre Trump pour
    Il voulait prendre Trump pour le mendiant Sarkozy.
    Les présidents américains ne mendient pas dans les palais de la drogue et des prostitués.
    Trump a ses propres palais et n’a pas besoin des cages du makhzan pour passer des vacances gratuites.

    Kahina
    18 avril 2017 - 20 h 11 min

    C’est la politique de la

    C’est la politique de la prostitution. Aucune odeur de dignité

    Sidahmed
    18 avril 2017 - 18 h 14 min

    Le fils du Glaoui devrait
    Le fils du Glaoui devrait écrire un million de fois cette punition :  » quand on n’a pas les moyens de sa politique, on doit pratiquer la politique de ses moyens ». Au moins ca éviterai au Prédateur de ramasser une gifle à chaque coin de rue et toutes les humiliations pour sa narco-monarchie et sa peuplade d’esclaves.

    Algeria
    18 avril 2017 - 9 h 52 min

    Le roi du royaume des pauvres
    Le roi du royaume des pauvres c’est pri un lapin par le vieux raciste de Donald Trump et inchallah les frontières avec la Thaïlande de l’Afrique resteront fermés à vie car on veut pas de la drogue du rif et la prostitution Marocaine chez nous enfin domage que l’Espagne n’est pas notre voisin (si Saïdia ou Oujda était une enclave espagnole alors on aurait une frontière avec l’union Européenne) au moins avec les Espagnols ya pas problème politique.

    Tilili
    18 avril 2017 - 7 h 17 min

    Il n’y a pas que Jeune
    Il n’y a pas que Jeune Afrique et autres sites comportant le mot « Afrique » qui soit inféodé au Maroc, il y a aussi TSA alias Tout Sur l’Algérie qui devrait plutôt s’appeler  » Tout Sur le Maroc « . Ce site inonde ses pages de sujets sur le Maroc, toujours positifs pour traiter de l’économie marocaine, tout en présentant l’Algérie en échec permanent.
    Et impossible de répondre à partir d’Algérie alors que les Marocains inondent les commentaires en toute liberté pour insulter les Algériens, et ils ne se gênent pas pour se répandre en obscénités. A croire que les seuls Algériens à protester le font à partir de l’étranger.
    Chez moi Il y a sur la place réservée aux commentaires un panneau « sens interdit ». Est ce seulement moi ou est ce général ? C’est frustrant de voir ces Gnaouas se pavaner sur un site qui se dit algérien sans pouvoir leur rentrer dans le lard.

    Shtroump Rieur.
    17 avril 2017 - 23 h 23 min

    Ce qui est craindre est que a
    Ce qui est craindre est que a force d’attendre d’etre reçu par Trump , le visa de Mohamed six sera périmé …et alors la va se poser le problème de rapatriement !

    Shtroump Rieur.
    17 avril 2017 - 22 h 25 min

    Mohamed 6 , pèse lourd en
    Mohamed 6 , pèse lourd en poids physique , mais rien en poids politique international. .Dans la théorie il est Roi , et Trump seulement président , mais en réalité le poids de Trump efface le Roi…Finalement Mohamed six n’a plus de Roi que le titre a l’Image de Salman Roi des Saouds mais pas plus. .Mohamed six et Salman n’ont plus qu’a se consoler entre eux entre deux verres de Thé sous la tente.

    Makhloufi
    17 avril 2017 - 21 h 43 min

    Certainement que mimi6
    Certainement que mimi6 voulait voir Trump pour tout ce qu’à était dit dans cet article mais certainement le supplier de retirer le Maroc de la liste des 07 pays arabes dont les voyageurs ne peuvent venir aux USA avec des appareils des TIC dans l’avion puisque cette décision porte atteinte au pays sur le plan politique et économique.

    Jean_Boucane
    17 avril 2017 - 21 h 21 min

    El Othmani va arreter les
    El Othmani va arreter les subventions de la farine et du sucre… je demande donc aux militaires algeriens d’etre extremement vigilant car ils vont augmenter la contrebande pour les nourrir!!! Je ne veux plus de cadeau, il faut tirer à balle réelle tout les contrebandiers qui nous pillent, il faut arreter d’etre un bisounours avec cette narco monarchie!!!

      anonyme
      17 avril 2017 - 22 h 53 min

      Hélas les Marocains aux
      Hélas les Marocains aux nationalité algérienne veilleront à ce que leur mère patrie ne manquera de rien, ils sont bien placés aux différents ministères.

    chark
    17 avril 2017 - 20 h 57 min

    A quoi sert une monarchiotte
    A quoi sert une monarchiotte arabe ?

      Mohamedz
      17 avril 2017 - 21 h 24 min

      Elle sert à faire de ses
      Elle sert à faire de ses sujets des esclaves des temps modernes.

    fosfati
    17 avril 2017 - 20 h 12 min

    Quand je pense qu’a seulement
    Quand je pense qu’a seulement 14 kms de ce royaume des idiots se trouve un vrai Royaume, avec un Roi beau, un Roi jeune et svelte, un Roi instruit , un Roi qui a demandé juste apres son intronisation, un audit externe de tout le patrimoine de la famille Royale Espagnole.
    Un Roi marié a une reine brillante et sublime.Un Roi qui regne sur un peuple Historique qui a tant donné a l’Humanité, un peuple de batisseurs, un peuple eduqué et propre.
    Qu’est ce que l’on ne donnerait pas pour l’avoir comme voisin a l,ouest a la place de cette engeance de cretins de lecheurs de babouches.

      Mansour
      17 avril 2017 - 21 h 15 min

      Ya Si Fosfati, on ne peut pas
      Ya Si Fosfati, on ne peut pas comparait une feodale narco-monarchie ou la notion de citoyenneté se résume à la manière de se courber pour faire ce fameux  »baise-main » et ou l’auto-proclamé roitelet décide de tout sans avoir à rendre compte à son peuple, avec une Monarchie constitutionnelle qui ne décide jamais du devenir du pays et que même cette famille royale doit rendre des comptes aux représentants du peuple sur les dépenses allouées annuellement par le Parlement à la famille royale.

      Tilili
      18 avril 2017 - 8 h 58 min

      Oui je comprend ton
      Oui je comprend ton enthousiasme cher frère mais je lis les sites espagnols, et je peux t’assurer que les Espagnols sont hyper racistes ( et il faut voir en quels termes !, jamais rien lu de plus ordurier ) envers les Nord Africains Il faut voir leur rage à l’idée d’être porteurs du gêne berbère d’après les études génétiques qui les créditent d’un bon paquet de E. M 81 jusque dans le Nord de l’Espagne où les Arabo-Berbères n’ont même pas régné.

    gazouze
    17 avril 2017 - 19 h 32 min

    C’est ce qu’on appelle se
    C’est ce qu’on appelle se prendre un vent royal!

    ha ha et ha
    17 avril 2017 - 19 h 31 min

    donc à partir de maintenant
    donc à partir de maintenant il serait plus sage de ne plus nous occuper de ce petit rigolo , ne perdons pas de temps avec ses réves à lui …passons à des sujets réels , laissons de coté les imaginations desautres tels que mimo6 & Co !

      AZIZ
      17 avril 2017 - 21 h 32 min

      ON NE S’OCCUPERA PLUS DE
      ON NE S’OCCUPERA PLUS DE CETTE PEDALE QUAND LE PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL RECOUVRIRA SON INDEPENDANCE ET QU’AUCUN GRAMME DE HASHICH NE FRANCHIRA NOS FRONTIÈRES DE L’OUEST.

        anonyme
        18 avril 2017 - 0 h 03 min

        Tu viens de répondre au
        Tu viens de répondre au chiatte qui n’aime pas qu’on critique sa patrie d’origine, il sévit ici sous plusieurs pseudos.bravo.

    Mokrane
    17 avril 2017 - 18 h 57 min

    Un mec qui se permet lui et
    Un mec qui se permet lui et toute sa famille de passer chaque annee environ 7 mois de vacances a travers le monde avec l’argent du peuple marocain et personne n’ose ouvrir sa bouche. C’est aussi cela le paradoxe marocain.

      amel
      17 avril 2017 - 20 h 13 min

      c amir el mouminine, sa
      c amir el mouminine, sa rigoule pas la vie ci fi pour samiser. le peuple ci fi pour passer à la broyeuse.

    Elies
    17 avril 2017 - 18 h 52 min

    L’étau ne fait que se serrer
    L’étau ne fait que se serrer autour du cou de M6 sur le dossier du Sahara occidental surtout si on se réfère aux derniers événements à savoir : 1/- d’obligation de siéger aux côtés de la RASD au sein de l’UA. 2/- l’Arrêt juridique de la CJUE au sujet de l’Accord agricole excluant le Sahara occidental.3/- Les événements dramatiques et récurrents depuis quelques mois dans toute la région rebelle du Rif au point où le drapeau de la République du Rif apparaît à chaque manifestation soutenu par des revendications indépendantistes. 4/- la crise politique interne provoquée par le Palais en ayanttrain iimposé une majorité gouvernementale au dépend du parti islamiste PJD reconnu comme première force politique par les urnes. Une autre façon de dire que le Maroc est assis sur une poudrière qui peut imploser à tout moment en emporter la famille allaouite à jamais.

    fouzi
    17 avril 2017 - 18 h 51 min

    personellement je savais meme
    personellement je savais meme pas quil est au USA
    bref les responsables arabes comme celui la méritent humiliation

      Columbo
      17 avril 2017 - 19 h 58 min

      Moi non plus, je ne le savais
      Moi non plus, je ne le savais pas. Tous les dirigeants des pays qui se disent arabe passent plus de temps dans les pays occidentaux que sur le terrain près de leurs populations. C’est misérable !

        KojakT
        18 avril 2017 - 13 h 21 min

        homo6 et son maitre absolu l
        homo6 et son maitre absolu l’amir salmane ibn yahoud sont les seuls a passer plus de temps dans les pays occidentaux.
        quant a sissi il était invité officiel de trump et il était recu avec tous les égards a son rang !!
        ne mélange pas tes torchons avec nos serviettes.

    chaoui ou zien
    17 avril 2017 - 18 h 05 min

    Ce qui m’interesse dans tout
    Ce qui m’interesse dans tout ca c’est le pourquoi de la visite de Moh 6 a Cuba et surtout pour une semaine complete. Cela veut-il dire que Raoul Castro veut jouer les intermediaires dans le conflit du sahara occidental avec les encouragements de notre pays, ou tout simplement sa politique etrangere ne s’aligne plus avec celle de son grand frere Fidel, un homme parmi les hommes? Quant a sa visite aux USA, moi je suis pres a parier que Trump le recevra apres l’avoir fait attendre jusqu’a la derniere minute de son retour vers Washington. Pourquoi? La raison est dans l’article: “le roi Salman ben Abdelaziz Al-Saoud d’Arabie Saoudite lui avait donné un message des monarchies du Golfe à lui transmettre.” En d’autres termes, le roi des “zarabes” et exterminateur des gazelles et outardes de notre pays, lui a delivre une assurance “anti-humiliation”. Ce n’est pas seulement momo 6 que Trump aurait econduit dans le cas contraire mais toutes les monarchies du golfe et leur ardent supportaire Israel.

      LeJusticier
      17 avril 2017 - 19 h 41 min

      Tu fais une erreur en
      Tu fais une erreur en fondamentale dans ton analyse c’est qu’il a quitté Cuba précipitamment… donc c’est bien beau mais je ne crois pas à ton analyse! Pour la lettre courir jusqu’à Miami puis Washington pour une entrevue de 5 minutes c’est prendre Mimi6 pour un facteur lol

      Yeoman
      17 avril 2017 - 19 h 56 min

      Mohamed 6 a quitté Cuba
      Mohamed 6 a quitté Cuba bredouille après y avoir fait le pied de grue pendant des jours, dans l’espoir de se photographier avec un quelconque responsable du pays. Un chef d’état qui fait semblant d’aller en vacances dans un pays pour quémander une entrevue, il faut être dénué de toute dignité pour le faire. La question, la seule et unique question qui se pose, c’est comment les marocains n’ont toujours pas assez de vivre ainsi à plat ventre, le visage dans la boue? Même un bébé de quelques mois aurait tenté de se relever. Au lieu de ça, ils trouvent toujours un moyen de se rabaisser encore plus.

    Keltoum
    17 avril 2017 - 18 h 05 min

    Un vrai plaisir de voir
    Un vrai plaisir de voir autant de reactions en si peu de temps de la part des patriotes algeriens des qu’il s’agit d’un article traitant des incoherences de nos voisins de l’Ouest mais aussi et surtout pour manifester leur soutien indefectible a la cause du peuple du Sahara occidental. Bravo.

    anti-khafafich
    17 avril 2017 - 18 h 03 min

    et c’est ainsi que Juba2 et
    et c’est ainsi que Juba2 et sa Maurétanie est mokoko, le Couscous est mokoko, le Caftan est mokoko, le Rai est mokoko et ainsi de suite. Celui qui ne comprend pas encore la façon de faire mokokoya est certainement un novice ou un traître.

      Tilili
      18 avril 2017 - 8 h 40 min

      Ah, vous aussi vous avez
      Ah, vous aussi vous avez remarqué que les Gnaouas nous volent notre Histoire antique ? Sur leurs sites marocains ils placent nos rois numides et maurétaniens dans la nébuleuse  » personnalités berbères  » sans jamais préciser leur origine algérienne et hop, les voilà bombardés marocains. Par contre quand leur personnage historique est né au Maroc les Gnaouas ne manquent jamais de le préciser.
      Et même la Kahina: par exemple on se contente de dire qu’elle est née dans les Aurès sur un site qui s’appelle  » Maroc Québec » flanqué du drapeau marocain et le tour est joué ; mais le plus souvent la Kahina est qualifiée de reine berbère sans plus de détails, toujours au bénéfice du Maroc. Autre exemple je vois  » Femmes politiques au Maroc d’hier à aujourd’hui  » et que lis-je dans la liste ? La Kahina et Tin Hinan !
      Le Net est rempli de ces usurpations d’identité par les Marocains. Pour le vérifier c’est simple, il suffit de taper n’importe quel de nos illustres personnages ou encore un élément quel qu’il soit de notre patrimoine à côté du mot  » Maroc » et l’imposture apparait à la vitesse de 0,36 sec.
      .

        anti-khafafich
        18 avril 2017 - 15 h 15 min

        je l’ai remarqué il y a
        je l’ai remarqué il y a maintenant plus de 5 ans. Je suis tous les jours sur le net entrain de défendre notre identité. pas plus qu’hier, sur un poste DZ, où les marochiens squattent a chaque seconde nos chaines (en défense toujours, je ne parle pas de leurs chaines agressives et usurpatrices) imaginez vous : plus de 120 commentaires entre moi et 3 agent du PD6, je me suis bien régalé avec cette race maudite de mokokos : https://www.youtube.com/watch?v=Eove3NK8GRo&t=1s

          Tilili
          18 avril 2017 - 18 h 48 min

          Moi je vais de découverte en
          Moi je vais de découverte en découverte après avoir lu écrit par un gnaoua que Jughurta était marocain. Du coup ça m’a mis la puce à l’oreille et c’est ainsi que je me suis forcée à lire des sites marocains, chose que je ne faisais que très peu jusque là, attirée parfois par un article classé automatiquement par Google sur les actualités  » Algérie ». Je savais déjà que les gnaouas pillaient le patrimoine des gâteaux algériens et je suis chaque fois intervenue pour leur mettre les « poings » sur les « i ». Mais là ils vont trop loin. Le problème c’est qu’il n’y a pas moyen de répondre car il n’y a pas de place pour les commentaires. Impossible par exemple de modifier Wikipédia ouvert à tout le monde pourtant. Impossible de protester sur l’utilisation de photos ( très connues ) de femmes kabyles par les Gnaouas pour « blanchir » leur mur de visages  » marocains » destinés à des sites américains, anglais ou espagnols etc…etc….
          Les gnaouas nous pillent effrontément, mentent sans vergogne, nous attribuent sans cesse leur propre jalousie et complexes en vertu de l’inversion accusatoire, et surtout surtout se sentent pousser des dents de roquets depuis qu’ils s’imaginent que nous sommes en situation de faiblesse à cause du pétrole. Heureusement les Algériens ont le sens de la répartie.
          Ps: le lien que tu as donné ne donne rien de pertinent.

      anti-khafafich
      18 avril 2017 - 15 h 18 min

      une précision : la musique de
      une précision : la musique de leur « gnaouas » est aussi usurpée. Bref cette race maudite ne vit que sur le dos des autres comme les tiques (legrad w elbaq)

    Tahar Ben Jelloun
    17 avril 2017 - 18 h 01 min

    Voici comment Homomo6 milite
    Voici comment Homomo6 milite pour la légalisation de la marijuana aux Etats-Unis.

    Le roitelet M6 ne cesse d’apparaître sur les réseaux sociaux en compagnie de ses sujets, et hier c’etait a Miami (voir le site propagandiste du Makhnez ma360) tout comme au Marokistan comme d’ailleurs en Afrique. Mais sa tournée en Afrique Australe a dévoilé un secret qui a été très débattu dans la toile.
    Un journal tanzanien, le « Swahili Times« , publie des photos pour le moins troublantes du roitelet M6. Il y est habillé d’une manière très légère
    La traduction du titre de l’article, écrit en swahili, est la suivante : « Photos : Le roi du Maroc fait du shopping à Zanzibar en portant des tee-shirts et des shorts ».momo-a-zanzibar2
    Selon le journal, le roitelet M6 « fait du shopping dans la périphérie du Zanzibar dans le cadre d’un voyage à titre privé habillé d’un gilet et un short »
    Dans l’une des photos, le roitelet M6 porte un tee-shirt avec une feuille de marihuana frappée du drapeau des Etats-Unis qui symbolise la lutte pour la légalisation de la marihuana aux Etats-Unis.

    Moroccoleaks
    17 avril 2017 - 17 h 53 min

    L’ambassade du Regime du
    L’ambassade du Regime du Maknez à Washington, un haut lieu de débauche. La diplomatie maroki version mimi6 est le lieu de collusion de lobbying, corruption et débauche.

    Les ambassades de l’auto-proclamé Commandeur des Croyants partout dans le monde utilisent les orgies et les soirées arrosées comme moyen pour attirer la sympathie des journalistes et politiciens et leur soutien à la colonisation du Sahara Occidental par la Narco-Moarchie.

    Ainsi, le roitelet M6 est devenu le Commandeur de la débauche éffrénée même au Marokistan où les visiteurs sont invités à toute sorte de dégénération et de perversion.

    Ici, l’ambassadeur de Sa Majesté mimi6 au Pays de l’Oncle Sam, Rachad Bouhlal s’est appliqué en la matière en faisant appel à un groupe de danseuses de ventre pour, entre autres, le plaisir des yeux des visiteurs.

    Il y a lieu de signaler que parmi ses invités se trouve Edward Gabriel, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Marokistan, devenu premier défenseur des intérêts de la Narco-Monarchie dans le monde. C’est dire qu’il continue de payer les faveurs que le Marokistan lui a rendus lors de son service à Casabordel.

    Fouedz
    17 avril 2017 - 17 h 40 min

    Cet article met en evidence l
    Cet article met en evidence l’inconscience de ce M6 pensant se faire recevoir par Trump sans y etre invité d’autant que tout le monde connait le recent contentieux qu’il ya entre les deux du fait que le Makhzen a financé la campagne presidentielle de Hellary Clinton.
    De toutes les manieres aucune personne normalement constituee n’aurait risqué ce pari de vouloir forcer la main a un fou et revanchard comme Trump

    ALI
    17 avril 2017 - 17 h 23 min

    MAINTENANT JE COMPREND
    MAINTENANT JE COMPREND PORQUOI AUCUNE PRESSE MAROCAINE N’A PARLE DE CE FAMEUX DEJEUNER PREVU HIER ENTRE TRUMP ET LE ROITELET M6. J’IMAGINE QUE LA DECEPTION DOIT ETRE TOTALE ET GENERALE SANS PARLER DES APPREHENSIONS FUTURES SUR LA QUESTION DU SAHARA OCCIDENTAL

    Anonymous
    17 avril 2017 - 17 h 11 min

    A défaut de trump , il se
    A défaut de trump , il se contente de se photographier avec des fatchas mokokos.

      Houari31
      17 avril 2017 - 17 h 27 min

      Oui oui surtout qu’il adore
      Oui oui surtout qu’il adore se donner en spectacle la ou il voyage au frais de ses sujets et des tenues si bizzaroides que bcp s’interroge sur sa vraie nature au regard des casseroles qu’il traine avec lui notamment sur ses penchants homo..

    HANNIBAL
    17 avril 2017 - 17 h 09 min

    (( En vacances en Floride, le
    (( En vacances en Floride, le souverain marocain sera l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain, dimanche 16 avril )) dixit jeune afrik propagandiste du regime du makhnaz quand on pas les moyens de sa politique on utilise la politique de ses moyens se vanter de voyager dans l’avion des sayoudes quelle fierté reste t’il a ce roitelet ? qui s’invite et se fait éconduire de la sorte tel un malpropre ou une prostitué ! connait pas la honte
    ne surprend pas le moins du monde bouffi VI se voyait devant Trump faire partie du Gotha mondial qui pèse lourd après Theresa et Angela et Sissi a la maison blanche le monarque tente son va tout mais c’est une claque magistrale en retour pour sa majesté qui voulait sans doute offrir une paire de babouches et ce n’est pas en rampant comme un Gallinacé que Donald va recevoir cette infamie royale qui spolie le territoire du voisin momie VI s’est trumpé il a mit tout ses Oeufs dans le meme panier et depuis le temps ils ont pourris !! la meilleure omelette sera la fin des subvensions El Othmani se dirige vers la suppression de la subvention sur la farine et le sucre, estimée à 6 milliards de dirhams annuels le royaume des grandeurs frise la banqueroute et privatise tout ce qu’il peut brader avant la fuite chose que benkiki avait refusé de faire le reste n’est qu’illusions et tout ce qui brille n’est pas or !!

    Anonymous
    17 avril 2017 - 16 h 47 min

    Le lobby sioniste maitre du
    Le lobby sioniste maitre du Maroc est fort aux USA, n’oublions pas que le gendre de Trump est sioniste pro isréalien et conseiller principal de Trump, donc il ne faut pas se fier à Trump, il change d’avis on a vu son revirement spectaculaire vis à vis de El Assad. Ce qu’il faut espérer que le gendre de Trump n’arrive pas à influencer Trump qui sait pertinemment que le narco monarque du Maroc a soutenu financièrement avec plusieurs millions de $ la campagne de Clinton, espérons qu’il ne l’oubliera pas.

    Rachid Djha
    17 avril 2017 - 16 h 19 min

    Ceci confirme que la
    Ceci confirme que la Prostituee M6 est vieillissante et donc n’attire plus les souteneurs comme jadis meme si elle se deplace jusqu’a chez eux et faire le pied de grue.

    TARZAN
    17 avril 2017 - 16 h 19 min

    trump n’aime pas les lâches
    trump n’aime pas les lâches et les traitres. les mêmes journaux et magazines (jeune afrique, afrique magazine, les afriques etc. qui roulent tous pour le makhzen) ne cessaient de critiquer et d’insulter trump dans leurs éditoriaux. et puis trump être du côté des gagnants et des plus forts c’est à dire de la puissance régionale qui est l’algérie et qui a un poids considérable en afrique et dans le monde arabe (l’algérie n’a pas d’ennemis contrairement au maroc vu comme un pays de traitres et d’opportunistes véreux!

    Bennani
    17 avril 2017 - 16 h 03 min

    Bizarrement toute la presse
    Bizarrement toute la presse propagandiste du Makhnez (ma360 en premier) qui avait deja annonce cette rencontre prevue hier dimanche avec Trump n’a pas dit un seul mot sur ce rattage.

      Ahmed Addou
      17 avril 2017 - 17 h 14 min

      Ce matin la presse
      Ce matin la presse propagandiste du Makhnez parlait plutot de la sortie de villegiature du Roitelet M6 dans les rues de Miami et habillee en pedale et certainement attendant un signe de la maison blanche pour sa demande d’audience.

    Med Benhamou
    17 avril 2017 - 16 h 00 min

    Avant cete gifle de Trump il
    Avant cete gifle de Trump il y’a eu celle de Castro qui avait refuse de le recevoir a la Havane au point ou le predateur M6 avait ecourte son sejour a Cuba qu’il avait quitte jeudi dernier au lieu du 21 Avril periode durant laquelle il avait reserve 160 chambre dans un Palace de Havana selon des indiscretions locales.

    BabElOuedAchouhadas
    17 avril 2017 - 15 h 57 min

    Cet article confirme ce que j
    Cet article confirme ce que j’avais deja ecrit sur ce site que depuis la disparition politique de ses deux plus importants soutiens (Clinton-Sarkozy)notamment sur le dossier de colonisation du Sahara occidental,le fils du Glaoui H2 n sait plus a quel Saint se vouer pour sauver la face sans parler du risque que le peuple marocain prendra conscience du subterfuge et reagira ferocement tout en exigeant le depart du roitelet M6 comme c’etait le cas pour Kaddafi, BenAli et Moubarek.

    AOMAR
    17 avril 2017 - 15 h 51 min

    TRES BONNE NOUVELLE POUR LE
    TRES BONNE NOUVELLE POUR LE PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL AURTOUT QUAND ON SAIT QUE C’EST L’ADMINISTRATION DE TRUMP QUI EST EN TRAIN DE REDIGER LE RAPPORT SUR LE SAHARA OCCIDENTAL QUE LE CS/ONU VA TRAITE LE 27 AVRIL PROCHAIN

    Ziad Alami
    17 avril 2017 - 15 h 48 min

    Une autre giffle pour la
    Une autre giffle pour la Prostituee M6 meme si le commun des mortels savait que ca allait se produire ainsi surtout quand on connait l’esprit rancunier de Trump particulierement sur la question du financement de la campagne de Clinton par le Makhnez. Wikileaks parle d’un montant de 18 millions de dollars US appartenant au peuple marocain.

    HANNIBAL
    17 avril 2017 - 15 h 08 min

    Bon il faut en déduire que le
    Bon il faut en déduire que le malotru bouffi VI a tenté toute honte bue de présenter ses plates excuses ainsi que ses salamaleks royaux on connait Cézigue pour sa veulerie et son applaventrisme
    et a meme de la chance de revenir a son royaume du stupre la ou est sa place et que si Donald ne lui a pas réservé l’accueil réservé aux narkotraficants et finir comme Noriéga dont on connait l’issu au fond d’une cellule Donald ne lui sans doute a pas pardonner sa générosité de roquet vis a vis d’Hilary Clinton du chèque de 28 millions de dollar sans compter les 15 millions de Sarkosy plus un riad a marrakech un mauvais investissement qui aurait mieux servit a sa peuplade qui ramasse des fraises quand c’est pas a faire le bourricot charger comme une mule en Espagne mais aujourd’hui pas de jus de fruit sur la Miami River en compagnie de trump ni de fanfaronnade royale comme a son habitude prétend
    que le roi des Pingres est en villégiature comprenez par la le fiasco de ce messager qui cherche une protection l’endroit est bien choisit c’est le pays d’ou est partit que le mar »ok est une prostitué qu’on aime pas mais que !! Bon la suite vous la connaissez le 27 avril approche !! et le Donald Trump qui a insulté les Marocains « d’animaux » est de bon augure pour les Saharaouis qui ne veulent pas de son autonomie et que le conseil de sécurité doit trancher la politique de Trump s’il en a une est un bon présage momo VI a subit ce revers comme un crime de lèse majesté ce n’est pas le dernier !!!! momo VI ne remettra plus les pieds pendant 4 ans au USA et va se faire tout petit sauf qu’il peut rever du Pipe line ma »rok Nigéria on dit bien que l’espoir fait vivre et l’avenir nous le dira mais comme tout les posteurs que je salue je pensais bien a 90% que c’était un coup de Bluff du makhnaz vous en conviendrez la propagande rien que de la propagande mais ou trouvera t’il la consola$ion ? momi VI a la recherche d’un protecteur va se jeter dans les bras de netanyahou !!!!

    Anonymous
    17 avril 2017 - 15 h 01 min

    Je pense qu’il sera reçu par
    Je pense qu’il sera reçu par le président US , s’il offre le double de ce qu’il a allongé à Clinton

      amel
      17 avril 2017 - 17 h 08 min

      Je trouve donald trump à tous
      Je trouve donald trump à tous points de vue abominable, mais je ne crois pas qu’il s’achète. Lui, il prend lorsqu’on essaye de l’acheter et c’est celà qui le rend respectable à mes yeux. Les fouleurs d’aplatventreurs ont toujours eu tout mon respect. Moi je suis d’avis que si quelqu’un vient t’acheter, prend ce qu’il te donne et fous lui un coup de pied dans le derrière; ce que tu fera de ce que t’as pris ne me concerne pas. Soit arsene lupin ou madoff par la suite, l’essentiel t’a éliminé une limace.

      Anonymous DZ
      17 avril 2017 - 20 h 37 min

      et tu penses que trump est un
      et tu penses que trump est un mendiant a l’image de clinton et de ta sale race de sujets soumis misérable ?
      trump est l’un des plus grands « golden boy » au monde ce n’est pas le pognon qui lui manque, s’il souhaite il peut se payer tout ton royaume du plus grand b………..a ciel ouvert y compris la batarde famille royale dont toute ta famille qui lui laveront les pieds et vos femmes lui torcheront le c………
      continuer a penser a force de tirer sur ton pétard .

    Rayes El Bahriya
    17 avril 2017 - 14 h 47 min

    On ne joue pas les tromperies

    On ne joue pas les tromperies avec Don TRUMP.
    C’EST LE GENDARME DU MONDE.
    Le Roitelet à rebrousse poils de l’histoire fait
    du tourisme politique; s’invitant à Cuba de
    Castro Raoul le guérilleros libertador ; pays
    qui a mis fin au régime de Batista le malfrat;
    et qui a résisté à 60 annes d embargo
    américain du temps de la cold war. ….ami
    de l’Algérie et du peuple Sahraoui colonisé
    et martyrisé par le makhzen et de ce roitelette
    106. soit le colonisateur marocain.
    Ce roi de la drogue et de la prostitution veut
    laver ses sales mains noirs de sang des
    innocents sahraoui.
    Trump se trouve très très occupé et n’aime pas
    s’afficher de cet encombrant roitelet touriste
    venu en Floride refiler du cannabis du Rififi
    ipipip…ipipip….aux desperados rejetons de
    Batista. ….floridas ….
    Quelle puérile attitude d’un eternel adolescent.
    de la honte et de la rigolade.
    el hchouma. ..

    ESSAKLA
    17 avril 2017 - 14 h 34 min

    homo6 passe des vacances a
    homo6 passe des vacances a cuba, tandis qu’il est indésirable au pays de « ché » et fidel castro, ensuite il pose ces valises en floride pour rencontrer trump !!
    dites moi est ce qu’il a été invité, ou juste il s’est fait invité tout seul ??
    si c’est le 2eme cas, chez nous on dit « WATCHOU EMKACHAR MA YAHMARCHE »
    comme d’habitude, ces joues sont disposés a recevoir des claques !!

    Anonymous
    17 avril 2017 - 14 h 20 min

    Comment Mohammed VI a été
    Comment Mohammed VI a été humilié par le président américain Donald Trump
    Le Roi du Maroc, et le « Makhzen » supportent toutes les humiliations des très puissants américains,
    (Histoire de relations chaudes entre la corrompue Mme Hillary Clinton, et le corrupteur « Makhzen » marocain)
    Mais ne supportent pas les humiliations des opportunistes – chayatas – courtisans français
    (Investissements, Petites.Moyennes.Entreprises françaises, biens immobiliers français, au Maroc, obligent,…..)

    Cerise au gateau
    Le patron des renseignements marocains Abdelatif El Hammouchi décoré par Bernard Cazeneuve
    Alors que ce dernier était encore ministre de l’intérieur français pour la coopération stratégique sécuritaire
    Entre la France, et le Maroc, et les loyaux services rendus par Abdelatif El Hammouchi
    Et des Marocains informateurs déguisés en travailleurs paisibles, et ordinaires en France,
    Aux services secrets de renseignements de l’état le plus policier en Europe, qu’est l’état français

    m6
    17 avril 2017 - 14 h 12 min

    il n a pas les 80 millions de
    il n a pas les 80 millions de dollars de petro-dollars des monarchie du golf.le pauvreco.l administration americaine n apas besoin de lui.wi/win not win loose

    Etoile nord-africaine
    17 avril 2017 - 13 h 48 min

    il ne faut pas rester à la
    il ne faut pas rester à la surface des choses .. Amérique ou pas Amérique , lobbies juifs ou pas juifs , France ou pas France ,la monarchie marocaine est condamnée d’avance par la fatalité de l’Histoire , le roi du Maroc va disparaître il s’agit de ca et rien que de ca , l’idée même d’un roi arabe qui règne sur des berbères et dans les pays berbères est condamnée par l’Histoire en Marche .. les choses de l’affaire du Sahara Occidentale et du Polisario ne servent que d’accélérateur à ce processus historique lent et tortueux mais inéluctable .. l’Avenir est à l’Algérie et la gloire est à l’Algérie , pour la simple raison que l’Algérie c’est une REPUBLIQUE

      Anonymous
      17 avril 2017 - 14 h 51 min

      Pour la simple raison aussi
      Pour la simple raison aussi que l’Algérie de par de grandeur historique, géographique, de sa révolution, de ses richesses, de la dignité de son peuple millénaires descendant de Massinissa et d’autres rois amazighes, s’impose d’elle même comme leader naturel de toute la région, et cela le pov Maroc pur fabrication de la France dans ses frontières actuelles ne pourra jamais réussir à changer cette réalité même par les purs mensonges propagandistes que distillent cette narcomonarchie sioniste et son mekhzène : l’Algérie est la seule force naturelle de la région pour les raisons invoquées ci-haut et ce depuis des millénaires. Le Maroc artificiel disparaitra de la carte de manière naturelle, cette entité survie grâce au soutien de ses maitres extérieurs : Israël et son proxénète la France.

      Hellali
      17 avril 2017 - 16 h 23 min

      Vous avez tout dit plus rien
      Vous avez tout dit plus rien a rajouter si ce n’est de presenter mes felicitations par anticipation au peuple du Sahara occidental pour leur tres proche independance.

    maroc pays voyou!
    17 avril 2017 - 13 h 43 min

    quelle idée de se présenter
    quelle idée de se présenter un dimanche de Pâques chez Trump-la mort? si c’est pas des mauvaises manières de arbouz ça???! à part ça AP je vous trouve dur avec jeune à fric !!! c’est un journal d’information comme un autre hein! par exemple on a pu apprendre selon l’extrait d’article que vous citez que moch’escobar sert de facteur à sa majesté sale-man le sal’oudien agresseur des yéménites et aussi à tous ces émirs takhirzamane du golfe PERSIQUE !!! eh oui peuplade mokoko , ton roi sacré prétendu descendant du prophete et roi de tous les « croyants »autodéclaré sert de facteur, en marocain ça se dit mouazie al barid (ça pourrait être un nom pour un nouveau festival mouazizie ton booty!!!…

      Djamel
      17 avril 2017 - 16 h 30 min

      Pourquoi la veille d’un lundi
      Pourquoi la veille d’un lundi de Pâques ? C’est parce que tous les conseilles du roietlet M6 sont de confession israelite et donc ne connaissent pas la vraie signication des fetes de Paques

        amel
        17 avril 2017 - 17 h 48 min

        Si j’étais de confession
        Si j’étais de confession catho je donnerais rendez-vous à un étranger un jour de pâques pour ne pas lui dire à la saint glinglin. Voilà bibendum s’invite à pâques … je me demandes juste qu’èce qui lui a faait croire qu’il eest de la famille à trump? quel ignorant!

    ANCIEN SUJET DE SA MAJESTE
    17 avril 2017 - 13 h 34 min

    NON SEULEMENT LE MAKHNEZ A
    NON SEULEMENT LE MAKHNEZ A SOUTENU LA RIVALE DE MR TUMP, IL A AUSSI RENFLOUE LA CAISSE DE L’ASSOCIATION CLINTON AVEC DOUZE MILLIONS DE DOLLARS, SOIENT LES REVENUS D’UNE ANNÉE DE VENTE DE DROGUE.

      RasElHanout
      17 avril 2017 - 17 h 03 min

      Non, non , non, l’industrie
      Non, non , non, l’industrie du Haschich c’est 23% du PIB du Makhzen selon une récente et sérieuse étude américaine, soit environ 23 milliards de dollars américains par an. De toutes les manières ce n’est pas une baguette magique qui a fait de mimi6 en 17 années la 7ème fortune mondiale et la 1ère en Afrique

    Felfel Har
    17 avril 2017 - 13 h 09 min

    L’influence de la monarchie
    L’influence de la monarchie marocaine ne s’est développée aux USA que parce que l’Algérie est restée timorée, retirée, absente de la scène médiatique. Bizarement, ce sont des personnalités et des ONG américaines qui sont montées au front pour contrecarrer les thèses du makhzen. Il est vrai que celui-ci a longtemps compté sur les lobbies sionistes, les monarchiotes arabes et sur la France pour faire valoir sa légitimité sur le Sahara. Ses soutiens se font maintenant rares et moins actifs. C’est le début de la fin d’une més(aventure) insensée pour cette grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Son trône vacille et son règne s’évapore. Comme son grand-père, il finira sa vie en exil ou en prison, ou encore comme celui qu’il a émulé, Pablo Escobar, le narco-trafiquant.

      Rasse el hanout
      17 avril 2017 - 18 h 31 min

      l’ensemble des politiques
      l’ensemble des politiques amerloques ne se laisse jamais influencer ni par la russie, ni la france, ni l’allemagne, ni……………… ni encore moins la narcomonarchie,
      les USA n’ont pas d’amis, ils détestent les léches pompes ou babouches, ils savent ou sont leur vrai intérêts stratégique.
      les USA se méfient énormément de celles ou ceux qui n’ont pas de personnalité, de dignité et qui pratiquent la brosse a reluire les pompes.
      homo6, son makhnez, et ses lobbies sioniste n’arriveront jamais a développé leur influence et a imposer leur vision propagandiste, car l’Algérie est et resteras un leader naturel dans tous les domaines ( position géographique, le plus grand pays d’afrique, ses immenses ressources naturelles, son combat contre le terrorisme, sa politique internationale de non ingérence et qui défend l’autodétermination des peuples ….etc), et puis l’Algérie n’avait soutenu ni clinton, ni trump durant les élections, et ca les amerloques sont conscients et respectent bcp celles et ceux qui ne courbent pas l’échine. .
      l’influence de la narcomonarchie est comme celle du COQ QUI CHANTE ET QUI A LES PATTES DANS LA CHIASSE..
      .

    Kader
    17 avril 2017 - 13 h 05 min

    Les « merdias »marocains
    Les « merdias »marocains corrompus ne s’arrêteront pas de dénigrer notre pays parce qu’ils sont payés pour faire dormir le pauvre peuple marocain

    lehbilla
    17 avril 2017 - 12 h 55 min

    Il semble que la pétasse et
    Il semble que la pétasse et le pétard ne font plus bon ménage avec l’oncle SAM. Une odeur nauséabonde pour la première et du mouillé pour le second qui ne peuvent réjouir le nouveau locataire de la maison blanche. Le Trump joyeux choisis très biens ses pétards et ses pétasses pour faire la fête.

    khaznadji
    17 avril 2017 - 12 h 50 min

    ROUDA DOUR OUZAHAR IDOUR YA
    ROUDA DOUR OUZAHAR IDOUR YA AAMOUR, Comme disent nos « Goualine » des marchés des hauts plateaux de Mecheria à Ngaous

    muhand
    17 avril 2017 - 12 h 49 min

    Ce n’est pas un nomade arabe
    Ce n’est pas un nomade arabe ( hadjarsi comme on dit chez nous) qui va avoir la honte ou rougir de cet déconvenue. La honte il la porte il est né avec elle fait parti de son âme. Rien n’empêchera ce roitelet m6 de raconter à ses sujets qu’il a été heureux et bien reçu et que les liens entre le Maroc et les USA sont solides et fraternels. La diplomatie du baissement de pantalon ( dans ce cas de la gandoura ) est une constante pour ce monarque .

      Anonymaoui
      17 avril 2017 - 15 h 03 min

      Pourtant les Hadjeres, Ait
      Pourtant les Hadjeres, Ait Hadjeres et Beni Hadjeres sont des Kabyles de souche de Grande Kabylie et pas du tout nomades ou bédouins. C’est du racisme gratuit de bas étage qui sent l’égout bouché.

    thagaste
    17 avril 2017 - 12 h 49 min

    il adore les gifles, et leur
    il adore les gifles, et leur médias qui nous raconte à la longueur de journée, l exception marocaine, le modèle économique, leur lutte contre le terrorisme, alors que tout le monde sait qu’il sont les premiers pouvoiyeur de teroriste en Europe, inchallal la république Saharaui aura son indépendance. l algerie et trop grande pour vous les marocains, continue à critiquer l algerie, vous ne savez que faire ça, au moins nous sommes libre de nos décisions. vive l algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.